04-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.660 Membres
Dernier membre: LACVRBOIS

04 Juillet 2025 à 17:24:42
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 362814 fois)
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3630 le: 12 Juin 2011 à 22:03:35 »

tout d abord felicitations...
je ne veux pas te faire peur mais surtout fait toi bien surveillé,et reste bien calme...
moi cé une infections qui a provoquer mon accouchement (malgres un protocole bien remplie) mais je ne sais pas si ca aurai tenu de toute facon car mon col malgres le cerclage c etait bien ouvert et pourtant des mon cerclage je suis resté sans cesse allongé...

pour quand es prevu ton cerclage? moi il me l on fait a 16semaines cé etai le max.
surtout n hesite pas si tu as des questions su le cerclage ou autre...
je croise les doigts pour toi...
enorme pensé a ton ange...
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
jumeaux88
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 13 Juin 2011 à 18:25:01 »

merci tinette ,

je te trouve extrainement courageuse de continuer a lire les messages sur les forums.. c'est encore tres fres pour toi... je pense que ta gande fille t'aide a tenir le coup ! tu n'avait pas de beance du col a ta premiere grossesse ? comment le corp peux il changer ainssi ...

Personnelement j'en veux beaucoup a mon corp de m'avoir fait subir cela , une douleur atroce que personne ne peux comprendre si elle ne la pas vécu elle meme...

Apres la perte de mon ange , je me suis inscrite sur differents forum de maman ange et on se rend compte que beaucoup trop de femme sont victime de béance du col et parfois plusieurs fois meme apres cerclage ;(

Mon cerclage seras prevu apres mon echo des 12SA et ma gyneco ma dit que se seras dans les deux semaines suivante ! j'ai deja lue que beaucoup de femmes font des infections au cerclage .. de quoi cela est il dut ? les medecins t'on t'il donner des explications ? a quel stade de ta grossesse etait tu ? et derniere question , te sens tu capable de recommencer apres tant de douleur ...

Moi aussi j'ai une grande pensée vers tes anges ... il veille sur nous de la haut comme ils le peuvents .. biz
Journalisée
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 14 Juin 2011 à 22:31:21 »

merci...

j etai a casi 25sa.
j avais des ovule en prevention tout les mois pdt 1 semaine;+des prelevements vaginaux tout les 15 jours donc je ne comprend pas...mais apparement selon mes resultat ce n etai peut etre pas du au cerclage,ca on ne sera jamais...il n on fait que me dire qu il ne savai pas...pfff

pour ma fille je n avais pas eu deprobleme,enfin j etai ouverte a 4 doigt a  36sa mais j ai accouché a 40sa.

sinon non je ne suis pas capable de recommencer ,je ne veux plus souffrire...3 enfants au cimetiere cé suffisant...je ne pourrai plus subir de perte...
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
jumeaux88
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 15 Juin 2011 à 14:08:31 »

cc tinette , merci de tes reponse  Triste

ton histoire est vraiment très triste , je pensée que tes trois anges etait au paradis dut à la beance du col ! pourquoi le sort s'acharne il deux fois sur la même personne !! ma plus grande peur est de perdre a nouveau mes deux bébés et moi aussi cette fois ci je serais incapable de recommencé !

Je suis en essais bébé depuis presque 6ans... parcour pma ...

ma premiere grossesse etait une extra uterine ( oui je suis pas une chanceuse ) opération a 7SA

ma plus grande peur de ma deuxiemes grossesse etait de faire une FC les 3premiers mois , ce delais passé je ne pensée vraiment pas perdre a nouveau mon bébé (20SA ) ! cette perte qui ma tromatisé et changé ma vie ... ma facon d'envisagé une grosssesse ... enfin bref , bouleverser comme chaque maman ange !!

Pour cette troiseme grossesse , je parlé tout les jours a mon ventre les deux pemiers mois !! je lui disait .. ne me fait pas resouffrir autant !! j'avait mal vecu mes fc mais si cette grossesse ne doit pas tenir , que sa se passe maintenant et pas dans quelques mois quand mon bébé auras pris forme ... , je ne vie pas cette nouvelle grossesse comme tout le monde , j'ai du mal a me projeter dans l'avenir....

Hier je suis tombé sur le blog d'une maman qui a accoucher a 26SA , sont bébé a etait réanimé et mis sous couveuse en tout 4mois d'hospitalisation et de stress .. cette famille a dut beaucoup souffrir mais quel joie aujourd'hui d'avoir leur petite puce dans leurs bras ... elle a 4 ans maintenant !
Personnelement mon derneir recours serais l'adoption .. mais cela aussi est un lomg parcour et je ne sais pas si je serais capable de l'assumé...
Journalisée
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3634 le: 15 Juin 2011 à 22:04:17 »

comme toi je parlai aussi a mon ventre je suplié le ciel qu il n arrive rien a mes filles...bref...

tu ne peux pas vivre une grossesse de tout repos mais faut essayé pourtant de ne pas stréssé...je li en ce moment un livre superbe"l amour scientifié" es une etude a etai faite sur le stress pendant la grossesse et fond des liens avec des fausse couches,des pre eclempsie..ca fait peur ,tout ca du au stresse..

peut tu m envoyé le lien du blog dont tu me parle,cé vrais qu on as hesité a les reanimé mais elles etaient tellement petite en poids....

courage pour la suite..
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #3635 le: 15 Juin 2011 à 22:38:00 »

Juste pour vous rendre un peu d'espoir ..... j'ai aussi perdu des enfants, j'ai eu tellement mal que j'ai cru que je ne pourrais plus jamais en avoir d'autres! j'ai tellement souffert, j'en ai voulu à la terre entière , je maudissais les femmes enceintes ( c'est horrible d'avoir ce genre de pensées !) et un jour après une discussion avec mon gynéco, il m'a dit qu'il pouvait le faire , qu'il fallait que j'ai confiance .... du coup, nous sommes repartis dans les essais bébé ..... sauf que mon corps disait non ! Lui qui n'avait pas su gardé mes bébés au chaud ne m'offrait même plus la possibilité d'en porter .. donc long parcours ( 2 ans) des pleurs à caque fin de cycle, les examens, les piqures, les rdv, les IAC et un jour, alors que je croyais que c'était à nouveau fini, un + .... Je n'en croyais pas mes yeux ... 10 jours plus tard , 1ere echo, 2 petits coeurs battent ..... ça y est, la roue tourne ... mais non, cela aurait été trop simple . Quelques semaines plus tard, mon 2ème petit coeur s'envole rejoindre ses frères et soeur, mais mon amour s'accroche, j'ai un cerclage à 14 sa mais mon col a déjà bougé, alors j'en fais encore moins que rien ! Je fais une phlébite, j'ai le syndrome du canal carpien, à 22 sa le gygy me dit qu'il faut m'hospitaliser d'urgence pour MAP car même à ne rien faire, mon col disparait ... il mesure 9 mm ! Je passe donc 3 semaines à l'hopital .. durant lesquelles on me trouve aussi du diabète gestationnel qui ne se régule pas avec un régime, donc il me faut aussi de l'insuline en plus de mes 6 dextros par jour ! A 25 sa, on m'envoie dans un vieil hopital très très délabré mais de niveau 3 . PAr contre, je suis à 150 km de chez moi . L'hopital est sale, ma voisine lit est une vieille sorcière infecte, je pète un cable .... ils me trouvent une chambre seule au bout de 5 jours ! Je commence à revivre mais ma famille me manque, j'ai peur pour ce bébé, ce bébé qui s'accroche de toutes ses forces . Mon col ne fait plus que 7 mm, le cerclage tient, tant bien que mal. Je pleure tous les jours, j'ai la trouille ..... à 28 sa, ma poche des eaux se fissure .... je n'en peux plus! On me fait rencontrer une psychiatre en plus de toute la batterie de médecins que je vois déjà, elle veut me mettre sous anti dépresseur mais je refuse ....
Un mardi après midi, mon mari vient me voir, puis repart vers 21 heures, je sens des douleurs dans mon dos, j'ai mal au ventre .... je transpire .... je tourne en rond dans mon lit, je n'en peux plus. 2 heures du matin, je sonne la SF qui vient et m'examine .... Le travail est enclenché, mon dieu, c'est trop tôt, beaucoup trop tôt .... mon bébé ! On me descend en salle de travail, je téléphone à mon mari qui vient de se coucher, il est presque 3 heures du matin, je lui dit qu'il faut qu'il reprenne la route, notre bébé arrive ! JE suis anxieuse, pourvu que la route se passe bien, tout va si vite dans ma tête !
Le médecin veut me faire une péridurale car mon col est très tendu et le cerclage tire ... donc il veut pouvoir me l'enlever sans que je ne hurle. J'ai peur, j'ai froid, tant de choses se bousculent ... mon bébé .....
Mon mari arrive, l'accouchement dure plus longtemps que prévu, mon bébé est en souffrance , il faut me faire accoucher sans que le travail ne soit terminé, tant pis, la gynéco va aider .... et là, un cri .... un cri de bonheur ! Mon bébé est là et il crie ! Il l'emmène aussi vite mais il va bien, il respire seul ( merci les 2 cures de corticoïde !) et va bien !!
Il a passé 10 jours à l'hopital où j'étais et comme il était bien, ils l'ont transféré à coté de chez nous , il y est resté 4 semaines . Nous y étions pratiquement toute la journée, tous les jours et depuis sa sortie, il fait notre plus grand bonheur. Son frère ainé est complètement fou de lui, moi je passe mon temps à le regarder , il est tellement beau et gentil. Je crois sincèrement que j'ai un lien encore plus étroit avec lui.
Il va avoir 19 mois, se porte comme un charme et bien que le parcours fut semé d'embuches , je suis repartie dans les traitements,, les examens, les piqures ... car oui, je veux encore connaitre ce bonheur. Tellement de choses se passent aussi dans ma tête mais voilà, le bonheur est au bout ! Après autant de souffrances, il y a du bonheur, des bisous et des calins .
J'espère ne pas vous avoir trop "embêté" avec mon histoire mais c'est pour vous faire comprendre que l'on peut y croire à nouveau. Le chemin est long, il faut vraiment se sentir prête mais un jour ... un jour ..... c'est ce que je vous souhaite le plus les filles
Tinette bisous à tes anges  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
jumeaux88
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 16 Juin 2011 à 14:49:08 »

Tinette , je suis tombé sur se blog vraiment par hasar et au fils de photos je me suis rendu compte que se couple habite le meme vilage que moi !

voici le lien du blog :

http://blog.aufeminin.com/blog/see_285585_49/Anna-notre-petite-puce-tres-grande-prema

je comprend ton doute piour la réanimation , mais je pense que 26SA c'est vraiment tout juste et qu'il ne faut surtout pas avoir de regres ... nos anges repose en paix

Steph , merci pour ton message d'espoir .... et bisous a tes anges
Journalisée
jumeaux88
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 16 Juin 2011 à 14:52:46 »

steph , tu as perdu tes deux anges pour une béance du col ? le cerclage a etait mis en place que a partir de cette troiseme grossesse ?

Et j'aimerais aussi savoir , pour le cerclage combien de temps etes vous rester a l'hopital car on ne ma donner aucun detail ? dois je enmener un pyjama ? des vetements speciauX ,?
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #3638 le: 16 Juin 2011 à 17:45:59 »

Oui j'ai accouché de mon ainé a 35 sa et j'avais déjà été hospitalisée mais a l époque on ne m'a pas parlé de béance de col , et puis j ai changé de région , suis de nouveau tombée enceinte mais j ai attrapé la varicelle et lorsque j'ai perdu ma fille , on m' a dit que c'était du a une infection provoquée par la varicelle . Ensuite je suis retombée enceinte et là , ce fut un œuf clair . 1 an plus tard , j avais changé de région à nouveau et je retombais enceinte , j'ai perdu mon garçon et c'est seulement a ce moment là qu un Gyneco a eu la bonne idée de chercher à savoir pourquoi !

Pour le cerclage , je suis rentrée un matin a jeun et suis restée passer 2 nuits car il ne voulait vraiment pas que je sorte en risquant de tirer sur le col mais la plumât du temps tu sors le lendemain . J'avais pris quelques protège slips au cas ou .. Mais pas utilisés . Je n'ai absolument rien senti !
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
jumeaux88
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 17 Juin 2011 à 13:06:01 »

steph , merci de tes réponses , je savais que la varicelles etait dangeureuse mais je ne savais pas que sa pouvais aller aussi loin ... Triste

c'est fou tout ce qui existe !!!!

Pour le cerclage , tu me rassure Sourire j'espere que j'aurais la meme chance que toi qu'il me garde un peu pour reposer le col !!! car j'ai peur des infection qui sont âpparament asser frequente vue les temoiganges que j'ai trouver sur le net !

Tinette , tu as regarder le lien ?

Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #3640 le: 17 Juin 2011 à 23:17:30 »

Tu sais je pense que sur internet, il n'y a pas que de bonnes choses à lire. Et je parle en connaissance de cause, je ne savais pas quoi faire, du coup, je passais mon temps sur internet, et j'ai lu tellement de choses horribles, de tristesse, de désespoir .... tout cela me minait encore plus et faisait l'effet inverse de ce que je recherchais, je paniquais, me reveillais en sueur, durant toute ma grossesse, j'ai du prendre de l'atara* chaque soir pour dormir "convenablement" alors j'ai fini par abandonner des recherches !
De toutes façons, chaque grossesse est différente, chaque femme est différente ... donc ce qui est arrivé à l'une, n'arrivera pas forcemment à l'autre !
Tu es bien suivie, il faut que tu aies confiance en ton gynéco et si tu as des doutes, tu peux toujours poser tes questions sur le forum, tu y trouveras une écoute et à defaut de pouvoir te répondre sur des questions médicales poussées, tu trouveras des indications ou des informations pour te tourner vers les bonnes personnes .
Je te souhaite en tout cas, une excellente grossesse et si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ... ici ou en MP .
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #3641 le: 17 Juin 2011 à 23:21:55 »

steph , merci de tes réponses , je savais que la varicelles etait dangeureuse mais je ne savais pas que sa pouvais aller aussi loin ... Triste en fait, ce sue j'ai su par la suite, c'est que la varicelle est surtout très dangereuse le premier trimestre ( car le corps et les organes se forment, et le troisième ... mais normalement au deuxième, le bébé se "contente" de se développer et le gynéco qui me suit m'a dit que c'était certainement la beance de col qui a causait la perte de ma fille , mais que le problème a été "dissimulé" par le fait d'avoir déclaré la varicelle . Après analyses, il s'est avéré qu'il y a pas eu d'infections au niveau du placenta, ce qui aurait du être le cas si la perte de ma puce résultait de la varicelle  .... ce qui fait qu'ensuite j'ai encore perdu mon garçon ... personne n'avait trouvé mon véritable problème  Pleurs

c'est fou tout ce qui existe !!!!

Pour le cerclage , tu me rassure Sourire j'espere que j'aurais la meme chance que toi qu'il me garde un peu pour reposer le col !!! car j'ai peur des infection qui sont âpparament asser frequente vue les temoiganges que j'ai trouver sur le net !

Tinette , tu as regarder le lien ?

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3642 le: 20 Juin 2011 à 10:27:47 »

Voilà un fil que j'ai fréquenté l'année dernière à partir du 18 juin ...

C'est difficile d'être alitée mais je vais peut-être apporter un peu de réconfort à certaines d'entre vous  Clin d'oeil

En map dès le 18/06/2010 à 24 SA, le gynéco me recommande vivement de rester allongée au maximum pour garder les petits le plus longtemps au chaud.
Commencent alors de longues journées à "regarder le plafond" au dessus de mon canapé ; je compte les jours. Je ne sors que pour les RDV médicaux que je groupe au maximum et pour lesquels mes parents (qui habitent à côté de la maternité) viennent me chercher et me permettent de me reposer sur leur canapé (pour changer du mien  Tire la langue  )
Les jours passent ... peu de complication si ce n'est un volume de liquide trop faible dans la poche de ma petite Miss (qui fait réfléchir les médecins à une naissance anticipée par césarienne).

Je passe les étapes ... 30 SA, 32 SA ....

Mon dernier RDV avec le gynéco est prévu au 13/09 cad 36 SA + 5 ; je n'ai jamais cru pouvoir m'y rendre. Et bien si !

On finit même par me parler déclenchement 
RDV est pris pour le 22/09 cad 38 SA.

Finalement, c'est tout naturellement que Manon et Clément ont décidé d'arriver le 21 sept à 37 SA + 6 (2,505 kg et 3,080 kg) : accouchement par VB et 2 bébés directement en chambre avec moi.

Tout ça pour dire quoi ? Pour dire que le repos est vraiment important et qu'il fait des miracles.

Je suis restée alitée 3 mois ; j'ai trouvé le temps long mais aujourd'hui j'ai oublié cette contrainte.
Chaque seconde avec mes 2 trésors me récompense au centuple.

Bisou

Soyez sérieuses  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 20 Juin 2011 à 14:51:57 »

heureusement que parfois il fait des miracles...
mais malheureusement pas tjrs ,enfin pas pour moi malgres l allitement strict!!

merci les filles pour les temoignage et les petit mot a mon egard...
j espere changer d avis un jour mais pour l insdtant ca me fait tellement peur...trop je pense que je ne laisserai plus jamais un enfant se niché dans mon ventre...de peur de le tuer lui aussi...

je vais vite  voir le lien merci
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3644 le: 20 Juin 2011 à 15:16:02 »

Moi aussi hospitalisé à 26+4 parce que le col lachait et mon fils était deja tres bas.
Puis les jours, les semaines de gagnées...
Je suis sortie de la clinique à 35sa pour repos chez mes parents. À 37sa j'ai repris une vie normale au début calmement puis j'ai accéléré les choses (piscine, soldes, voiture, restau, ciné, escaliers, marche....) Et j'ai fini par etre déclenché à 39sa tout pile. mes petits nont pas connu la couveuse, je les ai eu au sein en salle de naissance, et dans ma chambre la premiere  nuit. Et ba franchement oui etre allité c'est chiant mais je préfère 10000 fois presque 3mois d allitement pour moi à 3mois de couveuse et tous les risques de la prematurite pour mes zouaves.
Chaque jour je me disait un jour de couveuse en moins et ca m aidait à tenir.
Il est sur que l allitement ne fait pas tjs des miracles et que malheureusement parfois cela ne suffit pas mais ds la majorite des cas il permet d eviter le pire.

Tinette laisse le temps au temps, c'est encore très frais et la blessure trop vive.
Courage et tendres pensées à tes anges.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: