Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (134/1934) > >>

Kittykat:
J'ai hâte aussi pour les éclats de rire ça doit être trop bien. :D

Kelisia:
Moi aussi hâte, mais déjà que les sourires ne sont pas légion alors va falloir être patient ^^

pepette74:
C'est mieux que les éclats de cris  :P

GBCE:
Citation de: GBCE le 11 Juillet 2014 à 12:40:45

Citation de: MELANIE86 le 11 Juillet 2014 à 12:00:11

Citation de: pepette74 le 11 Juillet 2014 à 10:31:26

Kitty, mon médecin m'a bien dit que c'était normal concernant la tête car il y a toujours un côté dit "de confort", qu'il ne fallait pas s'inquiéter, tant qu'ils tournent bien la tête des 2 côtés, c'est qu'il n'y a pas de torticolie donc c'est le principal !
Même concernant la forme du crâne, elle bouge pendant les 1ères années de leur vie puisque le cerveau grossit au fur et à mesure donc prendra ou reprendra une forme normale d'ici là.
Dans toute sa carrière, il y a vu quelques rares cas où il fallait passer à l'opération pour une soudure des os du crâne mal faite.
Et il m'a fait remarquer gentiment que notre crâne n'est pas un beau rond bien fait  ;)

pour la plagiocephalie il faut faire attention jusqu a 6 mois, ensuite la tete se modifiera toujours mais pas de manièere importante. la tete de bebe se remodele jusqu a l age de 8 ans. vous faites comment vous pour prevenir la plagiocephalie ? j ai le lovenest mais si je l utilise trop ca deforme quand meme la tete de bebe ???

Voilà le message que j avais posté a la fin du tome 2 :
"
Pour celles qui en ont parlé ==>
Contre la plagiocephalie (= tête plate) : limiter transat et cosy au Max, préférer dodo sur matelas plutôt ferme, changer de côté lors bib/sein voire mettre une couverture entre leur tête et notre bras pour " molletonner", favoriser la motricité libre jour et nuit = qu ils puissent bouger leurs membres et leur tête afin qu elle ne reste pas en la même position. Vers 2-3mois favoriser musculation cou et dos pour qu ils tiennent leur tête, en les mettant appuyés sur ventre et avant-bras, tête levée, plusieurs fois qq minutes / j.
Si début de plagiocephalie : les positionner en journée sur l autre côté (grâce a boudins pour immobiliser) pour ré arrondir, voire sur le ventre (donc sous surveillance+++ contre la mort subite du nourrisson), consulter un ostéopathe (qui manipule crâne tant que sutures crâniennes non soudées et traite un torticolis congénital souvent associé).
C est plus fréquent chez : garçons, prématurés, multiples, siège, ventouse/forceps/ extraction
"

C est surtout avant 30mois que les os crâniens restent malléables. Ainsi l ostéopathe qui a vu G&B il y a 1semaine les reverra en septembre et en profitera pour revoir N qui a un reste de plagiocephalie (non visible avec les cheveux) pour voir ce qui peut encore être amélioré.
Les sutures et fontanelles quant a elles se soudent entre 6-9mois.

GBCE:
Citation de: pepette74 le 11 Juillet 2014 à 13:50:23

C'est mieux que les éclats de cris  :P

Pffff  ::).   ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente