Bonjour tout le monde,
c'est vrai que c'est bien calme par ici, j'espère que l'été se passe bien pour tous?
GBCE, ca va toi? Bientot des vacances?
Celesteetbasile, tu as bien fait de venir vider ton sac ici. Mais tu ne dois pas t'en vouloir! Nos petits bouts grandissent et affirment leurs caractères, ils savent ce qu'ils veulent et essaient de se faire comprendre.
Je rejoins GBCE et Druantia, pendant ces périodes de conflit les enfants "testent" leurs parents, les différences de comportement avec les "étrangers"sont normales, avec nous ils ont une relation forte et particulière, beaucoup de sentiments sont en jeu qu'ils ne retrouvent pas avec les autres. C'est dur à vivre en tant que parents car cela nous renvoie à nos faiblesses...Mais c'est aussi rassurant de voir que nos petits bébés font très bien la différence entre nous et les autres adultes

Je n'aurai pas de meilleurs conseils que ceux déja donnés...Par contre je suis persuadée que notre état de fatigue, stress etc a beaucoup de répercussions sur ce genre de comportement. Quand on n'est pas entièrement dispo dans notre tete, les enfants le sentent... Alors essaie de te ménager des moments de repos rien qu'à toi , pour revenir vers eux en pleine forme.
Ce qu'il aussi important c'est de se réserver des moments de jeux, de calins, de fous rire en famille dès que possible, c'est parfois dur de trouver le temps mais c'est essentiel! Alors le weekend, on oublie le ménage etc pdt qqs temps et on profite! Nous on se pose souvent tous les 4 dans le coin jeux, souvent après les repas, et on joue! On se roule sur le matelas, on se déguise, on leur court après, bref on se régale! Et parfois , au bout de qqs minutes, ils vont jouer tranquillement avec leurs jeux mais à nos cotés. C''est chouette de les voir grandir, découvrir les nouvelles choses qui'ls savent faire etc. Et surtout, pendant ces moments-là, on OUBLIE qu'il y a des moments difficiles, on recharge les batteries et on est plus fort pour gérer les crises qui vont arriver.
Après, il faut peut etre essayer de prendre chaque moment propice à des crises et analyser un peu ce que l'on pourrait changer pour améliorer les choses.
Le change debout comme disait Druantia est une très bonne idée, cela permet de leur donner un peu plus d'autonomie aussi. Et si on les change allongés, essayer de les calmer avec un jeux, une chanson, des grimaces, des coucous-cachés...tout pour détourner l'attention quoi!
Pour les repas, je n'ai pas trop d'idées! Les miens mangent seuls avec les doigts, ou avec des petits couverts maintenant. On a aussi pris le parti de ne pas se prendre la tete sur les quantités, ils mangent c'est bien sinon c'est pas grave. Les repas sont souvent bien animés car ils veulent attraper nos assiettes, couverts etc mais bon on mange tous les quatre, on les aide si besoin.
Pour le bain,,essayer de faire du moment du rincage un jeu? tu rinces avec quoi? douche, gobelet? les faire participer, rigoler...
Je vais devoir y aller, je repasserai plus tard!
Je te souhaite bon courage...Et surtout ne t'en veux pas de ressentir le besoin de t'éloigner un peu! tu as la chance de pouvoir les confier un peu, profite!!!Tu sais qu'ils seront bien avec tes parents, alors il n'y a aucun mal. Tu as besoin de souffler et eux aussi