11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 14:48:13
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 327774 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1770 le: 10 Août 2009 à 14:13:14 »

Lautom a l'hopital ils m'avaient que au delà de 12 contractions par jour faut allez aux urgences donc a toi de voir. Mais sont elles douloureuses ?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 10 Août 2009 à 14:38:10 »

Coucou les filles, je reviens de mon rendez-vous à la maternité soulagée (qu'est ce que je peux stresser avant!), car TOUT VA BIEN. Tous mes petits maux (malaises, acidités, vomissements...) sont normaux car il m'a dit qu'à 28SA il me considérait comme une patiente à terme! Donc il ne faut pas s'inquiéter, mon col est OK.
Pour les acidités, il m'a prescrit du Gaviscon après chaque repas et du Mopral si jamais ça devenait trop important. Pour les vomissements il m'a dit qu'il pensait que c'était plutôt quelque chose que j'avais mangé que quelque chose lié aux acidités...
Il m'a bien rassurée donc ça va mieux!

Lautom, surveille bien tes contractions car ce n'est pas le moment de finir à l'hopital!
Pour l'instant moi j'ai de la chance je n'en ai jamais eu (je croise les doigts).
Bonne journée à toutes, après une matinée à stresser et à pleurer je me sens mieux!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1772 le: 10 Août 2009 à 14:41:02 »

Lautom, pourquoi n'y a-t-il pas de suivi SF à domicile ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 11 Août 2009 à 00:22:10 »

Lautom: il faut isoler les contractions spontanées et c'est celle-ci qu'il faut compter: comme l'indique leur nom ce sont les contractions qui viennent spontanément sans être liées à un effort particulier. Tu ne dois pas en avoir plus de 10 par jour, sachantq u'il se peut qu'un jour tu en es 15 et le lendemain 5 c'est pas grave.
Pourquoi n'as tu pas de suivi à domicile? D'autant que je suppose que ton gygy ne te fait pas un monito de 20 min pour savoir si tu contractes ou non  Huh?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1774 le: 11 Août 2009 à 15:14:21 »

Salut les filles, vous faites toutes la sieste ou quoi ??

Ben moi visite chez la gygy cematin à 10h30 et quelle histoire pour y arrivé sur mes 2 jambes. 5 malaises (chute de tension) en 45minutes qui dit mieux ??
Donc arrivé à l'hopital coucher sur un brancart en attendant mon tour dans la pièce. Mais bon le bilan est  ++++. Tout va bien, les bb bougent toujours mais un peu moins surement du au manque de place, ils lui paraissent petits car ma hauteur utérine pas haute, pas 30cm alors queje suis dans mon 3è trimestre (29SA jeudi prochain), mais bon moi ca va.
Je dois toujours restée alité le + possible et si le 10/09 je n'est pas accouchée je pourrai me levé un peu dans lamaison mai interdiction formelle de sortir sauf visite et écho. Voilà donc des choses positives.
Allez bonne journée a vous je tricotte un bonnet pour mon ti mec.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 11 Août 2009 à 15:55:54 »

lucilaurick, perso, je fais pas la sieste mais je somnole terriblement. nuit pas drôle, j'ai de nouveau une période où mes ligaments me jouent des tours alors j'ai dormi jusqu'à 12h30 et là j'arrive pas à me réveiller. en tout cas,  c'est cool si tout va bien pour toi (bon, sauf pour les chutes de tension: c'est vrai que là tu bats des records!!! comment tu fais pour aller à ton rdv, c'est ton homme qui t'emmène?) Bon, vu qu'on en est au même stade (je suis à 29 SA vendredi) et qu'on a été alitées au même moment, ce que l'on t'a dit sur le fait d'avoir le droit d'en faire un peu plus mi septembre n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.javascript:void(0);
ma gynéco m'a téléphoné pour les résultats de mon ECBU et ils sont pas top mais pas alarmants. il faut surveiller  et c'est ce qu'elle a fait par téléphone. j'en ai profité pour lui dire que j'avais de plus en plus de contractions. elle m'a dit qu'il fallait surtout pas hésiter à aller aux urgences. j'avoue que j'hésite. Déjà je viens de lire le conseil de morgane (merci!) sur la différence entre contractions spontanées ou non, mais il faut attendre mon chéri et faire de la voiture me plait pas trop et puis c"est embêtant d'aller aux urgences juste pour faire un monito (et surement vérifier le col).  pour répondre à la question de lucilaurick et à celle de jumeaux2007, j'avoue que je comprends pas pourquoi j'ai pas de suivi à domicile comme toutes celles qui ont été alitées pour contractions. en fait, normalement je devrais avoir un suivi en hospitalisation de jour mais vu que mes rdv gygy et écho ont été super bien organisés (tous les 15 jours j'ai un truc), la gynéco de remplacement a pas voulu tout chambouler. je crains que la désorganisation des vacances et celle liée au déménagement du service maternité d'un hôpital à l'autre ne joue en ma défaveur. bon, je vais compter combien j'ai de contractions allongée (c'est pas facile puisque la dernière fois, ils m'ont dit que je ne les sentais pas toutes) et je verrais bien. en tout cas, merci de vos conseils
Au fait, quelqu'un à des nouvelles de Yasmi?
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 11 Août 2009 à 16:19:07 »

Lautom : pour être précise, le suivi SF à domicile ne remplace pas celui du gygy, il vient en plus.
Je pense qu'il est utile d'avoir un rdv gygy tous les 15 jours dans nos situations au cours duquel gygy vérifie le col, tension ,etc  et vérifie que tout est ok + une écho tous les mois ou tous les 15 jours pour vérifier que le développement des bébés est bon+ un suivi SF à domicile pour faire un monito cad avoir un tracé pendant 20 minutes des 2 coeurs des bébés et de tes contractions + un passage aux urgences de la mater dès que tu en as envie ou que tu as un doute.

Journalisée

twins83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 12 Août 2009 à 09:59:41 »

bonjour les filles,

J'espère que du coté de votre moral tout va bien, car le mien aujourd'hui est un peu à plat.... je commence déjà à angoisser pour demain.....

Je vous souhaite une bonne journée et plein de courage.....
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1778 le: 12 Août 2009 à 10:17:27 »

les filles !  Clin d'oeil

Désolé, pas eu le temps de passer ces jours-ci et en fin de semaine je pars pour une petite semaine mais je penserai bien à vs  Clin d'oeil

Mafalda, je sais plus si c'est à toi que je l'avais dit mais moi je prenais du Ranipl*x pour mes remontées acides qui étaient également très forte et je t'assure que cela a été radical  Clin d'oeil

Twin93 ... ++++++++++++ et  Bisou

Lucilaurick,
 j'espère que tu auras de l'aide pour pouvoir te reposer comme il se doit.  Bisou Bisou Bisou 

chez les septembrettes Lise est restée hospitalisée de 32 SA jusqu'à son accouchement à plus de 36 SA.

Alors les filles on reste au lit et on tient le coup car l'hosto c'est vraiment terrible et les mamans qui y sont font preuve d'un vrai courage que j'admire. Perso j'ai fait 3 jours et j'en ai pleuré comme une madeleine.

Je vais encore me répèter ... pour mon cas hospitalisé à 27S et ce jusqu'à mon accouchement à 36S donc resté bien couché les filles et respevté ce que votre gygy vous dit car une hospi n'est pas moindre et psychologiquement c'est très dur à assumer donc courage & repos, repos, repos ........................... car etre alitée à la maison est une chance ça je peux en témoigner suite à mon expérience.  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 12 Août 2009 à 13:12:23 »

bonjour à toutes !!
je suis une décembrette, j'attend 2 ptits garçons pour le 16 decembre.
 voilà c'est mon tour ! visite chez la gygy hier et donc il faut que je reste un maximum allongée car mon col rétréci ! j'ai perdu 5mm en deux semaines ! rien d'alarmant mais voilà la consigne et tombée !!!

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1780 le: 12 Août 2009 à 13:22:49 »

Bienvenue a toi Virginie.
Courage et tu verras ici le temps semble moins loin des fois.  Bisou Bisou Bisou Bisou et fait bien ce qu'on te dit surtout, REPOS !!!!
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 12 Août 2009 à 13:23:29 »

Bon courage Virginie, et bon courage aussi aux autres.... j'ai régulièrement une pensée pour vous !!!!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1782 le: 12 Août 2009 à 13:38:45 »

bonjour a toute

j'éspere que vous allez toute bien???

Cet aprem echo et gygy pour moi un peu en stress je verrai bien

je vous tien informer gros bibizzzzzz
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 12 Août 2009 à 14:30:01 »

Bienvenue parmi nous Virginie si on peut dire. Bon courage et reposes toi un max.
As-tu des contractions?
 Bisou
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 12 Août 2009 à 14:51:54 »

bonjour à vous toutes et bienvenue aux nouvelles (même si elles préfèreraient ne pas être là  )
je vous lis mais mon zhom étant en vacances, je passe moins de temps sur le forum.

Lucilaurick, t'as trouvé une solution pour faire garder tes loulous ?

Bon moi je trouve que ça va mieux car j'arrive à tenir un peu plus longtemps assise (1 heure, c'est maintenant possible !). J'espère que ça va durer ! Enfin,la position allongée ou semi-allongée (avec des coussins sous le dos) reste la position la plus fréquente malheureusement !
Bon courage à vous toutes. Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: