04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:46:45
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 404093 fois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 26 Janvier 2015 à 17:07:20 »

De ce que je sais pour le 3 eme l'allocation de base est a 295€ par mois et tu as droit au complément optionnel libre choix d'activité + élevé que le Clca en conge parental mais que pendant 1 an.
Le cœur et la raison c pas facile de tout concilier!

C'est votre décision a toi et ton homme. Personne n'a a juger. Y aura toujours de gens pour critiquer. En tous cas moi j'en parle a personne de mon désir de 3ème sauf a mon mari et ici car je sais que justement je ne serai pas jugée.convaincre monsieur je ne sais pas si je trouve je te dis. Tire la langue  Peut être laisser un peu de temps?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 26 Janvier 2015 à 17:23:04 »

je crois qu'on a toute l'envie d'un petit bébé

après tu n'as à convaincre personne à part ton mari!!
de toute façon il y a toujours des personnes qui critique!

pour le diner, je fais pareil je partage un petit pot dans 240 de lait
la pédiatre m'avais dit de faire comme cela, car le lait ne leur suffisait plus le soir, ils boivent 240 et rouspètent quand c'est fini!
par contre j'ai arrêté les céréales, ils y a des féculents dans le petit pot!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 26 Janvier 2015 à 17:23:53 »

jouyeux moiniversaire aux mini marmottes!! Bisou Bisou

mes loulous ont eu 8 mois hier!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 26 Janvier 2015 à 17:32:01 »

Salut les filles!!!

Bon ici, on est 6 et c'est pas simple tous les jours et pour le moment je bosse pas, les filles sont inscrites à la crèche pour septembre. A la différence de druantia, mes deux premiers ont 9 et 5 ans, donc ils se gèrent tout seul pour le bain et l'habillage, ils mettent la table et vide le lave vaisselle..Et le soir tout le monde est au lit entre 20h00 et 20h30, donc les soirée sont souvent pour le couple et comme druantia nous sommes assez casanier et nous faisons beaucoup de chose avec les enfants, nous adaptons les sorties en fonction d'eux. Et les week end ou les grands sont chez leur papa, mes parents viennent parfois nous garder les filles pour que nous puissions nous faire un resto ou une journée que tout les deux, pendant ses vacances ma mère vient me soulager, parce que j'adore mes enfants, mais j'ai peu de temps pour moi et parfois cela me manque et du coup je craque. J'ai arrêté de travailler à l'arrivée des jumelles et j'ai démissionné pour me rapprocher de mon chéri.
Après côté logistique, nous avons du changer de voiture, et la nous travaillons sur les plans de la maison pour agrandir, car nous avons que trois chambres.Et côté budget, cela dépend de ta façon de consommer, pour nous pas de souci pour le moment.

Kittykat a raison, la décision ne dépend que de vous, personne ne doit vous juger.

L'envi de grossesse j'ai l'ai aussi, ma soeur vient d'avoir une petite fille dans la nuit de samedi à dimanche et lorsque je l'ai prise dimanche après midi j'ai fondu en larme. Mais je me raisonne, je vais avoir 35 ans et je veux pouvoir subvenir à leurs besoins, même si on dit l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue fortement. Mais chez nous c'est chéri qui en veut un autre et moi je fais de la résistance.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 26 Janvier 2015 à 17:34:30 »

Marmotte, merci pour le soleil Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 26 Janvier 2015 à 18:23:45 »

hello,

cool marmotte !!! sympa de mettre un visage !!!
Et ben quels paysages !!! ici de la neige également.

Ici c'est mr qui voudrait un autre et moi qui freine.
concernant les sorties solo, y a pas de soucis je m'organise pour sortir plutôt après le repas de midi et rentrée avant 16h. j'ai la pousette double avec les cosys et un sac a dos dans le coffre au cas ou pour changer mais jamais utilisé.

j'essai de convaincre mr de changer de poussette quand ils seront dans les assises car j'aimerai en trouver une pas trop large et tout pliable car avec l'actuelle le chassis et les assises sont a part.

nous sommes également casaniers donc très peu de sorties et amis.

pour le soir je galère un peu. j'ai essayée de mettre de la purée dans le bib de lait mais M refuse, il préfère la cuillère donc je reste au lait nature + purée.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 26 Janvier 2015 à 18:31:27 »

Tout le monde me dit que c'est de la folie si je décidais d'en voir un autre maintenant alors que je sens au fond de moi que c'est possible. Comment puis-je faire pour les convaincre? Et surtout comment convaincre monsieur? car c'est un parcours de FIV qui nous attend.
Pour celles qui en ont plusieurs est-ce que vous n'avez pas eu peur de délaisser un peu vos autres enfants?
Oh bah dites donc, je suis des jours sans venir le forum et d'un coup, hophophop, je redeviens une pipelette.

Alors déjà, comme les autres avant moi, je te dirai que tu n'as à convaincre personne. Pas même ton mari. Un enfant, ce doit être un désir de couple, sinon c'est le couple qui est en péril.
Pour les mamans qui ont des jumeaux en premier enfant, laissez le temps à vos hommes de devenir père, ils le sont depuis moins longtemps que vous, et leur rôle commence tout juste à se dessiner dans leur tête. Dans 6-8 mois déjà, ils auront un discours différent probablement!

Quant à la peur de délaisser les autres... la réponse tu la connais déjà, tu as des jumeaux! Pourtant, je suis certaine que tes deux enfants ont tout l'amour que tu peux leur apporter!
L'amour maternelle, c'est comme une flamme: on peut allumer autant de bougies qu'on veut sans jamais entamer la première flamme.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 26 Janvier 2015 à 18:37:35 »

Je compte changer de poussette Prendre une canne double, la Mac laren me tente.

Je crois que je vais mettre un demi pot de légume le soir dans le bib car ils boivent 240 ml et pleurent. Je mettais ça sur le coup de la fatigue du soir mais a vous lire je pense qu'en fait c'est que ça suffit plus. Ici le coucher c 21h et soirée que nous 2.
Très casaniers aussi et depuis toujours a part qq sorties resto/ciné. On croise les doigts pour trouver babysitteur pour le 14 fevrier 1er resto le soir en amoureux depuis la naissance des twins!!! Roulement des yeux
Cet am me suis fait plaisir, la tisf est venue 2h et mois suis allée me faire un soin du visage avec massage nuque. Quel pied!!!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 26 Janvier 2015 à 18:44:00 »

Très beau ce que tu dis druantia sur l'amour maternel  Clin d'oeil

J'espère que mon homme changera d'avis., druantia comme tu dis Déjà je le sens moins hermétique qu'il y a qq mois sur la possibilité d'un 3ème. En même temps on s'est jamais consulté sur la mise en route  du 1er. C'était tacite! Lool enfin je crois vu qu'il était tres content l'an dernier qd je lui ai tendu le test ++ 

Bon allez c'est l'heure du bain de Gaspard.
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 26 Janvier 2015 à 20:41:21 »

Joyeux anniversaire Lorelei! (c'était hier, non?) J'espère que ton week-end fut doux et agréable!

Merci Souriant et oui, c'était samedi!

Le weekend a été bieeeeen chargé. Samedi matin j'ai préparé un gateau Trianon , mes parents sont arrivés dans l'aprem, et une de mes BS et sa famille, de passage à Lyon, est venue aussi nous voir aussi.
SAmedi soir, nous sommes sortis chez des amis en laissant les enfants à mes parents. Ca fait du bien de sortir "tranquille"! Bon par contre, super mal dormi et réveillée tot, alors que ma mère m'avait dit qu'elle s'occupait des enfants, dommage!
Dimanche, ma soeur et son mari et ma BS et sa famille sont venus déjeuner, ils ne sont pas partis tard, et on a fait une bonne balade avec ma mère et les petits en fin d'aprem, une grosse journée donc!
Ce matin, je suis sortie au centre ville faire un peu les magasins pdt que mes parents gardaient les petits. Sympa, meme si j'étais fatiguée.
Mes parents ont trouvé les petits bien changé pourtant ils les avaient vus le mois dernier! Martin rampe désormais, et ils essaient tous les deux de se mettre à 4pattes! Pauline est une grande bavarde et une vraie chipie! Martin un vrai clown!
Ce midi je leur ai donné du riz à gouter, ils étaient trop marrants, ca colle aux doigts alors pas facile de mettre à la bouche! Et pour le gouter, ils ont "croqué" dans une banane et en ont mangé un bon morceau au final! Ils grandissent !

Avec tout ca, je viens juste de rattraper mon retard de lecture!!
Tiness, pas facile cette décision, discutez en avec ton mari, mais rien ne presse non? les jumeaux sont encore petits, tu y verras peut etre plus clair dans qqs mois?
J'espère convaincre mon homme dans qqs années!!

Marmotte, belles photos!! Ca donne envie...Tu as l'air d'avoir retrouver une taille de guêpe!! Et les filles sont craquantes!

Je suis crevée, je file au lit bouquiner un peu (avec la liseuse que j'ai eu en cadeau!)

Bises à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 26 Janvier 2015 à 21:44:09 »

Bon anniversaire lorelei!!! Sympa ce week end ! Et oui ils grandissent vite trop vite!! Clin d'oeil
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 26 Janvier 2015 à 21:48:19 »

Bonsoir

Marmotte tu nous fais rêver. Profite bien.

L'envie bébé, on en a déjà parlé ici. C'est mon cas aussi. Mais on verra bien. Les gens autour de moi considèrent que comme j'ai eu des jumeaux, je n'aurai pas d'autre enfant. Actuellement, la norme c'est d'avoir 2 enfants! Pour moi c'est loin d'être une évidence.

Pour la poussette, j'ai une maclaren depuis les 6 mois des petits et j'en suis très contente. Elle est maniable et se plie bien, même avec les chancelières. Quand une porte est un peu étroite je la plie un peu et je peux aller à peu près partout. Il me semble qu'il y en a une chez Red Castel qui est un peu plus étroite.

Ici les loulous rampent, W. fait des tours sur lui même et A. se déplace. Le soir ils sont crevés. Si seulement le fait de bouger plus pouvait les faire mieux dormir!
Je suis en train de m'organiser pour aller voir ma famille dans le sud en février. La dernière fois c'était en octobre. Il me tarde.

Passez une bonne soirée et une longue nuit si possible!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 26 Janvier 2015 à 21:57:37 »

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça. Je vais essayer d'être plus assidue sur notre forum. J'avais décroché quelques temps j'ai eu pas mal de soucis, mais vous m'avez toutes manquées alors attention les filles me revoilà !!!
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 26 Janvier 2015 à 23:05:26 »

Toi aussi tu as ta famille ds le sud antigonia ? Ça nous fait 1 point commun, je suis de Marseille. Je comprends c'est dur de descendre avec les petits c toute une organisation.

Pfff mais les gens on s'en moque bien de ce qu'ils pensent, la norme etc  Roulement des yeux ...on ne vit qu'une fois et faut faire ce qui nous rend heureux! Pour ce qui est des enfants et tout le reste  Tire la langue  Cool

Super tiness. Reste avec nous!!
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 26 Janvier 2015 à 23:28:43 »

Bien contente de te "re"voir parmi nous Tiness! Souriant
Ca fera peut-être venir d'autres super mamans qui déchirent et qui ne viennent plus trop?  Clin d'oeil

Bon, ce soir, les filles ne se réveillent pas pour leur bib de 23h... tant pis, je vais me coucher!
Bonne nuit, je ferme la porte en sortant!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: