Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
Impacienza:
Ben oui alors, il n'y a pas de nouvelles à lire !!!
Lorelei:
C'est vrai que cest vide ici! Vous avez fondu avec la canicule?!!
Sans rire, j'espère que cela n'a pas été trop dure pour vous et les petits?
Ici (proche Lyon), c'était l'horreur les derniers jours, mais heureusement que l'on a déménagé cet hiver, y'a pas à dire on est mieux en maison! On pouvait profiter du jardin en fin de journée, tuyau d'arrosage et piscine pr se rafraichir!
Sinon, visite de l'école vendredi soir, ca devient concret!
Ces dernières semaines, les endormissements étaient redevenus compliqués, Martin m'appelait dès que je sortais, des heures pr s'endormir, des crises pr nous à bout de patience...
J'ai fini par mettre en place une routine en image pour le soir : diner/jeux/dents/pyj/calin/dodo, affichée dans la chambre, bien expliquée. Ainsi que des cartes de compliments si tout se passe bien. Nickel depuis qqs jours! Ils nous répètent qu'ils vont s'endormir comme des grands sans pleurer, et c'est vrai! Je suis fière d'eux! et bien contente de récupérer des soirées calmes!
J'ai également fabriqué un semainier simple mais efficace, ca les aide à se repérer dans la semaine, savoir les jours ou je travaille (donc 2 enfants de plus à la maison), et le weekend quand Papa est là toute la journée.
Et vous quoi de neuf? Bientot des vacances? Pas trop dure cette fin d'année sco?
Venez donner des nouvelles!!!
Bises
GBCE:
Nous on a profité de la canicule pour virer les couchée et c'est nickel les voilà propres en une semaine pour le pipi. Pour les selles ils baissent la culotte mais ils font n'importe où dans le jardin ::) (car pour le pipi ils font de préférence debout dans le jardin ou à défaut dans le pot... Mais pas pour les selles).
Sinon je vous poste à suivre un copier - coller de mon post sur le fil "familles nombreuses", pour vous demander votre avis. En gros on a eu un entretien d'1h samedi avec une personne de 61 ans pour garder nos enfants à partir de septembre : le matin de 8 à 10 pour les preparer et un peu de ménage, le soir de 17h-19h30 pour le périscolaire jusque mon retour. Mais .... :
GBCE:
"La "super nanny" (elle s'est qualifiée ainsi dans son annonce) qu'on a trouvé et dont on était content de l'heure d'entretien samedi soir... Et bien le hasard fait que un voisin - en qui j'ai toute confiance - la connaît bien et nous l'a déconseillée. Ce voisin connaît cette personne comme dynamique, oui, mais surtout égocentrique donc peut-être pas forcément à l'écoute des enfants mais surtout capable de faire faux bond si son intérêt personnel est ailleurs...
Du coup on est perdu car sachant à présent cela, je ne me sens plus en confiance... Qu'en pensez-vous ???"
GBCE:
Et post suivant, en réponse à druantia et une autre fofoteuse (Chamouth pour ne pas la citer) qui me disaient que ce voisin en gros exagérait peut-être où était jaloux :
"
Oui Druantia et Chamouth je suis d'accord côté méfiance des ouï-dire... Ce qu'il y a, c'est que le voisin qui m'a rapporté cela, je le connais bien, pour ses qualités humaines notamment et que je sais que s'il m'a dit cela, ce n'est pas tant pour me dissuader de prendre la personne mais car il se serait senti responsable de ne pas me l'avoir dit si cela ne se passe pas bien avec elle. C'est d'ailleurs textuellement ce qu'il m'a dit. Comme quoi cette "Nanny" ne l'était pas pour ses proches mais était plus quelqu'un de personnel.
Elle n'a pas de référence pro car elle a bossé 20 ans comme agent immobilier dans les îles, à son compte et avant cela elle était administrative à la faculté, ce qu'elle a arrêté car ce n'était pas assez dynamique pour elle, elle a eu l'ambition de travailler plus et de gagner plus, nous a t elle expliqué. Elle a eu un fils qu'elle a élevé seul et dont elle ne semble pas particulièrement proche, elle a 2 petites-filles. Elle n'a gardé des enfants que lorsqu'elle travaillait à la fac, une fratrie de 3, le mercredi...
Bref on a eu l'impression de quelqu'un d'actif, donc positif, même si de peu d'expérience avec les enfants. Ce en quoi notre voisin a corroboré comme quoi dynamique, oui, mais pour ses intérêts personnels donc pas tournés vers les enfants et surtout pouvant même ne pas être à leur écoute voire personne non fiable si elle a d'autres préoccupations ou que la situation fait qu'elle trouve autre chose à faire...
Je lui ai dit "mais vous sentez-vous capable de gérer 4 garcons en bas âge?" Ce à quoi elle a aussitôt acquiescé et cette apparente confiance a justement inquiété un peu mon conjoint..."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente