Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
GBCE:
Oui nous à la halte-garderie les 3 derniers vendredis les jujus ne voulaient plus y aller et l'équipe nous a dit qu'ils étaient prêts à "autre chose"
(= l'école). D'ailleurs comme ils étaient propres les 2-3 dernières semaines d'école et qu'on leur avait acheté leur sac à dos pour la rentrée, à chaque fois que les jujus accompagnaient à l'école pour les grands ils s'attendaient limite à y rester. ;D
Nous aussi ils nous argumentent de petits échanges... Souvent en hurlant des qu'ils ne sont pas d'accord ::)
Druantia:
Elles vont à l'école à la rentrée tes filles Pépette? Ca leur fera le plus grand bien, tu verras.
Ici aussi, elles sont surprenantes. Hier en partant, elles avaient bien compris que maman ne venait pas avec elles "maman a du travail", et que papa n'allait pas rester longtemps "papa il va faire de jolis murs" (il est dans les travaux du palier en ce moment, c'est assez visible comme travaux).
Parfois même, quand fiston a peur dans une histoire ou un dessin animé, ce sont elles qui lui expliquent que "le montre des neiges, ça n'existe pas"... Elles commencent aussi à me parler de la vie et de la mort. Bref, les grandes questions commencent à arriver...
pepette74:
Oui, c'est exactement ça !
Effectivement, elles rentrent en sept et elles ont hâte ("maman je veux aller à l'école pour apprendre pleins de choses !")
Ce qui commence à me fatiguer, ce sont les questions incessantes... c'est qui ça ? C'est pourquoi ? Maman, tu fais quoi ? Maman t'es où ? (style je suis juste aux toilettes ::)) etc...
Et comme c'est X2, ça me stresse un peu surtout quand ce n'est pas le moment... même si je sais que c'est comme cela qu'elles se construisent et forment leur propre réflexion... mais j'ai l'impression que ça fait juste... un peu beaucoup car c'est pour tout et rien ;D
Je me rappelle au début où elles disaient juste "mama" et je me disais vivement qu'elles parlent... :P 8)
Alors quand ça me fatigue, je me rappelle ce moment là, et du coup, je me dis que c'est juste un passage :P ;)
GBCE:
;D à te lire Pepette
Druantia:
tu es en vacances pépette en ce moment?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente