24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 10:32:00
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 336
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 216422 fois)
Lilys
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #315 le: 04 Août 2014 à 10:54:23 »

Bonjour a toutes,

Klawie : je t'envoie plein de bonnes ondes et croise fort les doigts pour toi.

Hachiko : profite bien du retour de ta puce et faites plein de programmes légers et sympas pour vous changer les idées (du shopping pour les jumeaux ? Sourire. Il faut dédramatiser. Des problèmes il y en a dans toutes les familles Sourire et je suis d'accord il faut préserver un maximum les enfants de cela et garder un discours positif et détache. Tout se passera bien !!

Lilidai : bon courage pour ton echo ! Viens vite nous raconter Sourire je partage les mêmes angoisses que toi.
D'ailleurs j'ai réfléchi et je pense avancer mon echo avec mon médecin ici a cette semaine (mercredi), comme cela fera 15 jours d'écart avec ma prochaine echo officielle a necker a Paris le 20 août ! Je préféra ça, plutôt que d'avoir une echo deux semaines de suite.
J'ai besoin d'être rassuréeee surtout que mon bidou ne se voit pas encore. Je ressens parfois des petites vagues mais je me dis  que je dois rêver. Et je ressens aussi parfois encore les nausées.

Gadelle : super marraine, merci d'être la pour nous suivre, nous secouer et nous bichonner Sourire

Je n'ai toujours pas encore annoncé la nouvelle. J'attends l'écho officielle pour cela ;-)

Bonne journée a toutes !
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Lilys
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #316 le: 04 Août 2014 à 11:31:44 »

Coucou Anissette !

Toi et moi sommes les seules mono - bi chez les févriettes Sourire quand est ce qu'on t'a confirmé que c'était une grossesse mono bi ?

Moi j'attends ma prochaine echo pour en être tout a fait sûre. Car gygy me l'a dit a 9sa et j'ai pas tilté sur le coup. Je lui ai envoyé un sms par la suite mais sans réponse.

Bizz !!
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
maccaron56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174



« Répondre #317 le: 04 Août 2014 à 12:23:03 »

Bonjour !

Et hop une nouvelle semaine qui commence, en espérant qu'elle soit porteuse de bonnes nouvelles pour nous toutes.

gadelle : ma prochaine écho est le 27 août. Concernant l'annonce de cette grossesse, mon mari est aux anges et espère bien qu'il y ait un p'tit gars dans le lot ^^, les futures grandes soeurs aimeraient que les bébés soient déjà là et que ce soit ma famille ou ma belle-famille, tout le monde est super heureux et impatient (il faut dire que des cas de jumeaux bin y'en a pas vraiment des 2 côtés !).

Bonne journée les filles  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #318 le: 04 Août 2014 à 13:31:13 »

Bonjour les filles
Merci pour vos messages, je ne me suis pas sentie seule ce matin.
Voici un petit compte rendu de ma visite à l'hôpital :
Nous avons été reçus par un médecin et une sage femme (adorables) qui nous ont expliqués dans le détail ce qui nous attendait, les plus et moins de l'amnio, la biopsie de trophoblaste... Puis le médecin nous a dit : il y a une troisième façon de faire le dépistage, moins invasive (prise de sang).
 Finalement nous avons décidé de prendre la troisième possibilité (DPANI) même s'il va falloir se serrer la ceinture, je trouve que tout ce qui me permet de minimiser les risques pour mes bébés n'a pas de prix. Rdv pris pour mercredi pour les tests ( ils coûteront autour de 800 euros non remboursés) - a priori nous aurons les résultats dans les dix jours et si jamais il y a un problème je pourrai toujours faire une amnio. Prochain rdv avec le médecin le 1er septembre. À suivre...
Cani je valide la réponse de Gadelle. C'est l'âge qui a fait monter le risque pour moi.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #319 le: 04 Août 2014 à 13:54:32 »

Nathalie profite bien de tes congés

Pupuce si vous avez de la famille prete a vous l'offrir alors profitez en Clin d'oeil

Lilys Pour la chronocité on ne peut vraiment la connaitre qu'au alentour des 12 SA . Pour l'instant pas de panique ! avec un bon suivi cela devrait bien se passer ! Ce qui me dérange le plus c'est tes aller retour avec le maroc ! Autant de trajet et d 'avion ne sont pas très bon pour ta grossesse ! As tu la possibilité de t'établir le temps de ta grossesse la bas ou ici rapidement ? Il ne faudrait pas prendre de risque inutile !

maccaron super si tout le monde le prend bien  Souriant J espere que tu arrives a te reposer avec toute ta petite famille . Et hésite pas a demander a la famille de les prendre un peu en vacance Clin d'oeil

Klawie Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ! Je trouve juste dommage que de tel examen ne soit pas remboursé par la sécu si cela peut retirer un risque pour les bébés !!! J'espere que l'hôpital vous communiquera les résultats de la PDS avant le 1er septembre pour pas vous laissez dans le doute trop longtemps !
Allez une petite sieste obligatoire ou un bon bouquin pour te remettre de toutes ses émotions au calme !!
et je croise les doigts pour que l'amnio ne soit pas d'actualité au 1er septembre  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lilys
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #320 le: 04 Août 2014 à 15:43:18 »

Gadelle, je sais que tu as raison. Et ça fera partie des toutes prochaines décisions qu'on devra prendre avec mon mari.
Maintenant je me rassure en me disant que je n'ai encore fait aucun déplacement depuis le début de ma grossesse. Qu'un trajet de 3h en avion ne devrait pas trop présenter de risques ( y en a bien qui partent en vacances enceinte!) et qu'au total j'irai peut être deux fois seulement. Entre la maison et l'aéroport (ici et la bas) il y a 30mn maxi de voiture donc ça va..

Je me dis donc un premier voyage pour l'écho des 12SA et un deuxième peut être 2 ou 3 mois plus tard (si tout se passe bien !!) pour s'installer a ce moment la définitivement a Paros (enfin le temps d'accoucher).

Le truc c'est que je suis salariée au Maroc, dans un poste a responsabilité. Je n'ai pas encore informé mon employeur, je pense qu'il prendra bien la nouvelle, nous nous entendons très bien mais j'appréhende un peu lui annoncer la longue absence ! (Car dans ma tête c'est 6 mois minimum et c'est pas rien !!)

Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #321 le: 04 Août 2014 à 16:01:25 »

Lylis alors oui certaines voyagent enceinte mais elles ne sont pas forcement enceinte de jumeaux !! Attention a partir de 4 mois et demi votre utérus aura la taille d'une grossesse de singleton a termes et il est possible qu'il essaie de vous faire accoucher ( bon c'est pas obligatoire non plus mais il y a un risque bcp plus important qu'une grossesse de singleton . donc pour moi a 5 -6 mois cela me parait un peu risqué, je ne suis pas la pour te faire peur mais juste pour te faire part de notre expérience Clin d'oeil ) et attention en ayant une grossesse mono-bi il faut absolument que tu es un suivi tous les 15j ! Y a t il ce meme suivi au maroc ?

Je comprends ton appréhension de lâcher ton boulot pour une longue période mais est il possible de demander de travailler a distance ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #322 le: 04 Août 2014 à 16:21:25 »

Demande comme meme l'avis a ton gynéco Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lilys
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #323 le: 04 Août 2014 à 16:23:48 »

Cela fera partie des sujets que je devrais aborder avec mon patron a la fin du mois lors de l'annonce de la grossesse effectivement. Je lui demanderai pour le travail a distance.

Donc a ton avis Gadelle a partir de quand faut il que je déménage a Paris ?

Pour le suivi de grossesse tous les 15jours oui il n'y a pas de problème.  Mon gygy ici peut l'assurer.  Je pense l'informer cette semaine de notre décision d'accoucher a Paris.

Wow a 4.5mois la taille d'une grossesse singleton a terme !!! C'est dingue :-) j'ai du mal a me projeter sachant que la a 10SG j'ai pas de bidou encore Sourire ça veut dire que ça pousse d'un coup a un moment donné !

Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #324 le: 04 Août 2014 à 21:04:39 »

lylis ayant une grossesse mono bi je rentrerai vers les 4 mois 4 mois et demi grand max ! Assure toi qu' au Maroc ils sont en capacité d opérer un stt . De plus si un stt se déclare et que tu douves subir une opération tu devrais rester dans le pays où tu as subit l intervention car après c est du repos ! Ici je pars du principe qu' il faut mieux prévenir que guérir  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Anisette
N
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


« Répondre #325 le: 04 Août 2014 à 21:52:57 »

Bonsoir lilys: moi la sage femme ma annoncer une grossesse monochorial biamiotique à la tte première écho c'est à dire 7sa , ce qui a étais confirmé à l'écho des 12 sa et même que c sûrement. 2 petites filles . Donc patience tu le sera bientôt sinon en ce qui concerne t voyages en avion je suis d'accord avec Gadelle je pense vraiment qu'à 4mois et demi il sera grand temps de t'installer à Paris . Moi je suis à 3 mois et demi et sa commence déjà à devenir dure j'ai déjà un bon petit ventre , et rien que. 2h de voiture me fond mal dans le ventre et j'arrive très fatigué après , et moi qui adorée faire les magasin cela devient de plus en plus difficile pour moi si je reste trop longtemps j'ai tendance a avoir la tête qui tourne allant mêmes jusqu'à faire des petits malaises. Donc il va vraiment falloir que tu prenne une décision le plus vite possible une fois que tu l'aura annoncer à ton employeur. En tt cas j'ai bien l'impression que nous seront que tte les 2 a avoir une grossesse mono-bi donc ont pourra ce soutenir. Bonne soirée
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #326 le: 04 Août 2014 à 22:19:03 »

anisette t inquiète pas d autre maman vont surement nous rejoindre ! Il y en a même qui ne savent pas que 2 petits coeurs battent au creux de leur ventre ! Tout le monde m a pas d écho avant 12 sa  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Anisette
N
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


« Répondre #327 le: 04 Août 2014 à 22:26:19 »

Bonsoir Gadelle : oui c vrai tu a raison bon je les attends avec impatience alors !  O faite si j'ai bien compris tu avais la poussette J@ne c'était la 3 roue ou l'autre? Car je voudrai savoir ci elle et pratique ou pas car j'habite dans un haras et il me faut vraiment une poussette tous terrain!
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #328 le: 04 Août 2014 à 22:26:29 »

D ailleurs je vois régulièrement des personnes de passage sur ce fil : hésitez pas franchissez le pas vous êtes les bienvenus ont vous attend !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #329 le: 04 Août 2014 à 22:28:48 »

Bonsoir Gadelle : oui c vrai tu a raison bon je les attends avec impatience alors !  O faite si j'ai bien compris tu avais la poussette J@ne c'était la 3 roue ou l'autre? Car je voudrai savoir ci elle et pratique ou pas car j'habite dans un haras et il me faut vraiment une poussette tous terrain!

Alors si tu habites dans un haras il te faut absolument une poussette à grosses roues ! ( je pratique souvent à la campagne 😉 ) après 3 roues je trouve que cela braque mieux que 4 mais dans les ornières c est un peu moins stable
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: