FIN DU BIBERON ?

<< < (2/2)

Corinne:
C'est vrai, quoi ! On ne parle que de céréales, qui sont pour la plupart bourrées de graisses et de sucres ... mais les tartines aussi sont super pour aimer le lait qui va avec !  ;)

Tartines de pain aux céréales, pain viennois ou simple  baguette, avec du beurre dessus (formidable le beurre cru pour l'apport de vitamines essentielles) ou du fromage (kiri, camenbert etc.), un p'tit chocolat chaud à côté et un fruit ou une compote.

Et si le matin n'est pas "leur" moment pour manger des produits laitiers, on peut leur servir double ration au repas ou au goûter.

Un petit bout de gruyère contient autant de calcium qu'un grand bol de lait, alors, pas de complexes !!!

P'tite Lilli:
Je n'ai rien contre les tartines  ;) mais il faut arrêter de jeter le discrédit sur les céréales. Je ne suis pas sûre qu'une tartine beurrée et confiturée soit moins riche en matière grasse et sucre  ::)
Ce qui est sympa, c'est la variété. Ici, les céréales les éclatent. Mais ils aiment tout autant les tartines, les craquottes, les brioches, etc.. tout quoi!!!

Corinne:
Citation de: P'tite Lilli le 23 Novembre 2006 à 14:56:17

Je n'ai rien contre les tartines  ;) mais il faut arrêter de jeter le discrédit sur les céréales.

Mais elle arrête de faire qu'à me contredire, P'tite Lilli, non mais ... des fois !  ;D

Je vous redis ce que me dit ma nutritionniste (désespérée ... :-[)) qui estime qu'on gère mieux ce qu'on met sur les tartines que ce qu'il y a dans les plats tout prêts en général. Quand on sait qu'un tas de céréales du p'tit déj sont frites ... ça laisse rêveur.

Mais je suis d'accord sur l'importance de la diversité. D'ailleurs, je n'ai jamais dit d'arrêter les céréales (non, mais, quoi alors) mais simplement de ne pas oublier les recettes toutes simples que les enfants aiment aussi.

Cela ne dérange pas non plus mes enfants de manger un petit bout de jambon le matin ou  un oeuf, ou de la compote ... ya que la soupe, tiens ! qu'on n'a pas esssayé !  ;D

P'tite Lilli:
Ben si les miens veulent un oeuf au petit déj, ils peuvent se le faire cuire tout seul. J'en serais incapable. Je n'ai jamais connu les nausées pendant les grossesses mais là, ça pourrait bien être différent ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente