Bonjour,
Aujourd'hui je voulais vous avertir d'un danger relatif à un coussin d'allaitement de la marque Nattou.
J'ai commandé ce coussin dans un magasin spécialisé sur le conseil "avisé" de la directrice du magasin. En effet durant quelques mois ce coussin épais à souhait et "multi-tâches" (coussin de grossesse -trop tard pour moi
- transat, coussin de support et j'en passe) m'a donné entière satisfaction et j'ai été jusqu'à le conseiller à des futures mamans qui souhaitaient allaiter, bien mal m'en a pris.
Il y a quelques temps, j'ai remarqué que le dit coussin devenait plus flasque et j'ai mis cela sur le compte de l'élargissement du tissu. J'ai donc continué à allaité mes pitchounettes deux fois par jour dessus et le reste du temps, il se trouvait sur leur tapis d'éveil pour les maintenir assises ou absorber des chocs.
Oh surprise, l'autre soir, quand j'ai voulu installer les demoiselles, j'ai constaté que des mini billes de polystyrène s'échappaient de la fermeture éclair
. Quand j'ai eu la "mauvaise" idée d'aller voir d'où elles provenaient, une marée de billes m'a collé les mains (elles sont électrostatiques). Le seul moyen de m'en débarrasser, une fermer la fermeture éclair et deux mettre les mains sous l'eau.
Je suis scandalisée que des produits aussi dangereux, portant la mention "CE" et fabriqués par une entreprise européenne soient commercialisés ici, il est très probable que les petites aient pu absorber ces cochonneries durant leur séjour sur le tapis d'éveil où j'en ai retrouvé bon nombre.
Quand je suis allée au magasin pour ramener le coussin, la directrice du magasin a accusé les deux plus grands d'avoir sauté dessus (bien sûr ils sautent aussi sur leurs petites soeurs au passage), quant bien même ce sont des produits commercialisés pour des enfants, il ne devraient pas vieillir de cette façon ! Elle a aussi mis en cause la longue durée de l'allaitement ! avec des jumelles par dessus le marché (c'est elle qui l'avait conseillé).
Bref, après un soi-disant contact de la firme NATTOU il semblerait que le coussin ne soit pas garanti et du coup elle ne veut pas m'en donner de nouveau bien sûr... J'ai été sur internet faire des recherches et oh surprise, sur le site d'Aubert (rien à voir avec le magasin où j'ai été) une maman mentionnait au printemps avoir eu le même soucis d'usure du coussin interne.
Donc, avis aux amatrices, ne prenez en aucun cas cette sa... rie ou alors fabriquez un sous-coussin bien solide et imperméable totalement.
Voilà pour aujourd'hui, désolée de ne plus venir souvent mais je suis maintenant en congé parental et du coup je n'ai plus le droit à rien côté aides, avec les vacances des deux grands, ma vie est une longue course journalière... même la Wii Fit ne me voit plus... et j'ai de nouveau mal au dos du coup...