03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 09:16:41
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 249525 fois)
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 22 Octobre 2014 à 00:18:25 »

Papape !!!  c'est des bonnes nouvelles tout ca !!!! Ravie pour vous !!!!

Pour le rasage j'abandonne, je crois que je vais demander a ma soeur de m'epiler les jambes a la cire, au moins ca durera plus longtemps.

Baby boom, ca sera apres demain pour moi en replay, quand mon homme sera au boulot car c'est pas son truc.

Bonne nuit les filles! A demain!!!
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 22 Octobre 2014 à 00:37:00 »

Superbe nouvelle papape.

Je regarde aussi babyboom, sa fait peur le babyblues :s
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 22 Octobre 2014 à 03:00:10 »

Coucou les filles,
Encore une nuit d'insomnie. Je commence à en avoir tout doucement marre de ne pas trouver le sommeil.
Mais je sais pourquoi.... Beaucoup trop de questions, d'angoisses....
Depuis cette tragédie qui est arrivée à Sucrette je n'arrive pas à rester sereine.
Je sais que je ne devrais pas mais je n'arrive pas à me raisonner. Peur de ne pas arriver à les garder au chaud assez longtemps, peur qu'ils aient un souci (en ce moment c'est parce que leur femur est assez court a la derniere écho..).... Bref... Je me plains alors que je ne devrais pas

Contente pour vous Milie, Lilith et Papape. Ca fait plaisir de lire que vos échos se sont bien passées et que tout va bien pour vous.
Ca me donne quand meme un peu de courage  Bisou
Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 22 Octobre 2014 à 03:28:28 »

Bonjour Cani
Je n'arrive pas à trouver le sommeil, non plus. En ce moment, je fais une nuit sur deux. Mais je me rattrape le matin. Je sors de mon lit à midi.
Pour les angoisses, c'est normal. Il y a des périodes avec et des périodes sans. C'est pareil de mon côté. Dès que je ne sens pas l'un ou l'autre des loulous bouger, je me pose dix mil questions...

Félicitations, les filles,  pour vos échos. Les choses se concrétisent plus de jour en jour.

Grosse pensée pour Sucrette, qui doit vivre des moments terribles.
Bisous.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 22 Octobre 2014 à 05:08:56 »

Je rejoints le club nocturne!

Malgré la fatigue, impossible de trouver le sommeil également !

Cool pour les nouvelles papape ! Le poids s'est harmonisé.

Cani : tu as le droit de te plaindre! Même si le fémur avait des mesures moyennes. Tes bébés vont tenir au chaud jusqu'au bout car on y croit et vas continuer à y croire. Pour tes questions, ne restent pas seule sans réponses . Parles en a un pro ou ici. C'est normal je trouve car notre première mission en tant que futur maman ou maman de nouveau est la Protection et de veiller à ce que tout se passe bien pour nos bout de choux, à ce qu'il tiennent au chaud pour grandir gentiment!

Il y a un point positif avec ce qui est arrivé à Sucrette : c'est qu'on ne rigole plus, on prend soin de nous, on fait très attention. 0 risque les filles!

En ce qui concerne la longueur du fémur, raconte nous plus. Est ce qu'il est en dehors des normes ou c'est dans les moyennes faibles? Les hypothèses à ce sujet, c'est quoi?

J'ai aussi ma préoccupation dans un petit coin de la tête ! Mon p´tit gars est tout en haut de la courbe! Donc grand et gros. J'ai vu les risques au niveau du développement : le diabète gestationnel. On m'a dit qu'il ne fallait pas une différence de 30% de différence entre les deux sinon risque d'un problème de développement !

Je devrai donc faire attention à ce que je mange! Hé bien non! Car j'ai tellement vomi en début de grossesse que je suis trop contente de pouvoir remanger et garder les choses dans mon ventre. Ma courbe de poids augmente super vite, ça me fait flippé mais je continue à savourer qd même mes petites barquettes au chocolat!

Concernant l'épilation : je me suis fait plaisir la semaine dernière en passant chez l'esthéticienne ( j'ai fait la total et suis tranquille maintenant ) et aussi coiffeur. Me reste plus que le soin des pied chez le podologue ( à causes de mon opération !) en tout cas je me suis senti légère, malgré mon gros bidon de plus en plus envahissant!

Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2060 le: 22 Octobre 2014 à 09:37:26 »

sabrina je te vois par ici  Clin d'oeil viens nous donner de tes nouvelles  !

lilith,papape c est vraiment de joli compte rendu  !  J adore  Souriant
Allez papape maintenant le plus dur est passe la roue a tournee on y croit  !

lilidai la tu merites vraiment les gros yeux    le medecin a dit qur tu pouvais sortir 1h de temps en temps mais pas pour ce genre de chose  !  Meme sans etre enceinte c est du piétinement debout qui fatigue  ! 
Maintenant tu sors plus avant un petit bout de temp ou tu va finir a l hopital  ! 

Je sais a quel point c est pas evident de rester allonger de devoir deleguer de se sentir diminuer  ! 
J ai ete hospitalisé tous sejours cumulés 2 mois  !  2 mois sans pouvoir juste faire un petit bisous a ma grande avant de dormir 2 mois sans avoir le papa le soir pour me prendre dans ses bras  ! 

Par contre cela n a pas empecher les grosses prises de tetes avec le papa qui etait a bout car il devait gerer le boulot, les courses, la grande, le menage et les allers retours a l hopital  !  Et de plus il culpabilisait de me voir mal et de rien pouvoir faire pour me soulager  !

Donc repos pour vous vous ne faites pas rien vous fabriquez des bébés cela demande beaucoup de repos  ! 

Par contre n oubliez pas vous avez besoin du soutien du papa, mais le papa a aussi besoin de soutien car c est pas facile pour lui  !  Et en vous voyant ainsi il osera pas forcement vous en parler  !  Les hommes sont plus pudique  !  C est a vous d appeller a l aide  :  organisez lui une soiree avec son meilleur copain, son frere ses parents bref une soiree ou il pourra se detendre et se confier un peu pour qu il puisse se decharger un peu  !  Je vous assure c est hyper important pour tenir la fin de ce grand marathon  !  Et profitez en pour demander a votre meilleur amie de passer la soiree vers vous ( ou votre mere ou soeur ) il vous saura en securite !

Je n ai malheureusement pas pu le faire car aucune aide de la famille et j etais hospitalisé mais quand je vois les repercussion 3 ans apres de cette pression sur lui je me dis que si on m avait averti je lui aurais plus permi de respirer j aurai trouver une autre solution  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2061 le: 22 Octobre 2014 à 09:41:13 »

cani  si les medecins ne sont pas en stress pour le femur de ton loulou , ne stresse pas  !  Le plus important c est qu il est une croissance continue  !  Apres les mesures se ne sont que des statistiques . il y a des enfants avec de grandes jambes d autre plus petite !  Sinon on aurait tous la meme taille et le meme poid a la naissance  Clin d'oeil

Ma soeur a eu les meme peur et bien elle a eu un petit bebe 42cm et 2k300 a 38sa mais c est une petite fille en pleine forme  !  Elle est juste petite  ! 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 22 Octobre 2014 à 10:07:52 »

Coucou les filles!

Je n'ai pas posté ces derniers jours mais je vous lis et je suis trop contente de voir toutes ces bonnes nouvelles suite à vos échos! 
Cani, Gadelle a raison, si les médecins ne sont pas stressés tu n'as pas à l'être non plus!

Ici prochain rdv vendredi matin avec la gyneco du CHU pour la 1ere fois…. ça me stresse un peu de changer comme ça de gygy, j'aimais tellement bien la mienne! Et puis on va discuter arrêt de travail.
Mon patho commence le 6 novembre mais je souhaiterai arrêter le 31 octobre j'espère qu'elle va pas me dire qu'à 3 jours (ouvrés) près il faut que j'aille au bout lol. je suis pas sûre que je puisse psychologiquement faire ces 3 petits jours de plus tellement je me suis mise en tête de finir le 31!!!!
Sinon je vous rejoins pour l'état "diminué" dans lequel on se sent…. je trouve que toutes les activités prennent des proportions énormes! rien que de m'habiller le matin me demande 2 fois plus de temps que d'habitude!!!

Pour vos maris, je comprends… moi je fais déjà pas grand chose honnêtement même sans être enceinte… c'est beaucoup lui qui fait…  sauf que là je ne fais plus rien parce qu'en rentrant le soir du boulot je suis tellement HS …. et lui le pauvre il bosse super dur, il prend des gardes pompier sur tous ses jours de repos pour qu'on ait un peu plus de sous…. et le soir il rentre il fait le ménage, la vaisselle (le lave vaisselle nous a lâché il y a 1semaine et sera réparé vendredi…). je vois bien qu'il est vraiment crevé, il a perdu deja 4 kilos…; je m'inquiète. J'ai hâte d'être en congé mat pour pouvoir faire un tout petit plus (préparer à manger par exemple avant qu'il rentre….). C'est pas simple tout ça!!!!
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 22 Octobre 2014 à 10:30:16 »

Je ne sais plus qui posait la question... on m'a prescrit des bas de contention lors de mon dernier rdv. Cela fait deux semaines que je les ai à la maison mais je ne les ai toujours pas essayés. Je n'ai pas encore de pb de circulation particulier mais le médecin m'a dit que c'était pour de la prévention. Elle m'a conseillé de les mettre toute la journée. J'ai grandi dans un pays chaud et je ne suis pas très copine avec les collants même lorsque je ne suis pas enceinte. Pour l'instant je sur élève mes jambes lorsque je suis allongée.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2064 le: 22 Octobre 2014 à 10:39:40 »

et bien moi je vais encore vous faire rire avec les bas de contention.
Ce matin au vue du ciel bleu dehors, je me dis je mets une robe avec mes bas de contention. Motivée, sachant que ces derniers jours nous avions encore 24 à 25 degré les après midi.
Donc je les mets, un peu difficilement car ça sert quand même pas mal par rapport à des collants normaux. Ils me vont, super. Je décide alors d'aller à la pharmacie pour commander les 2 autres paires dont j'avais droit.
Je met des ballerines mais là le talon monte trop haut donc bottes, bah c'est pas parce qu'on est enceinte qu'on est pas coquette.
Bref je fini de me préparer je sors et là, je me les gèle. 9 degré dehors. On oublie une chose importante, moi qui ne met que des strings avec les bas et une robe et bien mon popotin a eu bien froid.
Donc je suis retourner à la pharmacie et là sur qui je retombe quand arrive mon tour le seul pharmacien de l'officine bref je lui dit les bas c'est bien mais pour l'hiver le collant devrait être mieux. Donc remesure car le collant prend en compte la taille du ventre.  Et il me fait remarquer que pour 4.5 mois j'avais déjà un gros bidon et que le collant ne fera surement pas tout le temps de la grossesse.  Nan mais oh je lui en pose des questions  Tire la langue

Donc j'ai finalement commandé une autre paire de bas car je sors assez peu et je me gèlerai à la maison et un collant pour le fois où je sortirai. 

Moi aussi je n'ai pas de pb de circulation mais prévention selon la sage femme. C'est pour la bonne cause (enfin à force la bonne cause elle est chargée de bonnes intentions) mais bon ....
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 22 Octobre 2014 à 10:43:20 »

Je vois que je ne suis pas la seule a ne pas dormir....
Je vous remercie pour vos mots et me sens bien bete ce matin  Roulement des yeux
Je sais que je ne dois pas stressée, mais la nuit je n'aarive pas à me faire une raison. J'ai toujours eté une angoissée de nature mais jusqu'à maintenant ca allait. Depuis qq jours rien à faire... Je sais que je dois retrouver la zen attitude
Pour les femurs, les mesures sont toujours à la limite basse. Les autres mesures sont dans la moyenne mais cet os là.... Ca n'alarme personne, sauf  moi depuis qq temps.
Peut etre que ca ne m'aurait pas choqué plus que ca mais je trouvais mes mesures de clarté nucale deja un peu haute (1,9mm) donc....
Je sais, c'est bête

Francejulie, c'est deja tellement bien d'arriver a travailler encore maintenant. Je sais que perso je n'y arriverai pas. Trop de fatigue, un ventre tendu au moindre "boulot"... Chapeau!
J'espère que la gygy sera conciliante Clin d'oeil

Pour nos hommes.... C'est vrai qu'on vit sur des planètes dufférentes quelques fois. Souriant
Alors oui, ici, le ménage n'est pas toujours fait et les travaux n'avancent pas vite. Mais je me dis quelle importance?
Je sais qu'il fait de son mieux, entre le boulot et ses autres occupations.
Et puis egoistement je préfère qu'il passe quelques heures a me tenir compagnie sur le canapé plutot que de le voir peindre la chambre.
Dans ses yeux je vois de plus en plus souvent passer de l'inquiétude aussi, quand par exemple je suis obligée de m'assoeir après avoir un peu marché, ou que j'ai du mal a trouver une position agréable. Les docs lui ont tous dit que c'était une grossesse à risque les jumeaux et ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd.
Et puis je me dis que ca ne doit pas être simple pour eux d'être uniquement "spectateur" de cette grossesse si spéciale. Alors j'essaie de le ménager un peu le pauvre...

Journalisée

Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 22 Octobre 2014 à 11:10:32 »

Je suis d'accord Cani.. je vois aussi l'inquiétude dans ces yeux quand je suis en "crise de contractions" et que je dis qu'il faut que je m'allonge la tout de suite….
Moi aussi je préfère qu'il soit avec moi sur le canapé plutôt que toujours à faire plein de trucs mais c'est lui qui supporte mal le bazar et qui veut tout faire.
Pas facile de les ménager….
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 22 Octobre 2014 à 11:15:51 »

Fin du marathon des consultations, visite gynéco ce matin, tout est en ordre, ras. Pris 2,5kg depuis la dernière fois, pas de test de diabete juste la grosse prise de sang et analyses pipi, le tout fait dans la foulée.
D'ailleurs vos labo donnent quoi pour recueillir l'urine ? Les contenants sont tellement etroits, avec le gros ventre qui fait que je ne vois RIEN bah y'en a plus sur ma main que dans le flacon. La prochaine fois je les insulte !!!

Sur les conseils de la SF qui me fait les échos je vais prendre un rdv ostheo pour le dos et un rdv acuponcture pour dormir... J'ai pas posté cette nuit mais à 4h du mat je fixais le plafond. J'en peux plus. Et je craque de partout comme un vieux meuble.

Le gynéco a parlé accouchement ce matin, je me dis que malgré tout nos grossesses avancent ! Je serai fixée fin décembre pour le type d'accouchement mais selon lui avec mes antécédents c'est 80% de risques/chances pour que ça soit une césarienne. Je lui ai dit que je m'en doutais je voulais juste mes grenouilles en forme.

Je repars pour 4 semaines d'attentes avant de revoir mes puces, c'est long mais je me rends quand même compte que ça passe assez vite. Demain c'est Noël et donc la dernière ligne droite...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 22 Octobre 2014 à 11:22:50 »

Bonjour les filles  Sourire

Papape, heureuse pour le rein de ton loulou et Lily Rose un grand ouf pour ton pied ! Ce que vous devez être soulagées !!! Et nous aussi pour le coup  Clin d'oeil

Cani, tu n'as pas à te sentir bête !!! On a toutes nos préoccupations et nos angoisses, quelles soient petites ou plus importantes elles sont toutes légitimes. On est là pour se soutenir, se conseiller,  pas pour se juger. J'espère qu'au prochain rdv le gygy saura te rassurer  Bisou

Francejulie chapeau bas de travailler encore ! Espérons que tu sois arrêtée le 31 !

Nathalie, je crois que ton pharmacien va devenir ton nouvel ami   Et va pas choper froid hein  Clin d'oeil

Des rdv ou échos aujourd'hui ? Moi c'est mercredi prochain, piouuuuuuu ça fait loin !!!

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 22 Octobre 2014 à 11:23:58 »

J'ai de la chance alors Francejulie parce que mon homme ca ne le dérange pas plus que ca le bordel, lol
Plus sérieusement, moi ca me fait bizarre de le voir autant s'inquiéter. Il a toujours été mon roc, ma force, c'est à lui  et à son optimisme que je me raccrochais pendant les traitement pma.
J'imagine qu'il doit se sentir bien impuissant face à ce qui se passe maintenant. Et puis j'ai beau essayer de le rassurer il voit bien que souvent c'est difficile.

Nathalie, ici aussi il fait froid ce matin. Non pas que j'ai déja mis le pied dehors mais j'ai du prendre une couverture de plus sur mon canapé ce matin. J'attends que mon homme se reveille du poste de nuit pour lui demander de faire une bonne flambée parce que là...

Petite question sur les bas de contention. Moi ma doc m'a dit que tant que je trainais sur le canapé ils n'étaient pas obligatoire. Du coup, je les met seulement quand je sors.
Vous en penser quoi?
Journalisée

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: