Bonsoir les filles
Hé oui, une revenante
Je suis désolée de cette longue, très longue absence
Pour vous faire la version courte, je pense que je fais une dépression post partum depuis les 2 mois des filles. Ça m'est tombé dessus insidieusement, sans trop prévenir
Petit à petit, j'ai coupé les ponts avec pas mal de personnes de mon entourage : amis, famille, connaissances, tellement je me sentais incomprise. J'ai essayé d'appeler à l'aide, mais je n'ai pas eu le soutiens que j'espérais. J'ai alors commencé à "péter les plombs", de plus en plus souvent, de plus en plus violemment ... D'abord juste avec mon homme, puis avec mes collègues de boulot, avec des inconnus qui n'allaient pas dans mon sens ...
Gérer à la fois mon travail (repris à 100%), des astreintes à domicile (où j pouvais être appelée en pleine nuit pour aller bosser), l'entretien de la maison, les courses, le quotidien avec nos filles, et mon homme qui ne m'aide jamais assez à mon gout, c'était trop
Bref, j'ai évincé pas mal de personnes de mon entourage et j'ai mis de la distance avec ma famille, pour finalement me recentrer juste avec mon homme et mes filles.
J'avais tellement besoin de quitter ce cercle infernal, que la seule solution qui m'est apparue comme viable a été ... de retomber enceinte
Mon homme voulais aussi un troisième ... Un p'tit mec ... Moi je voulais stopper un peu l’engrenage infernal dans lequel j'étais tombée, mettre de la distance avec mon boulot, reprendre du temps pour moi, me recentrer, avoir de l'aide pour le quotidien ... Et nous avions toujours parlé d'avoir une famille nombreuse ... 4 enfants dans l'idéal ....
Bref, tout ça pour vous dire que j’attends un petit mec pour février
Et depuis .... Je commence à sortir la tête de l'eau
Je suis enfin en arrêt de travail, les filles vont chez la nounou tous les jours 8h15-16h15 : je prends du temps pour moi, je respire, et je pense que les hormones de grossesse m'aident à aller (enfin) mieux
Sinon, des petites nouvelles des filles :
- elles marchent depuis leurs 14 mois
- elles n'ont pas de gros souci de santé, juste un petit nez qui coule en ce moment
- niveau langage ... Hummm .... On peut deviner "maman", "gâteau", et surtout "doudou / dodo" (pour elles c'est la même chose, elles ont doudou quand elles vont au dodo alors bon ...) (on voit les choses importantes dans leur vie
)
- en ce moment, elles se forgent un sacré caractère ... Caractérielles, parfois colériques, elles "oublient" comment faire des bisous ou dire au revoir, et ne font aucun effort pour s'exprimer ....
Juste des gémissements en montrant l'objet qu'elles veulent
A nous de deviner le reste
- elles me font des crises d'anxiété en ce moment : peur des "inconnus" (et même des "connus" qui sont autres que maman, papa ou nounou
), récemment peur phobique du bain ... qui est passée aussi vite qu'elle est apparue
- Niveau repas, c'est un peu la cata, elles ont bon appétit mais de grosses difficultés à manger comme nous (elles ont régressé et sont revenues aux petits pots), et mangent comme des porcelets
Le fromage est systématiquement écrasé entre leurs mains, elles jouent avec la cuillère et en foutent partout ...
Voilà pour les nouvelles ...
Et en vrac, pour ce que j'ai pu rattraper de mon retard :
-
Charly, t'es une warrior
Félicitations d’avoir repris le travail, tu as l'air moins épuisée comme ça !
-
Laure, ça n'a pas l'air d'être très facile pour toi en ce moment, plein de bisous
-
Steffie, toujours là, et tu as toujours autant la patate
T'assures !
-
Laeti, félicitations pour ta grossesse, on va se suivre
J'espère que tout se passe bien
Merci en tout cas à toute celles qui m'ont envoyé des messages, je m'en veux d'être partie si longtemps,
Vous m'avez manqué
Bonne nuit les filles