Tinette
|
 |
« Répondre #3645 le: 20 Juin 2011 à 15:33:56 » |
|
Tinette , je suis tombé sur se blog vraiment par hasar et au fils de photos je me suis rendu compte que se couple habite le meme vilage que moi ! voici le lien du blog : http://blog.aufeminin.com/blog/see_285585_49/Anna-notre-petite-puce-tres-grande-premaje comprend ton doute piour la réanimation , mais je pense que 26SA c'est vraiment tout juste et qu'il ne faut surtout pas avoir de regres ... nos anges repose en paix Steph , merci pour ton message d'espoir .... et bisous a tes anges tres bo blog...la puce avance lentement mais avance...merci pour le lien.. liovanni oui cé frais mais cé la 2eme fois que ca m arrive donc je ne sais pas comment arrivé a i croire un jour...merci
|
|
|
Journalisée
|
maman d une poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
|
|
|
jumeaux88
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3646 le: 20 Juin 2011 à 17:47:52 » |
|
Bonjour les filles ,
j'ai fait mon echo des 12SA aujourd'hui ... les bébés vont bien mais col a 1.5cm a 12SA c'est vraiment grand chose ?
Vous en pensée quoi ? aviez vous deja un col aussi court a se stade la ?
MERCI DE VOS REPONSES , j'ai rdv demain a la maternité pour discuter de mon futur cerclage ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindydidier
|
 |
« Répondre #3647 le: 21 Juin 2011 à 08:44:24 » |
|
Salut moi je suis reste alite 20 semaine ces dure long fatiguant mais un beau cadeau mes filles sont nees y à 4 mois à 37+1 courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
2 fausses couches 2009. attente de jumelles pour mars 2011 (grossesse clomid) 35sa Lou-han 1kg800 et Jade 2kg 36+2sa Lou-han 2kg125 Jade 2kg408 loulou et jaja nees le 16 février 2011 @ 37+1sa
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #3648 le: 22 Juin 2011 à 00:00:31 » |
|
Tinette , je suis tombé sur se blog vraiment par hasar et au fils de photos je me suis rendu compte que se couple habite le meme vilage que moi ! voici le lien du blog : http://blog.aufeminin.com/blog/see_285585_49/Anna-notre-petite-puce-tres-grande-premaje comprend ton doute piour la réanimation , mais je pense que 26SA c'est vraiment tout juste et qu'il ne faut surtout pas avoir de regres ... nos anges repose en paix Steph , merci pour ton message d'espoir .... et bisous a tes anges tres bo blog...la puce avance lentement mais avance...merci pour le lien.. liovanni oui cé frais mais cé la 2eme fois que ca m arrive donc je ne sais pas comment arrivé a i croire un jour...merci comme moi, je te l'ai dit, il m'a fallu du temps, beaucoup de temps mais mon envie d'enfant a été la plus forte ! Après, si tu décides de recommencer, il te faudra t'encadrer de gens très compétents et sérieux .....je ne comprends toujours pas comment ils ont pu te laisser rentrer chez toi dans l'état dans lequel tu étais .... mais bon 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Margotte
|
 |
« Répondre #3649 le: 22 Juin 2011 à 09:12:51 » |
|
bonjour, nouvelle sur ce fil ... Je suis en MAP depuis le 10 mai, on m'a gardé à la suite d'une echo ou on s'est apercu que mon col s'était raccourci et ramolli ... PIQURES CELESTHEN pour les bebe, cure tractocyl, loxen, j'ai fais une dizaines de jours d'hosto, puis maison puis rehospit puis la re maison je languis que les puces arrivent car j'ai de grosses douleurs symphisaire et meme alité c'est la cag ! bisou et courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #3650 le: 22 Juin 2011 à 10:40:17 » |
|
Bonjour à toutes Margotte : si ta DPA est fin juillet, tu tiens le bon bout !!  encore un peu de patience... leslie : où en es-tu ? qu'estce qu'on t'a dit à la maternité ? Car ton col est vraiment très court et c'est tôt, c'est vrai  . J'espère surtout que tu es bien prise en charge pour ton cerclage et ton suivi. Perso, mon col s'est raccourci plus tard mais soudainement, à partir de 22SA. Il s'est totalement effacé en qq semaines et j'ai tenu avec un col complètement effacé plus de 2 mois. L'équipe du CHU n'y croyait pas du tout ni les SF qui me suivaient... ça dépend vraiment de chaque femme et de chaque grossesse. J'espère tout de même que tout va bien pour toi et que tu gardes le moral. Tinette : c'est tout frais pour toi. Je te souhaite de te remettre de cette épreuve . Avec le temps, tu arriveras peut-être à trouver la force de réessayer. Tu trouveras aussi peut-être une équipe médicale qui saura te redonner confiance en toi et en ton corps  Courage à vous toutes 
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
jumeaux88
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3651 le: 22 Juin 2011 à 13:21:53 » |
|
Bonjour les filles ,
Mon rdv a l'hopital de hier , ma completement abattu voila pourquoi je n'est pas poster de suite ...
Le medecin a vraiment " tirer la geule " quand il a vue la longueur de mon col et ma fait comprendre que le cerclage est tres tres risqué !
En meme temps , je n'est pas trop le choix ! si je ne le fait pas je n'arriverais pas non plus a mener ma grossesse a un therme convenable !
Il ne me cercle que dans deux semaine car il considère que 14SA est un therme idéal ! en attendant je reste coucher chez moi 23h sur 24 !
J'espere que mon col ne va pas bouger entre temps car j'etait deja beaucoup au repos !! sans etre alité completement !
J'ai une echo du col jeudi prochain et cerclage prévu la semaine d'apres ! je rentre a l'hopital le 3 juillets , opération le 4 mais je ne sais pas encore quaand j'en cortirais ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #3652 le: 22 Juin 2011 à 14:19:26 » |
|
Courage Leslie... reste bien allongée surtout. Ils ne te garderont peut-être pas à l'hopital juste après ton cerclage. Chez moi, ils n'hospitalisent qu'à partir de 25 SA car ils ne peuvent rien faire avant. Mais ça veut dire qu'il faudra quand même que tu restes alitée chez toi. Je t'envoie un max d'ondes positives 
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
jumeaux88
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3653 le: 22 Juin 2011 à 14:30:18 » |
|
Fabinette , le gyneco ma dit qu'il me garderas quelques temps suite au cerclage et que je dois prévoir des vetements pour quelques jours apres .... Toi aussi tu as dut avoir beaucoup de crainte pendant ta grossesse , vue ta signature  mais je vois que tout c'est bien passé ! c'est super  ! j'espere de tout coeur que j'aurais la meme chance  Ton col etait court depuis le debut ou tu la appris seulement une fois en MAP ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #3654 le: 22 Juin 2011 à 17:52:08 » |
|
Oui, ma grossesse a été compliquée. J'ai trouvé le temps long. Mais j'ai eu la chance d'être bien entourée : mon chéri, la famille, les amis. J'ai appris à tricoter et à faire un max de choses allongée. Je te souhaite vraiment d'aller le + loin possible. Honnêtement, je trouve que c'est bien que tu restes hospitalisée après ton cerclage. ça signifie que tu seras bien surveillée et que tu pourras vraiment rester allongée car ce n'est pas toujours évident à la maison. Tu risques de trouver le temps long mais tu trouveras des activités qui te permettront de passer le temps. J'ai eu la chance de tomber sur une SF très pro pour mes échos. Elle a surveillé mon col dès le départ (tout le monde ne le fait pas). Au début, il était bien long (4cm) mais à l'écho des 22 semaines, il ne faisait que 28 mm. Donc là, elle m'a dit de vraiment lever le pied. J'ai un boulot physique et je suis à mon compte donc c'était dur pour moi de m'arrêter totalement aussi brusquement. 10 jours après, mon col avait encore rétréci d'1 cm. Elle m'a envoyée direct aux urgences. Ils ne m'ont pas gardée mais j'ai dû rester alitée chez moi, je ne me levais que pour aller aux toilettes et la douche. A 25 SA, j'ai été hospitalisée 1 semaine avec cure de Célestene. Retour à la maison toujours avec alitement strict. A 29 SA, mon col était totalement effacé donc j'ai été à nouveau hospitalisée. Tout le monde pensait que j'allais accoucher très vite. Finalement, je suis rentrée chez moi à 34 SA, toujours alitée car je voulais les garder au chaud le + longtemps possible. A 36 SA, j'ai commencé à me remuer un peu et on m'a déclenché à 37SA . Ce qui m'a sauvé, c'est que je n'ai jamais eu de contractions. Je te souhaite le même parcours car je suis vraiment très heureuse d'avoir tenu aussi longtemps. Surtout garde le moral, crois en toi et à ces petits bout d'choux qui poussent tout doucement dans ton bidou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Margotte
|
 |
« Répondre #3655 le: 22 Juin 2011 à 21:50:40 » |
|
Merci FABINETE . Aujourd'hui 36 sa + 2 YEAH ! on gagne chaque jours de + est soulagement, à toutes, je vous souhaite de tenir, le max, de garder le moral et je sais que c'est dur ! mais je dirais que à la maison c'est pour moi un peu plus facile qu'à l'hopital ! je deteste etre separé de mes proches et mon environnement paisible ! moi pour passer le temps, magazine, lecture legeres, télé, pc, ... Mon grand va à la nounou la journée, zhom est en deplacement sur le departement mais j'ai mes parents à 4 KM ma mere travail toujours et s'occupe de recupérer mon garçon et me faire à manger le midi alors c'est clair pour moi je suis bien chez moi !
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
jumeaux88
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3656 le: 22 Juin 2011 à 22:42:37 » |
|
fabinette , ton parcour m'épate !! tu as eu beaucoup de courage et tu t'es accrocher jusqu'au bout et je t'en félicite !!! j'espere de tout coeur avoir le meme courage et la meme chance que toi ! d'ailleur je ne savais pas qu'il etait possible de tenir sans col aussi lontemps ? mais si plus de col que retiens bébé de la sorti ? tu n'avais pas de cerclage si j'ai bien compris ? Margotte , beaucoup de courage a toi pour cette fin de grossesse , mais tu commence a voir le bout du tunnel !!  j'aurais telement evi d'etre a ton stade deja ... tu arrive a t'occuper sa va ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #3657 le: 22 Juin 2011 à 23:29:13 » |
|
d'ailleur je ne savais pas qu'il etait possible de tenir sans col aussi lontemps ? mais si plus de col que retiens bébé de la sorti ? tu n'avais pas de cerclage si j'ai bien compris ?
En fait, les médecins eux-mêmes ne savent jamais comment les choses peuvent évoluer dans ces cas-là. Il y a tellement d'éléments qui peuvent entrer en compte !!! Quand tu accouches, le col se raccourcit pour s'effacer, s'ouvre et passe de postérieur à centré. Le mien s'est effacé très tôt, il s'est un peu ouvert (2 doigts) mais il est resté bien postérieur. Comme je disais, je n'ai jamais eu de contractions. Dans ce genre de situation, les médecins eux-mêmes sont perdus : ils sont incapables de savoir comment ça va évoluer  Donc le mieux est d'être prudent au maximum. Je n'avais pas de cerclage car à 22SA, c'est trop tard. Repose toi bien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Margotte
|
 |
« Répondre #3658 le: 23 Juin 2011 à 08:33:43 » |
|
LESLIE oui c'est vrai je vois le bout... Je revois gygy demain normalement( lundi il était de garde m'a fait faux bond et personne ne m'a controlee !) je languis, savoir comment mon col evolu, le 6 JUIN (34 SA) mon col était un peu moins postérieur, à 12mm, mou et à presque 2 doigts, depuis ben j'en sais rien ! Mes puces bougent bcp et j'ai qq contractions non douloureuse et voir que je sent pas alors danger un peu surtout qu'apperement ma premiere est en siege, et du coup il me faut une cesa ! je prie tous les jours qu'elle se tourne ! oui je trouve à m'occuper, je trouve aussi le temps long, et supporte mal certaines visites... ça vous le ou l'a fait ? Leslie : je te souhaite d'arriver au stade ou j'en suis, sois forte, pense positif et evite toute sorte de stress... BISOU
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux88
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3659 le: 23 Juin 2011 à 10:57:31 » |
|
Je vais esayer de m'accrocher le plus lomgtemps possible pour mes petits bouts , j'ai telement envie que se reve devienne réalité  Fabinette , je comprend mieu maintenant pourquoi mon medecin ne veux pas se pronnoncer... chaque cas est tres different ! Comment savoir si on a des contractions si on ne le sens pas ? y a t'il des petit signe ou on sens commeme une mini crampe ? Margotte , Je pense que ton gyneco ne s'alarme pas ,, car si tu accouche maintenant tes bébés sont largement viable et sorti de la grande prématurité ! Mon reve serais d'arriver a 32SA , se n'est pas demander l'impossible ! juste que mes bébés soit viable et pas en trop trop grande prématurité mais rien est gagner ! Pour les visites , je demande a mes amis qu'il s'arrange , je ne veux pas plus de 2 visites jours ! une c'est parfait d'ailleur !! car sa me fatigue beaucoup mais ne me donne pas de contraction ! bon en meme temps nous sommes a un stade tres différent , le corp reagi petetre differament avec le temps ... UNE grande pensée pour tinette , j'espere que tu arrive a avancer ma belle ... gros biosus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|