Bébés hurlent au milieu du biberon

(1/3) > >>

lisa0604:
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de l'expérience des mamans que vous êtes.
Mes filles ont un peu plus de trois mois, elles sont nées à 35+6.
Alors que je n'ai rien changé (bibs, lait) sauf les tétines (vitesse 2 depuis un mois), depuis qq jours/ semaines, elles boivent très bien la première partie du bib, ensuite on fait la pause du rot comme on a toujours fait, ce sont elles qui décident à quel moment on la fait. et après quand on les remet en position pour boire et qu'on approche la tétine, c'est le drame, elles hurlent. Au bout d'un long moment elles finissent par se calmer et on finit le bib en râlant quand meme pas mal. pour la seconde partie du bib, je dois généralement la donner debout en marchant car quand je reste assise, elles continuent à hurler.
J'avoue que c'est usant et je perds patience car je ne comprends pas ce qui leur arrive et entendre les deux huler en meme temps me fatigue+++
Et  en dehors des bibs, pas de pleurs à part quand elles sont fatiguées.
L'une de vous a-t'elle rencontré ce pb?
J'ai lu que ca peut etre des coliques, un RGO, une tétine qui ne va pas assez vite,....
Merci pour votre aide.

Lenagcn:
Cela pourrait effectivement coller à un RGO:

- une 1ère faim assouvie, avant l'apparition de la douleur
- puis la douleur qui dépasse la faim.

Les "repas combats", j'ai fait: grands souvenirs.  :-X (et pour 1 seule!)

Tu fais très bien de les verticaliser.
Essaie de les incliner +++ voire verticaliser 1 à 2h ap. les bib. , que des remontées de lait irritent moins leur gorge.
(vi, je sais, super fastoche avec 1, encore mieux avec 2  :-[  : porte bb, écharpe, transat bien redressé, matelas surélevé au max côté tête... )
Et...
Vois avec leur médecin:
- ce n'est peut-être pas ça
- si c'est un rgo, il existe des aides médicamenteuses, en + des aides posturales.

lisa0604:
Merci pour ta réponse Lenagen.
J'ai eu leur médecin ce matin au tel, pour elle, s'il s'agissait d'un reflux, elle pleureraient aussi à disrtance des bibs.
Elle se demande si les filles ne sont pas trop gloutonnes, boivent trop vite le début du bib et pleurent ensuite car mal au ventre. Je vais faire différents essais de tétine et essayer aussi d'épaissir le lait et on verra ce que ca donne.

Alexiel_v:
Ça ressemble vraiment à un RGO... J'ai connu ça avec mon fils, malgré un lait AR. C'était devenu un calvaire de le nourrir. Par contre il n'a jamais pleurer entre les bib. Il commençait son bib, puis commençait à s'agiter, à pleurer et à refuser de boire, mais entre les bib il n'avait aucun symptôme.

Est ce qu'il se tordent en tout sens pendant la deuxième partie du bib? Se cambrant en rejetant la tête en arrière?

Si le changement de lait et de tétine ne donne rien, essaye peut être de voir un autre médecin.

Au départ, mon médecin ne voulait rien lui donner et j'ai fini par aller voir son remplacent. Mon fils a été mis sous in€xium et g@viscon. En à peine une semaine, il prenait bien mieux ses bib.

moumou:
Je suis d'accord j'ai eu ces symptômes pour Noélie sauf qu'elle ne tetait que deux fois puis s'arrêtait net puis hurlait, se cambrait, jettait la tête en arrière et se tordait de douleurs...et ça a duré 4 longues semaines car personne ne me croyait et le pédiatre pensait que c'était pas médicale !!! J'ai du faire une vidéo de Noélie quand ça se produisait pour qu'on me croit.....résultat une oesophagite (irritation et inflammation de oesophage crée par des reflux non traités et des coliques )
L'inexium on avait déjà il nous a augmenter la dose mais surtout gaviscon avant chaque bib pour faire comme un pansement....le gaviscon s'achète sans ordonnance normalement donc fait un essai tu verras bien ! Courage car nous en plus elle ne mangeait plus que 100 par jour au lieu de 700 donc galère et le fait que ça ai trainer l'a dégoutée de manger pendant un certains temps ! Courage à toi....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante