05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 21:44:15
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 373210 fois)
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5085 le: 28 Juillet 2012 à 18:50:26 »

courage les filles!
klr que le tps parait long qd on ne peut rien faire
internet, ça aide déjà pas mal;
mais ce qui est génial, ce sont d livres sur les bébés de 0à1an; du moins, si vs etes comme moi et que c votre 1ère grossesse; on se dit comme ça qu on ne perd pas son tps, on apprend...
je m occupe aussi de tt ce qui est papiers, factures (homebank) achats sur le net....
mais c sur qu il faut vraiment respecter le repos; car meme si je le fais, mon col est qd meme passé de 35mm à 19mm en 5semaines...
en meme tps, faut se dire que ds qlq semaines, on aura plus le tps de se reposer comme ça!!
dc voilà, courage mais surtt, pas de bétise!!  Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5086 le: 29 Juillet 2012 à 12:29:08 »

CINDY, ça avance pour toi! tu es pas loins des 32 33 SA?
moi ausisi grossesse bibi spontanée, pour 11 jours aprs toi.
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5087 le: 29 Juillet 2012 à 12:47:36 »

Coucou les filles, je n'ai pas trop le temps de vous lire, juste un petit mot rapide..

J'ai été hospitalisée en MAP de la 27ème à la 31 ème semaine pour col raccourci, cure de corticoïde aussi , je suis rentrée chez moi contre avis médical avec un col à 13 mm car je n'en pouvais plus de l'hosto, l'alitement c'est une chose mais chez soi on est quand même beaucoup mieux  Souriant

Aujourd'hui j'en suis à 37 SA + 3, cela fait un peu plus d'une semaine que je ne suis plus alitée, j'ai été au resto, fais le ménage de toute la maison, déménagé ma chambre, fais les vitres 2 fois et rien n'y fait !! et je suis déclenchée demain , pour dire que le repos porte ses fruits, je vous embrasse et vous souhaite tout plein de courage 
Journalisée
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5088 le: 29 Juillet 2012 à 17:12:41 »

coucou les filles

je poste en vitesse

donc je suis allez a la maternite en urgence contraction toute les 2 min

monitoring perfusion.....et piqure celestaine pour maturation des poumons
enfin traitement adalate pour stopper contraction j'ai bien repondu au traitement (je suis a 30 semaine)...............................donc repos au lit car la risque severe d'accouchement ....................et perso pas trop envie maintenant

rdv demain a l hospital de jour pour cure en fer......monitoring................consultation................ect

donc je vous embrasse bisous a toute
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5089 le: 29 Juillet 2012 à 18:24:57 »

Courage ninone!

tiens nous au courant
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5090 le: 30 Juillet 2012 à 13:55:05 »

chouya, c le jour J pr toi! Souriant
je pense bien à toi et te souhaite une belle rencontre avec t loulous! Bisou

oui aureliouda, j en suis à 32SA, ça diminue... mais pr toi aussi alors! Sourire
on arrive à un terme plutot rassurant meme s il faut encore tenir qlq semaines pr avoir d bébés en pleine forme!

ninone! et ils t ont laissé retourner chez toi??
et tu habites tjrs seule?? non, rassure moi
je t envoie plein de courage   tiens bon Bisou
Journalisée

Ecuador
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5091 le: 31 Juillet 2012 à 12:31:09 »

Bien que très occupée avec le retour à la maison de nos petits bouts, je souhaitais vous apporter un peu de réconfort. J'aurais aimé pendant ma grossesse lire le témoignage d'une grossesse comme la mienne et d'un col aussi court que le mien, avec une fin heureuse, or je n'en ai jamais trouvé. J'espère par conséquent que mon témoignage vous apportera un peu d'espoir.

Après 3 ans d'essai, 3 IAC et 2 FIV, enfin un +++ révélé lors de mon hospitalisation pour hyperstimulation post FIV.

A 12SA, une hémorragie importante. A 15SA, une hémorragie encore plus importante. Toutes deux inexpliquées mais les deux fois nous croyons à une fausse couche. On me demande de me reposer le plus possible : assise ou allongée car j'ai déjà des contractions.

A 14SA, on découvre que l'un des cordons a une insertion péri-vélamenteuse, ce qui pourrait donner un placenta praevia. On m'envoie me faire suivre en maternité niveau III. Il n'y aura en fait aucun problème de ce côté-là.

Les contractions deviennent de plus en plus fréquentes et ne cesseront plus jusqu'à l'accouchement. A 15SA, mon col est à 30mm, à 17SA à 24mm, à 19SA à 9mm et on m'hospitalise 15jours pour menace de fausse couche tardive. La poche des eaux de ma fille est dans le col. A 21SA, mon col est toujours à 9mm, alors je rentre à la maison.

A 25SA, on ne mesure pas mon col, juste un toucher vaginal qui révèle que mon col est stable.

A 27SA, on m'hospitalise et je ne ressortirai pas enceinte. Mon col est effacé et ouvert à 3cm, ma fille est encore plus descendue, et la sonde vaginale la touche.

A 27SA+4, j'entre en salle d'accouchement, mon col s'ouvre jusqu'à 5 cm puis le travail s'arrête.

J'ai finalement tenu jusqu'à 30SA+2. Nos deux petits bouts sont restés 6 semaines en néo-nat, vont bien et sont restés à la maison.

J'ai su après l'accouchement que l'équipe médicale ne croyait pas que j'accoucherais d'enfants vivants. Je l'ignorais, alors j'y ai cru et la vie nous a donné raison.

Alors à toutes, je souhaite que vous vous donniez le droit d'y croire et d'espérer.

Journalisée
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5092 le: 31 Juillet 2012 à 14:54:24 »

quel parcours du combattant, ta grossesse, pirouette!
franchement, respect d avoir tenu et d y avoir cru jusqu au bout
ce sont de vrais bébés miracles!
en effet, de quoi redonner espoir meme aux plus désesperées...
je te souhaite plein de bonheur en famille Sourire

Journalisée

aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5093 le: 31 Juillet 2012 à 15:34:34 »

hey bien ce sont des warriors tes bébés!!!!!!!!!!!!

pour celles qui sont alitée, vous mettez des bas de contentions? vous vous levez seulemetn pour pipi et manger, ou vous vous autorisez un peu plus?
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5094 le: 31 Juillet 2012 à 16:01:48 »

coucou aureliouda!
perso, je ne met pas de bas de contention
si tu as d pblm de circulation, surrélever t jambes un max de la journée mais aussi pr dormir (qlq bouquins sous le pied du matelas par expl) et d jets d eau froide sur les jambes; c efficace
mais surtt, évite les bains chauds...

sinon, jusqu il y a peu, je pouvais me laver et manger assise+ une petite activité par jour du genre 1 lessive ou 1 repas vite fait... mais mnt que mon col est mou et à 19mm, l activité est supprimée
et pr ce qui est de manger assise, ça me fait trop mal ds le bas ventre; dc je mange ds le relax...
et toi?
Journalisée

aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5095 le: 31 Juillet 2012 à 16:20:50 »

je surlève mes jambes, mais j'ai mal aux mollet quand meme

je me lève pour aller aux wc, sous la douche (je mets une chaise) et pour manger, mais je mange très vite car assise j'ai vite mal.
Sinon je me lève pas. Mais ya bcp de pauses pipi dans ma journée lol

je pense qu'a 33sa je m'autoriserai un peu plus si mon col n'a pas trop bougé

je commence mon suivi sage femme a dom ce soir

a la mater yen a qui me disait de rester alitée et d'autre que l'alitement complet était pas mieux car dès qu'on se lève pour la moindre activité apres c'est le col qui prend direct... ils sont pas trop d'accord entre eux Huh?

sinon t'as des contractions? Moi j'étais sous adal@te j'en avais pratiquement pas , mais depus que j'ai arreté, (je suis sous 6 Sp@sfon par jours), j'ai de  nouveaux des contractions, rien qu'à me tourner dans le lit... Mais mon gygy m'a dit que les contractions faut pas paniquer là desssus, ce qui compte c'est le col
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5096 le: 31 Juillet 2012 à 19:46:25 »

bonjour a toutes , je me suis inscrite depuis peu sur le forum du mois de décembre, et compte tenu du déroulement de ma grossesse me voilà inscrite ici également.
je suis enceinte de 23 SA et 2 j (terme prévu le 04/12), c'est ma première grossesse, spontanée et c'est une bi-bi.
début de grossesse cahotique débutant par une coelio pour suspicion grossesse extra utérine qui s'est avéré etre un kyste ovarien rompu, puis a 5 SA confirmation grossesse gemellaire. le soir même début de saignements rouges et quotidiens jusqu'a 13 SA dont on n'a jamais trouvé l'origine (pas d'image de décollement à l'echo).2 mois traumatisants où chaque jour on se demande si le lendemain on sera encore enceinte. Bref la grossesse évolue, à 15 SA début des CU. repos modéré. à 18 SA ça va du coup je commence a reprendre espoir en me disant que peut être la suite sera plus simple que le début.
Puis la semaine dernière écho de 22 SA et 4 j , et col à 25 mm (il etait à 50 mm à 18 SA). Du coup gros coup de massue , repos strict à la maison, je ne me lève que pour douche et toilettes.
Depuis quelques jours j'ai le moral dans les chaussettes (enfin je devrais dire dans les bas de contention), mais quand je vois le message de pirouettecacahuette1 je me dis que tout est possible et honnêtemnt cela fait un bien fou.
Quel parcours , quel courage et quelle recompense!!!C'est vraiment chouette de prendre le temps de faire part de vos expériences une fois que tout ces mauvais moments sont finis pour vous.
En ce qui concerne les bas justement , je peux vous dire qu'il est vraiment conseillé de les mettre, même si il fait chaud et que c'est pas drôle.
En fait je suis sage femme , et c'est une des craintes de tout le personnel de mater , car on sait que la grossesse est un critère de mauvaise circulation et de phlébite augmentée, la grossesse gémellaire encore plus et quand on est alitée je ne vous en parle même pas...Alors si vous pouvez éviter de vous ajouter un soucis supplémentaire. Par contre c'est vrai qu'on a intérêt à avoir qqn pour nous aider à les mettre , sionon quelle galère!!!
bon et bien voilà bonne soirée et bon courage à toutes!!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5097 le: 31 Juillet 2012 à 20:12:05 »

coucou et bienvenue milousf!
wauw quel début de grossesse stressant dis dc! 
c sur que tt est possible; surtt si tu respectes bien les consignes d alitemt; enfin, en tant que SF, tu devrais mais comme on dit que ce sont tjrs les coordonniers les plus mal chaussés... Tire la langue
non, sans rire, repos+zen attitude+confiance en toi et en t bébés sont les ingrédients d un bon déroulemt de grossesse meme à risque
pose toi d étapes à la semaine...
tu as bien fais de t inscrire sur le forum; c génial pr passer le tps  Sourire
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5098 le: 31 Juillet 2012 à 20:20:21 »

aureliouda, oui g d contractions mais irrégulières et non douloureuses dc ça va; c l utérus qui travaille...
le tt est de rester debout le moins possible afin que ça ne joue pas trop sur le col...
les tiennes sont douloureuses?

sinon, je c pas trop qui a raison mais ds le doute je prend pas de risque car ya qd meme le poids de 2 bébés
je pense que l alitemt freine qd meme le retrecissemt du col
Journalisée

ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5099 le: 31 Juillet 2012 à 20:34:52 »

coucou les filles

cindy2424 je suis chez ma maman qui gere ma puce et moi

je n'ai pas de bas de contentions car je ne gonfle pas aureloudia moi je mange semi assise dans mon lit car assise je ne peut plus trop mal au ventre

sinon ben mon traitement adalate et fini je prend du spasfon par 6 aussi

j'ai du mal a bougé je me leve pour aller prendre ma douche et allez au toilette et 10 petite minute pour poster sur le forum car je ne tient plus

j'ai des contraction plus ou moins forte mais en ce moment ca tire sur le vagin je lai dit au genico qui ma dit que ca ce prepare .......donc je reste au lit au plus possible j'espere tenir jusque septembre dpa au 18 octobre

bisous a toute et bienvenue a milousf
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: