29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 18:08:45
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 330536 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7170 le: 28 Août 2015 à 00:17:42 »

Merci  Bisou
J'ai fait le 2è en moins de 20 min, trop facile  Tire la langue

Allez, j'y go au dodo 
Bonne nuit les mamounettes  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7171 le: 28 Août 2015 à 09:44:04 »

La crèche... quand je vous lis toutes, je suis bien contente de n'y avoir jamais mis un seul de mes enfants...
Ma nounou laisse dormir tous mes enfants, même le grand. Elle le réveille seulement s'il dépasse l'heure du goûter (16h30). Mais bon, il a 2,5 ans, donc c'est pas trop grave. En revanche, elle n'a jamais réveillée les fillettes. Moi non plus du reste, j'ai la chance d'avoir un emploi du temps qui me permet de ne pas les réveiller le matin si elles veulent dormir (sauf que les grands font assez de bruit dans la maison pour réveiller les morts...  )

En ce moment, c'est un peu difficile de gérer les aînés: la grande veut tout faire comme maman (je dirai même à la place de maman, elle emploie mes mots, mes phrases pour dire à son frère ce qu'il a à faire).
et bien entendu, son frère ne veut rien entendre... "que maman" dit-il. Même si c'est son père ou notre nounou à domicile qui s'occupe de lui  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'essaie de lui faire comprendre qu'il a 2 petites soeurs qui ont besoin de maman. D'un côté j'ai "besoin" que Anaelle m'aide avec Elwan, ne serait-ce que l'aider à remettre son caleçon après le pipi pendant que je suis occupée avec les jumelles... et d'un autre, je n'ai pas envie de l'encourager trop, elle se prend déjà tellement au sérieux. Ce matin, elle a fondu en larmes parce qu'elle a décidé que ce soir, Elwan ne prendrait plus de tétine pour dormir. je lui ai dit que ce n'était pas à elle de décider du moment où il arrêtera la tétine, que c'est une histoire entre Elwan et moi, et que ça ne la regarde pas. et là elle a fondu en larmes... c'est dur, elle prend son rôle de grande soeur tellement au sérieux que ça la touche quand je lui dis que ça ne la concerne pas...

Quant à fiston, j'essaie de lui expliquer que maman n'est pas toujours dispo pour lui. Qu'un jour, les petites soeurs auront besoin de l'aide de leur frère et de leur soeur quand elles iront aux toilettes par exemple, et à ce moment-là, il fera avec les petites soeurs comme Anaelle fait avec lui. Je ne sais pas trop si il a compris... on verra dans les prochains jours.

en fait j'aimerai qu'Anaelle soit moins "maman" et qu'Elwan accepte plus d'être aidé par sa soeur... dur dur les grandes familles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7172 le: 28 Août 2015 à 10:33:42 »

Merci  Bisou
J'ai fait le 2è en moins de 20 min, trop facile  Tire la langue

Allez, j'y go au dodo 
Bonne nuit les mamounettes  Bisou

Moi, je viens de changer les sangles de niveau sur les sièges auto, et bien j'y ai mis un moment aussi!
Heureusement qu'on a 2 bébés, pour le premier siège on  galère, pour le deuxième, on évite les erreurs. Les parents de triplés doivent faire le troisième sans même y penser!

Druantia, pas évident avec ta fille. Elle doit trouver sa place de grande soeur et non de petite maman.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7173 le: 28 Août 2015 à 20:07:49 »

