22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:03:34
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 364619 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4425 le: 11 Février 2012 à 12:05:49 »

Bonjour les filles!

Je rejoins celle déjà alitée.

Visite chez le gynéco le 27/01 col à 26 mm.
Puis écho le 1/02 col à 16 mm (22 sa +2)

Donc je suis alitée chez moi pour le moment. repos repos! Je me lève pour la toilette et aller aux toilettes!

Pas évident de rester allongée mais c'est pour la bonne cause.

Ce qui est le plus dur c'est d'avoir mal au dos.. et ne pas savoir comment se mettre pour soulager le dos..des bouillottes d'eau chaude s'avère parfois efficace.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4426 le: 11 Février 2012 à 12:36:10 »

Bonjour misscrysos  Sourire
Tout d'abbord félicitations pour ta grossesse Souriant
L'allitement n'est pas très facile à vivre, on a des hauts et des bas, mais au final la "récompense" de tout ces efforts vaux bien  toutes les peines du monde Clin d'oeil
Si tu as des questions, des baisses de moral, des inquiétudes, n'hésite pas à venir lacher du lest!!!
On est malheureusement  beaucoup à avoir connu ça.
Pour le mal de dos, le top est de voir un ostéo, mais si tu ne peux pas bouger, demande à ton chéri qu'il te fasse des massages ( pour le bien des bébés aussi  )
Plein de courage  Bisou
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4427 le: 11 Février 2012 à 13:19:06 »

j'ai déjà connu l'alitement pour ma 1ère grossesse
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4428 le: 11 Février 2012 à 15:09:31 »

Bonjour les filles!

Donc je suis alitée chez moi pour le moment. repos repos! Je me lève pour la toilette et aller aux toilettes!

Ce qui est le plus dur c'est d'avoir mal au dos.. et ne pas savoir comment se mettre pour soulager le dos..des bouillottes d'eau chaude s'avère parfois efficace.

Ah... ça me rappelle des souvenirs ça : j'ai eu la même évolution que toi à quelques jours près. Courage. Peux-tu te faire prescrire des séances kiné à domicile pour te soulager le dos ? Ca me faisait du bien même si ça soulage surtout sur le moment.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4429 le: 11 Février 2012 à 16:17:27 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une nouvelle venue de 29 ans , enceinte de jumeaux prévus (officiellement...) pour le 10 mai 2012, adhérente de l'association Jumeaux et Plus 78.
Il s'agit d'une 1ère grossesse monochoriale biamniotique spontanée... autant dire que la surprise a été de taille ! 
J'ai été hospitalisée une semaine à 26 sa suite à des contractions très régulières (moins de 3 minutes) qui ne voulaient pas se calmer. Résultat après une semaine de grand stress : MAP car col raccourci (35 mm à l'arrivée à la mater, 29 mm à la sortie) étant donné un utérus contractile pour un petit gabarit (1m62 pour 54kg avant grossesse).
Donc retour à la maison (ouf !) pour grand repos, sage-femme à domicile 2 fois par semaine pour monitoring et piqûres en tout genre, sorties limitées aux rendez-vous hospitaliers...

Aujourd'hui je suis à 28 sa +3j et chaque jour de plus est un jour de gagné, même si ce gros bidon est déjà bien encombrant...
J'espère que la matrice tiendra au moins jusqu'à 33 sa afin de pouvoir accoucher dans la maternité où je suis suivie (Rambouillet, mater de niveau 2), et ensuite ce sera un peu plus zen !

Savoir que je ne suis pas la seule à être coincée dans le canapé et lire les expériences d'autres mamans et futures mamans de jumeaux aide beaucoup le moral, alors vive ce forum...

Bonne fin de grossesse à toutes !
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4430 le: 11 Février 2012 à 16:23:29 »

Bonjour les filles!

Ah... ça me rappelle des souvenirs ça : j'ai eu la même évolution que toi à quelques jours près. Courage. Peux-tu te faire prescrire des séances kiné à domicile pour te soulager le dos ? Ca me faisait du bien même si ça soulage surtout sur le moment.

ah c'est possible!

faut que je vois cela alors^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4431 le: 11 Février 2012 à 16:26:20 »

allez courage, l'alitement est pour la bonne cause même si parfois le moral baisse... on sera récompensé quand nos petits coeurs seront là en forme. puis après on gambadera autant qu'on veut ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4432 le: 11 Février 2012 à 21:57:48 »

Profité d etre alité chez vous, l hopital c est moin facile.
Courage a toute.
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4433 le: 11 Février 2012 à 22:11:24 »

Plein de courage et de bonnes ondes aux alitées qui viennent d'arriver. Essayez un max de rester zen (je sais, pas facile à faire ...).

Entourez-vous de personnes positives et qui filent un coup de main (ménage - repas - linge etc ...) et faites vous chouchouter.

Bises - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4434 le: 12 Février 2012 à 17:48:39 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Je pense que vous avez du avoir pas mal de visites ce we, juste pour repartir sur un bon pied pour la semaine prochaine Clin d'oeil

Prenez soin de vous, bon courage
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4435 le: 13 Février 2012 à 23:57:58 »

Bonjour,ce matin aprés monito corect è echo ki montré ke mon col avé pa bougé é ke lè loulou avé grossi (2kg150 chacun) la gygy ma parlé d une èventuel sorti.
Je sui contente mai du coup j ai peur.
Je ve rentré etre avec mon homme et mon chat mai apré avoir eu plusieur avi de gygy je doute,la gygy ki me sui ma clairemen di ke je resteré ici jusk au bou,ke j habite tro loin é kil ne fau pa prendre de risque ( j habite a 20minute de la mat),un autre gygy ma di de resté encore 2semaine allité ... Enfin il on tous un dircour diféren.
Mon conjoin é en vacance vendredi soir é va tou faire mai j ai peur ici on é kan mm bien suivi mé c dur d etre loin de son homme.
Je sui actuellemen a 34+3 sa je ne c pa koi faire j ai besoin de votre aide...
Merci d avance
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4436 le: 14 Février 2012 à 09:04:40 »

Bonjour Clochette,

Effectivement je te comprends, as-tu parlé de tes doutes avec ton chéri?

Sinon parfois il existe des maisons d'accueil proches des hôpitaux pour les familles (tu peux paraît-il avoir une sorte de studio) est-ce que pour te rassurer vous ne pourriez pas y passer la semaine de vacances de ton chéri? Au moins tu serais avec ton chéri dans un peu plus d'intimité tout en étant proche de l'hôpital.

Je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai pas encore vécu cela, après j'ai tendances à me dire que s'ils prennent la décision de te laaisser sortir c'est qu'il n'y a pas de risques. Et puis en principe tu as le temps de te rendre à l'hôpital lorsque le travail commence....

En tous cas bon courage, je pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes +++++

Tiens nous au courant.

Les autres, j'espère que vous allez bien et que votre repos forcé se passe pour le mieux, faites-vous chouchouter un max!

Bonnes journée à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4437 le: 14 Février 2012 à 09:47:44 »

Clochette : on m'a laissé sortir à 34 SA tout simplement car les loulous, à ce terme sont déjà plus costauds. J'habite à 10 à 15 min de la maternité et la consigne que j'avais c'était au moindre doute, filer à la maternité direct. Si ton homme est avec toi, vous pourrez être réactifs et partir vite à la mater en cas de doute.
Si tu sors, tu ne seras pas lâchée dans la nature. Tu auras un suivi à domicile et des RDV à la mater.
Après, si tu as bcp de discours différents, c'est normal que tu aies des doutes. Fais toi une liste de questions que tu poseras à chaque visite de gygy différent pour te faire une meilleure idée.
Ma petite histoire pour te donner une idée :
je suis sortie à 34SA avec suivi de SF à domicile 2* par semaine. A 36SA, RDV gygy à la mater où on m'a dit que je pouvais me relever (mais pas passer une journée chez Ikéa quand même  ) puis re RDV à 37SA. Là, la SF, qui ne connaissait pas mon dossier, a paniqué en sentant mon col totalement effacé (il était comme ça depuis plusieurs semaines) donc ils m'ont gardée à l'hôpital de peur que je fasse un accouchement express et m'ont déclenchée le lendemain, le travail a duré...... 8h !!
Tout ça pour dire qu'il est impossible de savoir quand et dans quelles conditions tu vas accoucher, qu'ils prennent un max de précutions mais à un moment donné, l'hospit n'est plus forcément justifiée : ils voient ça au cas par cas et ont du mal à juger chaque situation.
L'échéance approche pour toi et tu vas vivre une formidable rencontre très bientôt.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4438 le: 14 Février 2012 à 10:28:59 »

coucou les filles!

clochette, s'ils estiment que tu peux sortir! c'est que le poids des bébés leur convient... tu auras un suivi à la maison... mais le but aussi des sorties, je pense, c'est de nous rebooster moralement....etre chez nous!!!

ici ça va... je garde le lit...même en ayant le net...et ne pas sortir dehors... j'ai l'impression...de plus connaitre l'extérieur...
ça fait un peu plus de 2 semaines que je suis totalement au lit...
c'est un peu dur, surtout aujourd'hui st valentin snifff!
même pas etre assisse autour d'une table!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4439 le: 14 Février 2012 à 11:01:38 »

Bonjour les filles

Clochette , c'est une super nouvelle que tu puisses sortir  Souriant Du coup après tout les avis différents des médecins tu ne savais plus quoi penser ni à quoi t'attendre, alors tu avais fini par te faire à l'idée de rester jusqu'a la fin à l'hôpital et la tu es un peu perdue, c'est normal !!
Tes loulous ont déjà un très bon poids, ils ne risquent plus grand chose, maintenant ils profitent de ton ventre pour prendre du poids  Clin d'oeil
20 minutes de l'hôpital je ne trouve pas que ça fasse loin!!! Et puis si ils t'autorisent à sortir c'est que pour eux c'est le meilleur pour toi car tu seras plus sereine à la maison ( avec ton chéri et ton chat Clin d'oeil ) En tout cas tu te reposeras bien mieux chez toi !! Pas de réveil à 6h pour monito, plus de diner à 18h...
Et si ça se trouve ils vont finir par ne plus vouloir sortir  Ca arrive souvent
Plein de courage  Bisou
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: