Zizette
|
 |
« Répondre #3360 le: 01 Décembre 2010 à 11:20:03 » |
|
Chrichris, J'oubliais : des lectures perso peuvent aussi t'aider à te préparer... As-tu regardé les liens de Bergeronnette en première page du fil des janviettes ? Si tu envisages d'allaiter : "l'allaitement" de Marie Thirion Si tu veux d'autres pistes, tu peux fouiner sur le forum, il y a des fils qui parlent de ces lectures.
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
chrichris
|
 |
« Répondre #3361 le: 01 Décembre 2010 à 12:22:33 » |
|
Merci les filles pour vos messages  . sophie77370 j'ai exactement l'angoisse que tu décris : ne pas savoir respirer et pousser correctement ! J'en ai parler à mon médecin qui m'a dit que c'était comme si j'allais aux toilettes et que de toute façon ça viendrait naturellement. Ouais  ça ne m'a pas particulièrement rassurée ! Joseth j'ai demandé à ma SF de me faire des cours de prep mais ça n'a pas l'air de l'affoler, elle ne prend aucune initiative, je suis obligée de lui poser un tas de questions mais elle n'y répond pas clairement. Et puis j'angoisse parce que la fin est proche et elle ne se bouge pas  . Ce dont tu parles c'est vraiment ce que j'aurai aimé voir : les positions facilitant le travail, les d'exercices pour la prise de conscience de son corps, de sa respiration... Et comme tu dis je vais commander des livres sur ce sujet au moins je serai moins angoissée le jour J. fabinete je vais prendre en note les cours que tu décris pour lui poser des questions car ça m'a l'air très intéressant. En tout cas, grâce à vous je sais maintenant quelles sont les priorités à lui demander  . Elle revient vendredi, je vais tenter le coup. Merci encore 
|
|
|
Journalisée
|
2 petits anges grandissent dans mon ventre... Accouchement prévu pour mi janvier.
|
|
|
chrichris
|
 |
« Répondre #3362 le: 01 Décembre 2010 à 13:47:17 » |
|
ça y est j'ai passé commande  : - ma préparation à l'accouchement de chantal Birman- coffret 4 dvd j'ai lu de bonnes critiques et apparemment c'est très complet. - J'accouche dans 1 mois de Evelyne Cosquer-Fery - Trouver sa position d'accouchement de Bernadette De Gasquet 2 livres marabout (j'adore) qui ont l'air d'être simples et clairs Vous connaissez ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Je vous donnerai mon avis quand j'aurai réussi à tout regarder
|
|
|
Journalisée
|
2 petits anges grandissent dans mon ventre... Accouchement prévu pour mi janvier.
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3363 le: 01 Décembre 2010 à 13:54:17 » |
|
Bravo ! Je n'en connais pas un seul, mais c'est certainement un bon investissement. Et juste pour confirmer : l'allaitement, ce n'est pas dans tes projets ? Si oui, ce serait bien de t'y préparer un peu... si non, pas de souci, désolée d'insister 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calypso97
|
 |
« Répondre #3364 le: 01 Décembre 2010 à 15:15:22 » |
|
- Trouver sa position d'accouchement de Bernadette De Gasquet
J'ai pas lu celui-la mais j'ai lu "bien etre et maternité" du dc de gasquet. Je l'ai trouvé TRES interessant bien que pas toujours facile à appliquer sans aide. J'avais participé en parallele à qq un de ses cours de yoga pour femme enceinte ou elle explique les positions... Le probleme c'est que dans ma maternité les accouchements de jumeaux c'etait forcement au bloc et en position gyneco donc  et allongé egalement pendant le travail. Mais les pages sur les positions pdt le travail m'ont bcp aidées lors de mon precedent accouchement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabur77370
|
 |
« Répondre #3365 le: 01 Décembre 2010 à 16:34:31 » |
|
Merci les filles pour vos messages  . sophie77370 j'ai exactement l'angoisse que tu décris : ne pas savoir respirer et pousser correctement ! J'en ai parler à mon médecin qui m'a dit que c'était comme si j'allais aux toilettes et que de toute façon ça viendrait naturellement. Ouais  ça ne m'a pas particulièrement rassurée ! Alors comme je te disais, ça s'est finalement très bien passé. Pendant le travail, j'avais bien insisté auprès de la sf qui allait m'accoucher en lui disant que je n'avais eu aucun cours et en lui faisant part de mes craintes. Et elle m'a bien guidée pour les 1° poussées. Une puer avec qui j'avais sympathisé pendant ma MAP était aussi présente (même si sa garde était finie!) et comme elle connaissait mes angoisses, elle est restée à ma droite et elle me disait aussi qd reprendre mon souffle! Bref, c'était super! Et il ne faut surtout hésiter à en parler à la sf et lors de l'accouchement de façon claire quitte à être un peu lourde sur le sujet!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3366 le: 01 Décembre 2010 à 18:11:38 » |
|
Chrichris, Pour revenir sur la poussée (mais je ne veux pas te faire un cours d'accouchement sur le fofo  ), tu as raison de ne pas être rassurée sur la réflexion de ton médecin, parce que tu ne vas pas pousser au même endroit que quand tu vas à la selle (ton anus et ton périnée ne sont pas vraiment au même endroit  ). Connaître son corps, ça s'apprend, et je pense que tes livres devraient bien t'y aider. Et ta sage-femme devrait aussi pouvoir t'orienter, mais attention, les exercices de poussée ne sont à faire qu'en toute fin de grossesse, et même si on s'en approche bien (on a à peu près la même DPA, je crois...), il vaut mieux attendre encore un tout petit peu pour se lancer là-dedans ! Personnellement, pour mon premier accouchement, la poussée est la seule chose qui s'est bien passée de tout l'accouchement. Deux poussées, et hop, il était là. Pour le second, ça a duré un peu plus longtemps, mais l'équipe est là pour nous soutenir et nous orienter. Pas d'angoisses  . Bonnes lectures, et bonne continuation !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrichris
|
 |
« Répondre #3367 le: 01 Décembre 2010 à 18:17:28 » |
|
Joseth je compte effectivement allaiter mes petits loulous. Je me suis déjà bien renseigner sur le sujet auprès de mon médecin qui a eu elle aussi des jumelles et auprès de ma voisine qui est directrice de crèche et pro allaitement qui m'a prêté un livre, un peu vieux certes, de la leche league qui donne pas mal d'info sur l'allaitement en général mais malheureusement peu sur celui des jumeaux. Mon médecin m'a donné beaucoup d'espoir en me disant qu'elle avait allaiter les 2 en même temps mais quand j'ai dis ça aux différentes SF que j'ai vu elle paraissait sceptiques  ! Et même pour les gens en général, ils ont une réaction qui m'exaspère : "comment tu vas faire pour allaiter ? Avec 2 tu vas être trop fatiguée !" Merci pour les encouragements  . Bref... Je vais essayer de faire du mieux que je peux et si ça ne va pas et bien on passera aux biberons. sophie77370 je ferais comme toi, je parlerai de mes angoisses à la SF. En tout cas tu as eu de la chance d'être soutenue par la puéricultrice, c'est très gentil de sa part.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrichris
|
 |
« Répondre #3368 le: 01 Décembre 2010 à 18:21:23 » |
|
Chrichris, Pour revenir sur la poussée (mais je ne veux pas te faire un cours d'accouchement sur le fofo  ), tu as raison de ne pas être rassurée sur la réflexion de ton médecin, parce que tu ne vas pas pousser au même endroit que quand tu vas à la selle (ton anus et ton périnée ne sont pas vraiment au même endroit  ). Connaître son corps, ça s'apprend, et je pense que tes livres devraient bien t'y aider. Et ta sage-femme devrait aussi pouvoir t'orienter, mais attention, les exercices de poussée ne sont à faire qu'en toute fin de grossesse, et même si on s'en approche bien (on a à peu près la même DPA, je crois...), il vaut mieux attendre encore un tout petit peu pour se lancer là-dedans ! Personnellement, pour mon premier accouchement, la poussée est la seule chose qui s'est bien passée de tout l'accouchement. Deux poussées, et hop, il était là. Pour le second, ça a duré un peu plus longtemps, mais l'équipe est là pour nous soutenir et nous orienter. Pas d'angoisses  . Bonnes lectures, et bonne continuation ! C'est clair que sa réponse m'a parue vraiment étrange. De toute façon je ne comptais pas tenir compte de ce qu'elle m'avait dit comme le fait aussi que ça viendrait naturellement ! Quelle chance que pour ton 1er bébé se soit arrivé aussi vite ! J'espère y arriver aussi bien que toi  . J'espère recevoir bientôt les livres et les dvd et je vous ferai mon compte-rendu  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #3369 le: 01 Décembre 2010 à 18:24:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3370 le: 01 Décembre 2010 à 18:31:32 » |
|
Il n'y a aucune raison que ça se passe mal ! Moi aussi mon premier soutien a été ma cousine, médecin et jeune maman. Son premier conseil a été pour mon mari : elle lui a dit que son rôle était de me protéger vis à vis de l'extérieur, de ne laisser personne me faire douter, et lui-même de ne jamais douter de ma capacité à allaiter. Et aussi de prendre en charge le plus de choses possible dans la maison pour que je puisse allaiter en toute sérénité. Le message est bien arrivé  . Son second conseil a été la lecture du livre dont je te parlais. Et même s'il n'est pas orienté jumeaux, il aborde les points essentiels de l'allaitement des jumeaux sur une page. Et il me semble qu'allaiter des jumeaux ne doit pas être siiiiiiiiiiiiii différent que d'allaiter un seul enfant... mais ça, je t'en reparlerai dans quelques semaines ou quelques jours (ouh lala ! ça fait tout drôle !)  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrichris
|
 |
« Répondre #3371 le: 01 Décembre 2010 à 18:32:20 » |
|
A oui j'oubliais, Joseth, ma DPA selon la gynéco qui est très à la masse est le 26 janvier 2011 (ce qui ferait 42 SA)  !!! En vérité je ne suis déjà pas d'accord avec elle, et un autre gynéco non plus, sur la date de début de grossesse qu'elle voit au 23 avril, ce qui est tout à fait impossible. En fait ma vraie date de début est le 28 avril soit une semaine après ! Mais elle ne veut pas démordre malgré un mot de l'autre gynéco lui expliquant son erreur. Donc ils risquent d'arriver, s'ils arrivent à 39 SA (selon ma date), vers le 12 janvier. Et toi, qu'elle est ta DPA ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrichris
|
 |
« Répondre #3372 le: 01 Décembre 2010 à 18:37:50 » |
|
jumeaux joyaux je ne vois aussi que des avantages à allaiter et je vais donner le meilleur de moi même pour y arriver  . Mon conjoint m'encourage dans ce sens, heureusement. je t'en reparlerai dans quelques semaines ou quelques jours (ouh lala ! ça fait tout drôle !).
Moi aussi, plus le temps avance, plus je commence à réaliser qu'ils seront bientôt là  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3373 le: 01 Décembre 2010 à 18:52:52 » |
|
Ma DPA est le 14/01. Et depuis des mois j'écris dans la récap des janviettes que ta DPA est le 23/01 ! Mais ça va pas du tout, ça  ... La prochaine fois, je te change ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #3374 le: 01 Décembre 2010 à 21:18:30 » |
|
Salut les filles J'atteint les 32 SA que de chemin depuis le début de l'allitement Pour ma part gygy me laisse aller au cours d'accouchement, je ne suis pas sur un allitement strict (bon un max qd meme  ) et c'est ds le meme batiment, juste a prendre l'ascenseur (en fauteuil) et puis ds la salle je me rallonge  J'ai meme acces a des cours de yoga offerts par la clinique, mais pas pu y aller encore, je devais hier mais la personne qui les fait n'a pas pu venir a cause de la neige, donc peut etre demain sinon semaine prochaine. Au sujet de l'allaitement, moi de ce coté la j'ai de la chance, je suis ds une mater très pro allaitement qui encourage un max (meme pour des jujus ce qui de ce que je sais n'est pas toujours le cas), mon zhom ne concois pas le bib (sauf si vraiment pas le choix) et ds nos 2 familles toutes les femmes ont allaité Bien sur il m'est arrivé d'entendre "comment tu vas faire..." surtout qd les gens me parlent des bibs et que je dis "ha non moi j'allaite  " Mais je suis déterminée et ce n'est pas les conneries des gens genre "t'aura jamais assez de lait" qui me ferront changer d'avis. Je pense que je vais voir pour acheter des bouquins aussi, ca permet d'apprendre des choses et puis ca passe le temps !! Sinon rien de trop neuf Les semaines pasent et je me rend compte que j'ai deja fait environ la moitié ( pour aller a 37 ) Objectif 34SA puis au mieux 2011  Bonne soirée et bon courage a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
|