Coucou les mamounettes  Bisou

Enfin le WE !!!! En espérant pouvoir dormir demain matin  Tire la langue j'ai expliqué aux filles (comme tous les vendredis soirs  Tire la langue) on verra bien  Souriant
Oui Druantia, pour avoir échanger avec quelques mamans qui ne travaillent pas ou ont un moyen de garde "familial" par exemple, et en racontant ce que je vis depuis sept dernier, elles aussi me disent se sentir "chanceuses" de ne pas passer par la case "crèche"  Roulement des yeux
Pour avoir échangée avec d'autres mamans ayant des enfants en crèche (toutes régions confondues en France et Suisse), je dirais que c'est mitigé... 50% de catastrophique comme moi et 50% où c'est convenable pour une collectivité, donc Ben pas de chance pour mes filles quoi  ni pour moi Tire la langue
Heureusement elles grandissent et deviennent autonomes de plus en plus... à leur niveau Hein  Tire la langue mais du coup elles font leur petite vie à la crèche et je me dis que ça leur apprend aussi certaines choses qu'elles ne pourraient pas connaître avec moi, n'ayant pas de famille, ni trop d'enfants autour de moi ici 
Bref, je me "console" comme je peux en me disant que c'est leur 1ère épreuve de la vie réelle d'une longue série. Certes, je "paie" à fond du à mon statut monoparental, je me prends en pleine face cela à gérer seule et c'est dur, je l'ai déjà avouée, ne pas avoir à partager toute cette tension nerveuse est énorme pour une seule personne, mais les voir grandir de jour en jour et tous les progrès qu'elles font, les retrouver chaque soir quand elles me sautent dans les bras en criant "Maman".... c'est ma plus belle récompense et ça me redonne l'énergie que j'aurai pu épuiser dans la journée, et chaque jour cela recommence, quel bonheur  Souriant 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7174 le: 28 Août 2015 à 23:35:58 »

de toutes façon, crèche ou nounou, je crois que c'est une affaire de personnes
on peut "bien ou mal tomber" dans les deux cas!

et c'est pas fini ........... après il y a l'école et les instits!!!!
je voulais pas te faire peur Pépette! Cool Tire la langue

en tout cas bon we et bonne balade
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7175 le: 28 Août 2015 à 23:37:39 »

les miens ne parlent pas et quand je dit à L. vient chez maman, il me regarde, me fait un grand sourire et part dans l'autre sens!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7176 le: 29 Août 2015 à 08:54:15 »

Ah oui, je pense que l'école, ça risque d'être pas mal aussi selon les instit Roulement des yeux

Ici, malgré qu'elles n'obéissent pas toujours, j'arrive à les faire asseoir sur le tapis par exemple pour leur faire manger un gâteau. Je pense que cela vient de la crèche où elles ont des moments collectifs où tout le monde doit faire la même chose 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7177 le: 29 Août 2015 à 16:02:18 »

Bonjour les filles!!!

Ma BM est capable du pire (rappelez-vous quand je vais avais raconté son faux bond pour garder nos aînés peu après la naissance des jujus  ) comme du meilleur : elle nous a fait la surprise dimanche dernier de proposer de garder les grands du lundi au vendredi (une première !) : autant vous dire qu'on a dit oui 
Même si je travaillais cette semaine, on a donc pu souffler un peu : on s'est même casé un footing (mon 1er en 6 ans, soit depuis mes grossesses) et un soin du visage (cadeau d'anniversaire) pour moi  Souriant On a pu aussi être un peu plus centré sur les jujus qui du coup nous ont transformé en "porte-jujus" : ils chopent nos mains pour leur équilibre et marchent ainsi partout (le juju devant l'adulte debout derrière * 2 dans la maison, imaginez le tableau!) et hurlent des qu'on veut se libérer  Roulement des yeux mais ainsi ils ont bien progressé en quelques jours  Sourire

On a récupéré nos grands hier, là M est à un anniversaire, les 3 autres siestent.
J'ai reçu nos 6 cartes "famille nombreuse" ce matin, fière  Cool bon il nous manque le C8 le mandataire Aramis ne tient pas son délai de livraison 
Rentrée mardi : M en GS et N en PS.

Je comprends ta sensation druantia pour la vente de la table à langer... Ici c'est stocké au grenier faute de temps mais le jour ou j'organiserai la vente de tout ça ça me fera bizarre  Clin d'oeil
Mais bien contente de mon stérilet posé début juillet  :Psuite à mon expérience malheureuse.

 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7178 le: 29 Août 2015 à 20:31:12 »

C'est cool GBCE que ta BM ait pris tes"grands". Ça s'est bien passé? Tu penses qu'elle va reproposer?
Bon courage pour la rentrée. Pour moi c'est lundi. J'ai pas envie...

Les loulous nous ont fait une bonne nuit de m... j'espère que ça va rentrer dans l'ordre avec le rythme boulot.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7179 le: 29 Août 2015 à 20:37:18 »

En fait aucune idée si elle les reprendra ou non pendant des vacances. Elle est complètement lunatique  Roulement des yeux bon on prendra ce qu'il y aura à prendre  Roulement des yeux les grands étaient contents, nous aussi et elle aussi a priori.  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7180 le: 29 Août 2015 à 21:16:30 »

C'est cool ces moments "+" de ta BM  Clin d'oeil

Les miennes aussi ont été intenables aujourd'hui... mais ce soir il y a la pleine lune....  Roulement des yeux je pense que ça vient de là 

Par contre, heureusement elles n'ont pas gardées le rythme "crèche" car levées à 8h30 avec petit dèj, puis déjeuner à 12h45, ensuite gouter à 16h15 et diner à 19h30
Il a fait super chaud ici, du coup, nous sommes allées faire les boutiques ce matin et les courses en fin d'aprèm vers 17h45... il faisait trop chaud pour sortir avant (+ de 33C)

R m'a fait rire ce soir car elle arrive dans la cuisine et a vu que j'étais dans le placard "à conserves" (là où je mets toutes les choses en paquets ou sous vide, et comme il est à leur hauteur je suis souvent à leur dire de ne pas l'ouvrir (de peur qu'elles se coincent les doigts) et là, elle m'a dit direct "Oh nooooonnn !" avec son petit air sérieux en fronçant les sourcils    je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler tellement ça a été naturel 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7181 le: 29 Août 2015 à 21:38:51 »

Ah oui, j'ai aussi installé les sièges auto toutes propres qui sentent bons dans la voiture 
Du coup, les filles ont testées pour aller faire les courses  Tire la langue
R a commencé à pleurer  Roulement des yeux et S avait le sourire jusqu'aux oreilles car elle me voit enfin ! (elle n'aura plus besoin de se contorsionner pour me regarder) avec une pointe de fierté j'ai l'impression car elle levait le menton comme pour dire "vous avez vu, je suis grande maintenant  Tire la langue" du coup, R a arrêté de pleurer voyant sa sœur super contente mais elle avait un air interrogatif quand même  Tire la langue
Maintenant, je les vois dans mon rétro et je peux vous assurer qu'elles regardent la route Hein  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7182 le: 29 Août 2015 à 22:22:49 »

Quand j'ai mis les sièges auto face à la route, en début d'été, Nolwenn avait vraiment du mal à accepter, je la voyais dans le rétroviseur qui se crispait à chaque virage... elle a eu du mal. Il a bien fallu une grosse semaine pour qu'elle accepte que je démarre la voiture sans se mettre à pleurer...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7183 le: 29 Août 2015 à 22:26:13 »

Cet après-midi j'ai emmené les 4 au parc de jeux couvert (avec l'aide de ma nounou à domicile évidemment).
Les fillettes se sont bien amusées dans la piscine à boules. Maïwenn est douée pour grimper le toboggan par le bas  Roulement des yeux, elle n'a peur de rien, elle ressemble beaucoup à son grand frère!

C'était une heure de jeu sympa! (mais chère... ça va qu'on n'y va pas tous les week-end...)

Ce soir il fait hyper lourd... le sommeil a été long à venir pour M qui a beaucoup pleuré sans raison apparente. Enfin, tout le monde pionce, je vais aller en faire autant!
Bonne nuit!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7184 le: 29 Août 2015 à 22:36:56 »

Les MP adorent le toboggan aussi, elles savent très bien dans quel sens le prendre mais souvent elles montrent leur esprit de contradiction et le monte à l'envers  Roulement des yeux
Elles ont aussi une pataugeoire où je mets des balles, elles s'amusaient beaucoup avec quand elles l'ont eu pour leur 1 an mais j'ai l'impression que ça passe à autre chose Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: