Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (67/85) > >>

Binyrain:
Coucou les muguettes, désolée pour mon silence sur le fofo mais , comme je ne recevais pas de notifications de réponses , je ne savais pas que vous avez papoté ces derniers jours.. :-\ :-\

Tout d'abord, bienvenue à toi Bartok! Sache que nous avons crée un groupe fb secret afin de publier en toute confidentialité les photos de nos bébés. Si un jour tu souhaites te joindre à nous , fais le moi savoir  ;)

J'ai vu que ça parlait horaires et bib du soir. Les miens ont a peu près la même journée type que les filles de STéfy. Le souci qui se pose à moi parfois , c'est que A est un gros dormeur la journée et , parfois, il se réveille de la sieste de l'après-midi vers 17h30. Ce qui fait qu'il a très peu d'appétit pour le bib de 20h30 mais, il est trop enervé pour tenir une heure de plus ..
V fait ses nuits mais A non, il y a tjs le biberon de 3/4h du matin. On a essayé de le supprimer mais , il se met à hurler et à se couper la respiration.. :-\ Ce que je fait,du coup, c'est que je lui donne un bib de 90 ml seulement dans lequel je réduis peu  à peu les doses de lait (ce soir il n'y en aura qu'une) en ésperant qu'à force, il trouve que le bib de la nuit ne vaut pas la peine d'être bu et qu'il vaut mieux attendre celui du matin.. ;D

Boulochette, moi aussi je suis seule depuis ce matin et jusqu'à vendredi soir car mon chéri est parti en déplacement à l'étranger . J'avoue avoir eu une pointe de jalousie à l'idée qu'il va passer des nuits tranquille, sans réveil!. :P

Bon, j'aurai aimé raconter encore d'autres choses mais, il est 21h34 , je n'ai toujours pas dîné et mes yeux se ferment tout seuls.. Je vous souhaite une douce nuit!  :-* :-*

Rikikich:
Coucou les girls, en effet c'est très calme...
Moi j'ai repris mes petites habitudes à trois avec mes filles et ça se passe plutôt bien.
Hier je suis allée me balader avec une amie qui a également des jumeaux. On parlait des évolutions positives de nos petits: nuits complètes, repas qui se passaient bien...
Résultat: cette nuit Lucie a décidé de me faire mentir en se réveillant toutes les heures alors que normalement elles dorment de 21 h à 7 h non-stop maintenant.... Et les fils de mon amie lui ont fait vivre l'enfer lors des bib avec pleurs et vomissements... Les enfants sont des monstres!

Bonne soirée!

Bartok:
Bonjour à toutes

Comment allez vous?

Chez nous ça va pas trop mal, les après-midi sont plus calme et les filles sont moins grognons le soir.
Mais c'est toujours autant la galère pour les mettre au lit. Si je les couche sans être endormies elles pleurent encore un moment.... J'ai tenté de leur donné la tétine mais ça n'a pas aidé..... Pfffff alors en ce moment j'attend qu'elles s'endorment dans nos bras et on les couche ensuite.....
Je ne crois pas  que ce soit très bien mais c'est horrible de les entendre hurler dans leur chambre.
Vous feriez quoi vous?

Sinon je veux bien vous rejoindre sur le groupe fb, si binyrain veut bien m'introniser.... Lol

Bonne journée à toutes
Chez nous c'est pluvieux!!!!!

Boulochette:
Ici ça va mieux, les filles dorment de nouveau la nuit de 21h  jusqu'à 6h30 puis se rendorment jusqu'à 9h30 après la tétée  et font de grandes siestes de 2h l'après midi, et d'une heure le matin. Du coup, j'ai plus de temps pour m'occuper des grands et jouer avec eux, et ils sont moins infernaux quand ils sont occupés. Le soir elles ont souvent besoin de s'endormir dans nos bras. @bartok, ce n'est pas grave si elles ne s'endorment que dans nos bras pour le moment, elles sont encore petites. Tant que l'endormissement ne dure pas des heures, d'ici quelques temps ils arriveront à trouver leur sommeil tout seuls.

Les filles se tiennent maintenant les mains quand elles sont sur le tapis d'éveil ou lorsqu'elles tètent. C'est rigolo.

Ce matin, c'était mission " chaussures". On a un magasin d'usine de la marque pomme d'api et rautureau à côté de chez mes parents et on trouve des chaussures de super qualité qui en temps normal coûtent un bras, mais la, elles sont à prix très abordables. j'ai eu l'impression d'être la maman d'une famille de mille pattes. 2 paires chacun. Maintenant tout le monde est équipé pour l'hiver ! Ça m'évitera de courir les magasins à Paris. J'en ai profité pour acheter les premières chaussures pour les filles en 18 et 19. Elles devraient pouvoir les mettre d'ici 2 à 3 mois environ je pense. Je me suis fait plaisir vu qu'elles ne marcheront pas d'ici la  ;) mais elles étaient trop choupinettes...j'ai craqué...

Binyrain:
Boulochette, alias "la reine de l'organisation"!  ;D

Bartok : pour l'endormissement, j'ai de la chance car ils s'endorment seuls (après avoir un peu pleuré tout de même!). J'avais lu qq articles consacrés à l'endormissement des bébés et, je me suis aussi procuré le livre "Mon enfant dort mal'. Ce qui ressort de tout cela, c'est qu'un enfant doit apprendre à s'endormir seul. C'est à dire que, tu peux les bercer mais , au moment où tu sens qu'elles s'endorment, posent les dans leur lit. Elles pleureront sûrement un peu mais, ça devrait leur passer assez vite. Il est aussi déconseillé de les endormir dans un endroit (dans votre lit par exemple) et de les poser ensuite dans leur lit à elles car, elles peuvent paniquer au réveil.  Si une fois couchées, elles pleurent beaucoup ,il faut éviter de les sortir de leur lit (donc, ne pas les prendre dans les bras à moins de soupçonner un rot coincé ou une couche sale , bien évidemment).Tu vas les voir une première fois en les rassurant, et, si elles continuent à pleurer , tu y retournes mais en espaçant tes "visites " de 5 à 10mn à chaque fois.
Attention , je te livre en vrac tous les conseils que j'ai pu glaner à droite et à gauche mais,la pratique est bien plus difficile que la théorie, j'en suis consciente. Comme l'a dit Boulochette, elles sont encore petites mais je me souviens qu'à la maternité on m'avait dit que c'est  à partir de 3/4 mois que les bébés prennent les "mauvaises habitudes"..
Pour le groupe fb,je t'enverrai demain un message privé pour t'expliquer comment faire. Là,je tombe de sommeil...

:-* :-* :-* à toutes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente