08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 16:49:05
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 327216 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1485 le: 28 Juillet 2009 à 07:19:29 »

Même avis : si c'est une simple écho de contrôle, moins d'une heure pour les 2 c'est largement suffisant ; par contre si c'est l'écho morpho, c'est une écho importante où l'échographe contrôle tous les organes de chaque foetus.
La mesure : il y a certaines mesures qui doivent être faites, genre taille de certains organes et os ; assez vite, les échographes ne peuvent plus dire la taille globale du foetus. Quant au poids, il est estimé en fonction de la taille du crâne, du fémur etc, selon la formule de calcul choisie on n'a pas exactement le même résultat, donc ce n'est pas bien grave si le calcul n'est pas fait.

Quant au tabac... mes bébés sont nés de meilleur poids que celui d'une maman fumeuse qui partageait ma chambre à la maternité, si tu peux éviter, évite ! Ce n'est pas un jugement "moral", juste un conseil pour la santé des bébés, évite de cumuler les risques grossesse gémellaire + tabac...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1486 le: 28 Juillet 2009 à 08:19:03 »

Bonjour,
Yasmi contente de te revoir Sourire et de voir que ton col na pas bouger  Sourire
Speedy tu na pas vu avec une SF de l'hopital pour arreter de fumer?
moi aussi je fumer avant et le 29 juin lors du rdv avec la SF qui arrete de fumer,elle ma donner 1boite de patch(14mg) a l'avance et j'en est utiliser que 1 pourtant je fumer 1paquet tous les 2jours et des fois +
après cette premier journée avec le patch j'ai fumer 1 à 2clopes par jour et depuis le 9juillet(jour ou je suis rentrée a l'hôpital)je n'ai pas touchée 1seule clope depuis et ca ne me manque pas
 Bisou Bisou

Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1487 le: 28 Juillet 2009 à 08:59:38 »

bonjour

Qu'est ce que j'aimerai que ca me fasse comme toi cécil, et pour l'echo il a regarder si ils avait tout les organes, il a verifier les deux tits coeurs, meusurer le crane et le femur mais moin d'une heure
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1488 le: 28 Juillet 2009 à 10:14:29 »

Ben moi aussi l'écho morpho n'avait pas duré 1h. Et sur les clichés on a pas tous les organes des 2 bb Huh?
Vous me foutez la trouille là.
Bon en meme temps je la vois jeudim a gygy donc on verra combien de temps ca dure. En plus on emmène les petits avec nous histoire de leur présenter leurs frère et soeur, vous penser que c'est uen bonne idée ?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 28 Juillet 2009 à 10:48:14 »

bonjour je m'incruste un peu je voulais savoir l'echo morpho c'est a partir de quel moment il la font moi j'ai passer ma toute premiere echo du premier trimestre et c'est la que j'ai appris la nouvelle !!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1490 le: 28 Juillet 2009 à 11:38:21 »

L'écho morpho c'est entre 20 et 24SA donc tu as encore un peu de temps devant toi. Mais tu as un suivi mensuel de toute façon
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 28 Juillet 2009 à 12:15:08 »

Coucou les filles

J'espère que vous allez toutes bien ?
Merci encore pour vos messages... E
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1492 le: 28 Juillet 2009 à 12:19:33 »

Dis moi Yasmi tu ne trouves pas le temps trop long ??
Courage a toi on pense fort a toi  Bisou Bisou Bisou

Moi ca commence a me faire super long là, surtout depuis samedi qu'in m'a interdit de me lever pour autre chose que les toilettes et la douche. J'ai mon titi mec qui appuis sur le col il est trop bas donc coucher pour de vrai sans avoir le droit de m'asseoir et c'est dure.
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 28 Juillet 2009 à 12:27:03 »

Mauvaise manip !!  Roulement des yeux
Je disais.. Encore ce matin je pensais "heureusement que ce forum existe" c'est dingue le soutien moral que ça m'apporte, on ne sent plus seule et le fait de partager cette expérience unique et il faut le dire - stressante et pas de tout repos - avec des personnes qui traversent ou on traversé les mêmes choses, c'est vraiment exceptionnel !

Speedy, comme les autres filles je suis étonnée pour ton écho morpho car c'est vrai que c'est une echo "particulière".... Et normalement avec toutes les mesures qui sont prises lors de cette dernière on doit pouvoir te donner les poids des bébés...
Pour la cigarette je ne te juge pas car avant de savoir que j'étais enceinte je fumais aussi... Le jour ou j'ai appris la nouvelle j'ai jeté mon paquet pour ne plus jamais en toucher une... Le tabac et la fumée ne te dégoutent pas ? Sinon effectivement il y a la solution des patchs qui marchent apparemment bien... Je pense que c'est important pour les bébés  Clin d'oeil

Sandrine (and Co  Clin d'oeil ) je voulais te demander pour cette histoire d'utérus qui doit comprendre qu'il faut encore grossir...   A partir de quand ce "monsieur" comprend" qu'il va encore falloir s'adapter ?? Faut il attendre le début du 7ème mois ?? En fait c'est juste pour me faire une idée sur la durée de ces fichues contractions...

Ce qui m'inquiète beaucoup quand même c'est que même si à aujourd'hui elles n'ontpas agit sur le col, je me demande si à moyen ou long terme (puisqu'ils ne me donnent pas plus de traitement) ces dernières ne vont pas finir par agir effectivement Huh? Et là comment savoir ?? Puisqu'à priori je suis censée faire avec Huh?
Ca me rend folle cette histoire Triste
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 28 Juillet 2009 à 12:29:54 »

Coucou Lucilaurick  Sourire

Je pense que je trouve le temps aussi long que toi !! C'est horrible... Comme toi j'ai J1 qui appuie sa tête sur le col... d'autant plus qu'en ce moment il a sans arrêt le hoquet !!! Je te dis pas la "drôle de sensation" que ca donne très bas... C'est vraiment désagréable et en plus je me dis que forcément à chaque fois ca appuie un peu plus... 
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 28 Juillet 2009 à 12:36:45 »

lucilaurick, tu veux amener ton ptit bout de 2/3 ans à un rdv gynéco ou à une écho ?
a moins que ton gynéco fasse les 2 en meme temps ?
Moi au CHD les échos sont interdits pour les jeunes enfants et je ne me vois pas amener mon ptit gars de 2ans et demi à un rdv gynéco ?

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 28 Juillet 2009 à 12:40:54 »

Yasmi, j'espère que ça va mieux ce matin. Dis toi que l'essentiel c'est que les contractions ne font plus d'effet grâce à ton repos forcé et ça c top, ça veut dire que tu fais du bon boulot (car c du travail de rien faire et de rester zen!!)
Ben moi aussi l'écho morpho n'avait pas duré 1h. Et sur les clichés on a pas tous les organes des 2 bb Huh?
Vous me foutez la trouille là.
Bon en meme temps je la vois jeudim a gygy donc on verra combien de temps ca dure. En plus on emmène les petits avec nous histoire de leur présenter leurs frère et soeur, vous penser que c'est uen bonne idée ?
t'inquiète, le temps de l'écho morpho est aussi dépendante de la position des bébés et de leur agitation à ce moment là. nous, c tjs long, car j'ai des fils cabotins qui font la nouba dès qu'il y a une écho ou un monito....mais franchement ça me dérangerait pas si c'était plus court! Dans mon CHU, ils calculent un RDV de 45 min seulement (et donc ils sont en retard à chaque fois). Sinon, au sujet de tes enfants, mon mari avait posé la question (on n'a pas d'enfants mais il est curieux) et ils lui avaient répondu que c'était pas une bonne idée, car on ne sait jamais ce que l'on peut découvrir et ils ont pas envie d'annoncer une mauvaise nouvelle devant les enfants. je sais c pas très rassurant ce que je te dis mais en même temps l'écho c'est un examen médical, pas une séance de ciné. bon,je ne fais que te répéter ce que j'ai entendu!
Sinon, j'ai reçu ma NSF et j'ai de nouveau une "formule sanguine inversée" avec des globules rouges inférieurs aux normes et des blancs largement supérieurs. lors de ma 1ere NSF (j'en ai eu que deux) c'était déjà mais en un peu moins pire et on m'avait juste dit de prendre un complément alimentaire. le truc c'est que j'avais cru comprendre que vers 34SA les blancs augmentent et les rouges diminuent. je veux bien moi mais si c déjà fait il me reste quoi moa!! bref,je suis pas nécessairement inquiète c'est juste une interrogation.
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1497 le: 28 Juillet 2009 à 13:05:48 »

Coucou Lucilaurick  Sourire

Je pense que je trouve le temps aussi long que toi !! C'est horrible... Comme toi j'ai J1 qui appuie sa tête sur le col... d'autant plus qu'en ce moment il a sans arrêt le hoquet !!! Je te dis pas la "drôle de sensation" que ca donne très bas... C'est vraiment désagréable et en plus je me dis que forcément à chaque fois ca appuie un peu plus... 

Pareil que vous sauf que moi c'est les deux la tete en bas il n'a vraiment pas peiner a trouver tout ce qu'il voulais voir (le gygy), il m'a demander si je les sentai bien bouger et comme il sont bas et que ca fais drole je lui ai repondu : "j'ai l'impression de faire un remaque du film Alien", il à exploser de rire. Ben quoi c'est pas drole des fois j'ai l'impression qu'ils vont sortir du ventre comme dans Alien j'y suis pour rien lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1498 le: 28 Juillet 2009 à 13:12:42 »

lucilaurick, tu veux amener ton ptit bout de 2/3 ans à un rdv gynéco ou à une écho ?
a moins que ton gynéco fasse les 2 en meme temps ?
Moi au CHD les échos sont interdits pour les jeunes enfants et je ne me vois pas amener mon ptit gars de 2ans et demi à un rdv gynéco ?

c'est juste pour l'écho. Le rendez vous j'y vais seule en général.
Mais comme là on a soucis de baby siter pas trop le choix. Et je ne voudrai pas que chéri passe a coté de l'écho a cause des enfants et qu'ils devraient attendre dans le couloir.
 Et pi crotte on est en droit de les emmener. Ils sont sages c'est pas des terreurs qui hurlent ou autre.

Lautom je suis d'accord avec le faite que c'est pas une séance de cinéma mais on en parle tellement des bb qu'ils réclament de les voir. Et là en plus c'est juste une écho dans l'eau, enfin simple surveillance pas de morpho ou autre. Par contre pour la mesure du col tout le monde dehors évidemment !!!

Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 28 Juillet 2009 à 14:10:42 »

Citation
Par contre pour la mesure du col tout le monde dehors évidemment !!!

Extra, tu m'as fait rire !

Juste un truc, essaie d'appeler avant le rdv peut etre pour savoir si les enfants sont autorisés.
Moi pour les échos, c'est écrit "interdit aux jeunes enfants" quand on rentre dans le service gynécologie 
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: