Parler du suicide d'une maman avec des enfants de presque 5 ans
kina:
Il y a 1 semaine la maman d'un ami de classe de mes filles (MS) s'est suicidée :'(
Comme il ne restait que 15 jours d'école et que ce petit garçon n'allait plus venir en classe et changeait d'école l'année prochaine les institutrices avaient décidées de ne rien dire de la vérité et on juste dit qu'il avait déménagé chez son papa qui habitait très très loin.
Seulement voilà qu'aujourd'hui, 3 jours avant la fin des cours, les grands parents arrivent, pour déposer ce petit garçon à l'école, sans que les institutrices ne soient au courant, il débarque juste comme ça,
J'avoue que je suis un peu fâchée qu'ils n'aient pas prévenu, maintenant tous les enfants vont être au courant de ce qu'il s'est réellement passé et en plus les instits n'ont pas eu le temps de préparer la façon de parler de tout ça ensemble.
Donc ce soir mes filles vont revenir avec pleins de question, que dois je faire ???
kina:
La question principale est : dois je dire qu'elle s'est tuée ou dire qu'elle est morte d'une maladie (dépression) : dans les deux cas c'est la vérité.
Par contre je ne veux pas dire comment elle s'est tuée (pendaison), mais donc quoi dire si elles demandent comment elle est morte ???
Vraiment difficile comme situation :-\
PetitPoney:
Kina, situation délicate, en effet.
En ce qui me concerne, j'essaye de parler du coeur. J'y mets les formes, et j'emploie des mots qu'elles peuvent comprendre, mais je dis toujours la vérité.
Je serais toi, j'attendrais de voir ce qu'elles vont raconter ce soir. Sinon: t'as moyen d'appeler l'école pour savoir ce qui s'est dit?
Je sais que j'ai mentionné le suicide il y a peu avec les filles. Quant à la question: "Comment elle s'est tuée?", j'ai répondu: je ne sais pas. Dans une mort, on n'est pas censé connaître toutes les circonstances, et tu as le droit de ne pas savoir.
Natacouette 92:
+1
Dire la vérité, même si elle est difficile, sans pour autant donner de détails sordides..... de toute façon ils vont en parler à l'école, laisse venir les questions non?
courge pour cette situation difficile
:-*
*Audrey*:
Moi aussi, je te dirais déjà d'attendre et de voir ce qu'elles ont entendu/compris et ensuite de reprendre sans mentir....
Pour compléter, tu peux également acheter un livre sur le sujet, ça leur permettra de peut-être mieux comprendre/visualiser.
Navigation
[#] Page suivante