Bonsoir,
Je vais te faire part de mon expérience, bien sur nous sommes toutes différentes, certaines ne lèveront jamais le pied et accoucheront à terme sans soucis, d'autre se mettrons au repos et accoucherons préma. Nous ne sommes pas égales de ce point de vue.
Je suis de nature très speed et du genre hyper active, j'ai du mal à me poser, à arrêter, je suis toujours en mouvement et il faut que ca bouge !!
Quand j'ai appris la grossesse j'étais à un mois et demi (nous avons appris la grossesse et la gémellité le même jour) je venais de rentrer d'une semaine de boulot, 70h en 5 jours en bossant de nuit et en dormant 3 ou 4h dans l'après midi et dans ma voiture. Quand j'ai su que j'étais enceinte il a été évident que je devais lacher le boulot, je travaillais dans la sécurité privé et la saison d'évenmentiel démarrait, mais comme j'étais pas sous contrat je ne pouvait exiger un aménagement, j'ai donc trouvé un poste pépère de télévendeuse (ca ne me plaisait pas du tout mais je devais bosser encore un peu).
Il a aussi été évident que nous devions déménager. La gynéco qui a suivi le début de grossesse m'a dit plusieurs fois que je devais lever le pied, qu une grossesse gémellaire restait un grossesse plus risquée et que je devais me ménager (dur dur de le mettre en pratique !)
Le début de grossesse s'est bien passé, mais à 3 mois comme je commencait à avoir quelques contractions elle me met en arret par précaution.
Ma Dpa était en février comme toi, mi Aout j'étais donc arrêtée, j'ai géré tranquillement les cartons pour le déménagement qui a eu lieu mi octobre. Juste avant le déménagement j'ai vu le gynéco qui suivrait le reste de la grossesse (nous changions de département) col en béton, 4,5cm, peu de contractions ... Bref tout allait bien. Je l'ai revu le 28 octobre, j'y suis allée confiante, persuadée que tout allait bien et la discours différent, le col était raccourci à 9mm et mon gygy a été sans détour, hospitalisation immédiate et jusquau bout !! Heureusement l'allitement a payé, le col est resté stable et j'ai fini par sortir à 34SA et par accoucher à 39SA

Mais je ne peux m empêcher encore aujourdhui de me dire "que se serait-il passer si j'avais eu rdv quelques jours ou une semaine après

" Biens ur je ne saurais jamais, peut être que ca aurait été pareil ou peut etre que le col aurait laché si j'avais continuer à ce rythme, j'étais à 26+4
Un col qui se modifie, c'est taitre. Les contractions on les sent (en général

) mais le col rien, tu ne sens absolument rien.
La meilleure prévention reste le repos et la zen attitude.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, je ne suis pas médecin et je ne suis pas à même de te dire si tu prends un risque ou pas. Le seul conseil que je peux te donner c'est de lever le pied au maximum, de déléguer tout ce que tu peux déléguer et si ton boulot est fatiguant et te prend bcp de temps il faut que tu lache ailleurs, laisse ton homme s'occuper des choses à la maison, ne cours pas quand tu ne travaille pas. Et si ton intérieur n'est pas nickel tant pis, ce n'est pas une priorité et si ca dérange certaines personnes, indique leur ou se trouve le balai

Après je dirais que si tu te pose ces questions c'est que tu as déjà l'impression d'en faire trop non

(je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens dans ton message)
Lève le pied

Repos et Zen attitude
Pour les autres pleins de bisous et de ++++
J'ai lu qu Aurély avait accouché, j'espère qu elle va bien et que ses bibous aussi, pleins de ++++++ aussi pour eux 3

Couvez bien