05-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

05 Avril 2025 à 17:05:48
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 32714 fois)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Juin 2014 à 21:24:34 »

Hello!

Ouf les filles dorment, un peu de calme! On est tranquilles jusqu'a 2h normalement!
Pour les sourires, je suis un peu dégoutée, seuls mes parents y ont eu droit et depuis qu'ils sont partis on en voit moins! On a beau leur parler comme des gâteux et leur chanter des chansons, elles se contentent de nous regarder beatement en ayant l'air de se dire " quels débiles ces deux là!". Ce qui est rigolo c'est qu'elles froncent les sourcils et font des têtes surprises à chaque fois!

Pour l'endormissement c'etait comme toi avant chtoupinette. Un soir j'en ai eu marre et ça prenait des heures du coup on les a mises chacunes dans leur lit après le dernier bib du soir et on leur met leurs sucettes, il faut leur remettre bien 10 fois avant qu'elles s'endorment mais elles ne pleurent pas trop et s'endorment de plus en plus vite. Quand on voit qu'elles commencent à fermer les yeux on se met entre les deux lits et on chante une berçeuse. Toujours la même, une souris verte . Il faut bien la chanter 5 fois de suite! On est en train d'instaurer une petite routine du coucher. Je le fais aussi pour la sieste de l'après midi et ça marche.

Bisous et bonne nuit!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Juin 2014 à 21:48:18 »

Petite question aux mamans qui comme moi donnent le bib, vous en êtes où niveau quantités? Moi elles sont à 5 voir 6 bib de 100 à 150 ml. Mais depuis hier, lucie finit presque tous ses bib à 150 et pourrait manger plus.. Je trouve que ça fait bcp.
Ce soir elle a bu 180 car très faim. Je pense que c'est trop mais a la PMI ils m'ont dit de ne pas les restreindre alors je sais pas...
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Juin 2014 à 23:03:34 »

Salut! Ici ils sont à 5 fois 150. Ils boivent entre 120 et 150.  Le doc nous a dit de ne pas augmenter car ils ont beaucoup grossi (1kg500 en 1 mois!!!) Mais chaque bébé est différent. Je me demandais si on allait pas passer à 180 car ils ont tendance  à écarter et du coup aujourd'hui ils n'ont mangé que 4 fois.... c'est peut être aussi la chaleur.... affaire à suivre !
Sinon ils ont 2 mois et font 4kg 820 et 4kg900.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Juin 2014 à 03:20:07 »

Nous on vient de passer a 150 malgré qu'ils finissaient leur 120 depuis longtemps mais comme sur la boîte de lait y'a marquer 150 a deux mois et qu'ils auront 2 mois mercredi on a décider d'augmenter avec un ou deux jours d'avance ...

Ça me paraît un peu tôt pour 180! Normalement c a 3 mois mais bon chaque bebe est différent passe un petit coup de fil a la pmi si tu as un doute et que tu vois quelle ont très faim !

Ici le problème quand on met le petit nerveux au lit c'est qu'il se met dans une colère monstre ! Il devient tout rouge parfois même en dormant ! Et difficile de le calmer !
Mais c'est la faute au papa qui a pris l'habitude de le faire dormir avec lui quelques fois quand il était en crise ! Mais la j'ai dit stop !

Je vous dirais si ça va mieux les prochaines nuits !
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Juin 2014 à 10:39:54 »

Merci pour vos reponses,
Je vais aller a la PmI demain, on verra mais ils m'avaient dit d'etre à l'écoute des bébés et de ne pas regarder les instructions des boites de lait.
Après, on fait des 150 mais elles ne les finissent pas tjs. C'est souvent 120-130. Mais quelques fois, comme ce matin, elles ont fini leur 150 et à la fin elles pleuraient pour en avoir plus... Ça m'a fait de la peine... Mais je veux pas non plus qu'elles aient mal au ventre.
On les mesurera et pesera demain, ça fait 15 jours. Mais elles remplissent déjà bien les vetements 1 mois, bcp sont trop petits et mettent un peu de trois mois, que Lucie remplit bien. Donc je pense qu'elles grandissent vite.

Chtoupinette, tu as essayé de l'emmaillauter ton petit monstre? Ma sage femme m'avait donné ce conseil lors de la prépa accouchement et j'ai une amie qui le fait et ça fonctionne bien pour l'endormissement. Cette nuit j'ai coincé les bras des filles dans leurs turbulettes et ça les a bien calmées alors qu'elles étaient énervées.

Les filles ne sont pas très sympas depuis samedi. Je pense que c'est la chaleur et j'espère que ça ira mieux aujdh. Elles reclament bcp la sucette, les bras et je ne sais quoi, il y en a tiujours une pour chouiner et la nuit pareil, je viens d'enchainer deux nuits quasi blanches.... Et je suis très frustrée de ne pas pouvoir repondre à tous leurs besoins vu qu'elles sont deux. J'ai l'impression qu'elles m'en veulent. Du coup je fais que pleurer moi aussi.

Bref, je vais essayer de dormir un peu aujdh, ca ira moeux après.

Bisous
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Juin 2014 à 11:03:38 »

Rikikich, il y a 15 jours, je me sentais un peu comme toi. Les garçons mangeaient toutes les 4 heures la nuit et ils se réveillaient toutes les 1/2heures à tour de rôle.  Je n'en pouvais plus. Ça a durer 2 ou 3 jours mais ça m'a semblé être très long. Ça a fini par se calmer. Aujourd'hui, ils ont dormi de 21h à 6h!!!! ! me suis levée 4 ou 5 fois pour les sucous mais ils se sont vite rendormis...  J espère qu'ils vont continuer ainsi.... du coup j'ai retrouvé le moral! 
Par contre ils sont plus ronchons que d'habitude et je pense moi aussi que c'est lié aux grosses chaleurs.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Juin 2014 à 12:51:07 »

Bonjour à toutes,
ça fait plaisir de lire vos témoignages, je me sens moins seule.. Nous sommes aussi rentrés dans la phase "pleurs (presque) incessants"...Le we a été très dur, j'ai eu l'impression de ne pas passer plus d'une demie-heure sans entendre pleurer..ça été très éprouvant nerveusement , à tel point que j'ai pleuré moi aussi. Heureusement, mon chéri qui est bien plus patient (et moins souvent avec les bébés aussi  car soit au travail soit dans les travaux) me les a pris et a réussi à les calmer hier après-midi. Du coup, l'aprem a été calme, la nuit correcte et j'ai enfin pu me reposer un peu. Même s'il me manque encore au moins 20h de sommeil au compteur, dormir qq heures d'affilée fait le plus grand bien au physique et au moral! J'ai aussi décidé de les laisser un peu pleurer et d'arrêter de me précipiter au premier "chouinement". Comme me l'a dit ma sf, les pleurs sont leur seul moyen d'expression alors, laissons les s'exprimer un peu! Maintenant,je sors de la pièce, je m'occupe pendant 5mn et après je reviens pour voir s'ils se sont calmés ou pas. Parfois je les retrouve endormis ou calmes, parfois ils sont encore plus énervés et là, en revanche,j'essaye de les apaiser. Je sais qu'il y a plusieurs "écoles" sur la question: certaines trouvent impensable de les laisser pleurer mais,je pense que leur laisser qq minutes pour qu'ils se "déchargent" est plutôt bénéfique pour eux..mais ,ça reste mon avis personnel.

Pour les endormissements V, est un peu comme le tien Chtoupinette. Elle dort à peu près partout sauf dans son lit!! On a eu beau me dire à la maternité qu'à cet âge là ils sont trop petits pour faire des caprices ou prendre des mauvaises habitudes , j'avoue que j'ai parfois je me demande si elle ne le fait pas exprés! J'ai finalement investi dans un cocoon@baby d'occasion, dans lequel j'ai glissé un t shirt à moi sale ( ben oui, pour qu'il y ai mon odeur). Coincidence ou pas,elle râle moins et passe une grande partie de la nuit dans son lit (même si , souvent, au petit matin, on la retrouve dans notre lit à nous  ).

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Juin 2014 à 13:51:11 »

Binyrain, moi aussi j'essaie de rester"sereine" face aux pleurs.  Je ne me précipite pas et j'essaie surtout de ne pas transmettre mon inquiétude ou mon stress.  J'arrive cool et souriante même s'ils hurlent depuis 10 min sqns que je comprenne pourquoi.... bon parfois je n'y arrive pas et j'ai envie de pleurer avec eux ou alors de crier plus fort qu'eux pour qu'ils s'arrêtent.... mais je sens qu'ils sont plus cool quand moi ça va.

Journalisée

Grossesse bi bi.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Juin 2014 à 18:28:19 »

Kat's eyes, j'essaye de faire pareil car on m a toujours dit que les bébés sont de véritables "éponges" qui ressentent toutes nos émotions. C'est sûr que la théorie est bien plus facile que la pratique , surtout quand on enchaîne les nuits blanches!

Petit tour chez le dentiste pour moi. Verdict : carie sur un nerf, voilà pourquoi j'ai autant mal. Seul souci, pour me soigner , il faudrait m'endormir la dent or,  j'allaite et l'anesthésie passe dans le lait .. .  Comme j'ai rendez-vous lundi chez le pédiatre, je vais lui dire que je veux commencer  à introduire qq biberons de lait "artificiel".

J'ai réussi à faire une micro sieste de 30mn ..Je suis (presque) prête à affronter la nuit qui m'attend!
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Juin 2014 à 18:38:44 »

Binyrain, pas cool la carie!!! Et ça fait mal, dur dur de rester zen quand on a mal!  Tant mieux si tu as réussi à dormir un peu.
Aujourd'hui rdv sage femme et verdict: j'ai un périnée de compet donc pas besoin de rééducation!  Je suis super contente! Je suis aussi super contente de mon aide à domicile.  Jai changé 2 fois mais ça valait le coup, c'est une perle!  Elle est super avec les bébés et elle est super efficace niveau ménage.  Elle me plie et range le linge...  Elle vient 4h par semaine et je les lui laisse pour aller faire les courses ou aller à mes rdv médicaux. Ça m'aide beaucoup... J espère que vous aussi vous avez une aide extérieure,  ça soulage vraiment.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Juin 2014 à 18:41:11 »

Au fait... je m'excuse pour l'incruste.... je suis vraiment trop bavarde!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Juin 2014 à 20:17:03 »

Kats eyes tu es la bienvenue! Pas besoin de t'excuser.
Tu as de la chance pour l'aide à domicile, moi je me suis renseignée et les tarifs sont encore trop élevés. Même avec le nouveau calcul de mon quotient familial... Un peu deg... En gros je gagne 30 centimes par rapport à notre situation précédente et ca fait 12,5 euros l'heure... Ca dépend des departements, c'est pas juste!

Courage pour ta carie bynirain, il n'existe pas d'autre solution que l'anesthésie générale? Pareil que toi, la nuit j'ai vraiment du mal à garder mon calme et ça les enerve encore plus...mais j'y travaille!

J'ai pu faire 1h30 de sieste après avoir bataillé une heure pour qu'elles dorment! Ca fait du bien! Je suis prête pour c ette nouvelle nuit d'enfer!

Moi aussi je suis trop bavarde...

Bisous
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Juin 2014 à 20:23:22 »

D'accord avec toi c'est injuste les différences entre départements.  Le tarif est un peu plus bas pour moi mais j'ai surtout ma mutuelle qui complète l'aide de la caf... t'es tu renseignée auprès de ta mutuelle? On ne sait jamais....
Journalisée

Grossesse bi bi.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Juin 2014 à 20:38:03 »

Kat's eyes, t'inquiètes, tu peux intervenir tant que tu le souhaites!  Clin d'oeil
Il faut se renseigner où pour l'aide familiale?? J'avoue que moi j'hésite un peu car, nous sommes encore en pleins travaux et j'ai honte qu'une personne extérieure vienne chez moi...

Rikikich: c'est une anesthésie locale qui sera nécessaire. Je pourrais essayer de m'en passer mais, vu que la carie est sur le nerf, ça risque d'être trrrrèèèèèèès douloureux et, je l'avoue, dès qu'il s'agit du dentiste , je tremble de peur...

1h30 de sieste!!t'as fait le plein là, t'es prête à enchaîner 2 nuits blanches d'affilée!  Tire la langue
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Juin 2014 à 21:54:32 »

Kat's eyes, t'inquiètes, tu peux intervenir tant que tu le souhaites!  Clin d'oeil
Il faut se renseigner où pour l'aide familiale??

1h30 de sieste!!t'as fait le plein là, t'es prête à enchaîner 2 nuits blanches d'affilée!  Tire la langue

Pour l'aide familiale il faut te renseigner auprès de ta caf ou à la PMI.
Oui pour la sieste je me sens en pleine forme! Et le pire c'est que c'est pas les filles qui m'ont réveillée mais mon chien qui voulait sortir courir après la tondeuse du voisin... Grrrr
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: