25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 10:59:31
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 329827 fois)
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 20 Avril 2010 à 21:17:39 »

Bonjour Ibeline! Bienvenue parmi les Mme MAP!!!
31 sa c'est super!
Tous ces sentiments que tu ressens, c'est normal. Je pense que qd on vit ça, toute cette peur et cette pression, il est nécessaire de faire un petit travail psy sur soi (aidé ou pas). L'essentiel, c'est de se sentir fière de soi, des efforts qu'on fait!
Courage à vous les filles!
Et puis profitez de vos loulous qui ne peuvent pas encore faire de grosse comédie au moment du dîner!!! Rhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 20 Avril 2010 à 23:05:43 »

coucou les filles,

vous etes bien avancées, c'est cool!!! j'ai hate d'arriver à un terme plus correct (je suppose que toi aussi Opaline, on n'a que qqes jours d'éccart Clin d'oeil )

Bienvenue Ibeline!! il est prévu que tu accouches quand? oui, on passe par différentess étapes, en effet, pas facile tous les jours, mais j'essaie parfois de me dire que le principal n'est pas mon bien etre perso, mais que mes bébés soient au chaud le plus longtemps possible et qu'après ce ne sera qu'un mauvais souvenir pour qqch de tellement bien!!!

Kelowna, pour répondre à tes questions, oui, ce sont mes 1ers enfants! je suis très entourée par ma famille, mes amis et je suis hospitalisée ds l'hopital où je travaille, donc les collègues viennent me faire des coucous! tous les soirs je mange des repas fait maison, au debut par ma belle mère ou mon homme et depuis la semaine derniere par ma mere qui est montée de province pdt ses vacnces pour preparer a la maison pour l'arrivée des bouts de chous,  me soutenir! donc ca aide bien d'être entourée, meme s'il m'est arrivé de craquer!

sur ce bonne nuit et couvons bien Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 21 Avril 2010 à 11:58:51 »

quelle longue couvé. !!!

Finalement on se retrouve comme tous les animaux à couver nos petits jusqu'à qu'ils souhaitent venir nous rencontrer. Ne penser à rien ça aide à s'adapter. Je trouve que l'on est capable de faire des trucs insoupçonnés. Moi je suis trés speed je pensais jamais pouvoir rester couchée un mois et demi. Puis au fur et à mesure j'ai rempli mon quotidien en faisant des petits choses couchés . Maintenant je subis moins cette situation . C'est le repos du guerrier bien mérité avant la tempête...
t'inquiete pas ibeline et courage

comme toujours zenzenzen

bises
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 21 Avril 2010 à 14:14:11 »

P'tit coucou à vous les alitées. Juste pour reprendre ce que kelowna et Lucilaurick à propos des discussions avec les p'tits lous, tout à fais d'accord avec vous j'en ai fais l'experiences lorsque j'été alitée ou hospitalisée, on appelé ça les réunions de famille et à chaque fois ça a plutot bien fonctionné!

Ne désespèrer pas surtout vous tenez le bon bout. On est tellement fière de soit après une fois qu'ils sont là! Courage à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 21 Avril 2010 à 23:10:08 »

merci mimi!

je suis moi aussi très speed jumeaux joyaux, je ne pensais pas pouvoir rester si tranquille!!!! pour moi, un w-e bien pourri à la base, c'est un w-e entier où on ne sort pas la journée où le soir...je ne faisais jamais ca et bien la, je suis forcée et je tiens le coup (avec des coups de blues par moments hein....je suis pas wonderwoman!)
je dois avoir une écho du col demain, si ca n'a pas bougé je peux sortir et rester alliter à la maison.... j'ai reçu ma première dose de cortico ds la fesse gauche et pas de jamoux, la fesse droite aura la sienne demain matin Clin d'oeil  (c'est pour accélérer la maturation pulmonaire, je ne sais pas si vous l'avez eu?)

bises et pleins d'ondes +++
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 22 Avril 2010 à 00:12:13 »

Bonsoir,

Je n’étais pas trop bien aujourd’hui, j’ai eu des vertiges tout en restant allongée … Pourtant ma tension est bien … Du coup, j’ai surélevé mes pieds : vive le lit électrique. Mais alors les remontées acides commencent ….

Mon mari a toujours dit que ce type de lit est un gadget. Je sui ok avec lui, mais en ce moment, je dois reconnaître que c’est bien pratique. Il me dit que ça va me manquer à la maison …. Mais je n’aurai pas les mêmes contraintes quand je vais rentrer ….

Gygy qui est passé ce matin a été très rassurant. C’est un des deux que je préfère, celui qui me suit normalement. Il dit que la croissance régulière et parallèle des bébés c’est une bonne chose. Ils ont commencé à parler de la cure de corticoïdes. Mais pensent que c’est encore tôt. Ils parlent de 27SA (c’est la semaine où je dois être transférée ….
Comme je le pense, gygy me dit qu’il faut encore patienter 8 semaines … Alors je m’arme de patience ….

La SF d’hier soir aussi a été très rassurante. Elle a écouté les cœurs des bébés et tout va bien (bon rythme). Elle dit que si la poche se vide complètement, le travail commencera car l’utérus ne pourra plus être amorti par l’eau. Ca me rassure quand même.

La prochaine écho est prévue le 26. Gygy dit que tous les 10 jours c’est bien.

Je ne sais plus si j’ai noté mon poids de ce WE, je suis toujours à +4. C’est cool …

Ginie    : Je tiens le choc … Le gros avantage que j’ai c’est de ne pas avoir de contractions … Et fort heureusement sinon mon col bougerait vite …
Oui, je veux continuer à grappiller et chaque soir quand je m’endors, je me dis « une journée de plus ».
Super pour les repas maison fais par ta famille, c’est vraiment génial. Nous, on se fait un Mc Do ou une pizza de temps en temps en famille, c’est déjà pas mal.

Jumeaux   : J’avais effectivement lu dans un magazine que les femmes alitées perdaient trop de muscle. Mais il me semble que le fait de se lever un peu sur la fin permettait de refaire le minimum de muscles pour un accouchement « classique ». J’espère que tout va aller pour le mieux.
Je ressens exactement les choses comme toi … je n’aurais jamais imaginé tenir comme ça… Au début, on rumine on se dit qu’on n’y arrivera pas. Pour finir, on trouve des petits trucs à faire et la journée se passe parfois assez vite.
Le plus agréable est de regarder en arrière pour voir le chemin parcouru On est fier de soi.

Sandrine co   : je vois que tu as eu une grossesse tip top aussi …. Merci pour ton témoignage pour l’accouchement par VB, ça rassure. Au moins, c’est possible

Ibeline    : bienvenue ici. Passe discuter quand tu veux. Je suppose que tu dois te lever le moins possible. Garde encore bien tes bébés au chaud. Tu as bien avancé, il faut continuer encore un peu …

Voilà les news … Merci à toutes pour vos encouragements.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2796 le: 22 Avril 2010 à 17:30:25 »

Opaline, contente de voir que tu gardes le cap avec coeur !!

Oui, tu vois, j'ai accouché par VB, et en plus M-A était en siège (mais était J2 donc en 2ème position)

Plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, ici ça chouine 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 22 Avril 2010 à 17:50:43 »

Bonjour à toutes

quelques nouvelles : aujourd'hui on vient de finir la S31

la SF est passée, tout va bien

Ginie, je ne sais pas quand je dois accoucher; Le terme est au 2 juillet, mais le gygy m'a parlé du 10 juin, alors je ne sais pas  Huh?

Tu as eu ton écho aujourd'hui ?
j'espere que tout va bien

Opaline, oui en effet, je dois me lever le moins possible, mais le medecin m'a quand meme autorisé la douche quotidienne et manger assise; Il m'a même conseillé de marcher un petit peu (chez moi, autour de la table  Souriant) pour éviter les phlébites, les escarres, et les "pétages de plomb"

jumeaux, c'est super, tu tiens le bon bout, la S37 est en vue

kelowna, on est à peu près au même terme, on avance

je suis de tout coeur avec vous, on va y arriver toutes ensemble  Sourire

et merci à toutes les mamans de nous encourager

bonne soirée
ibeline
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2798 le: 22 Avril 2010 à 18:33:26 »

Ibeline (joli pseudo !) voilà, tu es dans la 32ème semaine... courage !!
Je me rappelle m'être dit à ce moment là (j'allais sortir d'une hospitalisation) tout ça de gagné... c'est payant, ce repos, mes bébés en profitent, je les garde au chaud le plus possible, prochain cap, 32 bientôt, puis 34  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou+++ ++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 24 Avril 2010 à 01:02:28 »

Bonsoir,

Hier soir, j’ai perdu pas mal de liquide un peu rosé …. J’ai donc appelé la SF. Elle dit que ce n’est rien et que c’est normal ….. Par contre elle a râlé parce que je n’avais pas utilisé une protection stérile ….. J’en ai marre de leur « couches ». J’ai u popotin de bébé avec ça … En plus, elles ne sont pas étanches, donc je dois en mettre 2 !!! Et la SF de jour me dit même d’en mettre 3 !!!

Bref, j’ai parlé de mon inquiétude à gygy ce matin, mais il dit que c’est normal et que l’échographie ne servira à rien. S’il reste du liquide, ça voudra dire que tout n’a pas coulé et/ou qu’il s’est reconstitué, et s’il n’en reste pas, ça voudra juste dire que ça a coulé ….

Sinon, pour mes vertiges depuis le WE dernier … Est-ce dû aux soucis avec ma mère Huh??
Il y a une semaine, juste avant d’avoir des vertiges, j’ai parlé à gygy (probablement mon instinct) d’une possible carence en fer, mais ils ont dit que tout est normal. Comme ça ne va pas mieux … Ils me font  une PDS complète demain …. Là, ils pensent que je manque de magnésium ou de calcium ….
A ma fille, gygy n’a jamais voulu me donner de compléments alimentaires durant la grossesse car selon lui « ça ne sert à rien ». J’ai eu des vertiges et j’étais carencée après la naissance. A mon fils, j’ai insisté pour avoir des compléments et tout s’est bien passé ….

Merci pour vos messages qui mettent du baume au cœur – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 24 Avril 2010 à 08:09:34 »

courage opaline, une nouvelle semaine se termine!!
Je pense que les vitamines de grossesse sont essentielles pour des jumeaux et qu'ils vont te donner qqc!
Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 24 Avril 2010 à 12:12:03 »

Bonjour,

Sophie : Merci de ton soutien.

Sinon, j’ai toujours des vertiges …. J’ai fait ma PDS ce matin, je vous tiens au courant.

Bises – Opaline
Journalisée

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 24 Avril 2010 à 17:41:51 »

salut les filles,
Je suis enfin rentrée chez moi après 15 j d'hospi. ça fait bizarre de revenir à la maison mais c agréable. Mon ventre est de plus en plus gros chaque jour un peu plus il me semble, je peux bouger de moins en moins c affolant.
Opaline[color=bla Courage moi aussi j'ai quelques vertiges à causes du loxen je ne sais pas si t'en prend??
[/color]

Ibeline tu tiens le bon bout on va y arriver !! Ginie courage à toi aussi!!!
Sinon pour l'accouchement par VB c possible en effet même si c de moins en moins pratiqué. Mon gygy est pro VB même si l'un est en siège, j'étais très inquiète il m'a rassuré en me disant que pour les juju il pratiqué souvent l'accouchement au bloc pour faire un césarienne dès le moindre petit souci. Hier j'ai rencontré une nenette qui a eu deux juju par VB à 37 SA elles sont sorties en 6 min  Souriant :Dpas mal qud m^me

Pleins de bisous à vous toutes
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 24 Avril 2010 à 17:48:43 »

coucou
bon courage a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Hier j'ai rencontré une nenette qui a eu deux juju par VB à 37 SA elles sont sorties en 6 min  Souriant :Dpas mal qud m^me

Pleins de bisous à vous toutes

;Dj'ai accouchée a 37 + 5sa ,quentin est né a 05H25 et alexis a 5H30 soit 5 min entre les deux mais mes premiere contractions on etaient vers 1H30 du matin Clin d'oeil

continuez a bien vous reposer , Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 24 Avril 2010 à 18:20:30 »

coucou les filles,

bon, ben pour ma part, je suis rentrée à la maison, donc c'est cool, ca fait du bien de retrouver sa maison et ses affaires, comme tu dis jumeaux joyaux, meme s'il faut continuer à rester allongée....
mon écho etait ok, mon col n'a pas à nouveau rétréci, les bébés vont bien...
donc ben y a plus qu'a patienter, garder un max les bébés au chaud en limitant un max les contractions....

Opaline, courage, toujours et toujours..... pour tes malaises, c'est p'tet du à l'allitement aussi??
Je pense que pour les protections stériles, c'est super chiant, ca fait couches, mais comme tu as une poche fissurée, ton bébé n'est pas completement protégé des infections, c'est pour éviter tout ca....

Ibeline, c'est super 32SA, un gd cap!!! continue comme çà!
moi je suis à 26+1 aujourd'hui, faut encore serrer les fesses qqes temps, mais bon, chaque jour et semaine de gagnés compte....on fait ce qu'on peut, n'est-ce pas les nénettes!

bisous à toutes.

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: