11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 23:26:43
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 245999 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3990 le: 28 Décembre 2014 à 21:09:46 »

moi je les avais séparé tout de suite et chacun dans une nacelle, tout dépend bien sur du côté fusionnel que tu pourras constater (si ils étaient dans la même poche aussi).
Ensuite à 2 mois quand ils ont finis par pouvoir dormir dans leur nuit, je les avais mis dans la même chambre et je n'ai fait ça qu'une nuit car ils se réveillaient mutuellement donc chambre à part et depuis ça n'a pas changé, chacun apprécie son monde et même à l'école à la suite d'une mauvaise expérience ils ne veulent surtout pas être dans la même classe (pourtant ça nous arrangerai l'année prochaine pour l'entrée au collège mais c'est important de respecter le choix des enfants).
Ce sera à toi de juger, il y a toute sorte de théorie sur la séparation des jumeaux. Tu entendras des oui et des non, à toi de voir ce qui te parait être le mieux.
A la mater souvent ils les mettent ensemble quelques heures si dans une couveuse mais sinon c'est chacun son berceau (enfin le plus souvent, certaines mater se sont équipées récemment de grand berceau pour jumeaux).

Bon courage pour les remontées acides  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 28 Décembre 2014 à 21:18:56 »

Merci Nathalie c’est ce que je comptais faire aussi ! Bon je vais commencer avec mes nacelle et je verrai bien !

Journalisée
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 28 Décembre 2014 à 21:24:35 »

Moi je pense les mettre tous les 2 dans un lit a barreau dans notre chambre. J'ai fais avec ma mère 2 sorte de boudin a mettre sous le drap pour faire un nid mais qu'ils puissent se toucher.
Après sa sera chacun son lit dans la même chambre puis chacun sa chambre.
Par contre on n'a pas de délais pour le faire. Ça peu durer quelques mois ou années, on compte faire selon eux.

Nathalie je ne suis pas sûr qu'on aurait remis ça après des jumeaux, mais il ne faut jamais dire jamais
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3993 le: 28 Décembre 2014 à 21:29:30 »

les miens étaient assez faciles c'est peut être pour ça 
Et puis on hésitait entre 2 et 3 après une première grossesse je ne me voyais pas ne pas en avoir une autre, à 18 mois des garçons j'étais prête mais nous avons attendu un peu.
Avec un tout seul je vous avoue m'être un peu ennuyer car j'avais le rythme de 2, comme ils étaient à l'école, une fois Thomas propre, bien mangé ... je zinzin du ménage.
Là je redoute un peu encore la période à la maison après avoir accouché mais on verra ça d'ici là.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 28 Décembre 2014 à 23:06:46 »

Moi c'est censé être ma dernière grossesse... N'empêche que tu te poses toujours la question de remettre ça après... Avant même d'avoir accouché !
Sans blague je ne pense pas car j'ai besoin de me retrouver et avoir des enfants à 33 ans OK mais au delà de 35 je ne sais pas... Attention je respecte tout à fait celles qui ont des enfants sur le tard, je ne parle que de mon cas particulier !
Le corps en prend un coup, le couple, la famille déjà en place. Je me dis que si la machine roule avec 3 poussins, on sera déjà très chanceux, je pourrai remercier la vie de m'avoir donné une jolie famille (j'ai longtemps pensé ne pas avoir d'enfants...).

On verra au jour le jour. Je m'interroge aussi sur comment gérer mes grenouilles, peur de pas assurer. Mine de rien je me demande si je vais arriver à câliner autant que ma première. Je ne voudrais pas leur donner moins. C'est compliqué car rien n'est prévisible, déjà que xhaneque enfant est particulier mais là, avec deux d'un coup...

Ici il est prévu que les filles dorment dans le même lit et si elles se gênent elles iront dans 2 lits séparés et seront dans notre chambre. Perso je ne me vois pas les mettre ailleurs qu'à côté de moi pour au minimum 3 mois !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 28 Décembre 2014 à 23:32:35 »

Ici même chambre, on a pas le choix de toute façon. Je pense même lit aussi au départ mais je verrais quand ils seront là. Pareil pour l'école.
J'aurais aimé refaire du cosleeping mais notre chambre le permet pas. Monsieur est contre si ce n'est pas avec un lit adapté accroché au nôtre.
Et je pense que si ils sont ensemble pour la nuit ne pas m'avoir près d'eux ne les perturbera pas trop.
Alors je trouve cette grossesse tellement horrible que des jumeaux de nouveau c'est non!
Si on a la possibilité financiere de recommencer dans 2/3 ans on me fera. Mais sans traitement, pas de risque d'en avoir encore 2. Et soit on aura de la chance soit tant pis. À 40 je reprends la pilule, trop risqué surtout qu'on a pas le même avis sur la trisomie par exemple.
Enfin on verra bien.
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3996 le: 29 Décembre 2014 à 07:36:42 »

Histoire de vous rassurée, ma grossesse gémellaire c'est passée tout comme les singles pas terribles donc pas de jaloux mais c'est très différents et puis on a un côté maso car malgré tout j'ai recommencé.
Faut dire que les jumeaux en premiers j'ai été assez frustrée de ne pas assez les caliner. Je m'étais interdit de le faire si je ne pouvais pas le faire de la meme façon aux 2. Donc au 3ème qui lui était seul je me suis rattrapé.
Ensuite vient un sentiment de "ne plus jamais faire d'enfant", une sorte de deuil de la maternité que j'ai eu beaucoup de mal à accepter. Et quand enfin c'était fait, c'est chéri qui m'a relancé sur le sujet. C'est vrai que sur le tard (j'en ai 37) ce n'est pas top, je préfère qu'il y ai pas trop d'écart déjà et là quasi 11 ans avec les jumeaux mais la vie est faite ainsi. On m'aurait dit il y a un an que je serai enceinte à ce Noel j'aurai dit à la personne qu'elle était folle. Comme quoi 

Bon sinon ici tout va bien. Déjà levée mais j'en avais marre de tourner dans le lit. C'est calme puisque les loulous n'ont pas le droit de se lever avant 8h.
A midi j'ai enfin rdv pour le dentiste de mon fils suite à sa dent cassée d'il y a 15 jours et il faut que j'appelle le véto l'un des chats à un œil bien fermé.
Ensuite à l'heure du déj un couple d'amis vient pour quelques jours. Mon mari va les chercher. Mais moi repos je continue de vivre mon petit train train.

Et vous quoi de neuf pour cette nouvelle semaine qui commence ?
Bonne journée fraiche (ça a l'air de se généralisé)
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 29 Décembre 2014 à 07:52:15 »

Bonjour les filles,

J'espère que pour celles d'entre nous qui ont gastro, rhume.... ça passe tout doucement.  Ici rien de particulier, à part une fatigue de + en + croissante, suis à 36 SA ce jour et ma foi assez fière d'avoir tenu jusque-là  

Je te rejoins Milie quand tu dis qu'avec la grossesse le corps en prend un coup!! Moi qui ai 41 ans,, je pense arrêter là   Clin d'oeil
Pour nous, chambre commune pour les loulous et au début  les 2 dans le même lit , enfin on adaptera selon leurs envies et besoins.

Lyli rose, félicitations pour ton code  Souriant

Maccaron, Iza, je compatis pour les remontées acides et vomitos, pour moi ça s.est estompé depuis environ 10 jours, depuis qu'ils sont descendus et que leurs têtes ne prennent plus mon estomac pour un ballon  

Hachiko, pour ce qui est des cadeaux que tu as mis en photo....que dire ....je suis restée sans voix   >

Petite anecdote du petit garçon (7 ans) d'un cousin à mon mari : on était chez mes beaux parents samedi soir et quand il arrive, il me voit assise portant ma nièce de 3 mois sur mon ventre et là il me dit : " ah tu as eu ton premier bébé ? Et Le 2 ème arrive quand ? "   Souriant  ça nous a fait bien tous rire !!!!

Bonne journée à toutes, des RDV, des échos Huh??

Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3998 le: 29 Décembre 2014 à 14:01:25 »

Hello,

Alors ici réveillée à 6h et impossible de me rendormir, du coup retour au lit à 10h après que ma mère ait embarqué le petit et réveil à 12h dans le paté....
Sinon 36 SA  :-) Aller encore 2 semaines ça serait top ! Surtout qu'on a encore du retard pour la maison, donc chéri bosse plutôt que faire les travaux et ça lui laisserait du temps pour tout préparer.

Je pense aussi que ce sera ma dernière grossesse. Déjà on hésitait entre 2 ou 3 enfants (mon homme plutôt 2), au moins on n'a pas eu à choisir et je suis bien contente car vu les terribles nausées que j'ai eu, je ne pense pas avoir le courage de recommencer. Après, on sait jamais peut-être que l'envie me reprendra dans 2 ans.... Et finalement quand je compare avec ma première grossesse, je ne vois pas tant de différences vu que j'avais autant de contractions. Les nausées ont été terribles mais on dit que c'est toujours pire à la 2ème grossesse. Shadow c'est pareil que toi, du mieux depuis 10 jours seulement donc courage à celles qui arrivent aux 34 SA.
C'est peut-être un peu plus dur sur la fin avec la fatigue mais la grosse différence c'est d'avoir déjà un "grand" à s'occuper, ce qui aurait été pareil même avec un  singleton.
Je ne suis pas sûre d'avoir mes 3 enfants à 33 ans car mon anniversaire est le 17 Sourire Je pense que si quand même car j'approcherai alors des 39 SA !

Pour le couchage j'ai prévu 2 lits cododos pour la nuit et pour la sieste j'ai un grand parc avec le niveau réglable. Je pense les faire dormir dedans côte à côte.
J'hésite à investir dans 2 cocoon@baby, c'est cher mais il parait que c'est vraiment bien. L'une d'entre vous en a ? Pour mon 1er j'avais un simple cale bébé et j'en ai pris un 2ème.

Hachiko j'ai une préférence pour la cigogne qui s'accroche au sapin Sourire Après le truc pour le riz.... ça peut servir mais c'est sûr qu'il devait y avoir plus utile comme gadget de cuisine !
Moi chaque année mes BP offraient un parfum à mon homme (avec un chèque quand même). Ca me faisait de la peine pour lui car c'est pas le genre de cadeau qui lui fait plaisir et ça finissait par s'entasser. Une année même son frère et ma mère en avait acheté un.... Au bout de 10 ans j'ai envoyé une photo à tout le monde avec tous les parfums (une dizaine donc) en disant "cette année pas de parfum" ! Il n'en a plus jamais eu et depuis il a des cadeaux plus sympas !
Avec ma famille on se concerte pas mal et on s'envoie même des listes ! On se prend moins la tête comme ça. Avec mon homme on se dit chaque année qu'on va se faire un cadeau pour tous les 2 car on dépense trop et puis on finit toujours par se faire des bonnes surprises finalement....

Taubman pour les remontées acides je prend Inex!um 1 par jour et des fois dans la nuit un sachet de G@viscon, c'est radicale sur moi (tu peux l'acheter sans ordonannce et il y a des génériques). Sinon je mange toujours des chataignes...

Demain grosse journée : monito le matin et gyneco l'après-midi !
Aujourd'hui je voulais aller faire une épilation du maillot mais je n'ai pas le courage finalement j'ai peur que ça me donne des contractions. En plus ça sera pas utile si césarienne !

Bonne journée à toutess
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 29 Décembre 2014 à 15:42:36 »

Juliega, les cigognes c'est ce qu'il y a de mieux je trouve.
Pour ce qui est des listes on le fait mais ma belle-mère n'en fait qu'à sa tête. Si l'année prochaine j'ai encore un truc de cuisine je crois que je vais la tuer.
Le truc du riz pourrait être sympa, mais franchement j'ai déjà pas le temps de faire des lasagnes alors c'est pas pour faire des makis Clin d'oeil

J'ai pas saisi le rapport entre l'épilation du maillot et les contractions...
Faut que je prenne rdv d'ailleurs, j'ai la flemme.

Ici nuit bof bof. J'ai pris le coussin d'allaitement pour le mettre sous ma tête afin de ne pas être totalement allongée. Mais à la longue ça fait mal au dos quand même, bon moins que le canapé. Je me suis réveillée dans la nuit et installée comme d'habitude. J'ai pas eu de nausées donc je suis sur la bonne voie. Par contre le lever à 9h impossible, 9h30, j'ai du speeder pour me préparer pour ma prépa piscine.
Monsieur a eu une nuit pourrie au taf (3ème consécutive) donc il est parti dormir. J'attends 16h pour le réveiller et me faire une sieste aussi.

Niveau rdv j'ai rien cette semaine, mais la semaine pro est chargée du coup Triste
Chaque jour un truc et le vendredi un lever aux aurores pour le rdv avec l’anesthésiste.

Je vous dit à plus tard, j'ai totalement foiré ce midi et l'eau a débordé sur les plaques. Faut que je nettoie ça maintenant que c'est froid
Journalisée

Debby, 12 ans
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 29 Décembre 2014 à 16:39:28 »

33sa aujourd'hui ça avance doucement, mon objectif 35sa
Je suis toujours très fatiguée et ma famille arrive ce soir, mes j'entends mon homme qui fait le ménage, c un amour. Mes parents arrivent bientôt avec le repas et pour préparer les chambres. Ma sœur arrive a 5 je suis contente de tous les voir mais j'ai peur que ça me fatigue et de ne pas être aimable. Pourtant je suis pressée. C pas simple quand on est très fatiguée
Résultat de mon régime diabète :  moins 2kg en un mois, j'espere que je vais reprendre, sinon ça ne va pas faire beaucoup, je suis du coup a +8. Heureusement L'Echo et les monito sont bon

Nous c liste de cadeaux côté BP et ma famille + des petites surprises

Nous c dernière grossesse, déjà on hésitait entre 1 ou 2, et en fait 3 c parfait

Bonne journée a toutes, je ne vais sûrement pas revenir tout de suite
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 29 Décembre 2014 à 17:24:02 »

P’tite info qui n’est pas passée aux informations ce midi justement.
Au cas où vous auriez pris les lits à c@rrefour.

http://www.famili.fr/,carrefour-rappelle-plusieurs-de-ses-lits-a-barreaux-pour-bebe,459945.asp

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de rappelsproduits.fr. J’ai eu l'info ce matin du coup mais je pensais qu'ils le diraient à la télé
Journalisée

Debby, 12 ans
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 29 Décembre 2014 à 19:39:44 »

Coucou les filles !

RDV consultation + 1er monito ce matin à la maternité à 9h30 avec un gygy qui n'est pas le mien (il est en vacs) ... sortie à 14h ... !!!

2h de monito allongée sur le dos (obligée car sinon les minis n'étaient plus captées) pour entendre dire "ya une incohérence, sur le tracé, le bébé de gauche tachycarde alors que le résultat dit que tout va bien, il faut recommencer un autre monito, l'autre machine doit avoir un problème ou alors c'est vraiment le bébé qui a un rythme trop rapide et dans ce cas, on vous garde !"

Re attente, re monito d'1h cette fois (et toujours sur le dos), la sage femme (aimable comme une porte de prison) dit que là c'est bien mais qu'il faut attendre que la gygy revienne de sa pause déj' pour dire ce qu'il en est et faire la consultation ... 3/4h plus tard et une petite collation qu'une aide soignante m'a gentillement proposé (ah bin c'est qu'il commençait à faire faim !) la gygy revient "c'est bon vous pouvez partir !".

Heu .... on fait pas d'écho pour voir si elles ont pris du poids, si le liquide est ok ? on vérif pas le col ? "Non non le monito est ok, vous ferez l'écho avec votre gygy la semaine prochaine" ... FORMIDABLE !!!! J'aurais pu lui arracher sa dent qui était de travers que je l'aurais fait Grrrrrr !!!

Plus qu'à attendre le 9 janvier que je retrouve mon gygy ... j'étais un poil énervée en sortant de là  Mais bon le monito était ok, c'est bien le principal.

Petite question d'ailleurs au sujet des monitos car j'ai été très étonnée, c'est peut être pour les grossesses gémellaires  Huh? en tout cas j'avais jamais eu ça pour les autres grossesses : il fallait que j'appuie sur un bouton au bout d'un fil à chaque fois que celle de gauche donnait un coup et sur un autre bouton placé sur le monito (super pratique...) quand c'était celle de droite (le bordel avec 2 exitées  ). Vous faites ça vous aussi ??

Bon comme j'étais en forme physiquement cet aprem et que c'est plutôt rare dernièrement, on a bravé le froid et on s'est fait une sortie tous les 5 à la fête foraine en milieu d'aprem, rassurez vous, j'ai pas fait de manèges hein  Clin d'oeil Sans doute la dernière sortie à 5 !

Maintenant, je suis morte de fatigue, endormie que vers 3h30, réveillée à 8h (entrecoupé de pauses pipi bien sûr !), pas de sieste ... j'espère pouvoir dormir correctement cette nuit !

Pour ce qui est des grossesses, moi c'est la dernière et c'est sûr !!! Qu'on me coupe tout à l'accouchement !!!  Clin d'oeil
J'en souhaitait 3 avant 30 ans car je voulais les avoir jeune (on les avait à 29 ans) et on s'était dit peut être un ti dernier vers 35 ans (on vient de les avoir), on s'est décidés en mars et en mai c'était fait ! Mais ... rassurez-moi ... à 35 ans, on est pas vieux, si   Huh?

Shadow, Juliega : BRAVO pour les 36 SA !!!

ça fait un moment qu'on a pas eu de news des hospitalisées, j'espère que tout va bien ?

Allez plus que 2 jours à tenir et on est en 2015 youhouuuuuuuu !!! On assure les filles  Souriant

Plein de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 29 Décembre 2014 à 20:09:46 »

Coucou

Juste pour Juliega : sisisi pour l'épilation du maillot car en cas de césarienne ils rasent tout... Paye ta repousse (j'ai gardé un souvenir mitigé des gratouillis).
Maccaron : a priori mes monito commenceraient à partir du 16 mais si c'est pour me mettre sur le dos c'est hors de question. En 3 minutes je fais un malaise vagal. Pour les écho ça fait déjà 2 mois que je les passe sur les cotés... Donc j'appréhende un peu du coup. Sans compter qu'ils ont l'air particulièrement malaimables par chez toi, charmant !

Rien cette semaine ni la semaine prochaine pour moi, le marathon des rdv commence le 12 (et rdv anesthésiste à fixer le 5).
Bisous à toutes !!!
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 29 Décembre 2014 à 22:58:53 »

Trop tard le rasoir est passé par là :-S (non sans quelques difficultés...) J'avais vraiment pas le courage d'y aller.... Ca devrait aller j'ai l'impression que mon système pileux est en sommeil en ce moment  Sourire (un des rares bons côtés) .
Pour les monitos tu peux te mettre semi assise normalement. Moi je me cale sur le canapé avec des coussins. Jamais essayé sur le côté mais ça doit être faisable. Par contre moi j'ai pas pu passer les échos sur le côté, j'aurais bien aimé !

Macaron sympa cette matinée.... En fait ils t'ont juste fait venir pour le monito alors si pas d'examen du col ?
Je ne comprends pas pourquoi on ne vous les a pas prescris par une SF à domicile. Le bon côté c'est que s'il y a un pb vous êtes sur place !
Pendant le monito j'ai bien un bouton sur lequel appuyer à chaque mouvement, par contre il n'y en a qu'un, c'est moins perfectionné ! En plus j'oublie la plupart du temps car je discute en même temps....  J'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça sert, je demanderai à la SF demain ! C'était la même chose pour ma 1ere grossesse.

Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: