Avant 37SA, les bb sont considérés comme prématurés, point.
Savoir s'il y aura couveuse et/ou néonat, impossible à prédire, trop d'éléments entrent en ligne de compte.
Et le poids ne fait pas tout ; le plus important reste le développement des poumons ; un bb de 3 kg peut avoir besoin d'assistance respiratoire ....
Alors, courage !!! Tenez bon les filles !!!!
on est bien d accord!!
mais ça c est 35 SA ... enfin c est ce qu on m avait dit quand j attendais ma fille
ce que je veux dire c'est qu il y a des bbs singletons qui naissent à 7 mois et ne font pas de couveuse et à l inverse des bbs au dela des 37 SA qui en font...ma fille est née à 39+2 3,950kgs et ne se réchauffait pas, on m a proposé 2hrs de couveuse..
l ideal c est de dépasser les 37 SA de toutes façons bien sur
cela dit ce que je veux dire c est que quand on est alitée au plus on tient au mieux c est, mais il faut se fixer des objectifs progressif sinon on risque de stresser de trop et le stress c est pas bon non plus...
C est clair que quand on est à 35 SA , deux semaines de plus ou de moins, ben vaut mieux rester tranquille aussi...
C est ce que je disais pour ma fille je m étais fixée 32 SA /mois puis 35 et à 35 rien à faire, j ai pas voulu bouger... je suis d accord avec toi, tant qu on peut!!!