28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:24:04
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 368015 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4680 le: 23 Avril 2012 à 21:23:36 »

deux belles histoires entre dragonne et mrs B!!! çà fait vraiment chaud au coeur..........

Après une série de drames sur ce fil, vous n'imaginez pas combien votre ténacité nous est d'un grand réconfort.
Alors merci de la part de tout vos bébés et j'ai une pensée émue pour un certain nombre de petits anges qui veillent sur vous tendrement.

vous etes toutes sorties de la période critique de la viabilité, mais pour beaucoup d'entre vous le chemin est encore long. On continue donc à s'accrocher, jour après jour, dans la joie et la bonne humeur
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4681 le: 23 Avril 2012 à 21:39:45 »

Super pour toutes celles qui ont franchis des cap importants !
En tant qu'ancienne allitée qu'est ce qu'on les attends ces caps, 27, puis 30 puis 34 et enfin 37SA
Je ne pensais pas voir au dela de 37 et j'ai tenu jusqu'à 39 sa 

Bises aux couveuses et courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4682 le: 23 Avril 2012 à 22:30:38 »

Allez ! Passez une bonne nuit !
Avant de vous endormir, n'oubliez pas de cocher une journée de plus sur votre calendrier  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4683 le: 24 Avril 2012 à 09:36:56 »

Coucou les filles !!

Je viens vous demander conseil en tant que nouvelle maman. Je cherche une chambre pour mes jujus et j'ai vraiment du mal. Je pensais prendre :

- 2 lits identiques
- 1 commode + plan à langer
- 1 armoire

Est-ce que ça vous parait ok ? Et si oui, auriez-vous des bons plans (sites internet) à me conseiller ? Je trouve que tout est affreusement cher !....

Merci pour vos conseils !

Journalisée

Grossesse mono - bi
Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 24 Avril 2012 à 10:14:53 »

Bonjour
Je m'appelle Nathalie et je suis une aoutienne 2012 (comme Pirouette Sourire ) et je suis en MAP à l'hopital depuis Mardi dernier.
Merci à Opaline d’être venue sur le fil des aoutiennes pour me soutenir et me parler de votre post

Donc lundi dernier, j'ai te faire un banal monito aux urgences mater sur demande de mon gygy car depuis le dimanche soir, j'avais mal au ventre.
Là affolement général car col interne ouvert à 2, col raccourcis à 0,2 mn et surtout grosses contractions .... col extérieur fermé et tant mieux car je ne peux pas avoir des mauvaises moyennes de partout Sourire
Hospitalisation immédiate, intraveineuse de tractocile (pardon, je ne sais pas comment cela s'écrit) et antibiotique (car j'ai une infection dans le corps, mais on ne sait pas ou vu que j'ai mal nul part)
Donc décision est prise le mardi de me transférer (par hélicoptère Sourire ) au CHU de Grenoble : hôpital couple enfant _ grossesse à haut risque
Ils ont réussi à stopper les contractions, je ne peux me lever que pour aller aux toilettes, où me laver le matin mais pas question pour eux de repartir dans mon hôpital avant 32 semaines.
J'en suis à 25 aujourd'hui Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 24 Avril 2012 à 10:25:39 »

Coucou les filles !!

Je viens vous demander conseil en tant que nouvelle maman. Je cherche une chambre pour mes jujus et j'ai vraiment du mal. Je pensais prendre :

- 2 lits identiques
- 1 commode + plan à langer
- 1 armoire

Est-ce que ça vous parait ok ? Et si oui, auriez-vous des bons plans (sites internet) à me conseiller ? Je trouve que tout est affreusement cher !....

Merci pour vos conseils !

C'est exactement ce que j'ai acheté.
Pas de bon plan malheureusement ... J'ai payé horriblement cher 

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 24 Avril 2012 à 10:43:25 »

Chaque étape est une victoire et il faut rester positif.

Pour moi, 34 SA était une étape importante ... Puis j'ai vu 35, 36, 37 ... On m'a parlé déclenchement à 38 SA. Les loulous ont décidé, la veille, qu'il était temps de venir.
Journalisée

Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 24 Avril 2012 à 11:04:34 »

Coucou Nath !

Tu parlais sur le fil des Aoûtiennes de compter en semaines, mais c'est vrai que même ce compte-là est long !

Voilà comment tu peux faire pour t'aider à patienter :

- Objectif semaine (tu es bientôt à 25SA il me semble)

- Compter depuis l'hospi (comme ça tu te dis : lundi 16, je suis entrée en catastrophe. Or, tant de jours après, je suis toujours là avec mes chéries au chaud)

- Compter par rapport aux objectifs qu'on te donne à l'hôpital (ex : ici, c'est 26SA +3)

- Chaque soir en te couchant, tu te dis que tu as réussi à tenir jusqu'à tel terme. Le lendemain au réveil tu seras alors ravie de voir un jour de plus au compteur.

Voilà comment je fais, et ça me fait du bien au moral ! Et j'oubliais, lorsque je suis à X SA +4, je suis heureuse d'être à la moitié de la semaine !

A très bientôt.

Coucou Pirouette
J'en suis à 25 SA pile poil aujourd'hui, déjà je suis contente car lorsque je suis arrivée la semaine dernière, ils m'ont expliqué qu'avant 25 SA, il fallait que les parents se prononcent sur leur désir concernant la réanimation des loulous ou pas .
Après 25 SA, cet avis n'est plus nécessaire car les docteurs le font automatiquement: c'est une super idée que tu me donnes, je vais demander quel est pour eux l'objectif minimum
Vous faites comment pour ne pas penser qu'à cela ? Je me mate des séries sur l'ordi, je joue sur Fac@@@, je discute par webcam avec ma nièce de 6 ans, qui se fait un devoir de me "lire" des histoires de Disney (alors qu'elle ne s'est même pas lire Sourire )
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 24 Avril 2012 à 11:05:49 »

Pour moi, 34 SA était une étape importante ... Puis j'ai vu 35, 36, 37 ... On m'a parlé déclenchement à 38 SA. Les loulous ont décidé, la veille, qu'il était temps de venir.

Ouah et tu étais en MAP depuis quelle semaine ?
Journalisée

( 3 kilos 470)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 24 Avril 2012 à 14:34:09 »

Nath : de mon côté, je me suis mise au tricot : 2 couvertures pour commencer car c'est facile et looooooong. Donc vu comme j'avançais, je me disais la 1ère sera finie à X SA et les 2 seront finies à 32SA. Après, j'ai continué avec 2 pulls, des bonnets... Ca aide un petit peu pour passer les caps. Après, d'autres solutions pour ne pas y penser tout le temps Huh? Faut avouer que c'est compliqué. Pour moi, il n'y avait qu'un très bon film, des séries ou des émissions TV que j'aimais bien qui me permettaient de vraiment penser à autre chose.
Courage à toi, tu as atteint un 1er cap. Le prochain (selon moi), c'est 28SA mais chaque jour qui passe en est un de gagné et c'est énorme pour tes p'tits bouts  Clin d'oeil
miette : j'ai acheté le même matériel que ce que tu dis. On a pris la chambre 1er prix de autou* de BB avec un lit en +

Plein d'ondes +++++ à vous toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4690 le: 24 Avril 2012 à 15:32:58 »

Nath : de mon côté, je me suis mise au tricot : 2 couvertures pour commencer car c'est facile et looooooong. Donc vu comme j'avançais, je me disais la 1ère sera finie à X SA et les 2 seront finies à 32SA. Après, j'ai continué avec 2 pulls, des bonnets... Ca aide un petit peu pour passer les caps. Après, d'autres solutions pour ne pas y penser tout le temps Huh? Faut avouer que c'est compliqué. Pour moi, il n'y avait qu'un très bon film, des séries ou des émissions TV que j'aimais bien qui me permettaient de vraiment penser à autre chose.
Courage à toi, tu as atteint un 1er cap. Le prochain (selon moi), c'est 28SA mais chaque jour qui passe en est un de gagné et c'est énorme pour tes p'tits bouts  Clin d'oeil
miette : j'ai acheté le même matériel que ce que tu dis. On a pris la chambre 1er prix de autou* de BB avec un lit en +

Plein d'ondes +++++ à vous toutes

Merci Fabinette Sourire
Les dames de la bibliothèque viennent de passer : elles m'ont refilés une dizaine de revues et trois romans Sourire
Vous écoutez quoi comme style de musique pour vous détendre ? Pirouette m'en avait parlé mais je ne retrouve plus le post
Miette, on a pris les deux lits à I@@@ ainsi qu'une commode à langer, et mon mari vient de me dire qu'il a trouvé une petite armoire blanche à Con@@@@ ...
Journalisée

( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4691 le: 24 Avril 2012 à 17:32:52 »

merci Sourire
Journalisée

( 3 kilos 470)
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 24 Avril 2012 à 21:52:59 »

bonsoir a toutes

je suis a28+2 toujour hopitaliser

que faite vous pour vous occuper???
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 24 Avril 2012 à 22:02:34 »

Ouah et tu étais en MAP depuis quelle semaine ?

Environ 25 SA ... Le gynéco ne m'a jamais réellement parlé de map mais me disait que "la petite appuie fortement sur le col" et qu'il fallait rester allongée au maximum.

Ce n'est qu'à la visite de contrôle, un mois après la naissance des loulous, qu'il m'a dit que c'était un très beau terme pour une map à 5 mois.

Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 24 Avril 2012 à 22:39:51 »

Nath : Bienvenue ici, j’espère que tu va tenir bon longtemps. C’est super ce que tu fais pour tes bébés

Voici les liens sur la relaxation. N’hésite pas à les tester pour rester le plus zen possible. Donne-moi ton avis que je noterai pour les autres mamans. J’essaye de mettre ces liens à chaque fois qu’une nouvelle maman vient ici.

1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU
Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique

2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related
Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44). Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.

3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related
Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11).
Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …

4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related
Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11)
Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond
Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin

5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)
J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.

6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related
Relaxation rapide : (14 minutes 32)
Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement

7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related
Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01)
Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..

8 – De la part de Kaodalan:
Si vous êtes à la recherche de musique plutôt relaxante je vous recommande également les musiques de Michel pépé.
Sur son site officiel (http://michelpepe.com/index.php) vous trouverez tous ses albums avec la possibilité d'écouter certains de ses morceaux. Perso j'adore, ça repose, ça relaxe. Lorsque mon neveu était tout petit et que je devais le garder (il a la toxo congénitale donc fallait pas le laisser pleurer, dès que je lui mettais cette musique il arrêtait de pleurer et se calmait très rapidement), c'est efficace sur certains bébés, mais aussi sur les parents

Miette : En ce qui me concerne, j’ai acheté 2 lits – 1 table à langer et 1 armoire chez le grand suédois, j’en suis très contente. Tu peux aller sur leur site pour voir les prix, je crois que j’ai payé les lits 39€ et l’armoire à peu près pareil …

Lapuram : Tu peux lire, regarder des films sur un disque dur externe, jouer à des jeux gratuits sur le net, écrire ton histoire, téléphoner à tes copines si tu as l’illimité, faire du crochet, du point de croix, du tricot, des dessins, dormir, naviguer de forums en forums, chercher des recettes faciles et rapides sur le net pour quand tu vas rentrer à la maison, trier des photos ou des papiers.

Ondes +++++++++++++ à toutes

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: