Saralila
|
|
« le: 02 Juillet 2008 à 14:40:36 » |
|
Je commence à utiliser des couches lavables pour mes puces. Pour l'instant j'ai des TE1 avec insert microfibre que j'utilise la journée, c'est nickel. Mais je ne pense pas qu'elles soient assez absorbantes pour tenir toute la nuit. Quelle est la meilleure solution pour la nuit ? Pouvez-vous me conseiller sur les matières ? Vaut-il mieux TE1 ou couche + culotte pour avoir la meilleure absorption possible ? J'avoue que j'ai pas trop envie de mettre fin à nos longues nuits paisibles pour cause de fuites alors pour l'instant je continue avec les jetables la nuit... Certaines d'entre vous ont-elles déjà confectionné leurs couches lavables ?
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2008 à 11:38:20 » |
|
J'ai acheté des inserts supplémentaires en bambou, soit disant très absorbants... Pour le moment, je les teste en journée, j'utilise toujours des jetables la nuit, j'ai encore un peu peur des fuites la nuit... Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2008 à 11:44:56 » |
|
J'utilise les TE1 la nuit, avec 2 insert, 1 en microfibre et 1 en bambou, personnellement, je n'ai pas de fuite!!!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2008 à 09:49:15 » |
|
Ca y est, j'ai testé cette nuit TE1 avec insert microfibre + insert bambou, nuit de 12 h et aucune fuite à l'arrivée, nickel ! Merci beaucoup pour vos conseils ! Il y a juste une petite chose qui me chagrine : avec l'épaisseur de la couche, j'ai l'impression que le dos des filles n'est pas tout à fait droit quand elles dorment, mais un peu cambré... Vous en pensez quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
annesophe
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 14 Août 2008 à 20:58:58 » |
|
Salut
Chez nous c'est lavable pour le 1er, on a des TE1 à poche avec insert microfibre (les fuzzis), et on rajoute toujours un insert bambou. En journée on peut avoir seulement 3 épaisseurs de bambou, ou bien 6 pour la crèche (ils ne le changent que 2 fois par jour), et la nuit on met 2 inserts bambou en plus du microfibre, donc 12 épaisseurs bambou. Comme ça fait un popotin plus gros, on fait gaffe à la forme des pyjamas: on ne prend que des pyj qui s'ouvrent devant et le long des jambesn pas des pyj à pont rpessioné, sinon ils deviennent petis trop vite. PLein de jolis modèles avec ce type d'ouverture chez K**b*
|
|
|
Journalisée
|
Thomas remplit la vie de ses mamans de nouvelles couleurs depuis le 17 Mai 2007. 2 zébulons dans mon bidon depuis le 24 Juin 2008.
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #7 le: 18 Août 2008 à 19:27:26 » |
|
Annesoph, il y a quelque chose que tu dis qui m'interoge : La crèche ne change les inserts que deux fois, c'est à dire ? Ils restent combien de temps par jour ?
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #8 le: 10 Septembre 2008 à 18:36:14 » |
|
L'autre jour j'ai dû utiliser une Pam*ers pour la nuit, fuite au bout de 7h, alors qu'il est écrit que ça tient jusqu'à 12h!!! L'horreur. Vive les couches lavables
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PetitPoney
|
|