Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
nan38:
Bonjour,
Ici, je les couche juste après le dernier bib du soir (entre 18 et 19 h) . Lucie pleure un peu et s'endort de suite, elle n'a pas de sucette, elle préfère son pouce.
Quant à Olivia, elle s'endort avec la sucette que je dois remettre plusieurs fois. Elle adore son lit et le calme donc le coucher des siestes et du soir n'est pas difficile.
Depuis une semaine, je leur donne le bain tous les soirs alors qu'avant c'était tout les 2-3 jours car je me suis aperçue qu'elles dormaient mieux quand elles avaient eu le bain (notamment Lucie).
Je me souvient que pour mon aînée, je devais la bercer pour qu'elle s'endorme et vers ses 4 mois, j'ai décidé de la laisser pleurer et au fil du temps, elle s'endormait plus facilement et seule.
Là, je vais aller coucher Lucie car elle vient de s'endormir dans le transat.
Stefy79:
Bienvenue Bartok. moi aussi j'ai fait une pré éclampsie, hospitalisée à 31 sa j'ai accouché par césarienne en urgence à 33 sa. Mes filles allaient bien mais moi plus du tout.
Cette nuit orage de fou !!! Mais les filles ne se sont même pas réveillées ...
Pour les dodos ici on a de la chance. Dernier bib vers 19h30. Petit temps calme dans les transats et au lit. Elle s'endorment maintenant toutes seules vers 20h15 avec gros bisous et berceuses.
La journée se déroule à peu prés comme ça :
7h : réveil et premier biberon (en meme temps ou décalé d'une demie heure ça dépend)
8h 10h : sieste du matin (sonia dort en continue, sarah a beaucoup de réveils)
10h : toilette, habillage
10h30 -11h30 : soit dodo, soit jeux dans le parc, ça dépend.
11h30 : bibi du midi.
12h30 -15h : sieste (la durée varie, et là encore sarah se réveille souvent.)
15h30 -16h : 3ème biberon
16h30 - 18h30 : jeux, promenades, chansons etc etc ... parfois une petite heure de dodo.
19h-19h30 : bains
19h30 : dernier biberon
il faut rajouter à cet emploi du temps mes 5 séances de tire lait de 20 minutes. Ca m'epuise, ça m'énerve de perdre ce temps, mais je m'accroche car je veux qu'elles aient au maximum mon lait ( 3 bibs sur 4)
Je suis beaucoup aidée par mon homme qui a malheureusement perdu son emploi mais qui du coup est à la maison très souvent, et par une TISF une à deux fois par semaine. C'est une vraie petite fée du logis et quand elle est là, je peux partir faire des courses ou ce que je veux. Quand je rentre les bébés sont nourries, la maison est propre. C'est vraiment génial.
Les filles me laissent un peu de répit pour cuisiner, et je commence à congeler des petits pots de légumes et fruits d'été pour cet hiver.
Voilà :)
Sinon vendredi nous avons rendez vous avec la pédiatre de l'hôpital, j'ai hâte de connaître leurs tailles et poids et de parler ENFIN diversification :)
bisous à vos loulous et courages pour celle qui n'ont pas la chance de dormir comme moi 7heures par nuit ;D
Boulochette:
On a commencé à leur donner un bain tous les jours vers leur 1 mois à peu près et le soir vers 18h. Ça les calme bien et elles s'endorment mieux ensuite. C'est vrai qu'au début leur donner un bain par jour c'était pas gerable avec les 9 tétées par jour chacune. Maintenant ça leur fait 5 tétées par jour et à peu près calées en terme d'horaire (4 tétées et un biberon) et elles vont avoir 4 mois d'âge réel demain. Quand je vous lis, il semblerait que beaucoup de vos bébés sont déjà à 4 bib par jour ! Les miennes ne semblent pas pressées on dirait. On est passé à 5 il y a deux semaines à peine.
Elles s'endorment tranquillement vers 20h parfois plus tard, ça dépends. Cette nuit c'est Manon cette fois qui s'est réveillée à 3h du matin alors que sa sœur a tenu jusqu'à 8h. Depuis le début des vacances on a eu peu de nuit sans réveil alors qu'avant de partir elles dormaient 21h à 6h30 en moyenne...j'avais perdu l'habitude des réveils nocturnes.
Pour les vacances, c'était un vrai déménagement, on a investi dans le coffre de toit et pour chaque bagage on a mûrement réfléchi à son utilité ;D les filles partagent encore un lit parapluie mais c'est un peu juste. Si il avait fallu emmener un 2ème lit, ça ne serait jamais rentré dans la voiture !
Bartok:
Bonjour
Merci de vos réponses....
Aujourd'hui fut une bonne journée.... Sans trop de pleurs, beaucoup de sieste, c'était agréable.
Le couché aussi s'est bien passé.... Elles se sont endormies au sein vers 21h et quand on les a coiché elles ont continué à dormir.... Pas de pleurs!!!! Ça fait du bien.
Vous couchez vos enfants plus tôt que moi.... J'ai tenté une fois pour Emy, elle s'est réveillée à 4h au lieu de 6! Je crois que l'horaire qu'on a leur convient bien.
Chez nous c'est pas bain tous les soirs.... Elles adorent ça mais je ne crois pas que ça les calme. Ève se prélasse dans l'eau, on sent qu'elle apprécie tandis qu'Emy remue et éclabousse tout, elle s'éclate, c'est trop drôle!
Mais c'est souvent le drame quand elles sortent de l'eau, alors le bénéfice du bain s'efface vitesse grand V!!!! Je vais tester le bain plus souvent quand même.... Pour voir ce que ça donne mais j'ai pas remarqué que ça les calmait.
Boulochette, chez nous aussi c'est 3-4 tétées et un biberon. Mais j'ai pas d'horaires fixe, c'est elles qui donnent le rythme, je les laisse faire encore.... Je ne sais pas trop comment faire pour les régler . Souvent c'est 4h entre les repas mais parfois c'est que 3 et parfois plus quand on est en vadrouille et qu'elles dorment dans les cosy.
Vous leur avez imposer des horaires de repas? Comment?
Ah tient, le temps que j'écrive Ève s'est réveillée et pleure.... Pfffff ça fait 20 min qu'elle était au lit.
nan38:
Bonjour,
Ici aussi, c'est chacune leur rythme tant qu'il y aura des bib. Et comme elles ne se lèvent pas à la même heure, difficile de les caler au même rythme ( des fois 1 à 2 heures de décalage...
Je pense qu'au moment où on commencera la diversification, elles auront les même horaires.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente