22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:40:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés hurlent au milieu du biberon  (Lu 3024 fois)
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« le: 11 Juin 2014 à 22:06:57 »

Bonjour à toutes,
J'ai besoin de l'expérience des mamans que vous êtes.
Mes filles ont un peu plus de trois mois, elles sont nées à 35+6.
Alors que je n'ai rien changé (bibs, lait) sauf les tétines (vitesse 2 depuis un mois), depuis qq jours/ semaines, elles boivent très bien la première partie du bib, ensuite on fait la pause du rot comme on a toujours fait, ce sont elles qui décident à quel moment on la fait. et après quand on les remet en position pour boire et qu'on approche la tétine, c'est le drame, elles hurlent. Au bout d'un long moment elles finissent par se calmer et on finit le bib en râlant quand meme pas mal. pour la seconde partie du bib, je dois généralement la donner debout en marchant car quand je reste assise, elles continuent à hurler.
J'avoue que c'est usant et je perds patience car je ne comprends pas ce qui leur arrive et entendre les deux huler en meme temps me fatigue+++
Et  en dehors des bibs, pas de pleurs à part quand elles sont fatiguées.
L'une de vous a-t'elle rencontré ce pb?
J'ai lu que ca peut etre des coliques, un RGO, une tétine qui ne va pas assez vite,....
Merci pour votre aide.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 11 Juin 2014 à 23:08:27 »

Cela pourrait effectivement coller à un RGO:

- une 1ère faim assouvie, avant l'apparition de la douleur
- puis la douleur qui dépasse la faim.

Les "repas combats", j'ai fait: grands souvenirs.  (et pour 1 seule!)

Tu fais très bien de les verticaliser.
Essaie de les incliner +++ voire verticaliser 1 à 2h ap. les bib. , que des remontées de lait irritent moins leur gorge.
(vi, je sais, super fastoche avec 1, encore mieux avec 2    : porte bb, écharpe, transat bien redressé, matelas surélevé au max côté tête... )
Et...
Vois avec leur médecin:
- ce n'est peut-être pas ça
- si c'est un rgo, il existe des aides médicamenteuses, en + des aides posturales.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #2 le: 12 Juin 2014 à 11:48:52 »

Merci pour ta réponse Lenagen.
J'ai eu leur médecin ce matin au tel, pour elle, s'il s'agissait d'un reflux, elle pleureraient aussi à disrtance des bibs.
Elle se demande si les filles ne sont pas trop gloutonnes, boivent trop vite le début du bib et pleurent ensuite car mal au ventre. Je vais faire différents essais de tétine et essayer aussi d'épaissir le lait et on verra ce que ca donne.
Journalisée
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3 le: 13 Juin 2014 à 13:46:38 »

Ça ressemble vraiment à un RGO... J'ai connu ça avec mon fils, malgré un lait AR. C'était devenu un calvaire de le nourrir. Par contre il n'a jamais pleurer entre les bib. Il commençait son bib, puis commençait à s'agiter, à pleurer et à refuser de boire, mais entre les bib il n'avait aucun symptôme.

Est ce qu'il se tordent en tout sens pendant la deuxième partie du bib? Se cambrant en rejetant la tête en arrière?

Si le changement de lait et de tétine ne donne rien, essaye peut être de voir un autre médecin.

Au départ, mon médecin ne voulait rien lui donner et j'ai fini par aller voir son remplacent. Mon fils a été mis sous in€xium et g@viscon. En à peine une semaine, il prenait bien mieux ses bib.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
moumou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #4 le: 13 Juin 2014 à 23:13:42 »

Je suis d'accord j'ai eu ces symptômes pour Noélie sauf qu'elle ne tetait que deux fois puis s'arrêtait net puis hurlait, se cambrait, jettait la tête en arrière et se tordait de douleurs...et ça a duré 4 longues semaines car personne ne me croyait et le pédiatre pensait que c'était pas médicale !!! J'ai du faire une vidéo de Noélie quand ça se produisait pour qu'on me croit.....résultat une oesophagite (irritation et inflammation de oesophage crée par des reflux non traités et des coliques )
L'inexium on avait déjà il nous a augmenter la dose mais surtout gaviscon avant chaque bib pour faire comme un pansement....le gaviscon s'achète sans ordonnance normalement donc fait un essai tu verras bien ! Courage car nous en plus elle ne mangeait plus que 100 par jour au lieu de 700 donc galère et le fait que ça ai trainer l'a dégoutée de manger pendant un certains temps ! Courage à toi....
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5 le: 13 Juin 2014 à 23:36:39 »

Ca me fait aussi beaucoup penser à une oesophagite 

Un de mes fils en a eu une.. On voyait qu'il avait faim mais qu'il n'arrivait pas à manger et qu'il avait mal...
Finalement une noisette de P*lisylane avant chaque bib et c'est rentré dans l'ordre..

Bien sur, ne tente pas d'en donner par toi même, j'avais consulté et c'est le pédiatre qui avait établi le diagnostic et le traitement  Clin d'oeil

Il faut aussi en chercher la cause pour que ça ne recidive pas.. (et là, je rejoins les copines sur le RGO)

Sinon autre piste qui est arriver à mon autre fils.. As tu regarder leur bouche???
Mon loulou avait attrapé du muguet suite à une hospit (mais ça peut avoir plusieurs causes).. Regarde leur bouche à distance des biberons si tu ne vous pas des petites taches blanches, des depots etc....
Mais surtout à distance parce que forcement après le bib, la bouche sera blanche de partout.  Roulement des yeux Mais c'est pas evident de faire la difference surtout à ces ages où les loulous ne boivent que du lait..

En tout cas bon courage et n'hésite pas à consulter
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 14 Juin 2014 à 05:39:31 »

Cela dit, en cas de rgo, bb hurle aussi à distance de la téte, notamment environ 1h30 à 2h après,  si on propose à bb de boire à ce moment là, il boira un meu, sur le coup ça calme, mais aussitôt ça remonte et rebrule donc re pleurs. Quel délai entre 2 bib ?
En cas de rgo, bb pleurt en position horizontale,  est mieux à la verticale,  as tu remarqué une différence selon la position ?
Et... le polysil... il s'achète en pharmacie, n'est pas remboursé, doit être donné à distance des médicaments car en freine l'absorption et... jamais vu le moindre effet contre un rgo.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7 le: 14 Juin 2014 à 08:26:36 »

Bah oui parce que je parle d'oesophagite et pas de RGO... Faut tout lire..

Quand à la posologie, elle est celle de mon pédiatre en qui j'ai une entière confiance et qui connait mieux son metier que moi..

Je ne fais que citer le cas de mon fils pour donner une piste, je ne suis pas et ne me prend pas pour un médecin, il est bien pour ça que je recommande avant tout de consulter avant toute médication..
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #8 le: 14 Juin 2014 à 19:40:57 »

Merci à toutes pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de l'évolution!!!
Bon WE
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #9 le: 14 Juin 2014 à 19:52:28 »

En esperant que tout aille pour le mieux au plus vite  Sourire

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #10 le: 17 Juillet 2014 à 16:22:40 »

Bonjour à toutes,
Je viens vous donner des nouvelles: plus de hurlements sans que l'on sache pourquoi... 
Gaviscon et Inexium avaient été sans effet.
J'avais fini par mettre des tétines à débit plus rapide et c'est passé progressivement (assez lentement quand même).
La prise des bibs reste fastidieuse mais sans hurlements, c'est déjà bcp mieux.
L'ostéo m'avait dit qu'à 3 mois, l'estomac prend du volume et se met à sa place et que ca peut être douloureux.
Merci encore pour vos conseils et votre soutien!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: