01-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

01 Juillet 2025 à 01:40:03
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 362558 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 28 Novembre 2010 à 22:06:38 »

Sarah : je suis à Toulouse. Le CHU a une super maternité. Je suis très contente de mon suivi. Un peu déçue pour l'accouchement car je suis tombée sur la seule sage-femme pas sympa de toute la maternité  Roulement des yeux. Ce sont mes 1ers BBs. Heureusement. Ca a été plus facile à gérer. Et toi ?
Pour la position assise, je dirais pareil... à éviter  . Les BBs pèsent sur le col même assise.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3346 le: 28 Novembre 2010 à 22:18:20 »

Bonsoir

Sarah je suis d'accord pour la position assisse, mon gygy m'a dit que qd tu es assisse les bébés appuient autant sur le col que qd on est debout

Courage a toutes les couveuses  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 29 Novembre 2010 à 18:08:20 »

Hello les filles,

En effet sophie77370  ton histoire est tres reconfortante, mon medecin m'a dit que c'etait son role d'etre parano et pas le mien... qu'en gros je dois rester au lit mais ne pas m'angoisser sur une arrivee prematurite.... mais je dois avouer que ce n'est pas facile... j'aimerais tellement deja etre ds le 8eme mois....

Ce que je trouve dur aussi c'est le comportement des gens autours de vous, par exemple ma belle mere veut tout le temps que j'aille chez elle et que je reste l'apres midi ou la journee sur le canape, je sais qu'elle me dit cela pour etre gentille mais a chq fois que je refuse j'ai l'impression d'etre la mechante belle fille.... Mon mari a aussi essaye de lui expliquer mais il n'y a rien a faire.....
Dans le meme genre, j'ai le mariage de mon meilleur ami d'enfance le week-end prochain (ou je suis temoin) et j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que je ne serais pas la... et il a l'air de mal le prendre....
Je suis vraiment contente d'etre a la maison et pas hospitalise mais au moins les personnes pourraient prendre conscience de la gravite de la situation si j'ai des premas...

Bon voila pour mon coup de geule de la journee. 

fabinete: j'adore la ville de toulouse, j'aimerais bcp vivre ds cette region!! sinon moi aussi ce sont mes premiers c'est surement la raison our laquelle je stress, il faut avouer qu'en plus c'est ds mon caractere, hihihi....

Sarah
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 29 Novembre 2010 à 20:24:11 »

cette grossesse est précieuse, sois un peu égoïste et ne pense pas aux autres. tant pis, ils pensent ce qu'ils veulent ou le prennent mal s'il le faut, la priorité c'est les bébés! Ils comprendront avec le temps.
pour ton ami qui se marie, tu peux peut être rédiger un texte et demander à qq de le lui lire pendant le mariage afin d'être qd même  à ses côtés ce jour là!
Et pour ta belle mère, tu lui as expliqué clairement ce qui arriverait si tu accouchais ds les jours qui viennent? un petit électrochoc lui permettrait peut être de mieux comprendre!
courage
(et je confirme : assisse c'est comme debout, donc niet!)
 Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3349 le: 29 Novembre 2010 à 20:37:54 »

Coucou

C'est sur que ce n'est pas facile de sentir les gens autour de toi qui ne comprennent pas que c'est impératif que tu restes allongée et que effectivement aller faire la fete ds un mariage n'est pas franchement conseillé  as tu essayé d'avoir une discussion avec ton ami ? de lui expliquer quels sont les risques si ils arrivaient maintenant?

La priorité ce sont tes bébés, les gens devraient le comprendre !!!

Moi ca a été avant ou j'ai été confrontée a ca, mon homme me disait n'en fait pas trop mais si je faisait pas il faisait pas non plus  et si je lui demandais de faire il faisait la gueule !
Donc j'ai fait ; déménagement, peinture, et entretien de la maison (vaiselle, linge, ménage...) sans compter beaucoup de voiture (je suis a 30min de la clinique et entre gygy, SF ... je faisait 2 ou 3 aller retour pas semaine  et voila le résultat. C'est vrai que qd zhom m'a dit "ba oui t'avais qu'a pas en faire autant" j'ai cru que j'allais exploser !!

Enfin si un jour on fait un 3eme meme si je sais que sur une grossesse simple c'est moins "risqué" je lèverais le pied un max, et la j'aurais le poids de 2mois de clinique pour dire aux gens que j'ai pas envie que ca se reproduise  Tire la langue

Bonne soirée et bon courage Sarah  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 29 Novembre 2010 à 22:00:47 »

Merci les filles pour vos conseils

C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir le mauvais role et comme le dit mon mari
option1: les petits arrivent trop tot et on va me dire c'est de ta faute tu en as trop fait au debut
option2: les petits arrivent a terme et on va me dire tu vois t'aurais pu venir a la maison ou au mariage etc....

Pour le mariage je ne vais pas aller a la soiree le samedi soir  car vraiment trop complique, c'est sur une peniche, il faut monter un escalier, tu as le cocktail ou tu peux rarement t'assoir et apres je vais etre assise tte la soiree sur une chaise dure....  En revanche le vendredi matin il y a la mairie (a 5min en voiture de chez moi) donc en fct de ce que me dira le medecin mercredi je vais voir si je peux lui demander d'y aller.... c'est completement fou mais c'est mon ami d'enfance et puis une mairie c'est assez court et tu es assis tout le temps

Bonne soiree
sarah
Journalisée

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 30 Novembre 2010 à 13:34:54 »

Salut les filles,

je suis une ancienne alitée et ce fil m'a fait un bien fou pour tenir allongée 2 mois . Première priorité ZEN attitude et repos!!!   je suis sure que vous apprend rien. Sarah si les gens comprennent pas la situation ne te tracasse pas personne ne peux se mettre à ta place . L'année dernière je n'ai pas pu être présente au baptême de ma filleule j'ai demandé une procuration une personne a signé à ma place ça m'a beaucoup peiné mais en aucun cas j'aurai pris le risque de mettre mes loulous en danger . il faut que tu restes allongés  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage à vous toutes !!!
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 30 Novembre 2010 à 14:23:03 »

Salut les filles,

je suis une ancienne alitée et ce fil m'a fait un bien fou pour tenir allongée 2 mois . Première priorité ZEN attitude et repos!!!   je suis sure que vous apprend rien. Sarah si les gens comprennent pas la situation ne te tracasse pas personne ne peux se mettre à ta place . L'année dernière je n'ai pas pu être présente au baptême de ma filleule j'ai demandé une procuration une personne a signé à ma place ça m'a beaucoup peiné mais en aucun cas j'aurai pris le risque de mettre mes loulous en danger . il faut que tu restes allongés  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage à vous toutes !!!

Je n'avais pas pense a la procuration, je vais de ce pas telephoner a la mairie concernee pour voir si c'est possible!!
C'est sur que ces bebes sont ma  priorite surtt que ns qvons eu du mal a les avoir...
Merci pour ton message
Journalisée

chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 01 Décembre 2010 à 00:55:00 »

Bonjour les filles,
Je m'incruste chez vous car je suis moi aussi "plus ou moins" concernée par l'alitement. En fait, j'ai eu une période avec beaucoup de contractions, du coup mon col s'est raccourci mais heureusement il est resté fermé. Mais bébé 1 est très bas, je dois donc m'allonger un maximum dans la journée (en tout cas je m'arrange pour y être un 20aine d'heures/24).
Ce n'est pas facile de ne pouvoir rien faire, ce qui m'énerve le plus c'est l'entretien de la maison : mon conjoint travaille beaucoup en ce moment et n'a pas forcément le temps et l'envie de faire le ménage ! Je m'oblige à ne rien faire mais ça  m'agace au plus haut point !!!

Sinon, je voulais savoir si vous aviez des cours de prep à l'accouchement à domicile ? Et que faites vous  ?
Pour moi la SF passe 2 fois par semaine mais ne me fait aucun cours et je commence à angoisser pour l'accouchement... Huh?
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 01 Décembre 2010 à 10:40:23 »

Bonjour,
J'étais alitée à l'hôpital ou chez moi avec passage de sf. Je n'ai donc pas pu assister aux cours de prépa. La sf m'en a un peu fait à la maison. N'hésite pas à lui demander et voir à insister car cela a été trop peu pour moi en fait. Lors de l'accouchement, mon angoisse était de ne pas savoir respirer et pousser correctement et je pense que cela m'aurait rassuré que l'on me l'explique mieux! Bon c'était pas grave du tout et tout s'est qd même très bien passé!
Journalisée

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 01 Décembre 2010 à 10:46:51 »

Bonjour,
Bon courage à toutes.
Moi, hospitalisée et alitement complet (toilette et besoins également) depuis le 19\11 pour MAP col ouvert.
J'en suis à ce jour à 26 sa+3jrs.....j'ai la trouille mais j'essaie de rester zen pour mes 2 puces et mon homme..
Cela fait aussi du bien de vous lire.
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 01 Décembre 2010 à 10:49:36 »

Courage vbrb07! Mon 1° alitement complet a aussi commencé très tôt 25,5sa!!! et regarde ma signature et le terme de mes loulous!  Tire la langue
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 01 Décembre 2010 à 11:04:37 »

Bonjour les filles,
Je m'incruste chez vous car je suis moi aussi "plus ou moins" concernée par l'alitement. En fait, j'ai eu une période avec beaucoup de contractions, du coup mon col s'est raccourci mais heureusement il est resté fermé. Mais bébé 1 est très bas, je dois donc m'allonger un maximum dans la journée (en tout cas je m'arrange pour y être un 20aine d'heures/24).
Ce n'est pas facile de ne pouvoir rien faire, ce qui m'énerve le plus c'est l'entretien de la maison : mon conjoint travaille beaucoup en ce moment et n'a pas forcément le temps et l'envie de faire le ménage ! Je m'oblige à ne rien faire mais ça  m'agace au plus haut point !!!

Sinon, je voulais savoir si vous aviez des cours de prep à l'accouchement à domicile ? Et que faites vous  ?
Pour moi la SF passe 2 fois par semaine mais ne me fait aucun cours et je commence à angoisser pour l'accouchement... Huh?
Salut Chrichris,
C'est pas facile, c'est vrai, de rester couchée et de ne pas ranger ou faire le ménage. Mais ça s'apprend Clin d'oeil ! Et pourquoi ne pas faire venir quelqu'un qui le ferait à la place de ton mari ? Soit par le biais de la CAF, soit directement. C'est un peu plus cher, soit, mais tu peux choisir qui vient et ça, c'est pas mal aussi !

Pour la SF à domicile, quand j'étais alitée à la maison, elle venait faire le monito et autres, et je lui ai demandé si elle pourrait me faire des cours de prépa à l'accouchement. Pas eu le temps de le faire  Roulement des yeux. Mais j'en ai parlé à la SF du service grossesse patho qui va me faire une piqure de rappel.
Tu ne pourras peut être pas avoir le nombre d'heures total, mais certains sujets me semblent importants, par exemple la respiration, la poussée, l'allaitement si c'est ton choix.

Après, il faut voir aussi si ta SF est vraiment à l'aise avec tous ces sujets, si tu te sens en adéquation avec sa façon de voir les choses et sa façon de faire. Pour ma 1è grossesse, alitée aussi, la SF libérale la plus proche est venue, m'a parlé de la respiration du petit chien, des tétées toutes les trois heures et je ne sais quelles âneries encore. Rien sur les positions facilitant le travail, pas d'exercices pour la prise de conscience de son corps, de sa respiration etc. Elle avait ses vieilles fiches d'il y a vingt ans, une horreur. J'ai changé pour la 2è puis pour la 3è (la 2è n'étant plus sur le secteur) et franchement, rien à voir. Arriver à son accouchement un minimum préparée, ça te donne confiance et te sécurise.

Donc n'hésite pas à demander à ta SF, surtout si tu la "sens" bien.

Bon courage, et continue de ne pas trop en faire, tu en feras bien assez après Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 01 Décembre 2010 à 11:14:33 »

chrichris : je n'ai pas pu aller aux cours de préparation non plus. J'ai demandé aux SF qui me suivaient à domicile. Elles m'ont fait le minimum mais c'était déjà ça :
- la respiration de la poussée, elle m'a expliqué vite fait mais je n'avais pas le droit de le faire.
- l'allaitement car je les allaite au sein. Ca, c'était bien car elle m'en a parlé pendant une heure et bien sûr centré sur le fait que ce sont des jumeaux
- la descente dans le bassin, les positions du bébé. Ca m'a aidé à mieux comprendre l'évolution du travail le jour de mon accouchement
- quand partir à la maternité, avec les explications sur la modification du col.
- les suites de couche et soins au bébé. Là, ça a été très rapide car on l'aborde bien à la maternité après l'accouchement.
Voilà. En fait, elle me posait le monito et pendant qu'on les enregistrait, elle me faisait son speech.
Comme j'ai atteint les 37SA contre toute attente, j'ai assisté au dernier cours qui résumait tout le déroulement de l'accouchement au cabinet de ma SF avec mon chéri car il était toujours au boulot quand elle passait à la maison.
Pour celles qui sont hospitalisées, est-ce que vous avez de la préparation à l'accouchement ? Là où j'étais, il n'y avait rien mais on prenait le temps de répondre à toutes mes demandes donc n'hésitez pas à poser plein de questions aux SF et même à leur demander qq explications détaillées sur l'accouchement ou autre.
Courage les filles.  Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 01 Décembre 2010 à 11:16:03 »

Bonjour,
Bon courage à toutes.
Moi, hospitalisée et alitement complet (toilette et besoins également) depuis le 19\11 pour MAP col ouvert.
J'en suis à ce jour à 26 sa+3jrs.....j'ai la trouille mais j'essaie de rester zen pour mes 2 puces et mon homme..
Cela fait aussi du bien de vous lire.
Courage, vbrb, on est à l'hôpital, là où on est le mieux, le temps peut paraître long parfois... mais le fofo aide bien, non ?
Tu es entre de bonnes mains, fais-toi confiance, fais confiance à tes bébés...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: