mariekisslajoue
|
 |
« le: 05 Juillet 2008 à 13:53:00 » |
|
j'ai planté mon allaitement à cause césa, stress et grosse frayeur (transfert en néo nat) ... obligé de passer au bib j'ai un peu de mal
je vais vous dire comment je fais avec mes crevettes, si qqch vous choque, dites le moi, je fais peut être des conneries !!!!
- stérilisation à froid :
le matin vers 10H ou 11H00, je mets tous mes biberons dans un bac à stériliser avec 7 l d'eau et 3 cachetons stériles, puis au bout de 30 min, je les sors je les égotte vite fait et je prépare 6 biberons d'avance environ (que 3 chacun) avec Evian et gallia, mise au frigo en cours de journée, si j'ai le tps, je nettoie et stérilise mes biberons au fur et à mesure et les laisse ds le bac stérile je change l'eau ttes les 24H
- alimentation :
je suis au bib, car montée de lait retombée, à cause d'une césa, d'un gros coup de stress, d'une grosse frayeur ... je prends alors mes bib du frigo, je les secoue bien et les passe 5 min au chauffe biberon, je teste t° et je les donne la plupart du tps je reste ds leur chambre, il y a tout je descend chercher le bib, je le chauffe, je remonte (ben en attendant il brayeun peu), je prends donc mon BB qui pleure ,je m'installe et lui donne son bib ( l'autre dort) je le change après svt, qd je suis tte seule, comme ça il pleure moins si je trouve un chauffe bib supplémentaire, irai chercher le bib au frigo, monterai ds la chambre et je chaufferai pdt le change
- bain :
le matin, après le 1er bib du 1er BB, l'autre dort tjs ds son lit, je le descend, le met ds un transat pdt que je prépare le bain. je le déshabille, le lave avec gel lavant avec une tite compresse (je voulais faire au gant mais pas pratique), le le rince... soin du cordon, t°, médoc ... je le remets ensuite ds son transat et vais chercher l'autre pr le baigner, je le mets aussi ds son transat, histoire de remettre de l'eau chaude ds le bain et zou rebellotte
ds la journée, tout se passe ds leur chambre pr les changer, on utilise ou des carrés de coton avec linimet, ou des lingettes BB cadum
voilà en gros
des avis, des conseils je fais pas de grosses conneries commetn vous faites vous?
désolé pr le roman
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
louloute
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2008 à 14:04:00 » |
|
Bonjour, Félicitation pour la naissance de tes enfants! Désolée que tu aies connu la néonat! Pas de conseil biberon à donner car j'ai donné le sein. Par contre, et sans vouloir te mettre la pression, mais au contraire, te montrer une ouverture possible, il n'est sans doute pas trop tard pour comencer à allaiter si tu le souhaites. (voir leche league sur le net...) Plein de bonheur à vous
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
louloute
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Juillet 2008 à 14:05:16 » |
|
Autre chose: les puer des PMI viennent à domicile si tu as envie, pour discuter avec toi, de tout et de rien, avec des conseils souvent avisés... sinon, tu les zappes!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2008 à 15:14:24 » |
|
marie, ça m'a l'air bien tout ça  Le bac de stérilisation à froid, moi je changeais l'eau à chaque fois... mais ça remonte à 3 ans, alors j'ai un peu oublié la notice !!  Je te trouve plutôt bien organisée... après, tant que tes bébés se réveillent ainsi à heure à peu près régulière et décalée, profites-en...  Au final, ta question c'est pour quoi ? Tu a besoin d'être rassurée ? réconfortée ? soutenue ? Ton allaitement peu peut-être être repris si vraiment tu le souhaites.. mais sinon, tu sais qu'un biberon donné avec amour, c'est très bien aussi  précise-nous tes souhaits.... d'ac ? 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2008 à 15:36:34 » |
|
comme Isazou : ça a l'air pas mal. j'espère qu etu n'oublies pas de faire la sieste. et demandes nous précisément enfin, pour l'allaitement, il n'est sans doute pas trop tard.... si tu le veux
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2008 à 16:00:15 » |
|
Salut Marie! Félicitations pour tes bb!! Alors dans un 1er temps, je rejoins Louloute pour LLL et les puer de PMI. Tu peux essayer de remettre tes bb au sein, je ne crois pas que ce soit impossible et tu peux te faire conseiller chez toi par des professionnelles, qui peuvent être également des pro de l'allaitement, il y a des puers qui sont coneillères en lactation! Ensuite, tes bb ont quel âge  Parce que ça serait peut-être bien qu'ils voient un peu autre chose que leur chambre... Mais peut-être que tu es encore fatiguée de ta césa qui est récente... Je me souviens que j'étais un peu légume... Zhom est avec toi  Il a pris son congé pater ou pas  Maintenant, pour la stérilisation, je vais peut-être en choquer mais je ne stérilise pas les bibs. C'est une perte de temps et d'énergie (et dieu sait qu'on en a besoin) et de toute façon une fois sortis du bain de stérilisation, ils ne sont plus stériles alors... Je considère qu'on bon lavage à l'eau savonneuse suffit, rinçage et séchage à l'air libre et puis c'est tout! Par contre, mon évier (j'en ai deux côte-côte) ne sert qu'aux bibs, j'ai une éponge spéciale bib et mon égouttoir ne sert qu'à ça; nettoyage et désinfection réguliers. Voilà pour moi, je trouve que tu es très bien organisée pour ces débuts (je l'étais bien moins), bonne continuation et tiens nous au courant!  Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Juillet 2008 à 16:42:26 » |
|
merci bcp ça me rassure j'ai un peu de mal avec les bib et là depuis 2 jours, notre pépette pleure parfois des heures et est consollable que ds mes bras.... je sais plus koi faire ezt les lingettes pr le change  ? merci
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Juillet 2008 à 16:52:21 » |
|
marie, tu peux utiliser des lingettes.... mais tu verras que au final, ça fait un budget conséquent...  Ta puce vient de passer 9 mois (ou presque  ) dans ton ventre, et se retrouve soudain dans un univers inconnu... Prends le temps de la porter, de la caliner si elle en a besoin. Et si le contact sein/enfant te manque, essaie aussi le peau à peau, après le biberon, par exemple. Les calins, c'est important à cet âge... si ta pétette en a besoin donne, donne, donne, donne... il y a aussi la possibilité du porte bébé ou de l'écharpe... pour te libérer les mains..  
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Juillet 2008 à 16:56:45 » |
|
Je dirais que tu t'en sors comme une vraie chef. Stérilisation à froid, je connais pas, donc pas de conseils pour ça.... Si la pepette est consolée dans tes bras, c'est bon signe, elle aime sa maman. Savoir pourquoi elle pleure serait bien par contre, est-ce après les bibs? avant? elle a peut-être des petites coliques et remontées, ce genre de truc. Parfois un petit massage doux avec des bisous fait des merveilles, mais bon, on trouve toutes des techniques et parades qui marchent jamais pour les autres - chaque bb est unique  J'ai tjrs été une vraie mère indigne - j'ai jamais utilisé de l'eau pour nettoyer les fesses lors des changes, sauf en cas de gros rougeurs  Sinon, j'utilise que des lingettes (mais je prends quand même celles pour les peaux douces, donc pas SI méchante que ça). On est un peu bassiné pour être la mère parfaite telle qu'on la voie à la télé. J'en connais aucune pour de vrai. Si tu te sens bien avec tes bb et ton organisation, c'est que ça marche pour vous et c'est l'essentiel. T'inquiètes pas trop, tu te débrouilles déjà très bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Juillet 2008 à 17:04:46 » |
|
Marie, tes façons de faire ressemblent beaucoup à ce que je faisais à l'époque !
Je stérilisais à froid également, et je changeais l'eau une fois par 24h, le soir en général ; je préparais aussi les bib à l'avance, passage au micro-ondes, et pour être sûre de la température (et comme je ne suis pas une flippée des microbes !), je goûtais directement.
Pour les bains, je préférais avoir les 2 bb avec moi, au cas où ? (au cas où quoi ? je ne sais pas .... que le 2ème se réveille et que je ne puisse pas y aller car le 1er dans le bain, par exemple) ; donc j'emmenais les 2 transats (avec les bb dedans !!!) dans la salle-de-bain ; sauf si l'un des 2 dormait vraiment profondément.
J'ai toujours utilisé des lingettes ; au moins, tu peux être partout dans la maison, sans avoir besoin d'un point d'eau ou de te trimballer une bouteille.
Pour les bras, j'ai eu aussi des petits difficiles à calmer ; ah les bras de maman ou de papa !!! A ma connaissance, on n'a pas encore trouvé mieux pour réconforter ....
Et puis, un dernier truc : écoute ton instinct, Marie ; fais à ta sauce, reste cool, ce que tu fais avec tes bb, tu le fais avec amour, et ça, c'est l'essentiel ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Juillet 2008 à 17:09:32 » |
|
Si ta nénette pleure et se console dans tes bras, c'est qu'elle n'avait besoin que de ça  Ma Camille a un grand besoin de contact (papa ou maman) et au début c'était les bras toute la journée (on se relayait) et dodo avec nous la nuit (pendant 15 jours). Puis petit à petit, elle a dormi dans son lit et peut s'endormir seule dans le pouf dans la journée. Elle demande qd même encore beaucoup les bras mais elle se gère mieux. On m'a expliqué (parce qu'on s'est posé pas mal de questions qd même) que les bb n'ont pas conscience de leur corps et surtout ils ne savent pas qu'ils sont indépendants de leur maman: c'est-à-dire que ton corps est le prolongement du leur. Tu as des bb qui gère bien cette "solitude", d'autres pas du tout  Et c'est la panique pour eux!!! En effet, comme le dit Isa, le peau à peau est un très bon moyen de rassurer et de donner confiance au bb. C'est fortement conseillé en néo-nat chez les prémas! C'est pas pour rien! Concernant les lingettes. J'en utilise tout le temps sauf qd les fesses sont rouges. Dans ces cas-là, c'est coton et liniment. Pour les lingettes, je prends celles de la mat' (Pamp**). On a commencé avec des cotons mais on a vite abandonné: on prend des cotons carrés mais ils sont trop grands alors on les coupe en deux. Mais c'est LONG!!!!!! Donc on les garde que pour les fesses abimées et le reste du temps lingettes!!! Voili voilou!!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Juillet 2008 à 17:27:22 » |
|
merci bcp pr vos conseils
c'est vrai que je suis un peu perdue qd elle pleure comme ça surtt la nuit, qd je voudrais dormir je reste calme je la tripotte mais 2H c'est long et puis dès kelle est calme, j'arrête et ele se remet à pleurer et puis il y a aussi son frère, ki a certes moins besoin de contact mais bon
bonne idée le porte BB, comme ça je peux continuer à faire des truccs
je la laisse parfois pleurer aussi, qd je mange par exple c'est pas facile mais bon, fo se nourrir aussi je les mets svt ensemble la journée ds le même lit, ai l'impressioon que ça les rassure
je pète le feux mais je sens que ça va vite changer pas encore eu le tps de faire de sieste depuis ke je suis rentrée pas sentie le besoin suis bien orgnisée la maison est propre le linge est fait j'assume les repas papa aide bcp j'arrive à gérer sauf ces grosses crises de larmes parfois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Juillet 2008 à 17:32:16 » |
|
Les mettre dans le même lit est une bonne chose en effet, ça les apaise c'est sûr, ils ont vécu ensemble dans un tout petit endroit pendant 9 mois (ou presque) alors ils ont l'habitude de se toucher. Pour les pleurs, la nuit, je te conseille une chose, prend la avec vous dans le lit! Elle dormira, c'est sûr, et toi tu pourras te reposer! Ca ne durera pas longtemps, t'inquièt'. Pour ce qui est d'assurer à la maison, pour l'instant ton boulot c'est les bb et toi! Et c'est LARGEMENT suffisant! Il faut que tu te reposes un max parce que même si tu ne le ressens pas maintenant, tu vas vite tomber de fatigue  Surtout que tu as eu une césa! Ma SF m'avait dit qu'il fallait au moins s'allonger (même sans dormir) une heure minimum dans la journée! 2 bb c'est pas de tout repos alors profite de chaque minute dispo pour te reposer toi aussi! Voilà,  Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Juillet 2008 à 23:18:08 » |
|
t'es une super maman, pas besoin d'être en plus une super fée du logis (enfin, à mon avis  ) pense à te reposer. pour le porte bébé, vise plutôt l'écharpe (plus confortable et plus évolutive, pour 1 ou 2, jusqu'à 3 ans si besoin !) 
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Juillet 2008 à 02:33:43 » |
|
Pour fille de Satan (numéro 2), j'avais pris une veilleuse qui s'allumait et faisait de la musique uniquement en cas de pleurs. Ça a marché un peu, jusqu'à ce qu'elle comprenne le fonctionnement et s'est bcp amusée avec et au bout d'un moment la musique tape sur les nerfs, celles avec plusieurs mélodies doivent être plus supportables 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|