Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (58/85) > >>

c@millou:
Ne t'angoisse pas, Binyrain, et n'oublie pas qu'il faut un certain temps pour que les yeux des bébés fassent la mise au point (quand ils naissent, ils voient flou, nous ne sommes qu'un gros tas de couleurs, c'est plus à l'odeur et à notre voix qu'ils nous reconnaissent), et ça peut venir du jour au lendemain, comme pour Anna!
Ici, Morg@ne a toujours eu les yeux très bleus, très clairs, dans ma famille, les porteurs d'yeux bleus sont ceux qui ont la méga-myopie-avec-lunettes-obligatoires, donc j'étais ennuyée pour ma poupette (ma propre soeur n'a été diagnostiquée qu'à l'âge de 7 ans, jusque-là, elle avait une mémoire tellement phénoménale qu'elle arrivait à suivre sans problème en classe... et elle a découvert du jour au lendemain que la maîtresse écrivait au tableau!), j'ai donc fait faire un examen complet avec un fond d'oeil avant l'entrée en maternelle, pour le cas où elle aurait dû être appareillée, et elle a une vue excellente, pas de myopie à l'horizon, c'est juste une rêveuse!  ;D
Pour Tiph@ine, j'ai toujours su qu'il n'y avait pas de souci, car elle était mon ramasse-miettes: s'il y avait une miette sur le carrelage, je la voyais foncer dessus pour mettre dans la bouche, donc pas trop d'inquiétude de ce côté-là  ;D ;D ;D la gourmandise a du bon! D@phné suit le même chemin, ouf!
As-tu des marionnettes pour capter son attention (une simple chaussette de couleur vive sur ta main peut faire l'affaire)? S'il veut pouvoir les attraper, il devra fixer son regard pour y parvenir, et tu seras fixée (ou alors, il peut aussi être atteint de la flemmagite aigüe de mes filles!  ;) ;) ;) ça arrive aussi, même aux meilleurs d'entre nous!)
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

nan38:
A la visite des 2 mois, la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter car il y a des choses que l'une fait et l'autre pas... Lucie a fait des sourires avant Olivia, chacune a son rythme... ne t'inquiète pas...

Les filles ont 3 mois aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir accouché hier...
Lucie commence a rentrer dans du 6 mois.

Et moi, j'ai du refaire ma garde robe car depuis l'accouchement, j'ai perdu 10 kg.
Avant d'être enceinte, j'avais un traitement pour une hyperthyroidie, pendant la grossesse tout allait bien donc arrêt du traitement et voilà qu'il y a un mois de nouveau je suis en hyperthyroidie. On ne sait pas encore si c'est une hyper du post partum ou la maladie que j'avais qui revient. Donc inquiete et il faut que j'attende encore qques semaines avant d'avoir le bon diagnostic.

Mise a part cela tout va bien...

Je vous laisse , j'ai une cargaison de couches qui m'attend pour être rangée   ;)

Bonne journée

Boulochette:
Même chose pour Adèle et Manon, Manon sur la table d'accouchement avait des yeux écarquillés, était hyper éveillée. Par contre Adèle le premier mois était toujours dans le vague captait peu le regard, inquiète j'ai fait vérifier son audition en pensant qu'elle ne m'entendait pas quand je l'appelais. Le pédiatre à prescrit une OEA je crois et tout était nickel. Au cours du 2ème mois ça s'est amélioré doucement mais toujours un grand écart avec Manon. Par contre elle profitait mieux que sa sœur.
A partir de deux mois il y a eu un vrai déclic et maintenant adele fait des sourires des areuh areuh et commence à être plus éveillée que Manon. Par contre Manon a proportionnellement mieux grossi que sa sœur (4,850kg pour Manon soit 1kg en 1 mois, et Adèle 5,450kg soit 800g en un mois. Donc elle a moins profité que sa sœur mais à mieux progressée en éveil). Donc il faut en parler au pédiatre pour voir ce qu’il en pense mais les enfants progressent à leur vitesse. Tant que d'autres facteurs sont écartes (pb de vue, pb d'audition...) après il faut leur laisser le temps d'aller à leur vitesse.

Binyrain:
Merci beaucoup les filles pour vos réponses! Je pense aussi que toute la fatigue accumulée depuis ces 2 derniers mois me joue des tours et me rend angoissée et stressée. :-\
Boulochette : elles grossissent bien tes princesses dans l'ensemble. c'est une bonne nouvelle  ;)
Moi je profite toujours de nos vacances entre amis. Les petits ont retrouvé leur rythme de croisière et, je n'ai pas touché à une seule casserole de tout le séjour car, parmi le groupe, on a pleins de cuistots! ;D

Caramour:
Coucou les muguettes,

Me revoici après de long mois de silence  :P mais entre trouver notre rythme à tous les 5, préparer notre déménagement et la visite de mes BP je n'ai pas touché terre.

J'ai une petite vingtaine de pages de retard, mais promis je m'y mettrai dès que le temps me le permettra.
Quel plaisir de commencer un nouveau fil!  Hâte aussi de pouvoir suivre l'évolution de tous nos petits bouts.

Chez nous tout roule depuis leur 6 semaines, le début a été hard mais maintenant c'est vraiment que du bonheur. J'ai du changer 6 fois de lait et maintenant oufff tout va mieux, Eliot est un autre bébé. Tous les deux font leur nuit et sont à 4 repas depuis leur 6 semaines, et je dois dire que ça a été  une révolution....
Les deux sont en pleine forme, gazouillis et fou-rires au programme! Ils sont immenses et prospèrent de manière hallucinante! Eliot 5,6kg et 65cm et Robin 5,4kg et 64,5cm pour 3 mois et demi  ;D depuis 2 jours Eliot se tourne dans son lit, c'est un vrai bulldozer, il a une force de fou, il veut tout le temps être debout.... et Robin c'est plus dans la finesse, il attrape ses jouets et découvre ses doigts  :o bah oui jusque là ils les avaient pas vus.
On a aussi banni les sucettes depuis 1 mois et tout se passe bien, ça a été dur les premiers jours et puis maintenant ils ont leurs doigts dans la bouche.

Je reviendrai plus longuement vous lire et vous répondre aussi, mais mes cartons m'attendent... :-\

En tout cas je suis ravie de vous retrouver toutes et je vous envoie plein de bisous à très vite.  :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente