25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 01:17:59
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 365595 fois)
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4140 le: 24 Septembre 2011 à 19:43:13 »

Et Sab plus de frayeur comme cella la !!!!! Mais si t'as un doute , consulte quand même,,,, bizzz
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 24 Septembre 2011 à 19:45:50 »

j'ai quand même contacté l'hôpital pour être sûre et ils m'ont si ni douleurs, ni saignements, bébés bougent c'est bpn.... mais je vais faire gaffe ouii! Clin d'oeil
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4142 le: 24 Septembre 2011 à 20:36:01 »

Bonsoir à tous,

J'ai lu beaucoup de posts de ce fil, et cette question de l'alitement m'intrigue. Ca a vraiment l'air d'être la plaie, tout mon soutien à celles qui sont clouées au lit!

Combien de futures multimamans, en moyenne, doivent passer par là?
Quelle était votre activité avant cette décision du médecin?
Pensez-vous avoir été stressées, (super-)actives, sportives, ou au contraire au ralenti, plutot inactives...?
Je ne cesse d'entendre "prends soin de toi, ralentis, les jumeaux c'est plus délicat..."
Délicat oui, mais à quel point?

Le même jour où j'annonçais ma double grossesse à mes employeurs, ces derniers me promouvaient directrice de projet (non ils ne sont pas sadiques, je leur ai annoncé juste après!)  Sourire . Vous imaginez donc que je n'ai pas encore appuyé sur le frein... Je travaille au bureau tard le soir et me suis greffée 5 paires d'oreilles supplémentaires pour répondre à toutes les demandes qui me sont assénées. Et j'espère garder ce rythme jusqu'à que mon corps me dise stop. Mais sera-t-il trop tard??
C'est cependant un travail où je reste assise dans une chaise confortable la plupart du temps.

Pensez-vous que c'est de l'inconscience?
Faudrait-il que j'abandonne mes responsabilités pour la survie de mes bébés?
Si mon col s'effaçait maintenant à cause de mon travail, je ne me le pardonnerais pas. Et mon chéri non plus...

Comment ça se passe, cette histoire de col qui s'efface??

Merci pour vos témoignages et bon courage!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4143 le: 24 Septembre 2011 à 22:18:03 »

Bonsoir,

Je vais te faire part de mon expérience, bien sur nous sommes toutes différentes, certaines ne lèveront jamais le pied et accoucheront à terme sans soucis, d'autre se mettrons au repos et accoucherons préma. Nous ne sommes pas égales de ce point de vue.

Je suis de nature très speed et du genre hyper active, j'ai du mal à me poser, à arrêter, je suis toujours en mouvement et il faut que ca bouge !!
Quand j'ai appris la grossesse j'étais à un mois et demi (nous avons appris la grossesse et la gémellité le même jour) je venais de rentrer d'une semaine de boulot, 70h en 5 jours en bossant de nuit et en dormant 3 ou 4h dans l'après midi et dans ma voiture. Quand j'ai su que j'étais enceinte il a été évident que je devais lacher le boulot, je travaillais dans la sécurité privé et la saison d'évenmentiel démarrait, mais comme j'étais pas sous contrat je ne pouvait exiger un aménagement, j'ai donc trouvé un poste pépère de télévendeuse (ca ne me plaisait pas du tout mais je devais bosser encore un peu).
Il a aussi été évident que nous devions déménager. La gynéco qui a suivi le début de grossesse m'a dit plusieurs fois que je devais lever le pied, qu une grossesse gémellaire restait un grossesse plus risquée et que je devais me ménager (dur dur de le mettre en pratique !)
Le début de grossesse s'est bien passé, mais à 3 mois comme je commencait à avoir quelques contractions elle me met en arret par précaution.
Ma Dpa était en février comme toi, mi Aout j'étais donc arrêtée, j'ai géré tranquillement les cartons pour le déménagement qui a eu lieu mi octobre. Juste avant le déménagement j'ai vu le gynéco qui suivrait le reste de la grossesse (nous changions de département) col en béton, 4,5cm, peu de contractions ... Bref tout allait bien. Je l'ai revu le 28 octobre, j'y suis allée confiante, persuadée que tout allait bien et la discours différent, le col était raccourci à 9mm et mon gygy a été sans détour, hospitalisation immédiate et jusquau bout !! Heureusement l'allitement a payé, le col est resté stable et j'ai fini par sortir à 34SA et par accoucher à 39SA  Mais je ne peux m empêcher encore aujourdhui de me dire "que se serait-il passer si j'avais eu rdv quelques jours ou une semaine après Huh? " Biens ur je ne saurais jamais, peut être que ca aurait été pareil ou peut etre que le col aurait laché si j'avais continuer à ce rythme, j'étais à 26+4
Un col qui se modifie, c'est taitre. Les contractions on les sent (en général  Tire la langue) mais le col rien, tu ne sens absolument rien.

La meilleure prévention reste le repos et la zen attitude.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, je ne suis pas médecin et je ne suis pas à même de te dire si tu prends un risque ou pas. Le seul conseil que je peux te donner c'est de lever le pied au maximum, de déléguer tout ce que tu peux déléguer et si ton boulot est fatiguant et te prend bcp de temps il faut que tu lache ailleurs, laisse ton homme s'occuper des choses à la maison, ne cours pas quand tu ne travaille pas. Et si ton intérieur n'est pas nickel tant pis, ce n'est pas une priorité et si ca dérange certaines personnes, indique leur ou se trouve le balai 
Après je dirais que si tu te pose ces questions c'est que tu as déjà l'impression d'en faire trop non  Clin d'oeil (je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens dans ton message)

Lève le pied   Clin d'oeil Repos et Zen attitude

Pour les autres pleins de bisous et de ++++
J'ai lu qu Aurély avait accouché, j'espère qu elle va bien et que ses bibous aussi, pleins de ++++++ aussi pour eux 3  Bisou Bisou Bisou Bisou

Couvez bien  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4144 le: 24 Septembre 2011 à 22:18:33 »

Oups désolé pour le pavé 
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 24 Septembre 2011 à 22:40:08 »

Désolée? tu plaisantes Liovanie, merci beaucoup!

C'est tout noté.
Je ne sais pas si je "pousse" trop, j'ai aussi tendance à me plaindre pour pas grand chose. Je suis plus proche des 50 heures pour les semaines chargées que de tes 70... Sourire

Je vais suivre tes conseils qui me paraissent excellents.
Etre chef de projet, c'est aussi savoir déléguer... Clin d'oeil

Bon courage aux alitées, bonne nuit aux autres! Sourire

Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4146 le: 24 Septembre 2011 à 22:50:10 »

50h je trouve que cest déjà pas mal ...
Ne peux tu pas envisager de faire certaines choses en teletravail ? Genre des coups de fils, courriers... Que tu pourrais faire au calme chez toi ??

Quand as tu ta prochaine consultation ? Au moindre doute n hesites pas à consulter, il vaut mieux y aller pour rien que l inverse Clin d'oeil
Et puis si tu dois etre arrêtée c'est comme ca. À ton boulot ils s adapteront, par contre tu peux l anticiper pour ne pas stresser si tu dois etre arretee. Que quelqun puisse prendre le relais. Au moins tu partiras sereine et avec la conscience tranquille.

Bonne grossesse Bisou Bisou
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 24 Septembre 2011 à 23:37:46 »

La prochaine consult est dans 10 jours. Toute première fois qu'ils regarderont le col.
Je suppose que ca me donnera une idée plus claire de la situation, même si comme tu dis Liovanie, elle peut changer du tout au tout en un clin d'oeil! 

Cette position c'est un peu un point clé de ma carrière, et je vois déja les vautours se frotter les mains sachant que je vais partir.  Triste
Alors j'ai vraiment envie le mettre la barre le plus haut possible jusqu'à mon départ!
Ils envisagent même de me faire prendre sur mes jours de congé si je dois être arrêtée avant les dates habituelles... (Danemark: 4 semaines avant DPA, grossesse simple ou multiple!  Triste ) On est déja en train de mettre des relais en place. (ça fait mal aux ambitions... mais bon).  Sourire

Je pense que la fatigue n'est pas un énorme problème dans mon cas, vue la position assise, et le bon lit à la maison. (Boulot, vélo, dodo. Au final, le dodo a sa place entière! Ca devrait aller!)
Je me demande par contre l'importance de ce facteur si flou, "le stress". C'est pas facile à mesurer, quand on n'est pas en état de "vraie panique". Faut-il avoir la tête vide de problemes pour que tout se passe bien?

Enfin tu vas me dire, "ya pas de solution miracle, ni de règle, on est toutes différentes..."  Tire la langue
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4148 le: 25 Septembre 2011 à 06:59:21 »

Kathyene, c est vrai que tt depend des femmes et ca on ne peut pas le savoir a l avance. Moi j ai essaye de faire attention depuis le debut, en plus j ai eu les vacances scolaires d ete dc pas de boulot ms bon mon col s est modifie, sans faire d extravagance. Qd je vois tt ce qud certaines filles du fil descdecembrettes font et ce que moi je faisais c est le jour et la nuit et pourtant je suis allitee a l hopital et elles non. On est ttes differentes, on a des uterus differents, le mien est contractile a la base, dc leve le pied des que tu peux, consulte au moindre doute, prends soin de toi, la sante des bebes est le plus important. Bises
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #4149 le: 25 Septembre 2011 à 11:01:18 »

Eh oui, on est toutes différentes.
Pour ma part j'ai pu faire ce que je voulais jusqu'à 3 mois (mi-juillet) puis on m'a dit de lever le pied, ce que j'ai fait, début août visite chez gygy : tout va bien  mais il faut continuer à lever le pied, début sept visite chez gygy : tout va très bien  , col fermé, je ne porte plus rien de lourd (2 kg maxi), plus de ménage et du repos.
3 semaines plus tard (23/09) visite chez gygy : On n'arrête tout, le col a diminué de plus de moitié donc repos total  .
Moi qui étais contente d'aller à ce RDV, confiante car je n'avais pas fais d'effort, eh ben je me demande encore ce que j'ai fais pour en arriver là  Huh?.
Je me dis que j'ai la chance d'être à la maison mais c'est vrai que ce n'est pas facile de voir les autres faire tout quand on est à la maison toute la journée allongée.
Surtout du repos et prenez soin de vous. Bises  Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 25 Septembre 2011 à 11:08:00 »

Bienvenue Soso : allez, une bonne dose de courage, une grosse pile de bouquins, une bonne connexion internet et tout un tas de choses à côté du canapé et du lit et ça va aller...
Bienvenue Kathyene : je vais pas refaire un pavé comme Liovanie   elle a été très complète dans ce qu'elle a dit  Clin d'oeil
Pour ma part, je suis restauratrice, à mon compte avec mon chéri donc c'était debout entre 7 et 14h par jour 5j/7 jusqu'à mes 22SA. J'avais vraiment l'impression que tout allait bien et que ça passait nickel, mais quand le col se raccourcit, on ne sent rien   Roulement des yeux
Mais, les gygys et SF qui m'ont suivie m'ont expliqué que même en ayant un rythme + cool, mon col se serait peut-être raccourci aussi, que c'est impossible à prévoir.
Donc, évite le stress, si tu peux, en dehors du boulot, fais des activités de relaxation, ça sera peut-être bénéfique pour gérer le stress du boulot. A la maison, allonge toi pour te détendre autant que tu peux... tu as déjà des enfants ??
Et surtout, fais-toi bien suivre avec mesure du col tous les mois. La période à surveiller (je tiens ça de ma SF) est entre 22 et 26SA. Un conseil aussi que je donne à ttes les femmes enceintes de mon entourage : je trouve qu'un suivi par une SF est plus adapté que par un gygy (mais c'est un avis trèèèès personnel). Essaie de trouver qqun qui sera à l'écoute de tes inquiétudes et qui saura y répondre. Perso, je sais que c'est le suivi bien adapté à ma situation dès le départ qui a permis de réagir efficacement à ma MAP.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4151 le: 27 Septembre 2011 à 09:08:17 »

Coucou les copinautes canapé ,
Je pense aussi que ça dépend de chacune , j ai bosseé jusqu a mi juin (derrière un bureau ) et éviter au maxi les trajets inutile en voiture , je mangée au bureau , ça n a pas empêché un décollement de placenta, puis depuis 25sa contractions et col ouvert et raccourci et aucun excès , mais bon le meilleur des conseils et Repos et Zen.
Bon a part ça toujours mes douleurs du au positionnement de la bb, elle me fait d plus en plus mal , ça devient dur a gérer , mais certaine vivent des choses plus pénible, aujourd'hui plein de pensée pour Isasa.
Journalisée

Binomette Emmapi
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 27 Septembre 2011 à 09:19:00 »

plein de pensées pour Isasa dans ce moment difficile...
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 28 Septembre 2011 à 13:45:36 »

comment ça va les filles en ce moment???
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4154 le: 28 Septembre 2011 à 14:15:47 »

comment ça va les filles en ce moment???

On fait allée, mal au c*l, et au dos à force de rester couchée,, mais pas le choix, et toi???
Plein de pensée à maman lulu (tjrs pas + de news), Aureliy notre maman winneuse et Isasa plein d'ondes ++++

Journalisée

Binomette Emmapi
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: