pour les autres enfants:
* quand ma grande est devenue grande sœur: je ne me souviens pas de petites intentions particulières autres que le cadeau offert par ses sœurs lors de la première rencontre à la mat...
je sais qu'on avait pensé préparer un petit cadeau par jour prévu à la mat, mais quand à savoir si on l'a fait ou pas?

* quand petit dernier était attendu, j'avais fait un gros calendrier affiché dans la cuisine, avec une case par semaine (pratique: mes SA se terminaient le dimanche, ça aide à faire ce genre de calendrier en le laissant lisible

): comme ça tout était noté, et avec un tampon en forme de petit pied, on marquait l'avancée de la grossesse.
on n'a pas préparé de petits présents pour les filles à ouvrir chaque jour pendant mon séjour à la mat, mais là aussi, elles ont eu chacune des petits cadeaux que leur petit frère leur a offert lors de la première rencontre

et j'avais un stock de mini paquets de bonbons à déguster avec elles

et, même si je sais que c'est loin d'être facile, et qu'on ne peut pas "programmer" l'heure des tétées (si vous choisissez d'allaiter), mais autant que possible, quand vos grands passeront vous voir à la mat, le plus beau cadeau à leur faire, c'est de les prendre sur votre lit pour un gros câlin et de laisser papa s'occuper du ou des bébés...