Chouya
|
 |
« Répondre #5055 le: 04 Juillet 2012 à 11:12:29 » |
|
Génial Ninone pour l'appart !! tu dois etre heureuse !! bizarre pour le tardy en effet hihi ! Cindy : tu as eu les résultats de ton test du glucose ? Sinon nath (du mois d'aout) était venue nous mettre un petit mot récemment et bien elle à accouché hier matin d'une petite meg et une petite léa 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #5056 le: 04 Juillet 2012 à 12:40:22 » |
|
felicitations à nath, alors!  meg et léa, c tres jolis comme prénoms!  non chouya, je suppose que je saurai quoi le 9, lors de mon rdv écho... et toi, cmt vas tu?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
|
|
|
Chouya
|
 |
« Répondre #5057 le: 04 Juillet 2012 à 13:07:34 » |
|
Tout va bien de mon côté comme toujours  , j'ai fait un petit post sur le fil d'Aout pour raconter mon ressenti de la grossesse , je le copie aussi ici tiens : "Sinon je voulais mettre un petit mot pour les futures maman qui viennent sur ce fil, au début de mon inscription je venais souvent lire les fils de mai, juin & juillet pour voir ce qui allait m'attendre et piocher des astuces / conseils / ressentis Grimaçant Alors à mon tour de partager le mien : J'ai parfois l'impression d'etre une extra terrestre car j'adore ma grossesse , depuis le début tout s'est bien passé, je n'ai pas eu une seule nausée, je n'ai pas été malade ni écœurée par un aliment en particulier , j'ai toujours pu manger de tout (sauf les précautions d'usage Clin d'oeil) un peu de fatigue mais vraiment pas grand chose si bien que je venais à penser que quelque chose clochait et pourtant non mes 2 petits bonhommes poussent tranquillement dans mon bidon  Ensuite malheureusement mon col n'a pas tenu le choc et s'est bien raccourci , 4 semaines d'hospitalisation pas vraiment marrante , la grossesse n'étant pas en compte mais plutot les conditions de vie et d'intimité la bas .. j'ai pu rentrer à la maison un peu avant mes 32 SA mon col était à 1,3 cm avec obligation de rester allongée , de me lever seulement pour les wc et prendre ma douche 1 jour sur 2 , j'ai un chéri génial qui s'occupe du ménage , des courses, de me préparer à manger et de faire les travaux de la maison, nous n'avons toujours pas de chambre de prete pour les petits ni pour nous mais ce n'est pas l'essentiel  Et voila j'arrive aux 34 SA demain et j'adore toujours ma grossesse, jusqu'a présent pas de problèmes de circulation sanguine ( j'ai quand même utilisé des bas de contention en prévention avant mon hospi et ensuite je n'arrivais plus à les enfiler ^^ ) , pas d’hémorroïdes , peu de remontées acides , je dors comme une souche et mon dos ne me fait pas trop souffrir, je suis vraiment chanceuse et pour ma part je n'ai absolument pas envie d'accoucher tout de suite, trop envie de sentir encore les bébés bouger dans mon ventre , même quand ils s'amusent avec mes côtes , je profite à chaque instant de ce qui nous arrive  "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #5058 le: 04 Juillet 2012 à 14:01:48 » |
|
chouya, t trop mimi et tu assures!  rien de tel qu un moral comme le tiens pr tenir les bébés au chaud un max! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5059 le: 05 Juillet 2012 à 17:17:48 » |
|
Bonjour a toutes, j'esperais ne pas avoir a poster a nouveau ici mais... Je suis enceinte d'un peu plus de 25sa, j'attends une petite fille pour le 20 octobre. J'ai eu rdv debut juin, col a 33mm, donc repos pas de voiture pas de menage... Ajd nouveau rdv et col a 30mm, l interne veut me revoir ds 15 jours et je vais devoir encore faire bcp de route pr aller jusqu a l hopital sachant que j ai rdv le 2 aout deja. J aimerais savoir a combien est votre col et ce que vs ont dit vos gygys? vs etes a la maison ou a l hopital? J ai une petite fille de 28 mois, j ai deja connu l hospitalisation pr ma precedente grossesse, c etait une gemellaire, notre puce a ete geniale ms je n ai pas envie qu on revive cela... C etait tres-trop dur. On a aussi connu la prematurite... Merci a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #5060 le: 05 Juillet 2012 à 18:21:50 » |
|
bjr isasa! pr ma part, g été mise au repos (à la maison  ) car mon ptit gars se trouve juste derrière le col (la gyné sentait sa tete en le vérifiant)+contractions mnt, elle m a dis de continuer le meme régime (allongée un max; mais je peux qd meme me laver ts les jours; manger assise + une petite activité du genre une lessive ou un repas simple) car en moins de 4 semaines, mon col a rétreci d un cm; ce qui apparemt est assez rapide malgré le repos... de mes 23à27SA, il est passé de 42 à 32mm ton col est bien fermé? car c ce qui reste le plus important...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5061 le: 05 Juillet 2012 à 18:38:49 » |
|
Merci Cindy pour ta reponse. Mon col est bien ferme, interne et externe, tonique et non sollicite mais mi long. Moi je ne ressens pas vraiment de contractions, sauf apres les touchers comme ajd. En debut de semaine mon mari a eu des soucis de sante et la par contre j en ai quelques unes. Notre tresor est tete en bas depuis presque le debut, j avais la sensation qu elle etait basse. Tu prends du spas*fon? Je reve des cols de compet quand je lis certains CR... Merci a toi
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #5062 le: 05 Juillet 2012 à 18:54:54 » |
|
non, je ne prend pas de spasfon mais de l utrogestan mes loulous sont ts les 2 tetes en bas depuis une dizaine de semaines tant mieux si ton col est bien fermé, c le principal  moi aussi je les sentais bas et avais et ais tjrs cette sensation de pression vers le bas; pfs je dois vite m asseoir tellemt "ça pousse"  le tout, pr éviter un rétrecissemt trop rapide du col, ou pire, l ouverture de ce dernier, est de rester un max allongée; car meme en position semi assise, le poids d bébés sur le col est tjrs là et puis, le repos est tjrs tres bénéfique aux bébés l énergie que tu donnes ds telle ou telle activité est celle que tu ne consacreras pas à la construction de t bébés 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5063 le: 05 Juillet 2012 à 19:06:01 » |
|
Pour ma grossesse gemellaire j ai ete hospitalisee / alitee pdt 5 semaines... Pas facile quand on a un petit bout devant. Depuis debut juin je reste allongee et malheureusement mon col a encore un peu bouge. J ai vraiment tres peur... On verra bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #5064 le: 05 Juillet 2012 à 19:29:27 » |
|
je me doute qu avec d enfants, celà ne doit pas etre aussi simple  et je comprend t angoisses si tu as eu d complications pr ta précédente grossesse  mais garde confiance; tant que ton col est fermé, pas de risque et meme s il s ouvre, tu peux malgré tt tenir qlq voire plusieurs semaines tant que tu restes allongée; surtt pas d effort!! jspr que tu as ds ton entourage d personnes qui peuvent t aider... courage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chouya
|
 |
« Répondre #5065 le: 05 Juillet 2012 à 20:16:43 » |
|
Isasa ce n'est vraiment pas de chance de connaitre encore l'alitement  , l'historique de mon col 7 mai : 2, 6 cm 16 Mai ; 2, 3 cm == Hospitalisation pour MAP 21 mai : 1,6cm 13 Juin : 1,3 cm == retour à la maison Et la nous sommes le 05 Juillet , 34 SA aujourd'hui , je ne fais pas de folies je reste allongée toute la journée et je grappille des jours petit à petit , j'aurai ma prochaine écho le 11 Juillet mais je vais demander à ce qu'ils ne regardent pas mon col car je ne veux pas risquer d'avoir une série de contractions suite à ça ... Tout ça pour te dire qu'il faut garder l'espoir mais je sais que ce ne doit pas etre évident de pouvoir respecter le repos lorsque l'on a déja des enfants..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fany33
|
 |
« Répondre #5066 le: 07 Juillet 2012 à 10:40:33 » |
|
Coucou les filles
Visite jeudi avec le gynéco, mon col n'a pas bougé en 1 mois mi long col interne fermé. j'ai pratiquement plus de contractions grâce au lo*en. je suis à 33+4 aujourd'hui, et me sens enfin apaisé j'ai envie de vivre pleinement cette fin de grossesse sans angoisse ni crainte.
Chouya, super témoignage, tu as raison d’être super positive c'est comme ça qu'on tient le plus longtemps possible. c'est tellement beau de ressentir la vie en soit même dans les moments difficile.
Nath, félicitation pour la naissance de meg et léa
Isasa, c'est sur quand on a vécu l'hospitalisation, alitement, on a pas envie de revivre ça . J'ai commencé a avoir de grosses contractions douloureuses au même terme que j'ai accouché des jumeaux. ça été très dur, j’étais entrain de revivre la précédente grossesse, l'accouchement, la réaneonat et le décès de Louis . Plus j'étais angoissée et plus j'avais des contractions, j'ai revu la psy pour en parler et je suis suivie par une SF géniale avec qui je peux parler de mes doutes, de mes angoisses et qui me fait faire chaque semaine, au moment du monito, de la relaxation. Je crois aussi qu'il faut écouter son corps, ne pas attendre d’être épuisé, pour se reposé et demandé de l'aide. Je me suis entête a vouloir tout gérer toute seul, les enfants, la maison qu'au final je me suis retrouvée à ne pouvoir plus rien faire . Alors repose toi un max, demande de l'aide pour pour la maison et pour ta fille et tu vas voire tout va bien se passer. Chaque grossesse est différente, une grossesse simple est plus facile physiquement qu'une grossesse gémellaire.
Bon courage et couvé bien les filles
|
|
|
Journalisée
|
Théodore né le 18/04/2009 , 3ans Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap) BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
|
|
|
ninonette
|
 |
« Répondre #5067 le: 07 Juillet 2012 à 11:12:07 » |
|
coucou les filles isasa comme dit marraine didi repos repos
mon col et modifié mi long et ouvert externe donc moi je me repose essay de rester au maximun au lit c sur c pas facile quand on na des autre enfants derriere mais bon
j'evite l hospitalisation
j'ai rdv mercredi pour echo de controle je pense que les garcons on changer de place mon ventre et different par contre toujour mes contraction sous spasfon la genyco ma dit repos pas de voiture sauf pour consultation j'evite aussi de marché beaucoup et de rester longtemps assise
pour l'instant ca na pas bouge depuis mon sejour a urgence de la maternité mais la genico ma dit que ca pouvais allez tres vite je suis a 26 semaine
bisous et courage les filles
|
|
|
Journalisée
|
candice 2008
sacha et lylian ecureuils 2012
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #5068 le: 07 Juillet 2012 à 11:47:19 » |
|
super CR, fany!  et à ton terme, c génial, tu vas pouvoir aller loin ninone, tant mieux si c stable depuis ton séjour à l hopital; continue à bien te reposer chouya, vu ton terme et la longueur de ton col, t as bien raison de ne plus le faire controler  t auras assuré en tt cas!  plus que 2jours pr revoir mes trésors (mes précieux!!  ) + monito, vérif du col.... la totale, quoi! biz et courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mambolilou
|
 |
« Répondre #5069 le: 07 Juillet 2012 à 15:39:26 » |
|
Coucou les filles, je viens repointer aussi  même si durant toute ma grossesse j'ai eu peu de période "libre". Isasa, je suis aussi à 33mm mais col ouvert à un doigt en externe. J'en suis à 32SA+3. Aux urgences et à mon terme ça ne les affole pas trop. Ma sf me demande quand même de rester au repos max et allongée au max (pas de cuisine et autres réjouissances). Mais ce qu'il faut te dire c'est que le repos paye!!! On est nombreuses pour qui l'alitement a été préconisé tôt et du coup on arrive à aller loin! Chaque grossesse est différente. Courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012 mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
|
|
|
|