Kikou!
Bon, ben moi c'est mon mercredi OFF (1 sur 4 vu que 75%) donc me voilà !
Ce matin on est arrivé à la bourre à l'école car monsieur Antoine a fait une crise parce que sa soeur a touché son camion donc après il ne voulait plus manger ... Dans ces cas-là, j'ai vraiment la main qui me démange !!!!
Bref, on est arrivés à 8h43 pour 8h45, moi en portant les jumeaux, j'étais en transe ... j'ai pensé à toi Laure !
Puis on est passés à la pharmacie ramener des médocs à recycler et j'ai racheté 2 tétines pour Lucien comme ça j'en laisserai une chez la tatie.
Charly, ouch, les ongles, ça fait super mal, il risque de les perdre après je pense ... C'est pas très beau généralement.
Qui a parlé de mère indigne
Non non, on a juste du
bon sens je pense ! Moi aussi, le jeudi, ils sont de 8h15 à 17h15 chez la tatie alors je ne travaille pas et Antoine va à l'école toute la journée alors je pourrai le récupérer à midi et faire la sieste à la maison ... Mais j'assume ce statut de mère indigne !
Et puis pour celles qui ne travaillent pas actuellement comme Sev ou Laure, ben, je pense que c'est nécessaire pour la sociabilisation des petits.
Calou, pourquoi un roman dans le cahier de liaison ? Ton complément ? Pour ma part le mien, hier, alors qu'il a des CE2 à mi temps les lundi/mardi, ben il va voir ma collègue de CP hier, devant la photocopieuse, genre à 8h15 (on commence à 8h30) pour lui demander si elle a des exercices de CE2 à lui filer ... Pas besoin de vous faire un dessin ...
Et moi, hier, je lui dis qu'il faut que je lui montre des documents que je lui ai préparé, plus que les étiquettes à faire et il me dit qu'il n'a pas le temps, qu'on fera le point plus tard ... sauf qu'il les a ajh et demain et après on est vendredi ... Bref, je dis rien cette semaine, on va voir ce qu'il fait pendant ces 2 jours mais après, je pète un boulon je pense ...
Par contre, suis super contente, l'AVS qui vient 3 matinées par semaine est bien. J'ai fait un petit groupe de 5 avec les élèves en GRANDE difficulté et elle chapeaute un peu tout ça. Ca lui plait tellement, qu'elle a demandé à l'Inspection Académique si elle pouvait être à plein temps chez moi!!! Bon, bien sûr c'est pas possible mais ça fait plaisir !!!!
Par contre, dur dur, pour ma voisine collègue débutante. Elle a craqué hier, 2 fois. Résultat une assistante d'éduc a pris la classe pdt une partie de l'am et le soir elle est venue pleurer dans ma classe. Les élèves profitent de sa jeunesse, les parents savent qu'elle débute et en profite. Y'en a une, par exemple, qui est venue gueulé parce qu'elle ne veut pas que sa fille (qui est une peste
), fasse la punition que la maîtresse a donné. Moi je lui ai dit qu'il ne fallait pas la laisser gagner et que si la punition n'était pas faite à la maison, ben elle serait faite à l'école, qu'il ne fallait surtout pas que les parents aient le dessus, car après, c'est foutu ...
La pauvre, je sais que les débuts ne sont pas évidents, surtout avec notre public. Bon, je lui ai aussi proposé de me donner des élèves quand ils sont insupportables. J'ai eu la plupart et je me ferai un vrai plaisir de leur rabrouer les bronches !
Allez, zou, ils m'ont mis tous les coussins du salon par terre, les voyous !!!!