12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:52:51
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 336
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 246204 fois)
iza14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #3840 le: 20 Décembre 2014 à 22:35:24 »

Oui c’est ma sage femme qui me disait ça hier soir mais moi mon gygy est tellement zen que si j’avait pas dépassé la barre des 15 contractions par jour je suis sûre qu’il m’aurais rien prescrit !

Moi aussi il me font très mal par moment d’ailleurs au monito d’hier ils arrêtaient pas de bouger, la pauvre sage femme à du rester 1/2 heure à tenir les capteurs. ..... elle m’à dit du coup qu’elle comprenais pourquoi je dormais si mal  !
Journalisée
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #3841 le: 21 Décembre 2014 à 00:21:39 »

Bonsoir es filles
Pas de monitos pour moi non plus :-( pourtant j'ai un peu lourdement insisté. Je suis à 33 sa et j'espère que je ne rate pas un truc. Dès que je ne les sens pas bouger une demi-journée je suis assez inquiète. Prochaine consultation le 30/12 et prochaine écho que le 07/01. Après, il est vrai que je n'ai pas beaucoup de contractions. Mon ventre durcit parfois, sans plus.
J'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste de l'hôpital vendredi. Elle avait un questionnaire à remplir et la première question qu'elle me pose : "est-ce que vous parlez français ?"  -
Je suis noire et je parle français, oui... Je suis peut-être susceptible mais je n'ai pas aimé. Sinon le rdv s'est bien passé. Elle m'a expliqué ce qui m'attendait en cas de césarienne ou d'accouchement par VB. A la dernière écho, J1 (qui doit naître en premier) était en siège. J'espère qu'il s'est retourné depuis... À suivre.
Bonne nuit les filles
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
baloo.11
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #3842 le: 21 Décembre 2014 à 05:16:44 »

Bon je suis déjà réveillée, par des contractions, c la première fois. J'ai pris du spasfon et j'attends que ça se passe.
Du coup, mon homme veut absolument que ma valise soit prête demain. J'espere que je ne vais pas en avoir besoin cette nuit
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3843 le: 21 Décembre 2014 à 08:14:02 »

Baloo si tu es réveillé par des contractions hesite pas a consulter  !  Sane trop attendre si cel1 n est pas calmer  !

Kalwie !  Je suis pas noire j ai un nom des plus "francais" qui soit et j ai eu le droit a la meme question  !  Ils sont obligé de s assurer qu il n y a pas de probleme de comprehension car medicalement parlant cela peut etre tres lourd de consequence !

Sinon pour les binomes pas de probleme je les fais  Clin d'oeil
Envoyer moi par mp qui souhaite en avoir 1  !

Et pour celle qui ont pas mon numero je veux bien que vous m encoyez le votre et je vous renvoie le mien si vous le souhaitez  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
milie67
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #3844 le: 21 Décembre 2014 à 08:25:22 »

Coucou Gadelle !

Iza j'en suis à 33SA+2, d'après mon gygy et ma SF, s'il n'y a aucun souci, les monito démarrent quand on rentre dans le 9eme mois, le 16 janvier pour ma part. Et c'est vrai que j'ai eu deux/trois jours où j'ai contracté un peu et depuis plus rien, et mon col ne bouge pas d'un iota. Les bébés grandissent normalement aussi. Tout ça cumulé fait que je commencerai au dernier moment. Le gygy voudrait même me pousser à accoucher tout début février tellement tout se passe bien...
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Hachikô
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #3845 le: 21 Décembre 2014 à 08:51:21 »

Klawie, alors je ne sais pas comment tu dois le prendre vu que Gadelle vient de nous dire qu'on lui avait demandé aussi si elle parlait français.
Par contre tu m'as fait repenser à ma première grossesse. Je plante le décor : donc enceinte à 18 ans, vivant dans le 93, je commence à me faire suivre à l'hôpital. La sf a lourdement insisté (je crois que me souvenir qu'elle m'a demandé deux fois avant de m'ausculter et une dernière avant de partir) sur les questions ivg et fausse couche. Un peu trop je trouve, les stéréotypes sont malheureusement encore très présents.
Et aucune question sur le père, ce qui m'a valu une frayeur plus tard pour ma fille. Son père est breton, personne ne m'avait demandé donc je n'avais pas d'ordonnance pour la radio du bassin et je ne savais pas qu'il fallait en faire une. C'est sa famille qui s'est étonnée que je n'en ai toujours pas fait quand elle a commencé à marcher. Mais c'était trop tard. Bon heureusement tout va bien.
Tout ça pour dire que ce ne sont pas forcement les bonnes questions qui sont posées.

Pour les contractions Baloo n'hésites pas à appeler la mater en attendant de consulter.
Je considère ne pas en avoir car c'est seulement quand j'en fais trop et sans douleur, sans effets sur le col. Donc surement monito plus tard comme pour Milie.

Bonjour Gadelle! Alors ce debut de vacances?

Ici réveil pause pipi donc p'tit déj. J'ai pas eu de nausées! Ouf! Nuit un peu courte pour le moment par contre, j'ai du faire 3-8h je pense. Faut absolument que je prenne rdv pour janvier demain avec l'ostéopathe. En espérant qu'elle puisse faire quelque chose.
Là ils doivent dormir donc j'attends juste un peu pour être sure de ne pas avoir de nausées et retour au lit!
Ah oui! Et pas de brunch au final, monsieur veut avancer la chambre au max et hier il a pu s'y mettre que dans l'après-midi. Reste finitions du plâtre, reponçage et couche d'après. Enfin c'est ce que je pense qui est prévu.
Il reprend de matinée lundi puis Noel et les nuits donc la peinture je sais pas quand ça sera.
On tentera le brunch mi janvier, avant c'est impossible. J'espère qu'on pourra.
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Lily Rose
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156


« Répondre #3846 le: 21 Décembre 2014 à 10:17:20 »

Bonjour les filles,

Je voulais juste vous dire que j'ai tenté le cinéma ( famille bélier) hier et j'ai tenu contrairement à il y a 2 mois! J'ai l'impression qu'on s'adapte à ce corps encombre. On a fait une soirée en amoureux et c'était très sympa !

Par contre, des nouveau symptomes : toticoli , œdème main ( j'ai du enlever ma bague de mariage, crise d'urticaire ( je pense que c'est ma crème pour les vergetures, il faut que je m'en trouve une rapidement) , mal aux jambes....en douleur ligamentaires qui deviennent insupportables et le reste qui continue. Au moins hier, mon corps s'est fait oublie le temps d'un film!!!!

Aujourd'hui au programme : révision intensive du code de la route, demain examen!!!!!!!! Aie aie aie!!!!!!!! Et suis pas prête .....
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3847 le: 21 Décembre 2014 à 10:21:34 »

Attention a ne pas confondre urticaire et cholestase !  La cholestase est une irruption de bouton sur le corp  du a un dereglement du fois du a la grossesse  !  Donc un petit tour au urgence s impose pour verifier la source  !  Cela peut avoir de grave consequence si non prise a temps  !  ( tu es encore dans les temps maid traine pas trop avec ca  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
milie67
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #3848 le: 21 Décembre 2014 à 10:54:49 »

Pour la cholestase, ma SF m'a dit que me méfier si les démangeaisons touchaient un autre endroit que le ventre par exemple. Et les démangeaisons sont apparemment très fortes et tu peux avoir envie de gratter jusqu'au sang !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
baloo.11
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #3849 le: 21 Décembre 2014 à 10:56:19 »

Salut Gadelle,  enfin les vacances Sourire
Tout va bien pour moi, les contrax se sont calmées vers 6h et je me suis rendormie aussitôt. J'en avais des régulières pendant moins de 2h, mais comme le spasfon les a calmé.
Du coup, pas le choix c valise aujourd'hui.
Heureusement j'ai écho lundi pour vérifier le col.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3850 le: 21 Décembre 2014 à 11:59:37 »

bonjour les filles

Je vois que certaines se posent la question des monitoring, sachez que cela n'est pas obligatoire. Quand il n'y a pas de risque ou de contractions, il n'y en a pas.
A domicile c'est quand on est loin de l'hôpital et qu'un suivi est nécessaire sinon cela peut être fait en consultation de jour à l'hôpital.
Ils sont plus fréquents en fin de grossesse quand le terme arrive pour voir si tout se passe bien.

Sinon Baloo contente que les contractions se soient calmées.
Hachiko : j'espère que mr avancera bien dans les travaux pour te rassurer
Gadelle : profites bien de tes vacances.
Milie et Gadelle : je connaissais pas ce truc de bouton, comme quoi on en apprend tous les jours.
Lily Rose : ça va mieux ? tu payes un peu cher tes bons moments

Moi chéri parle de ciné demain et après demain mais ce sera sans moi. Il emmène voir un dessin animé Thomas (6 ans) et mardi les grands voir le hobbit.

Klawie : je l'avais eu aussi cette question pour les jumeaux, comme disait gadelle il faut s'assurer que l'on comprenne bien les thermes médicaux car maintenant pour un oui ou pour un non les gens font des procès aux médecins. Pour les jumeaux l'échographiste avait quasi refusé de nous donner les clichés par peur qu'on s'en serve contre lui plus tard s'il était passé  à côté de quelque chose.

Bon dimanche
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #3851 le: 21 Décembre 2014 à 12:38:27 »

Bonjour les filles
Pour le "parlez-vous français ?", j'ai peut-être été susceptible. C'est ce que me dit ma fille "Maman, tu vois le mal partout" :-)  La question fait sûrement partie du protocole.
Sinon, ici quelques démangeaisons, les os du bassin qui craquent quand je sors du lit... ça ne va pas en s'arrangeant.
Côté poids, je pense que les fêtes vont être catastrophiques. Jusqu'ici je n'avais pris que 5 kg. Mais depuis cette semaine chéri a commencé à ramener du chocolat, des macarons et de petites gâteries qu'on lui a donnés au bureau. Forcément, je ne résiste pas 😄
Ici aussi on se dit qu'il faudrait préparer les affaires pour la maternité, juste au cas où.
Bon we les filles et bon courage pour les petits bobos. C'est bientôt fini.
Bisous.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Lily Rose
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156


« Répondre #3852 le: 21 Décembre 2014 à 13:12:58 »

Merci encore Gadelle pour ta vigilence et ta prévention !
Pour les boutons, je vais à l'hôpital demain matin ( RDv gyneco) et je lui en parlerai! Je n'en ai que sur le ventre et ca a diminué d'intensite! Bon dimanche à toutes ....

Journalisée
milie67
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #3853 le: 21 Décembre 2014 à 15:12:27 »

Ma fille vient de s'envoler pour Montpellier chez son père  je n'aime pas trop quand elle est loin... Petit coup de mou forcément. L'année prochaine ça sera Noël tous ensemble, c'est ce que je me dis pour me remonter le moral !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
baloo.11
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #3854 le: 21 Décembre 2014 à 15:15:36 »

Milie, je n'aime pas me séparer de ma puce plus de 2jours, je te comprends
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: