27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:42:06
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 367313 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4050 le: 14 Septembre 2011 à 07:30:03 »

Ta force Aurely, c'est que tu sais que face au corps médical tu as compris que tu étais seule. Au choix, soit tu changes de mat niveau 3: compliqué à moins d'etre à Paris. Soit tu leur montres de quel bois tu te chauffes. Il n'y a ni plus ni moins de risques avant ou après 27sa. C'est juste que statistiquement il y a plus de femmes qui en déclenchent parce qu'il y a plus de rpm a ce stade qu'au tien.
Continue a te laver les mains très souvent, avant et après d'aller aux toilettes, fais javeliser la douche et les wc plusieurs fois par jour par ton homme et change toi toutes les deux, trois heures max.
Déja quand tu auras fait çà, tu auras éliminé toute culpabilité: si tu chopes une infection, tu auras tout mis en oeuvre pour pas que çà arrive.

Après continue a venir chercher du soutien ici. On t'accompagne au jour le jour et tu vois, çà finit par payer.
Alors continue comme çà. Ta chance de ne pas etre hospitalisée: tu évites toutes les maladies nausocomiales.

Allez, les baleines, on s'accroche
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 14 Septembre 2011 à 09:11:39 »

Auréliy, Mk, et les autres winneuses.. plus 1 jour!!! Bisou
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 14 Septembre 2011 à 10:21:35 »

Je plussoie tib pour le lavage et la javelisation des commodités.
A côté de ça, interdiction aux personnes ayant le moindre "rhube" de t'approcher (même d'entrer dans la maison).

Est-ce que faire sa toilette intime avec de l'eau bouillie et des compresses stériles ça ne serait pas une solution supplémentaire ? Maintenant, je pense que si tu avais dû développer une infection, ça serait survenu bien avant. Si tu observes des règles d'hygiène de base, ça devrait aller. Pour que tu aies tenu jusque là, c'est que ton corps est sain, donc ça va continuer doucement mais sûrement.

Courage à toi, plein d'ondes ++++++++++++++++++++

Bises à toutes les alitées, tenez bon, c'est super ce que vous faites pur vos bibounets

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 14 Septembre 2011 à 10:41:09 »

Coucou,

Opaline, merci pour les infos en mp Clin d'oeil  Bisou

Euhh pour les personnes malades, carla a une gastro  Roulement des yeux je me lave contemment les mains au citéal et pour les règles d'hygiènes, oui, elles sont bien respectées, au dernier pv ma sf m'a dit vous avez plein de bonnes bactéries vaginales!! super! c'est déjà bien lol

Une copinaute viens d'avoir ses jujus après une semaine d'hospit' suite a une rpm.... Les bébés ont un petit poids mais raisonnable pour leur terme.... Du coup ca angoisse tout ca...
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 14 Septembre 2011 à 11:51:35 »

Oui je comprends que ça t'inquiète mais chaque femme est différente comme chaque bébé est différent.

Pour moi nuit de M..de des contractions toutes les 8 min pendant 1 heure puis c'est passé. Je vois le gygy mardi prochaine et j'ai pas envie d'aller à la mat encore car je ne veux pas être hospitalisée!! Car je vais encore me taper des perfs et tout et tout et de toutes façon à chaque fois on me dit que le seul remède c'est le repos et c'est ce que je fais.
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4055 le: 14 Septembre 2011 à 13:06:56 »

Maman lulu je t ai répondu sur l autre post-Mais déconne pas si vraiment elle passe pas tu file !!
Aurélye , j ai vu sur le post des décembrettes , je la connaît pas mais croise fort les doigts pour elle et ses bb, et toi reste positive , ok , tu te bats depuis tellement de semaine qu il faut pas baisser les bras ,
 Sab comme tu dis un jour de plus de gagné biz

Pr les news l interne est passé ce matin , et d après la réunion des docteur de hier , je vais peut être sortir vendredi , après écho pour contrôler mon col (faut pas qu il est bougé ) et un test pour connaître si risque d accouchement prématuré , le résultat doit être négatif bien sur , suis super impatiente d être vendredi , retrouver ma fille ça que ça qui compte , pouvoir y  faire des câlins , et je pense que pour son bien être aussi ç mieux.
 Bisous copinautes et courage 
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 14 Septembre 2011 à 17:14:16 »

Salut les filles,

Aureliy: je trouve dingue la reponse de ton gyneco mais comme l'a tres bien tib tu peux en tirer le positif : moins d'infection à la maison et puis ça veut quand meme dire que ça va pour toi niveau contractions et evolution du col sinon je peux pas croire qu'elle t'aurait pas gardé.

Mamanlulu: je comprends que tu préfères rester à la maison mais les perf ont parfois du bon. En tout cas pour moi ça avait bien marché pour arreter les contractions.
Mk: c'est quoi ce test pour savoir si tu as un risque d'accouchement prématuré?
sylvie: comment ça va?

Bises à toutes et comme le dit si bien chouss: un jour de plus de gagné. Encore une petite victoire.

Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4057 le: 14 Septembre 2011 à 18:32:28 »

Bah en fait au bout d'un moment elles passent les contractions.
Et c'est nouveau le test pour savoir si on a un risque d'accoucher préma, c'est un prélèvement au niveau du col en fait.
Ils font une études, moi aussi j'ai servi de test .... Mais du coup après j'ai eu plein de contractions.
Journalisée
Spryet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 14 Septembre 2011 à 19:55:55 »

Coucou les filles,

ça va tranquille, ça va faire une semaine que je suis alitée, et j'essaie de m'occuper.
J'évite de ne pas stresser mais c pas évident.
Je me rassure en sentant mes pti baby bien bougé tous les jours.
Cependant j'ai une petite question intime ; j'ai tous les jours ma culotte "trempée". Ca fait comme une auréole toujours au niveau du minou et non des fesses. Je ne sais pas si je suis claire.
J'ai fais mon écho jeudi dernier et tout va bien (je touche du bois) à part qu'il ne reste que 2 cm pour que mon col s'ouvre. Et il me semble que ce coté "mouillée" étaient déjà présnent avant l'écho mais je n'arrive pas à etre certaine.
Je ne sais pas si je m'angoisse pour rien, est ce que vous avez déjà eu ça? est ce normal?
Je vois mon gynécologue à la mat mercredi prochain, mais j'ai pas envie de strésser pendant une semaine.
Bon courage à toutes

Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 14 Septembre 2011 à 20:57:42 »

calypso Comme a répondu maman lulu c un prélevément au niveau du col donc aujourd'hui j ai demandée plus précisément et le gygy m a dit en fait c pour contrôler si accouchement éminent où pas , donc pour moi c négatif et mon col est tjrs a 14~15mm donc je sort en had demain où vendredi avec sf monito 2/semaine et hospit de jour 1fois par semaine où tous les 10jours.
spriet Ne reste pas dans le doute il faudrait pas que ça soit du LA, appel ton gygy et demande lui.
Bisous les filles
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 14 Septembre 2011 à 21:05:31 »

Oui ca peut être en effet du liquide, moi j'avais un doute depuis une semaine avant la rupture franche! personne a voulue me faire le test car ils disaient que c'était des pertes physios alors surtout te laisse pas faire et insiste pour qu'ils te fasse le test du liquide ca leur prend 30min pour avoir la réponse du labo ok?! on sait quand même mieux qu'eux, et si t'as un doute, le laisse pas persister!
Journalisée

Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Spryet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 14 Septembre 2011 à 21:56:20 »

si c'étai du liquide, on l'aurait vu à l'écho la semaine derniere non?
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4062 le: 14 Septembre 2011 à 22:10:11 »

Spryet : Le LA se reconstitue presque en continu ... C'est le bébé qui le produit.  Donc une petite perte n'est pas forcément visible à l'écho.

Je ne te le souhaite pas, mais si tu as une petite fissure, le LA coule de tremps en temps en fonction de comment se positionne le bébé. Le test consiste en un prélèvement au niveau du vagin avec une sorte de long coton tige. Ils le mettent dans un tube avec un produit et si ça vire au bleu, c'est du LA.

Je te conseille aussi de voir ton gygy ou d'aller aux urgences. Au moins tu seras fixée et si ce sont des "glaires liquides" comme ça arrive souvent, au moins tu seras rassurée. Si c'est du LA, tu auras un traitement anti-bio en préventif (enfin, ça dépend des mater ...)

N'hésite pas et consulte demain. Tu es à quel terme ?

Courage à toutes - Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4063 le: 15 Septembre 2011 à 07:27:27 »

Opaline a tout dit Clin d'oeil le manque de liquide est pas forcément visible aux écho Clin d'oeil et pour le préventif antibio, si en général, c'est quasi automatique, du moins le temps de faire des pv pour voir si la fissure n'est pas l'effet d'une infection vaginale Clin d'oeil
Journalisée

Spryet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4064 le: 15 Septembre 2011 à 10:36:20 »

vous m'avez convaincu, j'ai appelé ma gynéco. Elle me conseille d'appeler ma sage femme pour qu'elle fasse un test avec une bandelette pr savoir si c du LA ou d'aller en fin de journée aux urgences à la mat (moin de circulation). Ma sage femme est aux abonnés absent donc je vai aller aux urgences en fin de journée.
Comme ça je serai rassurée.
Je sui à 24 sa.
Journalisée
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: