Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (1919/1934) > >>

GBCE:
Moi la maison est en bordel, peu de tris / rangements depuis... Ma grossesse des jujus!!!  :o les cartons débordent du Grenier et à présent les affaires s'accumulent sur notre mezzanine  :-[

pepette74:
Coté tri, j'ai fait certaines petites choses (certains tiroirs, c'est plus facile que de se lancer pour le tri d'une pièce entière  :P) alors disons que j'ai avancé un peu... mais loin de mes objectifs fixés en début de vacances. Comme dans 3 jours, je reprend le job, je me dis que j'ai déjà fait pas mal en plus des activités avec les filles, du repos, des shopping divers, etc...

Et puis, un vrai travail sur le long terme pour la propreté, elles ont encore avancé !
S ne porte plus du tout de couches (même la nuit), elle demande le pot : Succès total  8)
R ne porte plus de couches la journée et les siestes, elle demande bien le pot, juste encore la nuit mais je sens que nous ne sommes pas loin 😋

Donc ce n'est pas rien car je sens que c'est naturel et normal pour elles désormais, voir demander de faire dans la nature quand on se balade, plus aucun blocage  :P ;D toutes mes discussions ont porté leur fruit et merci aux stickers Reine des neiges et le monde de Némo & Dory que nous collions sur la faïence des toilettes dès qu'il y avait un passage ;) :P

pepette74:
J'ai une question coté étiquetage des vêtements pour l'école...
Mon papa m'a envoyé des étiquettes tissus avec les noms et prénoms des filles comme je lui avais parlé que l'école demandait à ce que tout soit étiqueté au nom de l'enfant. C'est sympa de sa part de les avoir commandé  ;)
Seulement, je dois faire des points de couture pour les accrocher ::)
J'ai déjà fait énormément : les duvets, les oreillers, les chaussons, les rythmiques de sport, les casquettes, les sacs à dos, les manteaux, ...
Mais pour les vêtements.... je me vois mal étiquetée tous les vêtements des filles X2 :o
Elles se changent tous les jours et j'ai vraiment pas mal de vêtements... comment allez vous faire de votre côté ???

Merci d'avance de vos astuces  ;) :D

Lorelei:
Bravo R et S pr la propreté!
Et c'est déjà pas mal pr le rangement que tu as pu faire, c'est important d'avoir pu profiter des filles aussi!

Pr les étiquettes, j'en avais acheté des thermocollantes et des adhésives pr la crèche l'année dernière. Je compte faire les plus grosses pièces : manteaux, chaussures, chaussons, casquettes, bonnets, duvets, doudous etc. Peut être les gilets aussi je verrai. Mais certainement pas toute la garde robe! Y'a quand même peu de chance de perdre un t-shirt...
Sinon tu peux aussi mettre simplement les initiales sur les étiquettes des vêtements ?

Bon moi j'ai pas trop mal avancé dans mon rangement mais j'ai encore un peu de boulot!

Aujourd'hui c'était escalade, nos petits singes ont gagné en assurance c'est fou, ils sont impressionnants à regarder parfois! Ils ne voulaient plus partir... !
On a mangé la bas, puis retour en début d'aprem. J'ai rangé un peu la maison ( début de l'adaptation des deux petits demain), ils ont fait un gâteau avec Papa, puis joué un bon moment avec leurs playmos. J'adore les écouter inventer leurs histoires à deux!
La ça va être piscine!

Bises!

GBCE:
Je n'ai jamais mis d'étiquette : tout simplement écrit le nom de famille (composé donc unique et comme ca ca fait mes 4 garçons !)au bic sur l'étiquette déjà présenté de l'objet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente