Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
Kelisia:
En tout cas ça me rassure que vous ne me preniez pas pour une dingue ^^
jess1420:
Citation de: Kelisia le 03 Juillet 2014 à 15:50:51
En tout cas ça me rassure que vous ne me preniez pas pour une dingue ^^
Tu rigole moi je trouve normal.
Si toi tu te trouve dingue !!! Moi je suis pire !!!
Druantia:
Kelisia, je réagis juste à un truc que tu as dit "je le trouve amorphe". Je me suis rappelé avoir lu quelque chose un jour sur la dépression du nouveau-né, mais je serai bien incapable de te dire où... Quoi qu'il en soit, il est possible que sa soeur lui manque, mais comme il est un tout petit bébé, et qu'il n'a pas les mots, il peut juste sembler triste.
Je ne dis pas que ton fils fait une dépression, mais je dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là. Je me souviens que mon ostéo m'avait raconté avoir toute son enfance ressenti un manque qu'elle ne pouvait pas expliquer. Elle a compris plus tard, quand ses parents lui ont dit qu'elle avait eu un frère jumeau qui n'avait pas survécu à la naissance.
Je sais pas si ça peut t'aider, je vais essayer de retrouver où j'avais lu ça, mais tu pourrais faire quelque recherches sur le web pour trouver des infos car actuellement je n'ai pas trop de temps. Tiens nous au courant de ce que tu trouves éventuellement.
Kelisia:
Merci Druantia, c'est possible que ce soit ça ! Je vais creuser et j'en parlerai à mon doc... et puis je lui parle de sa sœur aussi régulièrement. Mais bon à son âge il ne doit pas comprendre.
Druantia:
S'il ne comprend pas les mots, il comprend toutefois les intentions, ils sont très émotifs à cet âge. Ne dit-on pas d'ailleurs que les bébés sont des éponges, ils absorbent toutes les émotions. Peut-être dois-tu faire attention à la manière dont tu parles de sa soeur, l'idée c'est de lui transmettre de bonnes ondes, qu'il se sente en sécurité et "riche" de cette rencontre qu'il a fait dans ton ventre (et non "pauvre" de l'avoir perdu, si tu saisi la nuance).
Bref, il saisira toutes tes intentions! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente