Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)
Klawie:
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, tombée dessus par hasard en cherchant des infos sur les grossesses gémellaires.
J'ai 41 ans, maman de trois adorables enfants (13, 12 et 6 ans).
Je voulais un petit dernier ( il a fallu convaincre mon mari qui souhaitait rester à 3 pour "ne pas devoir changer de voiture, conduire un minibus")
Finalement nous nous sommes décidé fin mars et c'est allé très vite. Début de grossesse 20 mai 2014, confirmé chez le Gyneco mi juin, ensuite écho de datation fin juin. Le médecin à l'écho : " vous voyez ce que je vois ? Il y en a deux." - la nouvelle nous a un peu sonnés. Ce n'est pas l'idée d'avoir des jumeaux qui nous a perturbés mais le fait d'avoir 5 enfants. Ce n'était pas dans notre scénario. Nous avons passé une petite demi-journée à nous demander ce qui nous arrivait mais nous commençons à nous projeter tout doucement. Normalement la dpa est le 16 février 2015. J'attends avec fébrilité l'écho des 12sa prévue fin juillet. Je suis très angoissée, je ne me souviens pas l'avoir été autant pendant mes précédentes grossesses. Il faut dire que mon Gyneco a été particulièrement alarmant sur le fait qu'après 40 ans il y avait plus de risques d'avoir des problèmes... Pour l'instant les journées sont difficiles. J'ai des problèmes d'hyper salivation que je n'arrive pas à gérer mais il faut ce qu'il faut, j'attends que cela passe.
Pour finir, je suis ravie d'avoir découvert ce forum qui est une véritable mine d'informations. Merci à toutes les mamans qui le font vivre.
gadelle:
Bonjour,
Bienvenue Abbie :D
Félicitations pour cette nouvelle grossesse ! 5 enfants c est beaucoup mais c est une très belle famille :D
Est ce que tu travailles ? Je sais que les enfants sont en vacances et qu avec 3 cela doit être mouvementé mais essaye de te reposer un peu ;)
Hésite pas à venir partager tes angoisses avec nous ! Cela fait du bien de pouvoir évacuer ! Avez vous annoncer la nouvelle aux aînés ?
Quand a lieux exactement ton écho ?
gadelle:
Nathalie les retrouvailles avec tes grands approches et du coup l annonce d un petit frère ou une petite soeur va bientôt arriver ! Alors tu as hâte ? Tu viendras nous racconter ;)
Et sinon comment vas tu ?
Klawie:
Bonjour Gadelle
Merci pour ton message.
Nous avons annoncé la grossesse aux enfants juste avant les 6sa. Nous voulions le faire après l'écho du 31 juillet mais comme j'étais malade mes grands n'arrêtaient pas de s'inquiéter. Dans la foulée ils ont appris qu'il y' aurait deux bébés. Réaction mitigée au départ, morceaux choisis :
Ma fille : "Ça fait trop 5, la vache !"
Mon fils : "On ne va pas encore déménager ?"
Ma fille : "On ne pourra plus aller en vacances"
Mon fils : "Il faut voir le bon côté des choses, cela va baisser vos impôts, et puis les allocs, ça va y aller" ( je me demande où il est allé chercher tout ça)
Ma fille : " je peux l'annoncer à mes copines ?"
Le petit dernier l'a très bien pris. C'est surtout sa réaction que je craignais car on est très proches.
Nous leur avons demander d'attendre la rentrée pour en parler autour d'eux.
Je travaille. Là je suis restée deux semaines en arrêt car au bureau je passais mes journées aux toilettes (grosse fatigue, nausées, hypersalivation). Je travaille en open space. Je ne pensais pas annoncer ma grossesse avant la fin du premier trimestre (fausse couche récente dans mon entourage) mais je n'ai pas trop le choix si je retourne au bureau ce mardi (ce qui est prévu). Voilà, prochaine écho donc le 31 juillet à l'hôpital. D'habitude j'accouche en clinique mais mon Gyneco m'a demandé de m'inscrire à l'hôpital en cas d'accouchement prématuré.
Mes deux grands arrivent à se gérer tant bien que mal, le petit va au centre de loisirs. Mon mari travaille beaucoup mais aide comme il peut (dépose le petit, prépare les repas à l'avance en ce moment). Je n'ai pas à me plaindre.
Nathalie66:
Bienvenue Abbie,
Moi c'est pour le 1 mars ou 28 février selon les médecins, date de conception 1/6.
J'ai des grands aussi mais j'ai commencé par les jumeaux et là on attend un ou une nouvelle (ou 2 je ne sais pas encore) écho le 18 aout des 12 semaines (enfin plutôt 13 semaines car retard du fait des congés des médecins).
Gadelle, tout va bien. Cette semaine je n'avais ni enfants ni mari avant 23h donc j'ai vécu à mon rythme. Mercredi j'ai été très fatiguée mais comme je peux adapter mon boulot je n'ai travaillé que le matin et sieste après déjeuner.
Oui l'annonce à mes loulous est prévu demain, belle maman, dimanche et mon beau père et mes belles soeurs lundi.
Hâte je commence à avoir du mal à garder ma langue et je dois rusé pour cacher ce petit ventre qui s'arrondi doucement enfin moi j'ai l'impression que ça se voit surtout en fin de journée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente