FIN DU BIBERON ?
TOBIANAH:
Bonjour,
Je suis la maman de léa et nathan, 2 ans, et je rencontre un petit "problème" que je ne sais pas comment résoudre.
Depuis 2 semaines, mon fils refuse catégoriquement les biberons du matin et du goûter, malgré de nombreuses feintes : lait en brique, verre, vrai chocolat ....
Sa soeur commence à prendre les mêmes habitudes.
Or le lait est trés imprtant à leur âge.
Avez-vous déja eu ce "problème", si oui qu'avez-vous fait ?
De plus avez-vous des idées de repas adaptés à leur âge, car actuellement il me faut beaucoup d'imagination.
Merci de votre réponse
Dominique:
Si tes enfants ne veulent plus du lait, donne des laitages sous d'autres formes, yaourts, petits suisses, fromage, flan, oeufs à la neige etc.....
Question repas, à cet age là ils mangent comme nous, donc alimentation variée, légumes, viande, poisson, oeufs, fruits. Il faut leur faire gouter un peu de tout. Et après s'adapter tout en faisant des menus équilibrés.
Si tu veux des recettes simples, il y a un site de recette de cuisine : marmiton.org qui est très bien fait.
Bonne journée
Richard Cognot:
Bonjour,
rassures-toi, la fin du biberon ne signifie pas pour autant la fin du lait. Chez nous mes files ont refusé le biberon très tôt (vers 18 mois) mais ça ne les empêche pas de continuer à apprécier de grands verres de lait (elles ont 7 ans). Le parcours a été le même pour mon fils de 4 ans.
Donc essaie de leur en donner au verre pour voir, et sinon dans un premier temps comme dit Dominique remplace par d'autres laitages, et propose-leur des verres de lait de temps à autres, quitte à l'agrémenter d'un peu de chocolat etc...
Le passage au verre est aussi un signe de sortie de l'état de bébé, et en jouant la-dessus tu devrais pouvoir les convaincre que c'est vachement bien de boire son lait au verre (ça fait <<grand>> ;) ).
Cordialement,
Richard.
P'tite Lilli:
Comme le dit Richard est-ce le goût du lait ou le biberon?
Les miens s'éclatent depuis leurs 2 ans à petit déjeuner avec un bol de lait et des céréales. Au début, pour mieux gérer la vidange du bol, je leur faisais boire avec une paille, en totale autonomie.
monique:
mes enfants ont arrêter très vite le biberon ( 10 mois l'un de mes enfants...a peine a t'elle eu le temps de l'essayer après l'allaitement)
mais ils ont tous les 4 continuer à boire du lait au verre ( ou gobelet à bec) et le matin ils ont très tôt manger des céréales....notamment des "Weetabix" ( ceux sont des pavés de céréales qui se diluent avec du lait friod ... l'aspect est un peu bizarre mais eux ils adorent !!! )
bonne chance
Navigation
[#] Page suivante