23-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.086 Messages
21.662 Fils de discussion
22.695 Membres
Dernier membre: LeonelAmad

23 Octobre 2025 à 17:56:29
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 260344 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 22 Septembre 2014 à 13:55:12 »

Prcochaine echo dans 3 semaines. Je suis en congé parental donc pas d'arret de travail mais tu confirmes ce que je craignais : il faut beaucoup de repos.
Il va falloir que je ralentisse un peu le rythme alors.
Les juleaux etaient eux aussi dans le bas des courbes mais on se disait c'est des jumeaux c'est normal... Mais là, je ne trouve plus d'excuse, si ce n'est je ne suis,pas grande, le papa non plus, on ne va pas fire des géants... Mais vu que c'est surtout au niveau des mesures crniennes que c'est bas ca m'angoisse.
Femur 24e percentile
Perimetre abdo 41e percentile.
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 22 Septembre 2014 à 15:49:51 »

Marion&Alex, j'espère que tout s'arrangera rapidement !

Gadelle, jusqu'a vendredi je suis sur l'esplanade pour mon stage et a partir de lundi je serai de retour en formation et donc à Nanterre ! et aorès en vacance forcé donc on y arrivera bien !!!  Tire la langue
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 22 Septembre 2014 à 19:15:27 »

Bonsoir les filles,
Je m'appelle Julie et je suis enceinte de 21 SA aujourd'hui de 2 petits mecs (bi-bi). DPA au 12 février!
Est-ce que je peux vous rejoindre?
Merci Sourire
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Sucrette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 22 Septembre 2014 à 19:26:03 »

Bonsoir Francejulie, bienvenue parmi nous. Donne-nous des détails sur ta grossesse (ceux que tu veux partager)... sinon Gadelle va te les réclamer  Clin d'oeil
Marion&Alex je ne connais absolument rien aux chiffres mais j'espère de tout mon cœur que ça va aller. Trop bien en revanche d'avoir pu voir son petit visage  Sourire
Pour le RDV CAF avec la question du congé parental, je vous conseille d'attendre un peu: les décrets d'application ne sont pas tous parus, et les techniciens de la CAF ont ensuite besoin d'un moment pour en être informés (y a qu'à voir le site de la CAF pour s'en rendre compte...) . Comme je suis ça de près je vous tiendrai informées (et comme je suis juriste en droit social de formation, et que je suis l'actualité sociale dans le cadre de mon travail dans tous les cas ça m'intéresse, professionnellement et personnellement!).
Journalisée

En attente de triplés, dpa le 25 février pour notre plus grand bouleversement.... et bonheur!
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 22 Septembre 2014 à 19:30:30 »

Merci Sucrette!
Je ne sais pas trop quoi vous racontez! Je n'ai pas voulu trop venir avant parce qu'avec le boulot j'ai pas beaucoup de temps (en rentrant je suis "un peu" naze Clin d'oeil ) mais j'ai quand meme envie et besoin d'échanger avec d'autres futurs mamans de jumeaux!
Sinon pour ma part 2 fausses couches et une grossesse gémellaire spontanée  qui pour l'instant va bien donc ça c'est le pour le parcours avant! RDV gyneco jeudi, j'ai peur qu'elle m'arrête donc on verra bien!
voilà pour les infos! maintenant j'espère pouvoir vous suivre toutes, il y a l'air d'y avoir du monde Sourire
Journalisée

milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 22 Septembre 2014 à 19:45:36 »

Super Sucrette si tu peux nous aider à y voir clair ! Les décrets devraient sortir quand ?

Bienvenue FranceJulie !

On a la voituuuuuuuuure, elle est arrivée ce soir !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 22 Septembre 2014 à 19:51:20 »

Merci Sourire
Je vois qu'on a toutes les mêmes préoccupation en tous cas!
Qu'as tu pris comme voiture?
Nous on penche sur la 307 SW...

Petites questions: avez vous déjà trouvé vos prénoms?
Journalisée

Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 22 Septembre 2014 à 20:12:59 »

Je crois qu'il ya un texte qui sort début octobre sur le congés parental des gemellaires.
Ca ne serais plus 3 ans des loulous mais jusqu'as l'entrée en maternelle , comme nos loulous vont naitre en février et bien il rentrerons en septembre donc cp jusqu'as septembre .
Enfin si j'ai bien compris le texte.

Marion jespere que tout iras bien, repos et pense a ta louloute.
Pupuce la cb va chauffer Sourire
Moi jespere avoir une fille dans le lot vu tout les jolies vetement que j'ai de ma fille ( pour certain j'ai meme pas eu le temps de lui mettre , et certain cadeau on encore l'etiquette )  sinon je donnerais a ma belle soeur qui elle attend une fille apres 3 garcons Clin d'oeil

Ici moi et ma choupette on est malade : rhino angine ...  Triste

Nous pour la voiture on est plus sur citroen crossover. M'enfin on verras.

Vous les sentez tous bouger ?
Parce que ici j'ai sentit comme des fourmis plusieurs fois auj mais pas de coup vraiment franc.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 22 Septembre 2014 à 21:00:08 »

Bienvenue francejulie !!

Wow Gadelle, je crois qu'on bat le record en nombre chez les fevriettes, non ?? 

Lilidai, moi je les sens et je commence a reconnaître leurs mouvements. Je ne parlerai pas de coups encore car ce n'est pas franchement des coups mais plutôt des ondulations..

Pas de constipation en ce moment de mon côté, mais des insomnies, des crampes au mollet/cuisse parfois...aie aie !! Et un début de douleur au muscle dorsal (mon Dieu, et c'est que le début...qu'est ce que ce sera après  Huh? Tire la langue

J'ai hâte d'être au 8 octobre pour connaître définitivement les sexes et savoir exactement quand je serai arrêtée ...

Est ce que votre Gygy vous a pescris des ampoules de fer ? Moi je commence a en prendre demain matin et apparemment je dois arrêter de boire du the a la menthe le matin car ça "aspire" le fer ou ça annule son effet ou un truc du genre   Roulement des yeux
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 22 Septembre 2014 à 22:20:10 »

Merci pour votre accueil Sourire
Ici je les sens taper, il y en a 1 qui se réveille quand j'ai faim et l'autre une fois une j'ai mangé! après je ne les sens pas toute la journée non plus mais ça commence tout de même a être assez souvent.
Par contre mon mari n'arrive jamais à sentir, il est frustré le pauvre!
Par contre no stress pour celles qui ne les sentent pas, cela peut arriver plus tard!!!!!!
Ici niveau douleurs c'est le nerf sciatique.. aie.. :/
pas de fer pour l'instant de mon côté car à mes dernières analyses tout allait bien de ce côté là.
Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1030 le: 23 Septembre 2014 à 07:21:36 »

bienvenue France julie  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 23 Septembre 2014 à 08:38:36 »

Coucou les filles ! Bienvenue FranceJulie !!  Souriant

Pour le fer, si tu le prend et que tu enchaine avec un thé juste après tu ne vas pas absorbé le fer. Sinon j'ai lu sur le net qu'il faut pas boire de thé 1h avant ou 1h après les repas sinon tu ne l'absorbe pas.

Hier j'ai fais ma liste de tout se que j'ai chez moi en vetements pour les grumeaux donc petit à petit tout les mois je vais acheter des vetements qu'il me manque !

Nous en voiture on est tranquille, mon chéri a une 407 et moi une 207 donc je pense que ca va le faire etant donné que la possette est toute rikiki ^^ .
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 23 Septembre 2014 à 08:50:26 »

Merci pupuce ! Du coup qu'est ce que je peux prendre pour le petit dej ? Moi je ne suis pas une buveuse de café ...  Roulement des yeux
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1033 le: 23 Septembre 2014 à 09:12:14 »

Francejulie Félicitations et bienvenue  Souriant Souriant comment vas tu ? Comment as tu appris la nouvelle ? Comment l as tu pris ? As tu d autre enfants ? Travailles tu encore ?

Oui je sais beaucoup de questions mais j aime bien connaître mes futurs mamans pour mieux les aider  Clin d'oeil

pupuce on peut s organiser une rencontre en Mp ce sera plus simple  Clin d'oeil

lylis je sais pas encore exactement combien on est je suis entrain de relire tout le fil pour tout noter et oublier personne ... Ma grande ayant fait des confetti de mon dernier calepin ... Il me reste 17 pages ca avance !!

Sinon pour la constipation : quelque pruneaux ou compote de pruneaux et un grand verre d eau de préférence à jeun le matin ( l idéal étant hep@r ) et si cela fonctionne pas on demande une petite aide a la sf ou gynécologue ! Il est important d avoir un transit régulier car cela peut entraîner des contractions !  Et il ne faut surtout pas pousser au toilettes . Hésitez pas à vous aider d une marche l idéal étant d avoir les genoux plus haut que les fesses !

Pour l absorption du fer , il faut prendre toutes les boissons à bases de theine et caféine à distance des repas et de la prise des cachets sinon le fer n est pas absorbé ! Attention aussi le fer peut constipe si c est le cas hésitez pas à demander à votre médecin de changer de marque on est pas tous égaux ! Un de ceux qui provoque le moins de trouble est le ferrostr@ne il est peu donné au femme enceinte car plus cassepied à prendre que des comprimés c est un sirop ... Mais d après les 3 sf qui me l'ont conseillé c est celui qui constipe le moins ...

Sinon niveaux vêtements, n acheter pas trop de petite taille, il ne les mettent pas longtemps ( enfin suivant les enfants ) et il sera temps d envoyé papa ou mamie faire un complément si ils sont vraiment petit .  Ici j ai beaucoup acheté d occasion des vêtements parfois neuf tellement on les utilise peut ! Et ici les 3 premiers mois ils sont restés en pyjama ! C est tellement plus simple à enfiler et tellement plus chaud l hiver que les t shirt ou pull qui remonte sur le ventre ...

Un petit conseil pour les petites tailles préférés les body qui se croises c est plus facile de poser le body a plat et de le boutonner sur bébé que d essayer de lui enfiler par la tête ! ( Bon après quand il grandisse c est le contraire  Clin d'oeil

Bon je vous laisse le pense que je ne suis pas prête d arriver au travail je viens d être lâcher en pleine nature pour colis suspects ! Je vais avoir du temp pour mettre à jour mon calepin  Clin d'oeil

Bonne journée !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1034 le: 23 Septembre 2014 à 09:13:28 »

Lilys tu peux prendre ton fer avec un petit en cas et prendre ton thé 1h après  Clin d'oeil ou un chocolat chaud
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: