28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 10:56:25
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 248353 fois)
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 03 Novembre 2014 à 15:30:57 »

Coucou,

Lily Rose, merci pour les pavés, j'ai une préférence pour le second  Clin d'oeil

Orchis, ton témoignage est très beau , on ressent les joies, les peines et blessures de ta grossesse, de la naissance de tes loustics et le vécu de la néonat.
Merci de nous avoir fait partager tout ceci et promis on va bien se reposer et emmener nos Loulous le plus loin possible !! Même si comme tu le dit la prématurité est l'ombre au dessus de nos têtes...

Pour le test diabète, je l'ai fait à 24 sa car prise de poids importante en un mois... Je pensais que c'etait systématique pour grossesse gemellaire  Huh? Les filles vous verrez ce que vous diront vos gygys.

Lilidai, viens nous raconter ton écho à ton retour  Clin d'oeil

Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 03 Novembre 2014 à 15:31:29 »

Bonjour à toutes!

Moi non plus je n'ai pas fait le test du diabète, ma gynéco m'a dit que ce n'était pas automatique et je ne suis pas à risque (pas fait non plus la 1ere fois).
Elle ne me fait même plus la glycémie pour les urines, j'avais un léger taux mais elle m'a dit que ça ne voulait rien dire.... Pour la protéinurie là aussi j'en ai un peu (0,31) mais à priori pas de souci tant que la tension est bonne (faut juste que je me force à boire plus).
Demain premier monito à domicile avec la sage femme et piqure de Rhophyl@c (je suis O neg).

Merci Orchis pour ce témoignage, c'est vrai que perso j'ai du mal penser à la prématurité, mais peut-on vraiment s'y préparer ? Ce qui me rassure, c'est que tu as malgré tout pu allaiter et je ne pensais pas que c'était possible dans ce cas. Mais comment ça marche au début, tu tires le lait et il n'y a que du colostrum ? Le lait arrive plus vite/moins vite/pareil qu'avec les tétées ?  J'ai du mal à imaginer car j'ai un peu tiré mon lait pour mon 1er mais au bout d'1 mois seulement et il me fallait 1/2h pour 100 ml alors que l'allaitement se passait bien.

Julie
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2732 le: 03 Novembre 2014 à 15:32:10 »

merci Orchis pour ton témoignage très touchant. Courage à toi pour continuer à aller de l'avant.

Les filles pour le test du diabète, apparemment tous les médecins pour les grossesses gémellaires ne le font pas faire donc pas d'inquiétude. Moi j'ai un papa qui a découvert un diabète il y a 6 mois donc j'étais dans la case risque c'est pour cela.
En ce qui concerne le produit  il y a 2 parfum orange ou citron. J'ai choisi orange car de bon matin à jeun, citron j'avais peu de l'acidité. En fait je l'ai pris avec une paille d'un trait sans réfléchir. En 30 secondes tout bu et surtout pas le temps d'avoir le vilain gout dans la bouche. La dame m'a dit qu'elle avait jamais vu quelqu'un aller si vite mais comme ça j'ai pas eu le temps d'avoir non plus la nausée. Sachant qu'à la base c'est pas bon mais qu'il faut le faire autant y aller vite d'un coup, comme un pansement qu'on enlève. Après j'étais bien calé et je n'ai pas eu faim mais comme j'avais précisé que j'étais alité la dame m'a mis dans une pièce et j'ai pu m'allongé tout le temps d'attente soit 2h. J'attend maintenant demain pour les résultats; mais n'ayant pas eu de diabète gestationnel les premières fois je croise les doigts.

Sinon nous avons récupéré la poussette, elle est top. En fait la coque auto s'incline pour se transformer en nacelle quel gain de place et le châssis 3 roues est pas mal J'aime beaucoup la marque Jan* et je confirme les évolutions depuis 10 ans (oh j'ai l'impression d'être une ancêtre en écrivant cela) sont top.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 03 Novembre 2014 à 16:09:42 »

OK merci Pupuce ! En faite ma soeur est passée me voir hier soir et m’à conseillé plutôt d’’acheter des chancelière pour les cosy c est fait pour!   
Je pense attendre le mois prochain car entre la taxe foncière du mois dernier et la taxe d’habitation de mois ci c’est chaud time!  On a compris ce que ça voulait dire d’être propriétaire!  😠

Au faite la prime à la naissance on l a toujours au 7eme mois ou pas ?

Nathalie trop belle ta poussette en plus elle a l’air bien pratique !

Lily rose j’ai bien ri (souvent jaune) mais comme les filles j’ai une légère préférence pour la 2 ème partie!

Orchis merci pour ton  témoignage!  En ce qui me concerne la prématurité me fait très peur,  du coup j’ai du mal à profiter de cette grossesse,  contrairement à ce que tu dit moi je veut que le temps passe vite et j’espère arriver à leur donner naissance a un terme correct et je sais que je  ne regretterai pas la grossesse une fois que je les tiendrai en bonne santé dans mes bras !

Aujourd'hui mes bébés bougent beaucoup et ça a plutôt tendance à être douloureux,  ça vous arrive aussi?

Journalisée
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 03 Novembre 2014 à 16:20:27 »

Oui Iza... Je suis sortie 1h en courses et j'avais une demoiselle excitée qui m'enfonçait un truc pointu genre coude dans le bide pendant que je marchais. La coquine ! Parfois elles s'y mettent à deux résultat j'ai les tripes qui sautent pensais qu'on me met un coup de boule dans l'estomac. Charmantes demoiselles  Tire la langue

Ici pareil, je compte les semaines qui me séparent de 28SG puis de 32SG. Après je serai plus sereine déjà.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 03 Novembre 2014 à 16:28:23 »

Merci millie ! Moi c’est la première fois que c’est douloureux !
J’ai la sensation qu’ils n’arrêtent pas de faire des pirouettes et du coup ils cognent dans tous les sens !
Journalisée
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 03 Novembre 2014 à 17:20:24 »

Salut les filles !

Iza Pour la prime, j'ai eu la caf au tél et on m'a dit : 7ème mois versée au début du 8ème, soit le 05/01 dans mon cas (début de grossesse 1er/06)

Merci pour les textes et témoignages mais je crois qu'il faut que j'évite ce genre de lecture... J'ai tendance à ne retenir que le mauvais et après j'angoisse et je déprime et en ce moment j'ai plutôt envie de positif ! C'est sans doute les hormones  Roulement des yeux

J'ai fait le test diabète il y a une 20aine de jours. Nathalie a raison, il faut le boire d'un trait ! J'ai cru que je n'arriverai jamais à avaler la dernière gorgée  Heureusement j'ai eu le droit de boire de l'eau pour rincer un peu le goût.  Sourire (prescrit automatiquement là où je suis suivie même pour les grossesses simples)

Pour les coups des bébés, j'adore la sensation ! Je ne trouve pas ça douloureux pour le moment, seulement un peu inconfortable quand je suis assise. Mais j'aime trop ça, et à regarder c'est rigolo j'adore 
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 03 Novembre 2014 à 18:34:20 »

En fait pour le test de diabète, ma gynéco m'avait dit que c'était peu significatif et pas systématique pour grossesses gémellaires. Il en existe 2, un test provoqué avec le la dose de sucre et l'autre est uniquement sanguin. Moi j'ai fait que le second.

orchis : merci pour ce beau témoignage car il finit bien et on sent bien tous les passages émotionnels par lesquels tu as du passer. Tu t'es super bien débrouiller et tu sembles résorber petit à petit cette cicatrice affective.
Effectivement je rejoins les filles sur le fait de pas pouvoir se préparer à la prématurité, mais ce n'est pas ce que ton message dit en même temps. Je retiens l'idée que même un accouchement si précoce avec aucun signe prédictif , tout est possible. Rien est perdu et cela donne bcp d'espoir!

En tout cas tout est possible dans nos situations, malgré toutes nos angoisses car tout peut s'arrêter aussi( une pensée à notre copinaute mamange des triplettes ), les choses sont à vivre le mieux possible. Et on a à pas déprimer en avance pour qch qui n'existe pas pas encore. Dans " guide des jumeaux " que je lis en ce moment, dans la plupart des grossesses gémellaires, les choses se passent bien. Les stats sont très encourageants. A nous de jouer les filles : repos repos et repos!!!!!comme nous le répète notre chère et tendre Gadelle!
Journalisée
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2738 le: 03 Novembre 2014 à 18:34:59 »

Merci Amandineflavie ben du coup moi ce sera pareil car début de grossesse le 03/06 !

Vous avez déjà reçu vos dates de congés maternité ? Moi quand je fait la simulation ca me donne au 9 décembre mais normalement la sécu doit nous faire un petit courrier!
Je vais leur écrire via mon espace sur leur site!

Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2739 le: 03 Novembre 2014 à 18:53:14 »

moi j'ai eu le courrier il y a longtemps presque 3 semaines après avoir envoyé le document de déclaration de grossesse.
Je pense que ça vaut le coup que tu envoies un mail à la sécu. 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 03 Novembre 2014 à 19:25:32 »

Iza, moi aussi je me demandais pourquoi je n'avais pas de courrier de la sécu. J'ai envoyer un mail et ils m'ont répondu par mail pour les dates, si j'avais besoin d'un papier pour mon employeur, il fallait juste imprimer le mail. Il te donne également le chemin sur leur site pour faire le calcul de tes dates.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 03 Novembre 2014 à 19:47:10 »

Coucou on est arriver a 14h20 et repartit a 16h30 je suis epuiser l'echographiste déborder.
Les bébés vont bien ya certaine mesurer incomplete car en siège tout les 2 et très mal positionner.

Je suis contente. Sinon mon col est pareil , il ma dit que pour lui dix contrax ça allez au dela je l'appel et il me garde sous surveillance.
J'ai mal partout j'ai l'impression d'être passer au lave linge.
Ma fille n'as pas voulue ni dormir ni manger et la elle est epuiser saute partout pleurs hurle on arrive pas à la calmer.
Mon mari viens de la coucher car vraiment c'est plus possible.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2742 le: 03 Novembre 2014 à 20:31:30 »

cool lilidai que tout aille quand à ta fille y'a des jours où les enfants sont montés sur pile  Tire la langue

ici premiers résultats du labo pas de diabète ça c'est cool 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 03 Novembre 2014 à 20:55:29 »

Trop bien nathalie, j'ai eu un moment de doute en regardanr ta poussette jme suis dit " bah comment elle va faire " .
Le temps que l'info monte au cerveau Sourire
Sinon j'ai pris 700gr . Ouf. Gygy content.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 03 Novembre 2014 à 21:06:18 »

Je suis contente que ton rdv se soit bien passé Lilidai tu doit être rassuré tes p’tits bouts vont bien !
700g de pris....Le rêve....que doit-je dire avec mes 8 kg! 😭

Nathalie super pour tes résultats! 

Merci baloo je vais écrire à la sécu dès ce soir !

Journalisée
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: