Bienvenue aux févriettes 2015 !
Félicitations à toutes par avance, vous entrez dans la grande famille des multiples !
Vous venez d'apprendre "LA" nouvelle, alors n'hésitez pas à vous présenter ici, vous trouverez des conseils, du soutien et des réponses à toutes vos questions. Issue de la promo des févriettes 2014, je me permets de vous donner quelques conseils :
- Insistez pour avoir un suivi gynéco sérieux (toutes les 2 semaines pour MZ et mensuel minimum pour DZ). C'est très important, une grossesse gémellaire est une grossesse à risque (STT, RCIU, prématurité...).
- Prenez soin de vous, il faut se ménager : repos et pas de stress, ça va bien se passer !
- Préparez vous un peu à un accouchement prématuré (on ne sait jamais).
Perso, je regrette de ne pas m'y être préparée, accouchement surprise à 31SA (alors que tout allait bien), j'ai découvert les difficultés liées à la néonat avec des micros bébés (1,5 kg), c'est difficile à vivre si on n'y a jamais pensé. On s'en sort, les bébés sont des battants, mais la maman doit rester solide aussi.
- Profitez bien des quelques mois de grossesse, ça passe trop vite !!!
Il y a pile un an aujourd'hui, j'apprenais lors d'une écho de contrôle pour décollement que j'attendais 2 bébés !!! Le début d'une merveilleuse aventure ! Nés un peu tôt, tout va très bien aujourd'hui, ils poussent trop vite !!!
Les Valentins et Valentines de 2014 ont entre 4 et 6 mois aujourd'hui, ils mangent à la cuillère et font des roulades dans leur parc.
Une année pleine de bonheur ! Profitez bien !