18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 21:58:15
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 247021 fois)
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 03 Décembre 2014 à 15:47:35 »

Merci les filles,

Iza, comme je te comprends, moi Loulou à droite joue aussi sur mon col avec ses petits pieds et Loulou de gauche donne des coups de tête ou mains dans mes côtes .... Aie aie 
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 03 Décembre 2014 à 17:18:17 »

Hello,

Courage FranceJulie tiens bon !!

Shadow cool pour ton examen. Moi aussi j'avais la visite de la SF hier et elle a eu du mal à capter également. J'ai l'impression qu'ils changent tout le temps de position et je ne suis même pas sûre de savoir à qui sont les pieds que je sens sur le côté  ! Du coup là on ne sait plus trop comment ils sont positionnés. Elle m'a dit aussi que 35 c'était déjà bien mais ça tomberait à Noel, j'aimerais bien tenir jusqu'à 37 !

Iza je vois que tu as rdv tous les 15j, c'est une grossesse bi-bi ? Comme Klawie prochaine rdv le 30 pour moi, ça me parait loin Triste
Bizarre que vous n'ayez pas de monito, en même temps c'est plutôt une bonne nouvelle ça veut dire que tout va bien !

Hier j'avais donc rdv avec l'anesthésiste, à cause des bouchons et du super fonctionnement de l'hôpital où il faut faire la queue à 2 accueils pendant 1/2h, j'avais 1/2h de retard. Quand elle m'a fait passer je me suis excusée mais elle m'a dit qu'elle venait d'arriver puisque les rdv de 9h étaient tout le temps en retard, logique   
Elle m'a expliqué dans les moindres détails ce qu'était une péridurale et la rachianesthésie, comment ça agissait sur les nerfs etc mais je suis un peu sensible et ça m'a limite donné la nausée ! J'avais pas besoin de savoir tout ça.... Et puis j'ai un bilan à faire pour début janvier. Bref cette visite ne me paraissait pas indispensable mais bon c'est fait.

Je vois que pas mal d'entre vous sont motivées pour allaiter. Moi aussi j'aimerais bien mais faire que de l'exclusif me parait compliqué. Je me souviens que j'allaitais mon 1er jusqu'à 12 fois par jour au début, surtout le soir car il se réveillait toutes les heures. Ca me parait mission impossible avec 2 et je me verrai bien donner un petit biberon le soir. Enfin on verra bien comment ça se passe !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 03 Décembre 2014 à 18:15:13 »

Juliega oui c’est une grossesse bi-bi mais gygy m’avait prévenu qu’a partir de 28sa ce serait tous les 15 jours pour vérifier qu’ils évoluent bien tous les 2 ! Je pensais que c'était pour tout le monde pareil car ça je le sais depuis le début de ma grossesse! 

Journalisée
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 03 Décembre 2014 à 19:03:45 »

Coucou, aujourd'hui je n'est pas trop le morale le moindre effort que je fait c'est à dire me déplacer de mon lit au toilette me donne des contraction , suis complètement dans les vap mais n'arrive pas à dormir réellement enfin bref les joie d'être hospitaliseé. Sinon hier soir il m'ont fait un monito qui n'était pas terrible du tous sa contracter pas mal du coup spasfon, + atarax et sa c un peut calmer quand même . Sinon ce matin l'anesthésiste et passé , le pédiatre aussi il ma bien expliquer les soins que mes bebes aller recevoir si elles décident de venir tous de suite. Et cet après midi il nous ont fait la visite de la néonat avec mon homme , finalement sa nous a bien rassurée . Meme si forcément j'aimerai tenir encore un peu . En plus de sa ont a toujours pas le 2ème prenom sa commence a me stresse sérieusement ont arrive vraiment pas à ce mètre d'accord avec monsieur et je me dit que si sa continue comme sa le jour de l'accouchement une des filles sera sans prenom la pauvre!!!
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3454 le: 03 Décembre 2014 à 20:52:41 »

t'inquiètes pas pour le prénom si ça se trouve ça viendra comme une évidence au dernier moment.
Le principal c'est de te reposer après c'est normal que par moment on est des coups de mou, moi c'était lundi dans ce cas laisse ton corps aller et détend toi, au bout d'un moment tu reprendras le dessus mais le plus important garde tes puces au chaud.
Courage Anisette  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 03 Décembre 2014 à 21:42:06 »

Iza, je suis à 30 sa et pour moi c'est une écho et un rdv gygy par mois. J'ai l'impression que d'un hôpital à l'autre ce ne sont pas les mêmes règles.
Anisette, tiens bon. Ça ira mieux demain.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 03 Décembre 2014 à 23:11:35 »

Pareil que toi Klawie à bientôt 31SA.

Tiens bon Anisette !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 03 Décembre 2014 à 23:37:29 »

Anisette : tu as fait un joli parcours jusqu'ici! Ton hospitalisation est certes loin d'être une joie, mais tes petites gagnent des jours et c'est le plus important. Courage chère future maman et ça ne sera qu' un lointain souvenir.
Journalisée
bijoubijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 03 Décembre 2014 à 23:49:34 »

Hello les filles!

désolée de cette longue absence mais j'ai déménagé et je n'avais pas internet...  Triste

Tout d'abord courage à toi Anisette! je sais que nous vivons le même genre de grossesse et que nous avions des angoisses communes (STT ...etc), tu es hospitalisée depuis longtemps? quel est ton terme? Pour ma part je suis à 31 semaines et mon col a un peu bougé. La gyneco m'a envoyé à l'hopital pour un monito alors qu'une sage femme vient toutes les semaines chez moi depuis 1 mois. Le monito etait bien elle a juste remarqué qu'à l'examen clinique mon col s'ouvrait un peu mais il est encore long et tonic! Du coup les sages femmes des urgences m'ont fait une injection hier et ajourd'hui pour la maturation des poumons au cas où. En fait mon placenta ne remonte pas (il est bas inséré) du coup j'ai un risque d'hémorragie. Mais ils ne m'ont pas gardé et je dois me reposer à fond. Du coup je m'alite de mon propre chef par prévention, je n'ai pas envie de culpabiliser de ne pas avoir fait le maximum si jamais... Mes chouquettes font déjà 1,845 et 1,815 kg du coup je peine énoooooooormément et je paye le moindre effort!
Avez-vous tout préparé? valises, chambres, poussettes...etc?

Courage à toutes et désolée mais impossible de tout lire avec le retard que j'ai pris...
Journalisée
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 04 Décembre 2014 à 00:10:12 »

Bijou  contente de te lire.... Oui à notre stade c'est repos, repos.... Beaux poids pour tes chouquettes !!  Allez encore quelques semaines à patienter  Clin d'oeil

Anisette, oui tiens bon 1 jour de passer c'est 1 jour de gagné !!  Gardes le moral pour tes louloutes et pour le prénom, je suis sûre que vous aurez un déclic avec ton homme.

Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 04 Décembre 2014 à 00:21:14 »

bonsoir,
hier j'ai eu mon rdv gygy les loulous vont bien , le petit mec 1400g et nenette 1250g.
en effet maintenant visite chez gygy tous les 15 jours ( j'suis a 30 sa) pour voir le bon développement de nenette par rapport au petit mec . d'ailleurs il me disait qu'a ce stade de la grossesse Gémellaire notre utérus à la taille d'un utérus de fin de grossesse single.
cette semaine je vais essayer de préparer nos valises comme ça je metterais ce que j'ai envie comme "garde robe" pour les bébés . Mon chéri préfère aussi comme ça pas de reproche de ma part .  
Sinon la chambre est presque prête . on a trouvé sur le coincoin un lit évolutif comme celui de ma fille aînée et du coup le petit lit a bareaux je vais le mettre dans la salle à manger pour les allonger dans la journée ( on a une maison à étage ) c'est un conseil que la sage femme de la PMI que j'ai rencontrée la semaine dernière . je trouve l'idée bonne .  les 1er temps les transat sont pas trop adapté pour les nouveaux nés et ils seront moins embêté par le chien ( même si c'est une bonne patte et qu'il est adorable. par contre je ne suis pas emballée par les mattelas d'occaz  donc il fautqu'on achète encore 140*70 et 120*60.

sinon je me pose des question sur le fait de trouver parrain et marraines
      1 de chaque par enfant
      1 de chaque pour les 2
  ou 1 parrain pour le garçon  et 1 marraine pour la fille
sachant que pour mon aînée elle a 1marraine (formidable) et le parrain c'est brouillé avec nous y 6 ans . plus de nouvelles et plus de contact.

bijou bon retour parmi nous .
Biz a toutes et encore + au hospitalisées tenez bon chaque jour est une victoire !!!
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 04 Décembre 2014 à 00:30:35 »

Alko nous on a choisi un parrain et une marraine par enfant ! A chaque fois on mélange 1 du côté de mon conjoint, l'autre de mon côté.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 04 Décembre 2014 à 00:39:54 »

J'ai eu un RDv avec une consultante en lactation. Je vous transmets les infos reccuellies. Bon c'est aussi par rapport à mon expérience de 16 mois d'allaitement pour ma fille. Au départ, je ne pensais pas allaiter exclusivement deux enfants, mais ces mois de "gestation " m'ont fait changer d'avis.

Un allaitement dépend completement du terme de naissance des bébés ( je ne savais pas ) par exemple un bébé de 35 sa, la tétée peut bcp le fatiguer. Il y a souvent le besoin de le stimuler, donc le réveiller , etc... Un bébé de 37 sa c'est encore autre chose, ca peut le fatiguer mais la réaction n'est pas la même car la frustration peut être plus explicité. Évidemment, ce n'est pas un mode d'emploi, on sait toutes que chaque bébé est unique. On parle uniquement de tendances observées.

Avant 35 sa, la succion semble compliquée et le tire lait (mauvaise expérience pour moi et je ne voulais le réutiliser ) est apparemment notre meilleur ami.  En sonde ou en biberon de notre lait tiré tout en maintenant le peau à peau extremement nécessaire( d'ailleur même pour les ceux qui ont du lait artificiel).

Juliega : comme toi, je pensais que l'allaitement exclusif était complique. Mais c'est vraiment possible selon plusieurs témoignages. Cela dépend ce qu'est aussi notre priorité et de la réalité du moment! Pour cette grossesse, moi je suis plus pour la préservation de mon équilibre et celui de ma famille. Donc l'allaitement exclusif oui mais je ne m'acharnerai pas pour. Maintenant si c'est compliqué, on a toujours la possibilité par exemple le soir d'introduire un bib de notre lait si on est  wonder woman, ou le lait Art. Le souci pour moi: je voulais me libérer le soir pour ma fille. Mais c'est vrai qu'elle m'a rappeler que chronobiologiquement, c'est le moment où les bébés reclament seins câlins, attention....entre 18 et 22 h00. Mon chéri ne sera pas toujours la a ces heures ci ( 3ou 4 jours par semaines) du coup ça me fait flipper d'être avec trois enfants. Faut que je trouve une solution ces soirées la.

Le risque confusion tétine sein, m'a dit que oui peut être ou pas mais elle ne connaissait pas d'études confirmees pour. Aussi en allaitant deux bébés, notre corps y est préparé et on a moins de risque pour la sous stimulation. Elle m'a conseillé par exemple le soir, si le papa ou autre personne donne un bib , il faut qd même que j'allaite l'autre sinon je vais douiller.
Voilà ce que j'ai retenu. Je vais tout faire pour les garder au chaud au moins 35 sa. Comme si c'est moi qui avait le pouvoir. En tout j'aiderai la nature pour.

Deux copines du lycée m'ont rendu visite, ca m'a fait du bien car elles ont accouché a 31 sa ( 1 k 500) et 34 sa (2k 300) J'ai vu leur bébés qui sont magnifiques. Expérience douloureuse certes( tuyaux dans le nez, soin, couveuse, rentrer chez soi sans bébé ni dans les bras, ni dans le ventre en plus des réflexions du style : " ah bah au mois vous pouvez vous reposez ") mais elles sont ravies d'avoir été prise en charge par une équipe rassurante, aidante et encourageante . Leur enfants sont en pleine santé et adorable. Elles m'ont vachement rassuré, du coup je me dis que tout est possible, je reste positive pour tout( jusqu'à qd? Ne me demandez pas!)

Aussi, et après j'arrête, aujourd'hui première piqure de corticoïdes pour la maturation des poumons. L'infirmier repassera demain pour la seconde. L'aiguille fait peur les filles...
Pour info je suis à 30sa + 4. (Non corrige )
Journalisée
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 04 Décembre 2014 à 00:51:42 »

Alko moi je suis à un RDV par mois alors que j'ai une différence de taille et de monito entre le gars et la fille. Mon prochain RDV gygy c mardi, je vais en parler. Pas de parrains, pas de chambre ni valise encore pour nous. J'attends que ma grande change de chambre vers le WE du 13, pour laver trier et préparer l'arriver des loulous.

Courage Anisette

Suite de les prises de sang: manque de fer et anémie en plus du diabète. Les joies de la grossesse Sourire
Je commence a avoir les jambes qui gonflent, avec notre activité physique ça doit être normal
Désolé pour la partie plainte

J'espere que vous tenez bon les hospitalisées et toutes les autres aussi
Bonne nuit
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 04 Décembre 2014 à 01:00:49 »

Merci Lily rose pour ton témoignage sur l'allaitement. J'ai allaité 19mois ma fille et j'espere faire allaitement exclusif pendant 6mois avec tire lait des le début et bib avec le papa a partir de 1mois 1/2. Ça c'est dans un monde merveilleux Sourire
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: