Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (8/85) > >>

Kats Eyes:
Rikikich, il y a 15 jours, je me sentais un peu comme toi. Les garçons mangeaient toutes les 4 heures la nuit et ils se réveillaient toutes les 1/2heures à tour de rôle.  Je n'en pouvais plus. Ça a durer 2 ou 3 jours mais ça m'a semblé être très long. Ça a fini par se calmer. Aujourd'hui, ils ont dormi de 21h à 6h!!!! ! me suis levée 4 ou 5 fois pour les sucous mais ils se sont vite rendormis...  J espère qu'ils vont continuer ainsi.... du coup j'ai retrouvé le moral! 
Par contre ils sont plus ronchons que d'habitude et je pense moi aussi que c'est lié aux grosses chaleurs.

Binyrain:
Bonjour à toutes,
ça fait plaisir de lire vos témoignages, je me sens moins seule.. ;D Nous sommes aussi rentrés dans la phase "pleurs (presque) incessants"...Le we a été très dur, j'ai eu l'impression de ne pas passer plus d'une demie-heure sans entendre pleurer..ça été très éprouvant nerveusement , à tel point que j'ai pleuré moi aussi. Heureusement, mon chéri qui est bien plus patient (et moins souvent avec les bébés aussi  car soit au travail soit dans les travaux) me les a pris et a réussi à les calmer hier après-midi. Du coup, l'aprem a été calme, la nuit correcte et j'ai enfin pu me reposer un peu. Même s'il me manque encore au moins 20h de sommeil au compteur, dormir qq heures d'affilée fait le plus grand bien au physique et au moral! J'ai aussi décidé de les laisser un peu pleurer et d'arrêter de me précipiter au premier "chouinement". Comme me l'a dit ma sf, les pleurs sont leur seul moyen d'expression alors, laissons les s'exprimer un peu! Maintenant,je sors de la pièce, je m'occupe pendant 5mn et après je reviens pour voir s'ils se sont calmés ou pas. Parfois je les retrouve endormis ou calmes, parfois ils sont encore plus énervés et là, en revanche,j'essaye de les apaiser. Je sais qu'il y a plusieurs "écoles" sur la question: certaines trouvent impensable de les laisser pleurer mais,je pense que leur laisser qq minutes pour qu'ils se "déchargent" est plutôt bénéfique pour eux..mais ,ça reste mon avis personnel.

Pour les endormissements V, est un peu comme le tien Chtoupinette. Elle dort à peu près partout sauf dans son lit!! On a eu beau me dire à la maternité qu'à cet âge là ils sont trop petits pour faire des caprices ou prendre des mauvaises habitudes , j'avoue que j'ai parfois je me demande si elle ne le fait pas exprés! J'ai finalement investi dans un cocoon@baby d'occasion, dans lequel j'ai glissé un t shirt à moi sale ( ben oui, pour qu'il y ai mon odeur). Coincidence ou pas,elle râle moins et passe une grande partie de la nuit dans son lit (même si , souvent, au petit matin, on la retrouve dans notre lit à nous  ;D).

Kats Eyes:
Binyrain, moi aussi j'essaie de rester"sereine" face aux pleurs.  Je ne me précipite pas et j'essaie surtout de ne pas transmettre mon inquiétude ou mon stress.  J'arrive cool et souriante même s'ils hurlent depuis 10 min sqns que je comprenne pourquoi.... bon parfois je n'y arrive pas et j'ai envie de pleurer avec eux ou alors de crier plus fort qu'eux pour qu'ils s'arrêtent.... mais je sens qu'ils sont plus cool quand moi ça va.

Binyrain:
Kat's eyes, j'essaye de faire pareil car on m a toujours dit que les bébés sont de véritables "éponges" qui ressentent toutes nos émotions. C'est sûr que la théorie est bien plus facile que la pratique , surtout quand on enchaîne les nuits blanches!

Petit tour chez le dentiste pour moi. Verdict : carie sur un nerf, voilà pourquoi j'ai autant mal. Seul souci, pour me soigner , il faudrait m'endormir la dent or,  j'allaite et l'anesthésie passe dans le lait .. :-\.  Comme j'ai rendez-vous lundi chez le pédiatre, je vais lui dire que je veux commencer  à introduire qq biberons de lait "artificiel".

J'ai réussi à faire une micro sieste de 30mn ..Je suis (presque) prête à affronter la nuit qui m'attend! ;D

Kats Eyes:
Binyrain, pas cool la carie!!! Et ça fait mal, dur dur de rester zen quand on a mal!  Tant mieux si tu as réussi à dormir un peu.
Aujourd'hui rdv sage femme et verdict: j'ai un périnée de compet donc pas besoin de rééducation!  Je suis super contente! Je suis aussi super contente de mon aide à domicile.  Jai changé 2 fois mais ça valait le coup, c'est une perle!  Elle est super avec les bébés et elle est super efficace niveau ménage.  Elle me plie et range le linge...  Elle vient 4h par semaine et je les lui laisse pour aller faire les courses ou aller à mes rdv médicaux. Ça m'aide beaucoup... J espère que vous aussi vous avez une aide extérieure,  ça soulage vraiment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente