TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D

<< < (758/803) > >>

Steffie:
Kikou à toutes !

Charly, ce serait TROP TROP bien que cette maison soit pour toi ... j'espère qu'elle est dans ton budget aussi ... pas évident tout ça ...

Calou, je crois que comme te l'a très bien expliqué Bibou, les choses sont bien plus compliquées que cela. Cela se saurait s'il suffisait de stimuler les enfants pour qu'ils soient brillants ... Et avoir des enfants précoces/en avance, c'est loin d'être une partie de plaisir ...
Antoine passe des tests dans 2 semaines ... j'espère avoir des réponses/des solutions parce qu'au quotidien, tout est plus compliqué. Je ne stimule pas Antoine, c'est lui qui demande. Il connaissait l'ensemble des lettres à 2 ans et demi. Partout où on allait, il montrait et demandait "Kékecé" ... et oui, j'ai répondu, afin de répondre à ses demandes.
Aujourd'hui, à 4 ans et demi, il déchiffre de petits mots (sur les bouteilles, les affiches ...)
A côté de cela, il a pleuré 45 min mardi à l'école car il y'avait "dentiste" et que, bien qu'on l'ait préparé depuis 4 jours, qu'il ait pris sur lui pour accepter le contrôle, ben le trop plein d'émotions qu'a engendré cette situation très anxiogène pour lui,  l'a poussée à bout. Aller à un anniversaire d'un copain est compliqué. Il ne participe pas en salle de jeux, ne chante pas à l'école, ne parle qu'en petit groupe car il ne faudrait surtout pas se mettre en avant.  Ajh son copain de jardin d'enfants devait venir jouer mais il a annulé car gastro ... il a pleuré 30 min.
Toutes les émotions sont exacerbées. Tout situation nouvelle est anxiogène car non maîtrisée.
Et Antoine est juste (je pense) "en avance" ... ce qui n'est pas le cas d'Anaé qui est très précoce (et au passage une sacrée chouette petite nénette  ;) )
Bref ... je n'envie pas la situation de Bibou et je me permets d'ajouter que j'ai trouvé ton post un peu "réducteur", surtout quand on ne connaît pas directement la personne et les enfants concernés.

Sinon rien de bien particulier ajh.
 Antoine avait gym. Il a mis 15 min avant de bien vouloir s'intégrer au groupe. Et je suis restée la séance. Mais bon, au moins il a participé, pas comme la semaine dernière.
J'ai fait la sieste 3h cet am!!! Que ça m'a fait du bien !!!!  8) 8) 8)
Demain, aller/retour en Lorraine chez BM. On mange paëlla.  :P
Pour la maison, on attend le devis travaux. Pierre a croisé une des proprios ajh (elle travaille dans le supermarché où nous faisons nos courses) et ils projettent de prendre une semaine de vacances en octobre/novembre pour faire les travaux !!! Bref, je crois qu'ils sont décidé pour que ce soit nous les acquéreurs !  ;D ;D ;D

Bon, des bisous.
 :-* :-* :-*

calou072:
Mes plates excuses les filles. En effet je ne maitrise pas le sujet car je n'ai pas encore été confronté à cela. Et en ce qui concerne la formation... je suis bien d'accord. :-\ J'ai le souvenir d'une conférence proposée il y a 2 ans sur ce sujet mais non déductible de nos heures de conf péda, le tout un soir en semaine à 30km de la maison! Bref pas si simple.
Dans ce cas bien du courage! :-*

◇charly◇:
Coucou!

Pas simple oui vos loulous précoces ou en avance... :-\ :-* :-* :-*

Alors Steffie cette paella? ;)

Nous, dimanche chez papi.  :)
Comme il a fait super beau et bon on est allé au parc :)
Ensuite un ptit saut à g*fi je me suis enfin acheté une couette je commençais sérieusement à me les geler!  ::)

Là devant le match! ;D

Sinon ce matin ben fenêtres qui suintent (heureusement que le chauffage ne tourne pas ::) ) donc changement disposition des lits  :-[
Demain est un autre jour... on verra ce que dis l'As..

La maison j'en rêve :-[ je sais ça fait pas raisonnable :-\
Mais le loyer est de 700 €. Ici je suis à 662 ::)
Et normalement j'ai 460 € d'apl. Faut juste que je sois sûre qu'elles ne soient pas divisées par 2 l'année prochaine.
Il faut aussi savoir combien coûte le chauffage... j'essaie de ne pas trop y croire pour ne pas être trop déçue en cas d'échec mais j'y arrive pas je pense qu'à ça.  Je suis allée devant samedi matin. Petite terasse et petit jardin ça serait le rêve! Bref croisez tout!!!

Steffie:
Kikou!

Calou, excuses acceptées  ;D ... Le forum est là pour échanger et se comprendre, c'est cool !

Charly, difficile de ne pas se projeter ... et je sais de quoi je parle ... surtout en ce moment  :-\ ... Par contre, waouh, c'est pas cher les loyers chez toi ... Ici une petite maison ce serait dans les 1000 € ...  :o

Paëlla super bonne, on est rentrés avec un tup  :P
Là on mange et je crois que je vais me coucher tôt, suis claquée.

Des bisous!

◇charly◇:
Non c'est vrai. Nous on se plains mais il y a quand même quelques perles niveau logement.  Après y en a aussi qui en loue pour 1000 mais là au village c'est "normalement" un peu moins cher, les maisons neuves sont généralement à 900..
L'ancien appart était à 600 (70m2) neuf mais 200 € de charge vive le gaz ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente