Il faut essayer de ne pas culpabiliser mais c'est dur, je suis bien d'accord....Dis toi que les bébés, il n'y a que toi qui puisse les garder, leur faire gagner des semaines bien au chaud dans ton bidon et pour cela il faut te reposer même si cela implique de moins t'occuper de tes enfants temporairement....Tu auras le temps de te ratrapper plus tard avec eux lorsque vous serez tous réunis après la naissance....
Je te dis tout cela mais je sais combien c'est difficile de ne plus pouvoir assurer les gestes du quotidien avec ses ainés surtout quand ils sont encore petits et qu'ils nous réclament. Moi aussi, pendant les vacances, j'ai du les envoyer chez mes parents et beaux-parents et ce n'était pas facile mais il y avait le téléphone et puis crois moi, elles ne s'ennuyaient pas là-bas et ne trouvaient pas le temps long comme moi qui était sur mon lit d'hôpital !!!!
.
Pour la rentrée, j'espère bien que tu n'auras pas accouché ! donc oui, il faut te préoccuper de modes de garde selon les horaires de ton mari : il y a une cantine ? une garderie périscolaire ? As-tu des voisins ou connaissances prêtes à te dépanner au besoin ? De la famille ou des amis qui peuvent venir habiter quelques jours chez toi pour faire un roulement ? bon, ce ne sont que des pistes...
Il y a aussi les organismes style ADMR qui peuvent envoyer une travailleuse familiale pour les préparations pour l'école et les trajets ( ou bien le soir ) en cas de problèmes mais comme cela dépent des départements, renseignes toi pour voir ce dont tu pourrais bénéficier...
Bon, j'ai écris un roman !!!!
....