08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 17:02:46
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 327233 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1500 le: 28 Juillet 2009 à 14:36:17 »

Un petit coucou pour les mamans qui "couvent" leurs bout'chou !
Sachez que je pense bien à vous, je comprends à quel point ça doit être difficile de rester clouées au lit, surtout en été... 

Bravo pour la récap, on voit que vous vous êtes bien organisées pour vous serrer les coudes !

Sandrine (and Co  Clin d'oeil ) je voulais te demander pour cette histoire d'utérus qui doit comprendre qu'il faut encore grossir...  A partir de quand ce "monsieur" comprend" qu'il va encore falloir s'adapter ?? Faut il attendre le début du 7ème mois ?? En fait c'est juste pour me faire une idée sur la durée de ces fichues contractions...

Ce qui m'inquiète beaucoup quand même c'est que même si à aujourd'hui elles n'ontpas agit sur le col, je me demande si à moyen ou long terme (puisqu'ils ne me donnent pas plus de traitement) ces dernières ne vont pas finir par agir effectivement Huh? Et là comment savoir ?? Puisqu'à priori je suis censée faire avec Huh?
Ca me rend folle cette histoire Triste
J'avais lu quelques part que la période la plus à risque était vers 28/32 SA...
Pour ma part j'ai été alitée à 24 SA, j'ai eu une grosse alerte à 28 SA avec des contractions très fréquentes et un col à 25 mm, j'ai été hospitalisée en urgence, j'ai eu du loxen puis du tractocile en perf pour calmer les contractions. Qui sont revenues 24h après donc re-perf... En tout je suis restée 1 mois à l'hôpital, avec toujours des contractions +/- fréquentes (5 à 30 min entre chaque contraction), à priori pas très efficaces sur le col car les mesures du col étaient à peu près les mêmes au début et à la fin de mon hospitalisation.
J'ai été autorisée à rentrer à la maison à 32 SA, c'était assez calme niveau contractions et puis pouf... à 33 +6 j'ai perdu les eaux, arrivée à l'hôpital les médecins m'ont reposé une perf de loxen pour essayer de retarder un peu l'accouchement, en vain, les petites puces sont arrivées le lendemain à 34 SA tout pile.

Bref, je sais comme ces contractions à gogo sont usantes pour le moral, on est toujours dans le doute...  La meilleure prévention reste le repos, le repos, et la zen attitude !!! Parle de tes doutes à la SF qui te suit, garde confiance en toi et en tes bébés.  Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou à vous toutes, plein de courage pour ces dures semaines, vous pouvez être sûres que vous serez super fières de vous quand vous aurez vos bébés dans les bras !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 28 Juillet 2009 à 15:02:41 »

Saralila merci beaucoup pour ton message  Sourire je vais effectivement en parer à ma sage femme  Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 28 Juillet 2009 à 15:24:40 »

Un petit coucou pour vous dire que je pense à vous toutes.. je sais comme c'est difficile et compliqué d'être alitée......

Je vous souhaite beaucoup de courage !!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1503 le: 28 Juillet 2009 à 15:45:02 »

En plus on emmène les petits avec nous histoire de leur présenter leurs frère et soeur, vous penser que c'est uen bonne idée ?

Je ne sais pas ce que tes enfants en penseront, pour ma part je n'ai jamais emmené ma fille, elle était chez sa nourrice à ce moment là ; et on n'a commencé à lui dire qu'elle aurait 2 petits frères qu'une fois qu'on ne pouvait pas lui cacher qu'il se passait quelque chose, le plus tard possible, car sinon c'est abstrait et long pour un jeune enfant. Pour l'écho, demande son avis à l'échographe, peut-être auront-ils le droit de venir car frère et soeur, peut-être dira-t-il qu'il ne veut pas de jeune enfant dans la salle d'échographie.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1504 le: 28 Juillet 2009 à 16:05:33 »

perso pour mes deux dernière echo j'ai emmener ma fille, ca lui plait zhom lui dis c quoi qu'ont vois, du coup hier elle voulais leur carresser la téte sur l'ecran lol, j'ai trouver ca mignon
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1505 le: 28 Juillet 2009 à 16:16:41 »

Ici il n'y a pas d'écritaux disant que les enfants sont interdits, j'en ai déjà vu plein qui faisaient le cirques dans les couloirs, alor je me dis que pour moi ca fera rien de plus s'ils entrent le temps de voir les jumeaux sur l'écran de télé meme si ce n'est que quelques minutes et pas tout le temps de l'examen.
Et puis c'est un hopital de l'assistance publique (comme à paris) alors manquerai plus que les frateries soit interdite où va -ton Huh?

Merci Saralila de ton message j'avoue que ca nous donne du beaume au coeur quand meme se genre de nouvelle car on a moin l'impression de rester a rien faire si ca paye pour de vraie. Quand on voit que ça marche pour des mamans pourquoi pas nous ?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1506 le: 28 Juillet 2009 à 17:35:04 »

Un petit coucou pour les mamans qui "couvent" leurs bout'chou !
Sachez que je pense bien à vous, je comprends à quel point ça doit être difficile de rester clouées au lit, surtout en été... 

Bravo pour la récap, on voit que vous vous êtes bien organisées pour vous serrer les coudes !

Sandrine (and Co  Clin d'oeil ) je voulais te demander pour cette histoire d'utérus qui doit comprendre qu'il faut encore grossir...  A partir de quand ce "monsieur" comprend" qu'il va encore falloir s'adapter ?? Faut il attendre le début du 7ème mois ?? En fait c'est juste pour me faire une idée sur la durée de ces fichues contractions...

Ce qui m'inquiète beaucoup quand même c'est que même si à aujourd'hui elles n'ontpas agit sur le col, je me demande si à moyen ou long terme (puisqu'ils ne me donnent pas plus de traitement) ces dernières ne vont pas finir par agir effectivement Huh? Et là comment savoir ?? Puisqu'à priori je suis censée faire avec Huh?
Ca me rend folle cette histoire Triste
J'avais lu quelques part que la période la plus à risque était vers 28/32 SA...
Pour ma part j'ai été alitée à 24 SA, j'ai eu une grosse alerte à 28 SA avec des contractions très fréquentes et un col à 25 mm, j'ai été hospitalisée en urgence, j'ai eu du loxen puis du tractocile en perf pour calmer les contractions. Qui sont revenues 24h après donc re-perf... En tout je suis restée 1 mois à l'hôpital, avec toujours des contractions +/- fréquentes (5 à 30 min entre chaque contraction), à priori pas très efficaces sur le col car les mesures du col étaient à peu près les mêmes au début et à la fin de mon hospitalisation.
J'ai été autorisée à rentrer à la maison à 32 SA, c'était assez calme niveau contractions et puis pouf... à 33 +6 j'ai perdu les eaux, arrivée à l'hôpital les médecins m'ont reposé une perf de loxen pour essayer de retarder un peu l'accouchement, en vain, les petites puces sont arrivées le lendemain à 34 SA tout pile.

Bref, je sais comme ces contractions à gogo sont usantes pour le moral, on est toujours dans le doute...  La meilleure prévention reste le repos, le repos, et la zen attitude !!! Parle de tes doutes à la SF qui te suit, garde confiance en toi et en tes bébés.  Bisou Bisou Bisou

Coucou Saralila  Bisou Bisou
Merci d'avoir répondu sur la période plus à risques entre 28 et 32 SA : ça s'était confirmé pour moi...
Mon expérience est un peu similaire à la tienne, si ce n'est que j'ai été hospitalisée pour des contractions toutes les 5 mn, à 30 SA, j' ai eu aussi le  tractocile et le celestène, les contractions étaient moins fréquentes sauf à certaines périodes de l'hospitalisation. On a remesuré mon col avant que je rentre à la maison, il avait un peu raccourci mais restait encore OK, donc retour à mon canapé... sur le côté gauche, avec ma SF qui passait 2 fois par semaine, et des comprimés de chronadal*te.
J'ai limité au maximum toute verticalisation car J1 (Anne-Sixtine) appuyait fortement sur le col avec sa tête, donc ergonomie maximale pour économiser ce précieux temps debout (tout à portée de main  près de la douche, idem dans la cuisine mon plateau prêt, et tout ce qu'il me fallait à portée du lit ET du canapé (je trimballais ma trousse fourre-tout partout ;-)  )
Les jours où je dormais le moins, j'avais plus de contractions... et (âmes sensibles sautez le paragraphe  ) j'ai abusé des suppos de glycerine pour éviter gtoute constipation (rectum plein = contractions, c'est à savoir !!!)
J'ai réussi à tenir ainsi 6 semaines et 3 jours de plus, avec du spasfon supplémentaire (mais je n'ai arrêté mon chrono adal*te  qu'à 36 semaines révolues) et je me suis vraiment relevée pour aller à la consultation le 19 février, j'en étais à 36+2. Je savais que ce serait le début de la fin à partir de là, et bien que je sois restée allongée en rentrant de la consult (où on n'avait jamais de mesure du col, juste poids + tension et questions bateau, ça m'énervait bien d'ailleurs  ) j'ai perdu les eaux pile 24 h après...

Pour mon fils, je me suis levée à 36SA+6, j'ai accouché dans la nuit à 37 SA 
Voilà pourquoi je suis une convaincue de l'alitement strict !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1507 le: 28 Juillet 2009 à 17:44:41 »

Merci aussi Sandrine. comme quoi le repos strict peu nous faire tenir encore de longues semaines. Je vais méditer là dessus.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 28 Juillet 2009 à 18:30:49 »

Pour cet fin d'aprem mon moral va pas du tout

je me dis que pleurer me ferai pas de mal mais ca sort pas!!!!

Zhom à recus un AR de son travail en disant qu'il mettais fin a contrat, donc les boules, il est en colère c'est terrible.

Et moi une convocation de la secu, car ils veulent vérifier, que j'ai bien mal à ma main et je vais devoir tout justifier,(mes operation etc....), je suis en maladie professionnelle, et si j'y vais pas ou j'annule, ils me coupe mes indemnitées

Et un AR d'un huissier en disant qu'il effectue l'etat des lieux de notre ancien logement le 3 Aout, avec ou sans notre présence (il fera venir un serurier), alors qu'on a pas eu d'état des lieux en rentrant dans la maison, donc je vois pas en quoi ca sert, mais bon pas le choix non plus c'est une quotion de notre poche et de 940Euros, donc qu'ont la recupère!!!!!

Je pense pas que la secu va trop me chercher, j'ai une atèle et la preuve que j'aurai du me refaire opérée en aout, mais je craint qu'il ne soit pas daccord avec le gygy, car j'ai annulée l'opération, pour prendre aucun risque avec mes pioupious. Du coup j'étais convocé la semaine prochaine, j'ai appelée, et j'y vais demain matin ( sinon je vais me stréssée pendant toute la semaine)

Mais bon si eux me coupe mes indemnitées, plus zhom qui bosse plus, on va etre dans une sacrée mer**

Désolée je suis pas du genre à me plaindre mais la j'en peux plus.

Et ca fais du bien de se vider meme par ecris

biz a toute et merci
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1509 le: 28 Juillet 2009 à 18:37:53 »

Merci aussi Sandrine. comme quoi le repos strict peu nous faire tenir encore de longues semaines. Je vais méditer là dessus.  Bisou Bisou Bisou Bisou
oui, oui, ça vaut le coup !!
et si le destin fait que la naissance arrive quand même trop tôt  , vous n'aurez aucune culpabilité, vous aurez tout fait pour vos bébés  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1510 le: 28 Juillet 2009 à 18:40:20 »

Speedy pour l'etat des lieux je peux te dire que la lois est de ton coté si tun'est pas d'accord on a pas à te l'imposer et les frais son pour le proprio. HLM ou bailleur privé ??
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 28 Juillet 2009 à 18:54:36 »

Speedy .. . Que de mauvaises nouvelles d'un coup 
Je ne sais pas quoi te dire à part que je suis désolée...

En tous les cas pour ce qui de l'état des lieux de votre ancien logement ton bailleur ne peut rien te réclamer si vous n'avez pas établi d'état des lieux à l'entrée de ce dernier ! Ca je te le certifie ! Donc ne laissez pas le courrier sans réponse et faites une réponse en AR en ce sens.

Pour ce qui est de la sécu... C'est la galère ... Pfff
Une amie a eu des soucis avec eux pendant sa grossesse (elle a été arrêtée à 3 mois pour conditions de travail trop pénibles..)
A 6 mois de grossesse il lui ont arrêté toute indemnisation car il doutait du vrai motif de son arrêt... Au bout de 2 mois de galère, courrier de son gygy, de son employeur  (qui affirmait des conditions difficiles !) elle a récupéré ses 2 mois sans revenu et tout est rentré dans l'ordre....
J'espère que pour toi ce sera plus simple...

Quant à ton homme, il doit déjà avoir un entretien préalable par rapport au licenciement ? De combien est son préavis ? Peut il négocier une somme " de départ" en plus ? S'agit il d'un licenciement économique ?

En tous les cas je t'envoie plein d'ondes++++ et bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 28 Juillet 2009 à 19:03:58 »

lucilaurick c'est un bailleur privée, qui ne veux pas rentré de vancance pour récupérer ses clefs, mais c'est ca que j'arete pas de me dire l'huissier va se basé sur quoi pour l'état des lieux?Huh??
Le proprio se venge car on déménage, il veux pas comprendre que dans un F3, y a pas possibilitée d'y mettre des jujus et encore moin quand ca moisi de partout

Et pour mon zhom j'ai appeler, elle m'a dis que si les chantier étais fini avant son contrat aussi, donc il fini le 7 aout (Date des vacances), mais comme il est en arret a cause d'un limbago, il est censé reprendre lundi pour une semaine.

Avec (je pense) la colère, il a dis que juste pour les faire chi**, il n'irai pas la semaine prochaine, donc il veux que j'appel le medecin et ca aussi ca me saoul, il a eu des souci avec son travail y a deux semaines et il est sur que c'est pour ca!!!!!

Pour la secu c'est du au faite que ca va faire un ans que je suis en maladie pro, mais j'y suis pour rien moi, si il dis que tout va bien ca veux dire que je dois retourner travaillée jusqu'a la date de mon congé mat qui est le 09-09-09. mais bon j'appelerai le gygy pour me mettre en arret, dans mon état je peux pas me permettre de refaire un taf à casiement 50h par semaine et revoir mon patron avec qui je ne parle plu depuis septembre 2008, je me dis que si ca se trouve c'est lui qui demande à la sécu de me controlé.
Il a recu mon courrier lui indiquant ma grossesse se matin!!!!! j'aurai aimé voir sa tete (au moin une chose qui me fais sourire)

Encore merci pour votre soutien et vos conseils

Vous etes adorables
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 19:09:27 par speedymaman » Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1513 le: 28 Juillet 2009 à 19:45:23 »

lucilaurick c'est un bailleur privée, qui ne veux pas rentré de vancance pour récupérer ses clefs, mais c'est ca que j'arete pas de me dire l'huissier va se basé sur quoi pour l'état des lieux?Huh??
Le proprio se venge car on déménage, il veux pas comprendre que dans un F3, y a pas possibilitée d'y mettre des jujus et encore moin quand ca moisi de partout
Raison de + si c'est un bailleur privé il n'a pas a t'imposer un état des lieux de sortie en + sans en avoir fait 1 a l'entrée. Donc comme t'a di Yasmi envoie un courrie en A/R en expliquant la situation et tout devrait s'arranger au plus vite.
La sécu j'en parle pas car sa me donne déjà des boutons rien d'y penser    3 mois de bagarre pour ma déclaration de grossesse et le remboursement de mes frais alors eux PFFFFFFFFFFF.
Le taf de ton homme trop les boules. Son contrat disait quoi au juste ?? CDD ou CDI sous conditions ?? Car la je sèche. Et en droit du travail j'y connais pas grand chose je suis plus douée pour les questions de logements ; mère et grand-mère ont travaillé en HLM donc je connais par coeur. Si tu as d'autre question concernant un soucis logement pense a moi, j'ai peut-etre la réponse.
Au fait tu as trouver ton bonheur pour la ceinture de maternité ? et il t'a dit quoi ton gygy a ce sujet ?
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 28 Juillet 2009 à 19:58:14 »

pour la ceinture gygy a dis c'est bien pour les douleurs du dos moi c'est les reins donc ca sert a rien.

Je me demande si ca sert a quelque chose que je fasse une lettre à mon proprio (ex), car le temp qu'il la recoivent (suivi courrier en vacances), lundi sera arrivé car c'est lundi l'état des lieux.

Pour zhom c'étais un CDD, pendant "la campagne de gravillonage" qui étais sencées se terminée le 12-09-09 mais sur la lettre ils mettent qu'elle est deja fini et que par conscéquent son contrat s'arrete à la date des vacances de l'entreprise c'est à dire le 7 Aout, je les ai appeler elle ma dis que sur le contrat c'étais ecris que ca pouvais s'arreter avant et c'est vrai donc on peux rien faire. (heureusement que je l'ai pas désinscrit des assedics) mais pas la meme paye.

Et pour la secu je me suis limite enguelée avec eux car je leur ai expliquée ma situation (grossesse), que j'avais pas le droit de faire de la route, (sécu à 30 kms de chez moi), ils m'ont dis "si vous venez pas on vous indmnise plus" génial 60kms allez-retour, j'y vais demain matin pour 10h30. je pense que je mangerai chez ma mère le midi vu qu'elle habite a coter histoire de me poser un peu avant de repartir c'est la seule solution que j'ai...
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: